Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
DreadWolf a écrit :Mais il y a pas une regle qu'il faut avoir fais un certain nombre de match de la ligue magnus pour pouvoir jouer les plays off
Si tu as été blessé plus de 90 jours, non. C'est ce que dit la règle dans mes souvenirs, drap ira probablement nous chercher le texte ;)
C'est tout à fait ça. Fin de l'article 11-6-8.
Nota : les présentes conditions de participation aux phases finales ne concernent pas le joueur ayant été reconnu inapte physiquement, par le médecin fédéral ou son remplaçant, au cours de la saison régulière, pour une durée minimum de 3 mois.
Sinon il faut avoir fait au moins 11 matchs de SR.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ben voilà ! On est 2ème et on rencontrera Amiens en quart, mais que ce fut dûr pour une équipe grenobloise souvent prise de vitesse et qui a bafouillé son hockey.
Au T1 les BDL n'ont quasiment pas vu le jour devant des Gamyo qui ont fait un pressing très haut et qui ont récupéré les palets laissés par des grenoblois très maladroits et peu appliqués en défense pour marquer 2 jolis buts.
Grenoble a haussé le ton au T2 pour revenir dans le match avec un jeu très brouillon et 2 buts poussés laborieusement dans la cage spinalienne. Leur jeu approximatif ne leur a pas permis de prendre le large et au lieu de jouer simple et de serrer les lignes en défense ils ont continué à jouer la fleur au fusil et à laisser des boulevards à Epinal qui a profité de l'aubaine.
A 3-3 , il a fallu beaucoup de chance pour finalement s'imposer d'un petit but à 1'05"de la sirène.

Il faudra retrouver un peu plus de rigueur défensive et de vista offensive si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise contre Amiens en quart.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :
DreadWolf a écrit :Mais il y a pas une regle qu'il faut avoir fais un certain nombre de match de la ligue magnus pour pouvoir jouer les plays off
Si tu as été blessé plus de 90 jours, non. C'est ce que dit la règle dans mes souvenirs, drap ira probablement nous chercher le texte ;)
C'est tout à fait ça. Fin de l'article 11-6-8.
Nota : les présentes conditions de participation aux phases finales ne concernent pas le joueur ayant été reconnu inapte physiquement, par le médecin fédéral ou son remplaçant, au cours de la saison régulière, pour une durée minimum de 3 mois.
Sinon il faut avoir fait au moins 11 matchs de SR.

peu ton considéré que ce joueur est était blessé au cours de la saison régulière?
puisqu'il n'a pas joué de match en saison régulière et il ne l'a pas commencé.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

je viens de regardé les images sur fanseat ,il y a 2 droles de but ! le palet et les arbitres tournent en votre faveur! mais attention la roue tourne !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :
Si tu as été blessé plus de 90 jours, non. C'est ce que dit la règle dans mes souvenirs, drap ira probablement nous chercher le texte ;)
C'est tout à fait ça. Fin de l'article 11-6-8.
Nota : les présentes conditions de participation aux phases finales ne concernent pas le joueur ayant été reconnu inapte physiquement, par le médecin fédéral ou son remplaçant, au cours de la saison régulière, pour une durée minimum de 3 mois.
Sinon il faut avoir fait au moins 11 matchs de SR.

peu ton considéré que ce joueur est était blessé au cours de la saison régulière?
puisqu'il n'a pas joué de match en saison régulière et il ne l'a pas commencé.
Il n'est pas fait mention dans le règlement d'avoir joué des matchs de saison régulière.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

même s'il ne fait pas mention de jouer ou pas.

mais la saison régulière elle n 'avait pas commencé non?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :même s'il ne fait pas mention de jouer ou pas.

