Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : ... mais il faut maintenant gagner mardi contre Lyon pour les maintenir à distance.
Encore une erreur de marquage !?

Je vois qu'à Grenoble on est pressé d'en découdre, non ce sera Vendredi 3 Février et non pas Mardi, car contrairement aux BdL qui resteront bien tranquilles au chaud, nos Lions vont être obligés de remettre le couvert à Chamonix Mardi 31 Janvier, super contents, un défaut d'entretien chamoniard qui leur coûte pas bien cher, par contre nous si, on a perdu notre Super To-Landry dans l'affaire, et il va falloir remettre l'ouvrage sur le métier !
Eh bien même entamés (-5) avec moins de récupération, attendez-vous à ce que nos Lions vous mènent la vie dure !
En tous cas j'y serais, et si le Lyon HC pouvait enfin prendre le dessus à Pôle Sud (c'est déjà arrivé ... avec un certain Virtanen ...) j'en serais fort aise !
Pour l'instant objectif CMHC, ce ne sera pas simple, ils sont en forme les Pionniers, encore une belle perf hier à Nice !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
loule a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Grosse erreur de marquage sur le 3ème but strasbourgeois et 2 points de perdus dans un match où on pensait ramener les 3 points.
Au vu du déroulement du match c'est plutôt un point de gagné ;)
Absolument d'accord ... et ce n'est que l'enchainement de performances indignes de leur statut contre les équipes de bas de classement : la salade niçoise, la tartelette et la moutarde avait eu du mal à passer mais là, la choucroute a carrément été indigeste.

On pourrait dire que nos BDL sont fatigués ... mais comment expliquer, alors, le match qu'on a fait à Rouen ?
Terglav a sans doute sa part de responsabilité pour n'avoir pas su motiver ses troupes contre des équipes supposées "faciles".
bah c'est assez simple, quand tu sais que tu joues un des leaders, tu te focalises sur ce match et tu y mets une grosse énergie, ça peut arriver un relâchement après, d'avoir un coup de mou. Bordeaux en a eu un après la demi-finale de coupe.

Tu peux pas jouer toutes les matches au taquet. En plus Grenoble a un style "total", qui demande une grosse intensité.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors les Grenoblois ?
Prêt pour la Battle ?
Nous ils nous manquera encore nos 2 trublions : To-Landry et Correia.
Dommage à Armes égales ce serait mieux, au fait combien d'arbitres grenoblois demain sur la glace ?
Enjeu de demain : le podium provisoire.

Quelque chose me dit qu'on se retrouvera en Playoffs ... Tôt ou tard !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Alors les Grenoblois ?
Prêt pour la Battle ?
Nous ils nous manquera encore nos 2 trublions : To-Landry et Correia.
Dommage à Armes égales ce serait mieux, au fait combien d'arbitres grenoblois demain sur la glace ?
Enjeu de demain : le podium provisoire.

Quelque chose me dit qu'on se retrouvera en Playoffs ... Tôt ou tard !
Il va falloir se calmer avec les arbitres et arrêter de pleurer sur le sort de Lyon. Il y a des fautes d'arbitrage dans tous les matchs et pas seulement contre Lyon ...tout le monde est à la même enseigne.
Le gain du match ira ce soir à celui qui saura le mieux profiter des opportunités de marquer ... alors que le meilleur gagne !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Forme tes propres arbitres, Caliméro :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Toujours pour Lionheart, un copier-coller de ce qu'un Admin t'a déjà dit :

"Tu ne peux pas te plaindre de prétendus règlements de compte sur le topic de Lyon, et débarquer sur celui de Grenoble pour apostropher un autre membre en lui expliquant qu'il a de la m**** dans les yeux. Par ailleurs, certains de propos sur les arbitres sont clairement diffamatoires, donc interdits sur ce forum (et par la justice française, au passage). StPère t'a déjà averti récemment. Aujourd'hui, c'est à mon tour. Au prochain écart, ce sera l'exclusion. Désolé d'en arriver là, mais je crois que l'on a déjà été très compréhensif."

