Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Hello,

Wowww..... La saison est encore longue.

FAut pas tomber dans le défaitisme le plus sombre.
Grenoble sera en PO. LE club est à 4 points de Strasbourg avec un match en moins. Il reste plus de 30 matchs à faire. COmme tu le dis, des équipes vont s'effondrer au fur et à mesure que les blessures et la fatigue vont se faire sentir...
Grenoble a un banc qui pourra faire face.
Nice rentre déjà dans le rang. Stras et Dijon vont suivre. Cham va en arracher toute la saison. Epinal n'a pas remplacé ses joueurs majeurs de l'an passé...

Alors certes, ils ne finiront peut être pas ans les 4 premiers mais pour accrocher la 8ème place, ce sera suffisant.
ET pour éviter la relegation, encore plus.

Allez Djeffi, un Prozac, et ca ira mieux....

Suite des événements à Angers qui est complétement à la rue (pour moi, c'est la vraie grosse surprise de ce debut de saison).

A+
Il y a bien longtemps que je ne me fais plus de souci pour cette équipe. Je connais assez bien le hockey pour pouvoir porter un jugement objectif sur le jeu des BDL et mon jugement n'est pas défaitiste mais réaliste.
Ca fait 6 ans qu'on s'obstine (que ce soit Dufour ou Terglav) à jouer un jeu à l'américaine qui est un non-sens sur de grandes glaces et qui ne marche pas avec des joueurs qui ne sont pas faits pour ce système de jeu.
On a beau avoir une plus grande profondeur de banc que certaines équipes ... ça ne sert pas à grand chose quand on n'est pas capables de garder le palet et d'avoir la maitrise d'un match parce que balancer le palet au fond, c'est bien quand on a les joueurs pour le récupérer et mettre en position de tir un coéquipier, mais dans le cas contraire, tu peux mettre toute l'intensité physique que tu veux ... les palets ne rentreront pas tout seul dans la cage.
Pour le moment, on ne gagne que grâce aux exploits personnels d'un Hardy et à la vista d'un gamin de 17 ans mais ça ne suffira pas pour être maitres de notre destin : on ne peut pas compter que sur les faux pas des autres pour avancer au classement.


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

Je suis bien d'accord sur les carences du jeu des bdl.

Ce qui va sauver les bdl encore cette saison c'est le talent individuel. A l'heure actuelle, c'est Hardy + Tex'. Dans un mois ce sera peut être Mietinen ou Chouinard.... C'est cette profusion de talent qui va maintenir les Bdl en vie.
Ils seront donc qualifiés pour les PO.

Arrivé aux PO, là, par contre, ce système ne sera plus valable.
On fait semblant d'y croire mais on a pas trop d'espoir.

SInon, dire que les Bdl vont jouer pour éviter de descendre, je trouve que c'est un peu excessif.

A+
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Hello,

Je suis bien d'accord sur les carences du jeu des bdl.

Ce qui va sauver les bdl encore cette saison c'est le talent individuel. A l'heure actuelle, c'est Hardy + Tex'. Dans un mois ce sera peut être Mietinen ou Chouinard.... C'est cette profusion de talent qui va maintenir les Bdl en vie.
Ils seront donc qualifiés pour les PO.

Arrivé aux PO, là, par contre, ce système ne sera plus valable.
On fait semblant d'y croire mais on a pas trop d'espoir.

SInon, dire que les Bdl vont jouer pour éviter de descendre, je trouve que c'est un peu excessif.

A+
La différence entre toi et moi, c'est que tu te prends pour Nostradamus pour prédire une hypothétique qualification en PO sur les seuls hypothétiques exploits de certains joueurs alors que je ne me base que sur des analyses concrètes du jeu des BDL qui m'ont donné raison depuis le début des années Dufour.

Quant à jouer le maintien, n'oublions quand même pas qu'on a eu 6 points de pénalité et qu'à la fin des matchs aller (1ère phase) on sera au mieux (à condition de gagner contre Lyon à Pôle Sud) à 1 point de la 8ème place.
Ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est que tu ne comptes que sur les coups de pouce du destin (les exploits personnels et les faux pas des autres) et la vie m'a appris qu'il n'y avait rien de mieux que de le prendre en main ... ce destin.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

oullaaa....
J'ai pas la prétention de me prendre pour qui que ce soit.