mais la saison régulière elle n 'avait pas commencé non?
Relis le règlement:
ayant été reconnu inapte physiquement, par le médecin fédéral ou son remplaçant, au cours de la saison régulière
Du moment que le médecin fédéral l'a reconnu inapte pendant la saison régulière, c'est bon.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

arena76 a écrit :je viens de regardé les images sur fanseat ,il y a 2 droles de but ! le palet et les arbitres tournent en votre faveur! mais attention la roue tourne !
C'est pas ça ! Il restait du crédit du chèque Coupe de France, autant l'utiliser pour gagner une place.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

arena76 a écrit :je viens de regardé les images sur fanseat ,il y a 2 droles de but ! le palet et les arbitres tournent en votre faveur! mais attention la roue tourne !
Quand le palet passe la ligne il y a but ! Je conçois que ce ne sont pas les 2 plus jolis buts qu'on ait vus mais ils sont dedans et ils comptent.
Après je ne vois pas ce que les arbitres ont à faire là dedans : ils n'ont fait que leur boulot.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
arena76 a écrit :je viens de regardé les images sur fanseat ,il y a 2 droles de but ! le palet et les arbitres tournent en votre faveur! mais attention la roue tourne !
Quand le palet passe la ligne il y a but ! Je conçois que ce ne sont pas les 2 plus jolis buts qu'on ait vus mais ils sont dedans et ils comptent.
Après je ne vois pas ce que les arbitres ont à faire là dedans : ils n'ont fait que leur boulot.
Le palet était arrêté sur la ligne pour le 2e but. #NoGoal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Finalement, c'est un sacré bénéfice pour le club de grenoble .... Mise à disposition d'un joueur salarié uniquement pour les Play-Offs !!!! Une sacré entourloupe puisque cela permet d'avoir un joueur "ECHL" qui ne sera effectivement payé par le club pendant 1 mois !!!

Du coup, les -6 points en SLM , Les 2 ans avec sursis de Coupe de France, Rhett Bly , tout cela alors que l'on ne connaît pas vraiment le montant du contrôle URSSAF et tout le tralala ..... On peut dire que c'est un peu opaque et que le communication de la CNSCG et pour le moins flou ....

Je crois que l'année prochaine il y a 10 russes qui vont ouvrir des kebabs à Kehl/Breisach et qui vont jouer en amateur pour l'étoile noire et les scorpions !!!! :lol: :lol: :lol:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ouais cette année, il y a entourloupe sous roche et la fédé a décidé de favoriser Grenoble pour se faire pardonner de nous avoir retiré 6 points, la vilaine ^^
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Charmant Som a écrit :Ouais cette année, il y a entourloupe sous roche et la fédé a décidé de favoriser Grenoble pour se faire pardonner de nous avoir retiré 6 points, la vilaine ^^

Tu peux aussi écrire: "Plus c'est Gros, mieux ça passe" ou bien "qunad il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir" :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
arena76 a écrit :je viens de regardé les images sur fanseat ,il y a 2 droles de but ! le palet et les arbitres tournent en votre faveur! mais attention la roue tourne !
C'est pas ça ! Il restait du crédit du chèque Coupe de France, autant l'utiliser pour gagner une place.
La coupe de France à laquelle - pour les mêmes raisons que vous - Épinal n'a pas eu le droit de participer l'année d'avant ? :wink:
Le même Bly qui n'a pas fait un seul match de la saison et qui a été remplacé par le staff grenoblois dès le mois d'octobre... Un renfort détourné en quelque sorte sous l’œil bienveillant de la fédé.
Et qu'on ne me dise pas qu'il était toujours sous contrat avec le club sinon pourquoi avoir besoin de le faire "valider" par la fédé?... Ce qui doit signifier au minimum qu'il n'avait pas de licence !

Remarque l'année dernière le club grenoblois avait bien réussi à faire changer la règle sur les jokers médicaux, on n'est plus à ça près?!
DJEFFI38 a écrit : Quand le palet passe la ligne il y a but ! Je conçois que ce ne sont pas les 2 plus jolis buts qu'on ait vus mais ils sont dedans et ils comptent.
Après je ne vois pas ce que les arbitres ont à faire là dedans : ils n'ont fait que leur boulot.
Aucun des arbitres n'a vu le palet dans le but de leur propre aveu... le juge de ligne pense que... Donc non ils n'ont pas fait leur boulot ! Comme pour la demi finale de CDF à Lyon... Même genre de "cas favorable".

