Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, des joueurs sur la glace mais pas d'équipe...et chose suffisamment rare pour être notée, un Hardy vraiment pas bon :cry:
Cela dit le phénomène est loin d'être exceptionnel : les équipes "faibles" font déjouer ; et il faut reconnaître que Mulhouse a bien joué le coup, assez solide défensivement et "jouant de la provoc", le piège a failli fonctionner :?


Dans une tortue...y a pas de voisin...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alors match de qualité tres moyenne hier soir ou Mulhouse a cranement joué sa chance et a deployé un jeu defensif assez bien maitrisé alors que de notre coté on a fait le minimun syndicale et cela en esperant que c etait du a la ptite pause internationale et donc a une reprise pas ideal pour le rythme
Moi ce que je retiendrais en priorité hier soir c est que la patinoire etait pleine et ca fait plaisir,je m y attendais pas trop vu l affiche et j espere que c est une tendance positif qui va se poursuivre

Attention au match contre Dijon,tous leurs blesses sont revenus,Guttig est arrivé en renfort et ils nous attendent de pieds ferme je pense apres les deux derniers resultats contre eux,ca va pas etre du gateau et il faudra etre plus collectif que contre Mulhouse si on veut esperer quelque chose
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

18e victoire consécutive pour les BDL qui egalisent le record de la légendaire équipe championne de France 98 !
Razom nas bahato !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les BDL continuent sur leur lancée ... même si la manière n'était pas là hier soir. Ils n'ont pas tremblé devant une faible équipe de Strasbourg mais n'ont jamais réussi à poser leur jeu avec surtout beaucoup trop d'approximation et de déchet dans les passes.
La trêve est décidément difficile à digérer pour les grenoblois qui peinent à retrouver leurs automatismes.
Il va falloir se réveiller vendredi pour le Winter Game et surtout mardi en CDF devant une équipe de Lyon toujours aussi étonnante.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Savoir gérer les coups demou, ce que l'équipe fait parfaitement, c'est la force des grandes équipes.
Je suis pas inquiet ça devrait faire mal au Winter Game
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

david88 a écrit :Savoir gérer les coups demou, ce que l'équipe fait parfaitement, c'est la force des grandes équipes.
Je suis pas inquiet ça devrait faire mal au Winter Game
En espérant que çà fasse mal pour Lyon ... mais c'est loin d'être gagné même si on est plus forts sur le papier.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Avantage Grenoble sur l'expérience et l'euphorie du moment, mais Lyon a cette insouciance, cette force de groupe qui fait des miracles depuis le début de saison... Un match n'est jamais gagné d'avance, comment vont réagir les gars ? Horak peut sentir la pression, Pintaric être infranchissable...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est du 50/50, il n'y a pas de favori même si Grenoble reste sur 18 victoires d’affilée. On l'a bien vu lors des matchs 1 et 2, ça s'est joué à très peu, Lyon a les moyens de gagner la classique hivernale et la 1/2 finale. Comme je ne crois pas que Grenoble puisse battre Lyon quatre fois de suite, je préférerais qu'ils perdent demain pour gagner mardi, mais là je tombe dans le mysticisme et la superstition du supporter :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En 6 Lettres : peut être grand ... dans un lieu clos
B _ _ D _ L
Vous pensez avoir trouvé ?
Eh bien non, c'est WINNER, parce qu'on y est : aujourd'hui c'est le Winner Game !
Malheur au vaincu !
Enfin comme dit Jean-Luc, vaut-il pas mieux perdre le WG et gagner la 1/2 CdF ? Le mieux est sans doute de ne pas calculer et de tout donner !
Moi je signe pour des rencontres encore plus intenses que les 2 premières mais avec une issue différente bien sûr, et surtout un arbitrage à la hauteur, impartial !
Que le meilleur gagne !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Victoire logique des BDL ce soir dans un match qu'ils ont globalement dominé par leur pressing et leur intensité supérieurs.
La profondeur de banc grenobloise a sans doute fait la différence avec 3 buts des 3ème et 4ème ligne. Cette dernière, pour moi, n'a pas d'équivalent en Magnus et elle devrait être un de nos meilleurs atouts en play-off.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après ce que j'ai vu ce soir et la démonstration faite depuis fin octobre (15 matchs, 15 victoires), à cette date, Grenoble est pour moi le grandissime favori au titre de Champion de France.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Après ce que j'ai vu ce soir et la démonstration faite depuis fin octobre (15 matchs, 15 victoires), à cette date, Grenoble est pour moi le grandissime favori au titre de Champion de France.
C'est un prétendant au titre, ce qu'il n'était pas en début de saison. Et les PO sont une autre saison... Même si je dois reconnaître que le jeu des Brûleurs ira bien en PO.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit :Après ce que j'ai vu ce soir et la démonstration faite depuis fin octobre (15 matchs, 15 victoires), à cette date, Grenoble est pour moi le grandissime favori au titre de Champion de France.
C'est un prétendant au titre, ce qu'il n'était pas en début de saison. Et les PO sont une autre saison... Même si je dois reconnaître que le jeu des Brûleurs ira bien en PO.
Hormis Gap dont le jeu collectif est maintenant bien huilé, aucune équipe de LM me semble être "équipée" pour rivaliser avec Grenoble. Vos 3ème et 4ème lignes ont autant d'impacts (sur le match) que certaines 2èmes lignes de bons nombres d'équipes.