Juste que, si, à mon très humble avis, l'addition de talents sans jeu collectif, ca suffit pour un championnat comme la magnus a arriver en PO.
Ensuite, pour les PO, ce n'est plus valable. Il faut que les talents individuels s'expriment dans un collectif.

Après, libre à toi de ne pas le penser.
No brain, no pain !
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Juste une petite parenthèse statistique pour vous signaler que Christophe Tartari à Chamonix a inscrit exactement le 7 000e but des Bruleurs de Loups en championnat de France. C'était son 2e but de la soirée.
Razom nas bahato !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Quant à jouer le maintien, n'oublions quand même pas qu'on a eu 6 points de pénalité et qu'à la fin des matchs aller (1ère phase) on sera au mieux (à condition de gagner contre Lyon à Pôle Sud) à 1 point de la 8ème place.
Ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est que tu ne comptes que sur les coups de pouce du destin (les exploits personnels et les faux pas des autres) et la vie m'a appris qu'il n'y avait rien de mieux que de le prendre en main ... ce destin.
Un accident est toujours possible en effet mais vu les talents individuels de l'équipe, les chances de retrouver les BdL en playdowns ne sont quand même pas majoritaires. Idem pour le "coup de pompe" de certaines équipes en fin de saison : ce n'est pas sûr, mais c'est probable qu'une ou deux équipes mieux classées que prévue tireront la langue en fin de saison. Mais tous les ans il y a aussi quelques surprises, ce sera encore probablement le cas cette année.

Chacun a son pronostic, son analyse et son avis, les "prédictions" de Cam ne valent pas plus ou moins que les tiennes (ou les miennes). On peut ne pas être d'accord sans traiter les autres de charlatan. :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Étant donné que le match de Gap malgré la victoire, n'a rien eu de rassurant, il y a de quoi nourrir des inquiétudes et heureusement que nous sommes sur une saison à 44 matchs. Aujourd'hui la 8e place est à 4 pts avec un match en retard, je pense donc que Grenoble sera en PO. Sans la pénalité de 6 pts nous serions 6e avec 15 pts, (11 de retard sur Bordeaux) avec seulement 2 pts d'avance sur le 9e qui serait Strasbourg. Donc même sans cette pénalité, ce n'est pas folichon et compte tenu de l'effectif, c'est un vrai scandale, un de plus... Après en PO, qui vivra verra, car avec le jeu nord/sud de Terglav dont l'intensité est un critère déterminant on pourrait avoir des surprises, mais pas de là à rêver.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Il y a trop de bonnes individualités chez les BDL pour que les Grenoblois puissent se permettre de nourrir quelque inquiétude au sujet d'une éventuelle non qualification pour les playoffs!

Pour peu que certains joueurs retrouvent leur niveau, ce sont même les 3 ou 4 premières places que peut viser l'équipe, sans problème!

J'en serais personnellement ravi. Grenoble est une vraie ville de hockey.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Quant à jouer le maintien, n'oublions quand même pas qu'on a eu 6 points de pénalité et qu'à la fin des matchs aller (1ère phase) on sera au mieux (à condition de gagner contre Lyon à Pôle Sud) à 1 point de la 8ème place.
Ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est que tu ne comptes que sur les coups de pouce du destin (les exploits personnels et les faux pas des autres) et la vie m'a appris qu'il n'y avait rien de mieux que de le prendre en main ... ce destin.
Un accident est toujours possible en effet mais vu les talents individuels de l'équipe, les chances de retrouver les BdL en playdowns ne sont quand même pas majoritaires. Idem pour le "coup de pompe" de certaines équipes en fin de saison : ce n'est pas sûr, mais c'est probable qu'une ou deux équipes mieux classées que prévue tireront la langue en fin de saison. Mais tous les ans il y a aussi quelques surprises, ce sera encore probablement le cas cette année.

Chacun a son pronostic, son analyse et son avis, les "prédictions" de Cam ne valent pas plus ou moins que les tiennes (ou les miennes). On peut ne pas être d'accord sans traiter les autres de charlatan. :wink:
Bien sûr que Grenoble a des talents individuels capables de faire l'exploit qui peut faire tourner un match, mais ce que je dis, c'est que c'est beaucoup plus hypothétique que de s'appuyer sur un jeu collectif solide ...de même que de compter sur la baisse de régime des autres.
Et puis je n'ai jamais pronostiqué que Grenoble allait jouer le maintien (ce que je n'espère pas) mais que c'était une possibilité vu le jeu proposé.
Je n'ai pas non plus traité cam_num27 de charlatan mais de Nostradamus.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :Il y a trop de bonnes individualités chez les BDL pour que les Grenoblois puissent se permettre de nourrir quelque inquiétude au sujet d'une éventuelle non qualification pour les playoffs!