Alors oui la photo ci-dessous ne prouve rien, on ne sait pas ce qu'il se passe avant ou après, bla bla bla...
Mais les faits sont là: Personne ne voit le palet dedans (ni même les arbitres) et la seule photo existante ne le montre pas non plus!

Image


Bref je n'ai rien contre Grenoble, au contraire j'aime bien cette équipe et je suis content de la voir "renaître" après plusieurs années en demi teinte, mais il faut aussi comprendre que pour pas mal de monde ça commence à faire beaucoup !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Le même Bly qui n'a pas fait un seul match de la saison et qui a été remplacé par le staff grenoblois dès le mois d'octobre... Un renfort détourné en quelque sorte sous l’œil bienveillant de la fédé.
Et qu'on ne me dise pas qu'il était toujours sous contrat avec le club sinon pourquoi avoir besoin de le faire "valider" par la fédé?... Ce qui doit signifier au minimum qu'il n'avait pas de licence !

Remarque l'année dernière le club grenoblois avait bien réussi à faire changer la règle sur les jokers médicaux, on n'est plus à ça près?!!
ecoute la pour le coup c est tres bizarre tes arguments
chaque equipe ayant un joueur blessé pour une longue durée le remplace,c est quoi ce procés qui nous est fait la :roll:
Et en plus on l a pas remplacé de suite,on a eu un jeune tcheque sans doute payé rien du tout vu d ou il venait et son niveau et apres 3-4 matchs ou il a rien apporté du tout on a pas donné suite a l essai et ensuite il y a bien eu un mois et demi ou on avait pas de renfort supplementaire avant que Terglav du a son poste d entraineur adjoint de la Slovenie nous trouve Rodman qui voulait changer de club
Apres on etait pas sur que Bly puisse revenir,une rupture des ligaments du genou c est pas rien et sa duréé indisponibilité restait flou,il s avere qu il peut revenir juste avant les PO mais il a TOUJOURS FAIT PARTIE de l equipe,avant de rejoindre Boston il est meme resté plusieurs semaine en France alors qu il etait toujours blessé

Amiens a 2 joueurs en plus car ils ont remplacé des joueurs blessés et que ces joueurs blessés sont revenu et personne n a fait de remarque ,par contre puisque c est Grenoble allez ......
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit : Le même Bly qui n'a pas fait un seul match de la saison et qui a été remplacé par le staff grenoblois dès le mois d'octobre... Un renfort détourné en quelque sorte sous l’œil bienveillant de la fédé.
Et qu'on ne me dise pas qu'il était toujours sous contrat avec le club sinon pourquoi avoir besoin de le faire "valider" par la fédé?... Ce qui doit signifier au minimum qu'il n'avait pas de licence !

Remarque l'année dernière le club grenoblois avait bien réussi à faire changer la règle sur les jokers médicaux, on n'est plus à ça près?!!
ecoute la pour le coup c est tres bizarre tes arguments

chaque equipe ayant un joueur blessé pour une longue durée le remplace,c est quoi ce procés qui nous est fait la :roll:
Et en plus on l a pas remplacé de suite,on a un jeune tcheque sans doute payé rien du tout vu d ou il venait et son niveau et apres 3-4 matchs ou il a rien apporté on a pas fait suite a l essai et en suite il y a bien eu un mois et demi ou on avait pas de renfort supplementaire avant que Terglav du a son poste d entraineur adjoint de la Slovenie nous trouve Rodman qui voulait changer de club
Apres on est pas sur que Bly puisse revenir,une rupture des ligaments du genou c est pas rien et sa duréé indisponibilité restait flou,il s avere qu il peut revenir juste avant les PO mais il a TOUJOURS FAIT PARTIE de l equipe,avant de rejoindre Boston il est meme resté plusieurs semaine en France alors qu il etait toujours blessé