Pour la situation qui nous occupe, reste sur ton topic de Lyon si c'est pour critiquer inlassablement, sur celui de Grenoble, l'arbitrage soi-disant pro-grenoblois !!!!!!!!!!! Tu nous saoules !!!!!!!!!!!!!!!!
En plus, j'ai beau t'avoir dans "mes ignorés", il y a toujours quelqu'un pour reprendre tes propos :evil:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Plus vous l'apostropherez, plus il continuera. Si personne ne lui répond, il finira par se lasser...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Plus vous l'apostropherez, plus il continuera. Si personne ne lui répond, il finira par se lasser...
Qu'il se lasse, pas sûr ;-) Par contre ne pas répondre fait des posts en moins.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ou alors faut le vanner de manière détourné , j'l'ai fais l'autre jour il a pas eu l'air de capter, cétait rigolo :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

La meilleure réponse à été donnée hier... :P
Razom nas bahato !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bruno, je ne sais pas si c'est la meilleure des réponses, certes la victoire mais très serrée, hier il n'y a pas eu maldonne, votre victoire n'était pas usurpée, elle étai même méritée vu votre détermination !

Prenez de la graine sur votre Sage : JeanLuc, c'est bien résumé, sans animosité, sans susceptibilité, et c'est même élégant !

Re: Lyon 2016-2017
par jeanluc » Sam 04 Fév, 2017 12:24

"C'est le dernier tiers qui a fait la différence, là où Grenoble continuait sur le même rythme, Lyon avait du mal à suivre. Il aurait fallu faire la différence au T2 pour ensuite réussir à tenir le score, mais pour cette saison le jeu grenoblois a définitivement l'ascendant sur le jeu lyonnais. Cinq matchs, cinq victoires c'est assez étonnant car sur la glace on voit pas une différence si importante."

Pour ce qui est de l'arbitrage, je me suis déjà exprimé, les Lions se sont fait voler 2 matches à Lyon (1 SLM, 1 CdF) pour les 3 autres matches rien à redire !

Pour l'instant Sivic n'a toujours pas les clefs du coffre-fort grenoblois, si toutefois nos chemins se croisent à nouveau en Playoffs, si Lyon veut vaincre, cela passera obligatoirement par la résolution de certains problèmes comme l'efficacité des PP, la capacité des meilleurs joueurs : Takac, Fleming, Mickevics, Kaspitz, Koblar, Podlipnik, à élever leur niveau de jeu, ainsi que par la neutralisation de vos meilleurs joueurs : Chouinard, Golicic, Hardy, Rodman et Kuralt ... Et enfin par un très Grand Pintaric aligné à chaque match !
Mais il y a d'autres candidats et notamment Gap, qui Dimanche devrait vous poser quelques problèmes encore !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

C'était juste une blague...
Je sais pertinemment que la vérité d'un soir...
Et que si demain Grenoble perd à Gap, les BDL se retrouveront peut-être 5e, mais c'est juste que quand on chambre un club et des supporters qui n'ont rien demandé pendant des semaines, il faut s'attendre parfois à quelques retour de bâton... :wink:
Razom nas bahato !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est de bonne guerre, Bruno, sans être un Saint, tu sais rester à ta Place (les Grenoblois comprendrons, ils ne font pas de quartier)
Parfois cela atteint des Sommets, comme la signature de Charmant Som :
"L'univers entier contre le L.H.C !"
Je ne comprends pas trop cette haine de nos amis suisses du Lausanne H.C ?
Bien sûr, sans doute une blagounette ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un peu d’inspiration avant le difficile match à Gap, et probablement un des buts de la saison => https://www.youtube.com/watch?v=E-iI7S2 ... e=youtu.be
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :C'est de bonne guerre, Bruno, sans être un Saint, tu sais rester à ta Place (les Grenoblois comprendrons, ils ne font pas de quartier)
Parfois cela atteint des Sommets, comme la signature de Charmant Som :
"L'univers entier contre le L.H.C !"
Je ne comprends pas trop cette haine de nos amis suisses du Lausanne H.C ?
Bien sûr, sans doute une blagounette ...
:shock: Il faut peut-être arrêter d'être parano, ou pire, se prendre pour le centre du monde, Lionheart. Je n'ai aucune haine de Lausanne ou de Lyon, le LHC dont je parle n'a vraiment rien à voir avec le hockey. Sors un peu, sois militant, bref ouvre ton esprit, tu seras peut-être moins vindicatif sur ce forum !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arrêtez de le nourrir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Grenoble est sacrément solide.