Pour peu que certains joueurs retrouvent leur niveau, ce sont même les 3 ou 4 premières places que peut viser l'équipe, sans problème!

J'en serais personnellement ravi. Grenoble est une vraie ville de hockey.
Beaucoup, comme toi, ne portent un jugement sur Grenoble qu'à travers son effectif, mais ils oublient une chose : une équipe de sport co, ce n'est pas qu'une addition de bons joueurs ... il faut aussi un entraineur qui sache les faire jouer ensemble en leur proposant un système de jeu adapté à leur qualités individuelles.
Ce n'est quand même pas un hasard si les bons joueurs qu'on recrute deviennent mauvais à Grenoble et redeviennent bons lorsqu'ils s'en vont.
Ca fait 6 ans qu'on a une équipe pour viser le dernier carré et qui ne met pas un patin devant l'autre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le problème du jeu proposé par Terglav (dans la continuité du style de jeu prôné par Dufour), c'est que ça fait quelques années déjà qu'on ne gagne plus avec un style de jeu nord américain en LM - surtout si on n'a pas l'effectif en adéquation avec ce style de jeu.

C'était un peu le constat que certains avaient fait à Rouen sur le style de jeu prôné par Garnier : il ne collait plus du tout avec les techniciens que nous avions dans l'effectif des Dragons.

En tous, les recrues choisies par le staff isérois sont loin d'avoir le profil du jeu nord américain : pourquoi les avoir fait venir à Grenoble si c'est pour les faire jouer à l'envers ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :En tous, les recrues choisies par le staff isérois sont loin d'avoir le profil du jeu nord américain : pourquoi les avoir fait venir à Grenoble si c'est pour les faire jouer à l'envers ?
bah c est bien la question qu on se pose :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Tout ça car Dufour n'était pas un coach et Terglav non plus, et que ce panier de crabes a pu perdurer grâce à Miss Camenbert et ses affidés. Avec Reboh on peut espérer tourner la page pour 2017/2018. Concernant le jeu prôné par Terfour, j'ai vu qu'Amiens semblait jouer comme ça, mais je n'ai vu qu'un match. Pour l'autre ligue que je connais bien, la LNA, seul Genève joue de cette façon, l'équipe est bâtie pour, et Mc Sorley est un coach. Tous les autres coachs canadiens se sont adaptés à la grande glace, enfin c'est comme ça que je l'interprète. Même Guy Boucher, ex Berne et Marc Crawford ex Zurich, respectivement aujourd'hui coach et adjoint des Sénateurs d'Ottawa en NHL n'adoptaient pas ce jeu en LNA ! Et puis de toute façon, ce que demande Terglav est à mes yeux presque une caricature de hockey nord-américain, car le peu que j'en connais ne se résume pas au jeu primaire que développe Grenoble.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Voilà comment une équipe de hockey se tape Grenoble/Angers => http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... ite-du-bus
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon encore une cage vide assez facile loupé et on prend encore un but derriere a moins de 30 s de la fin.
A 3 contre 3 on est pas mal par contre mais bon ca reste un pts de perdu et sur le match je pense qu on meritait un peu plus de gagner en temps reglementaire

Mardi on rentre a la maison donc on devrait perdre :)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Bon encore une cage vide assez facile loupé et on prend encore un but derriere a moins de 30 s de la fin.
A 3 contre 3 on est pas mal par contre mais bon ca reste un pts de perdu et sur le match je pense qu on meritait un peu plus de gagner en temps reglementaire

Mardi on rentre a la maison donc on devrait perdre :)
Comme tu dis ... un point de perdu, car on doit se mettre à l'abri bien avant ... mais avec ce jeu essentiellement nord sud, il n'y a jamais de décalage et c'est du pain béni pour le gardien adverse avec des tirs trop prévisibles, surtout que Neau a laissé peu de rebonds.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Concernant le jeu prôné par Terfour, j'ai vu qu'Amiens semblait jouer comme ça, mais je n'ai vu qu'un match.
Il y a des similitudes entre le jeu prônait par Richer et celui de Duglav ( :wink: ).