Pour moi, les BdL sont exactement dans la configuration des Dragons 2015-2016 ou des Rapaces 2014-2015.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Vu leur attaque de feu, avec toute cette expérience, Grenoble est le favori numéro 1 de la ligue, à présent.
Une finale face aux Rapaces aurait de l'allure !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Une blessure de Bisaillon,Rodman ou Golicic et de suite l equipe serait tres amoindri donc tout est possible pour la fin de saison avec notamment en plus la question de la fraicheur physique de chacune des equipes en PO,vu les 6 pts de penalités et les 6-7 premiers matchs compliqué en debut de saison les BDL n avaient plus trop le droit a l erreur et n ont pu prendre aucun match un peu moins serieusement que ce qu on pu peut etre faire les autres equipes de tetes.
Gap,Rouen,Bordeaux et Lyon dans cet ordre pour moi ont tous des arguments serieux et tout est possible,je crains pas mal d ailleurs les Gapencais qui montrent regulierement avoir une equipe plus que solide,bien placé alors qu ils ont perdu pas mal de points cette saison a cause d un manque de realisme flagrant
Le match du 6 a Pole Sud sera d ailleurs encore un gros choc et une occasion de voir un etalement des forces entre ces 2 equipes,le dernier match a Pole Sud Gap avait largement fait jeu egale avec les BDL et ils sont encore dans une meilleure dynamique cette fois ci,ca sera vraiment pas simple du tout de les battre

Pour le match de mardi en coupe contre Lyon bah les lyonnais vont etre tres revenchards et seront cette fois ci dans leur antre de Charlemagne qu ils maitrisent bien mieux et donc le match sera encore plus difficile pour nous
J espere que la match sera juste un peu moins haché par les penalités que ne le fut le match au Parc OL

Sinon vu que c est maintenant dans environ 3 heures je souhaite une bonne annee en avance a tous les contributeurs et lecteurs de hockeyarchives :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Une blessure de Bisaillon,Rodman ou Golicic et de suite l equipe serait tres amoindri donc tout est possible pour la fin de saison...
Si Bordeaux perd Ylonen ou Lyon Pintaric, ça sera aussi compliqué pour eux.
Et c'est pareil avec n'importe quel joueur majeur de n'importe quelle équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

C'est le cas de pas mal de joueurs, mais Bisaillon c'est criant, c'est un peu le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, non ? Il semble bien plus dominant cette saison.

Les bons joueurs performent enfin à Grenoble. Qu'est-ce qui permet cela ? L'assimilation du jeu voulu par Terglav ? Meilleure alchimie grâce aux différents renforts?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est le cas de pas mal de joueurs, mais Bisaillon c'est criant, c'est un peu le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, non ? Il semble bien plus dominant cette saison.

