Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Match tres important pour nous ce dimanche
Si on encore l espoir de revenir sur les equipes de tetes ben tout autre resultat qu une victoire en regulation nous compliquerait serieusement la tache,il faudra en tout cas etre bien meilleur que ce soir a Morzine car meme si Charmorzine a fait un bon match et est clairement meilleur qu il y a quelques semaines bah nous on a ete tres poussifs
A 3 contre 3 par contre on se ballade :mrgreen:
J espere que Pole Sud repondra bien present dimanche


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je ne croyais pas Cham capable de jouer comme ça, ils ont eu de très bonnes séquences, notamment le T2 qu'ils ont maîtrisé de bout en bout. Malgré ça Grenoble a été capable de gagner, il faut dire qu'ils sont redoutables en prolongation.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je rêve :shock: Je branche Fanseat et Gre en est déjà à 5-0 :shock: en 10 minutes
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non Charmant Som : tu ne rêves pas !
5-0 en 10 minutes !
Les BdL déroulent notamment en PP qu'ils maîtrisent autant que l'OT !
Les Rouennais sont sanctionnés pour leur jeu trop physique et Sabourin sorti c'est le gardien numéro 3 et non Papillon qui a pris la relève pour stopper l'hémorragie : pas simple pour lui, mais ce n'est pas pire ...
C'est rare de voir les Normands prendre l'eau comme ça, soit Grenoble marche vraiment très fort, soit Rouen n'est plus le Rouen de ces dernières années.
Thinel va t-il encore les sauver ? C'est ce que vous saurez en regardant les 2 derniers tiers sur Fanseat ... Ou directement à Pôle Sud !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Je rêve :shock: Je branche Fanseat et Gre en est déjà à 5-0 :shock: en 10 minutes
Et oui c'est la teuf aujourd'hui !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Non Charmant Som : tu ne rêves pas !
5-0 en 10 minutes !
Les BdL déroulent notamment en PP qu'ils maîtrisent autant que l'OT !
Les Rouennais sont sanctionnés pour leur jeu trop physique et Sabourin sorti c'est le gardien numéro 3 et non Papillon qui a pris la relève pour stopper l'hémorragie : pas simple pour lui, mais ce n'est pas pire ...
C'est rare de voir les Normands prendre l'eau comme ça, soit Grenoble marche vraiment très fort, soit Rouen n'est plus le Rouen de ces dernières années.
Thinel va t-il encore les sauver ? C'est ce que vous saurez en regardant les 2 derniers tiers sur Fanseat ... Ou directement à Pôle Sud !
cette année rouen a totalement loupé son recrutement donc le résultat est logique
3 erreurs de casting importante langlais absent ce soir, miller et hussey les deux derniers devant être les créateurs et dépositaire du jeu rouennais
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit :
LionHeart a écrit :Non Charmant Som : tu ne rêves pas !
5-0 en 10 minutes !
Les BdL déroulent notamment en PP qu'ils maîtrisent autant que l'OT !
Les Rouennais sont sanctionnés pour leur jeu trop physique et Sabourin sorti c'est le gardien numéro 3 et non Papillon qui a pris la relève pour stopper l'hémorragie : pas simple pour lui, mais ce n'est pas pire ...
C'est rare de voir les Normands prendre l'eau comme ça, soit Grenoble marche vraiment très fort, soit Rouen n'est plus le Rouen de ces dernières années.
Thinel va t-il encore les sauver ? C'est ce que vous saurez en regardant les 2 derniers tiers sur Fanseat ... Ou directement à Pôle Sud !
cette année rouen a totalement loupé son recrutement donc le résultat est logique
3 erreurs de casting importante langlais absent ce soir, miller et hussey les deux derniers devant être les créateurs et dépositaire du jeu rouennais
Non ce résultat n'est pas logique. Si c'était l'inverse je serai vert, mais l'équipe Rouennaise est restée dans le bus, et Grenoble ne leur a rien laissé. Mais ce score ne reflète en rien de rien la différence entre les deux équipes.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

9-2 contre Rouen, cela n'arrive pas souvent dans une vie :D :shock:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Non ce résultat n'est pas logique.
Si ce résultat est logique au regard des performances rouennaises au court des 2 à 3 dernières semaines.
De toute façon, depuis le début de saison, on ne sent pas Rouen "maître" de son jeu.

Et un passage à vide maintenant alors que l'équipe a connu au cours des 3 dernières saison des mois novembre-décembre bien plis dense n'augure rien de bon du côté de la préparation.