Toutefois, je pense qu'Amiens est plus "taillé" pour ce jeu nord/sud que Grenoble.
jo71 a écrit :
lanarre a écrit :En tous, les recrues choisies par le staff isérois sont loin d'avoir le profil du jeu nord américain : pourquoi les avoir fait venir à Grenoble si c'est pour les faire jouer à l'envers ?
bah c est bien la question qu on se pose :wink:
Si vous trouvez une réponse (un jour), vous partager ?!.... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Je n'ai pas non plus traité cam_num27 de charlatan mais de Nostradamus.
C'est vrai.

C'est comme si je disais :
" les arguments de Djeffi38 résonnent à mes oreilles comme du Achille Zavatta"

Et qu'ensuite je dise :
"Je n'ai pas non plus traité Djeffi38 de clown mais de Zavatta".

Bonne journée à tous...
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Achille Zavata et Nostradamus contributeurs du forum de Hockey Archives, ça c'est un sacré coup de pub ! Je pense que vous pourriez accompagner Astérix et Obélix au Mondial ? :-D
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Achille Zavata et Nostradamus contributeurs du forum de Hockey Archives, ça c'est un sacré coup de pub ! Je pense que vous pourriez accompagner Astérix et Obélix au Mondial ? :-D
c'est ca ;-))

BOn, pour revenir aux choses 'sérieuses', le but à 19.33 est douloureux....
CA fait encore un point de laissé en route.
LA victoire en prol ne rapportant que 2 pts au lieu de 3, après Stras, Gap et Angers, ca fait tt de même 3 pts de moins.... Même si les 3 matchs n'ont pas eu la même configuration (pour les 2 premiers, c'est Gre qui revient au score), au final, ca pietine au niveau classement...

A +

Au fait : DEmain, première victoire des BdL à Pôle Sud (l'anneau de saturne est bien rentré dans la lune..)

Cam_nostradamus_num27 ;-))
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :
jeanluc a écrit :Achille Zavata et Nostradamus contributeurs du forum de Hockey Archives, ça c'est un sacré coup de pub ! Je pense que vous pourriez accompagner Astérix et Obélix au Mondial ? :-D
c'est ca ;-))

BOn, pour revenir aux choses 'sérieuses', le but à 19.33 est douloureux....
CA fait encore un point de laissé en route.
LA victoire en prol ne rapportant que 2 pts au lieu de 3, après Stras, Gap et Angers, ca fait tt de même 3 pts de moins.... Même si les 3 matchs n'ont pas eu la même configuration (pour les 2 premiers, c'est Gre qui revient au score), au final, ca pietine au niveau classement...

A +

Au fait : DEmain, première victoire des BdL à Pôle Sud (l'anneau de saturne est bien rentré dans la lune..)

Cam_nostradamus_num27 ;-))

Et tu oublie ceux perdu contre rouen et les pionners ou la grenoble était devant au score et repart Avec 1 seul point à chaque fois et 4 de perdu au total.

Ce qui porte à 7 point de perdu mine de rien pour grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon enfin une victoire a domicile pour Grenoble dans un patinoire plutot bien rempli ce soir (agreablement surpris d ailleurs) et la presence d etudiants qui ont relevé l ambiance
J ai trouvé que sur ce match offensivement c etait pas trop trop mal (toujours bien sur dans la limite du systeme) mais que defensivement ca laissait encore nettement trop d espace derriere et que Horak a ete bien solide ce soir
Chouinard met deux buts dont 1 sur un beau tir au 3 eme mais il a bien bien vendangé avant quand meme,Golicic lui fait beaucoup de bien en tout cas avec des jeux intelligents de la part du slovene.
Mietinen,Texier combatif mais pas trop productif

Sinon j espere que la blessure de Hocevar ne sera pas trop grave
Modifié en dernier par jo71 le 19 oct. 2016, 01:32, modifié 2 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Apparemment Hocevar s'est blessé au match précédent (entorse du genou), il aurait mieux valu qu'il reste au repos et qu'il ne commence pas le match
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est clair. D'ailleurs, je ne décolère pas... Savoye a prouvé depuis l'an dernier qu'il pouvait largement tenir sa place, même si il est beaucoup moins talentueux qu' Hocevar, bien sûr. Vraiment bizarre cette gestion d'effectif à Epinal. Le mystère Scalzo, qui n' a joué que 2 tiers depuis le début de saison. Le fantôme Soudek que le staff souhaite garder tout de même... Bref, je suis inquiet. :(
Répondre