Les bons joueurs performent enfin à Grenoble. Qu'est-ce qui permet cela ? L'assimilation du jeu voulu par Terglav ? Meilleure alchimie grâce aux différents renforts?
Changement de présidence et tout ce qui va avec, je passe les détails. Terglav n'a plus Dufour dans les pattes, et il a pu monter l'équipe qu'il voulait. Je pense aussi qu'il a évoluer dans son coaching.

Pour revoir le WG => https://www.youtube.com/watch?v=rWF3yi2 ... e=youtu.be
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
jo71 a écrit :Une blessure de Bisaillon,Rodman ou Golicic et de suite l equipe serait tres amoindri donc tout est possible pour la fin de saison...
Si Bordeaux perd Ylonen ou Lyon Pintaric, ça sera aussi compliqué pour eux..
Bah oui et j ai jamais dit le contraire .....
C est quand on met une equipe favorite d un championnat alors qu il reste beaucoup de match,je dis que la moindre blessure d un joueur clé peut changer en partie la donne et qu il faut faire attention
Surtout que sur ces dernieres annee nous on a pas eu trop de reussite la dessus,un exemple l annee derniere ou juste avant les PO on perd notre gardien titulaire ce qui nous coute des points et nous fait jouer Rouen,puis on l aligne quand meme sur les 2 premiers matchs (et pour le coup c etait la decision logique memme si apres coup on peut la regreter) et la clairement pas encore totalement remis il passe bien a travers sur ces deux premiers matchs qu on perd alors qu on aurait tres bien pu gagner,a 2-0 contre Rouen apres les matchs a dom ben la serie etait deja largement compromise
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : C est quand on met une equipe favorite d un championnat alors qu il reste beaucoup de match,je dis que la moindre blessure d un joueur clé peut changer en partie la donne et qu il faut faire attention
Dans ce cas (avec des "si"), on peut partir du principe que toutes les équipes auront un joueur majeur blessé. Et donc, retour à la case départ: Grenoble est le favori ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
jo71 a écrit : C est quand on met une equipe favorite d un championnat alors qu il reste beaucoup de match,je dis que la moindre blessure d un joueur clé peut changer en partie la donne et qu il faut faire attention
Dans ce cas (avec des "si"), on peut partir du principe que toutes les équipes auront un joueur majeur blessé. Et donc, retour à la case départ: Grenoble est le favori ;)
moi je dis que sauf enorme favori (et Grenoble me semble pas vraiment dans ce cas)il faut au moins attendre le 1 er match des PO pour donner un debut de favori,la on aura deja le tableau des series qui aura son importance et on saura si des equipes ont eu justement des blessés avant de debuter la phase decisive
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
loule a écrit :
jo71 a écrit : C est quand on met une equipe favorite d un championnat alors qu il reste beaucoup de match,je dis que la moindre blessure d un joueur clé peut changer en partie la donne et qu il faut faire attention
Dans ce cas (avec des "si"), on peut partir du principe que toutes les équipes auront un joueur majeur blessé. Et donc, retour à la case départ: Grenoble est le favori ;)
moi je dis que sauf enorme favori (et Grenoble me semble pas vraiment dans ce cas)il faut au moins attendre le 1 er match des PO pour donner un debut de favori,la on aura deja le tableau des series qui aura son importance et on saura si des equipes ont eu justement des blessés avant de debuter la phase decisive
Je recite spinalien de coeur (la discussion était partie de là:
spinalien de coeur a écrit :Vu leur attaque de feu, avec toute cette expérience, Grenoble est le favori numéro 1 de la ligue, à présent.
Donc, à présent, Grenoble est le favori #1
Et bien sur qu'on verra comment tout ça aura évolué d'ici la fin de la saison régulière.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Bon maintenant on arrête avec ça ! Vous allez nous porter la poisse :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Bon maintenant on arrête avec ça ! Vous allez nous porter la poisse :wink:
On se sait plus quoi faire tellement Grenoble est archi favori :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pas la peine de jouer les PO, c'est plié ! :mrgreen:
Répondre