A l'inverse, Grenoble n'était pas forcément mieux en début de saison, mais depuis une douzaine de matchs, l'équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Ce que je remarque c'est qu'entre le parcours de Briançon il y a 2 ans, Grenoble et Gap l'an dernier, Rouen (mais aussi et dans une moindre mesure) Gap cette année, il semble que la CHL semble être difficile à digérer finalement.
Cette compétition "tronque" la préparation.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

en tout cas on peut reprocher des choses à miller et Hussey mais c'est une débâcle collective mentale. Ce serait bien de les remplacer mais sur ce match il y a d'autres diagnostics à faire

edit : erreur de fil
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le match etait important et on l a tres bien negocié,c est cool
Manquait Abramov et Texier en plus mais Rodman a tres bien remplacé ce dernier sur la premiere ligne.
Maintenant la treve internationale puis 3 matchs pour finir 2016 et notamment le winter game
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Ce n'est que la 4e fois que Grenoble met au moins 9 buts à Rouen
12-8 à Rouen en 85-86
11-3 en coupe de France à Clemenceau en 93-94
13-1 à Clemenceau en 98-99
Et cet après-midi...historique donc...
Razom nas bahato !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Grenoble est virtuellement premier du classement, dommage ce retrait de points... :roll:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui je pense que les BDL peuvent aller très loin cette année
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça vous fait combien, 12 / 13 victoires d'affilée !! Impressionnant. :shock:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Si mes comptes sont bons, ça fait 13 en LM et 2 en coupe, donc 15 victoires consécutives. Dernière défaite le 21 octobre à Bordeaux, et leader sans les - 6. Le tout étant que cette dynamique soit toujours là en PO, je crains un peu l'euphorie à vrai dire. Ceci dit, vu le caractère de Terglav, ça m'étonnerait qu'ils les laissent attraper le melon ou entrer dans une dangereuse zone de confort. Les Brûleurs doivent continuer à respecter tous leurs adversaires sans exception.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En + de votre grosse force de frappe offensive, vous avez l'avantage d'avoir gardiens à potentiel de numéro 1, et au final, ça peut compter !
Vous en pensez quoi du nouveau, Rodman ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec coach Bozon, pour lui Grenoble et le favori de ligue Magnus ! Il faudra quand même voir si ça marche aussi bien en play off mais bon y a pas de raison ! A voir si Rouen ira mieux aussi.
Pour moi il y a Grenoble et Rouen avec un effectif au dessus, et ensuite Gap, Lyon et Bordeaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ils ont quand même une grosse expérience à Grenoble, avec les Chouinard, Rodman, Gauthier, Miettinen, Golicic. Le seul souci, c'est de réussir à faire jouer tout le monde ensemble. On dirait que Terglav y arrive très bien !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En + de votre grosse force de frappe offensive, vous avez l'avantage d'avoir gardiens à potentiel de numéro 1, et au final, ça peut compter !
Vous en pensez quoi du nouveau, Rodman ?
Plus fort que ce que je pensais, il est à un point par match. Il met deux buts aujourd'hui. Après six ans de galère je crois que nous sommes encore nombreux à nous pincer pour vérifier que c'est bien vrai tout ça. Personnellement ce qui me bluffe le plus c'est l'homogénéité et le caractère collectif de cette équipe. Il y a beaucoup de bons joueurs et quelques très bons, mais globalement on voit une attitude de besogneux, les mecs vont au charbon, respectent leurs adversaires et jouent les uns pour les autres.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tout le contraire qu'avec Dufour au final. :wink:
Et, tant que j'y suis, Kuralt s'est bien fondu dans le collectif ? A Epînal, il avait tendance à jouer un peu trop perso, parfois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Restons calme quand meme,il reste encore beaucoup de chose avant meme la fin de la saison reguliere et rien n est encore acquis pour tous le monde
Il faut juste etre le plus constant possible et apres un depart moyen on a effectivement reussi a l etre pas mal et notamment a domicile ou on avait nos difficultés les 2-3 saisons precedentes
Mais je repete rien n est fait donc on profite de la treve pour se reposer car la fin de decembre et Janvier seront important notamment avec la CDF
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tout le contraire qu'avec Dufour au final. :wink:
Et, tant que j'y suis, Kuralt s'est bien fondu dans le collectif ? A Epînal, il avait tendance à jouer un peu trop perso, parfois.
Je le trouve plus collectif que Bouchard, il n'a peut être pas d'aussi bonnes mains, mais au final il est meilleur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est bien ce qui me semblait aussi ! Kuralt est un vrai joueur d'équipe, ce que Bouchard a parfois du mal à l'être. Sur l'échange, je pense qu' Epinal est perdant.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pire match depuis Amiens à Pôle Sud, quelle purge. 3-1, le 4e en cage vide, et à 60 mn de Bercy pour une 1/2 qui sera quoi qu'il en soit très difficile.
Répondre