Parce que revenir d'aussi loin face à Gap, ce n'est pas donner à tout le monde cette saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Incroyable équipe grenobloise ! J'étais invité ce soir et je n'ai pas vu le match ... juste le score à la fin du T2 (2-4) ... et connaissant le niveau de jeu actuel des Rapaces je me suis dit "c'est mort" avec juste un petit espoir de miracle au T3 ... et ils l'ont fait !!!
Gagner 6-5 dans le temps réglementaire en ayant mis 23 tirs contre 42 à Gap, c'est juste énorme devant cette belle équipe gapençaise.

Ce soir, les BDL ont prouvé encore une fois qu'ils savaient se sublimer dans les rencontres à enjeu et c'est de bonne augure pour les play off.

Bravo encore pour cette formidable victoire !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tres bon week end sur le plan comptable et bonne reaction apres la defaite a Strasbourg (defaite qui passe d ailleurs un peu moins pour une contre performance vu la forme des Strasbougeois en ce moment )
Au classement nouveau ressérement dans les premieres places et tout reste a faire,Grenoble etant par contre les seuls a jouer 3 fois a dom
L autre nouvelle de la semaine est le retour de plus en plus possible de Rhett Bly poiur les PO
https://www.youtube.com/watch?v=KLqG7-T ... e=youtu.be
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Tres bon week end sur le plan comptable et bonne reaction apres la defaite a Strasbourg (defaite qui passe d ailleurs un peu moins pour une contre performance vu la forme des Strasbougeois en ce moment )
Au classement nouveau ressérement dans les premieres places et tout reste a faire,Grenoble etant par contre les seuls a jouer 3 fois a dom
L autre nouvelle de la semaine est le retour de plus en plus possible de Rhett Bly poiur les PO
https://www.youtube.com/watch?v=KLqG7-T ... e=youtu.be
Grenoble a le calendrier le plus favorable, recevant 3 fois pour 1 déplacement et ne rencontrant plus ses concurrents du Top 5.
Les 4 autres se rencontrent entre eux à 2 reprises :

Gap reçoit Bordeaux et Rouen

Rouen reçoit Lyon et va à Gap

Lyon va à Bordeaux et à Rouen

Bordeaux reçoit Lyon et va à Gap

On peut donc dire que Grenoble a toutes les cartes en main pour terminer au moins 2ème ... sans exclure que Gap puisse faire un faux pas et à ce moment là prendre même la 1ère place en faisant un sans faute.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Faut faire gaffe aux matchs "abordables". Ce sont ceux-là les plus piégeux en ce moment :lol:
Mais il est clair que Grenoble a les moyens de bien finir sa saison quand ses concurrents se voleront dans les plumes entre eux.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Grenoble s'est déjà coltiné les 4 gros, et s'en est plutôt bien sorti :
- Gap : 3-1
- Rouen : 3-1
- Bordeaux : 1-3
- Lyon : 4-0
- 11-5

Maintenant, les quatre derniers matchs doivent servir à terminer la SR à la 3e place, la 1ere et la 2e serait du bonus.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Maintenant, les quatre derniers matchs doivent servir à terminer la SR à la 3e place, la 1ere et la 2e serait du bonus.
La 2e place est entre vos mains en vu du 3-1 face aux Dragons, ça serait bête de se satisfaire d'une 3e place avec les adversaires restants. Vous avez même une bonne chance de finir 1er.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Faut faire gaffe aux matchs "abordables". Ce sont ceux-là les plus piégeux en ce moment :lol:
Entièrement d'accord avec toi ! En plus, dans le passé, Grenoble a déjà fait l'expérience de matchs soi-disant "pas difficiles" et s'est vautré lamentablement. J'en ai toujours un en tête (en CDF) qui nous a fait beaucoup de mal à l'époque (bien fait pour nous !).
Cette année de 44 matchs nous a déjà apporté son lot de surprises, alors méfiance........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Enormissime équipe de Grenoble.

C'est malin maintenant je flippe grave pour la finale :mrgreen:
Répondre