Amiens a 2 joueurs en plus car ils ont remplacé des joueurs blessés et que ces joueurs blessés sont revenu et personne n a fait de remarque ,par contre puisque c est Grenoble allez ......
Si c'était juste une blessure et qu'il revienne après 6 mois de convalescence pas de soucis, il à sa licence, son contrat et rejoue. Grenoble n'a rien à demander à la fédé (comme pour les 2 joueurs d'Amiens).
Si la fédé a eu besoin de le "valider" comme le dit l'article c'est que Bly n'avait pas ou plus de licence pour jouer en France... Donc pour moi c'est juste un recrutement hors période de transfert !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Si la fédé a eu besoin de le "valider" comme le dit l'article c'est que Bly n'avait pas ou plus de licence pour jouer en France... Donc pour moi c'est juste un recrutement hors période de transfert !
il a toujours eu sa licence et a toujours fait partie de l equipe
juste que etant blessé il etait pas payé par le club et lorsqu il revient dans l equipe bah son salaire redevient dans la masse salariale de l equipe donc il fallait montrer que meme avec ce salaire Grenoble restait sous les 900 000 de masse salariale autorisé c est tout
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit : Si la fédé a eu besoin de le "valider" comme le dit l'article c'est que Bly n'avait pas ou plus de licence pour jouer en France... Donc pour moi c'est juste un recrutement hors période de transfert !
il a toujours eu sa licence et a toujours fait partie de l equipe
juste que etant blessé il etait pas payé par le club et lorsqu il revient dans l equipe bah son salaire redevient dans la masse salariale de l equipe donc il fallait montrer que meme avec se salaire Grenoble restait sous les 900 000 de masse salariale autorisé c est tout
Peut-être aussi que Grenoble a demandé à la fédé si il était validé pour les play off étant donné que sa blessure est intervenue avant le début du championnat?
En plus, tout le monde ici sait que les journalistes ne font généralement pas énormément d'investigation lorsque l'on parle de hockey. Ou il n'est pas entré dans les détails car le DL est un journal général et que l'idée était de donner l'info que Bly pouvait faire les play off.

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs hypothèses possible et que finalement on a pas les éléments pour juger, comme pour le jugement de la CNSCG. Même si d'après ce qui a circulé à l'intersaison, il me paraît bien faible.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cannibale a écrit :bla bla bla
Marrant j'avais cru lire de grande tirades de cannibale pour les affaires d'Épinal disant qu'il ne fallait surtout pas parler sans bien connaître le dossier. Visiblement tu as un peu oublié ces grands principes...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Aucun des arbitres n'a vu le palet dans le but de leur propre aveu... le juge de ligne pense que... Donc non ils n'ont pas fait leur boulot ! Comme pour la demi finale de CDF à Lyon... Même genre de "cas favorable"
Juste pour rajouter un euro dans le "nourrain" : pendant une semaine on m'a dit du côté de l'Isère qu'un but ne pouvait pas être validé sur la simple supputation que le palet avait pleinement passé la ligne.... Que même si tout prêtait à le penser (y compris les ralentis vidéo) sans la preuve validant à 100% le but, celui-ci ne pouvait pas être validé.

On m'aurait donc menti ?!... :oops:

OK... Pas sur la tête s'il vous-plait ?!... C'était de l'humour. :mrgreen:
Et je connais la sortie... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Non mais la pour le coup c est sans doute une erreur d arbitrage pur et simple et personne a Grenoble ne la conteste vraiment
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Enfin ceux qui trouvent la sanction -6 pas assez sévère doivent quand même comprendre que c'est une question de point de vue:
De leur côté ils estiment qu'en finissant du coup 2nd, les BDL n'ont pas été suffisamment pénalisés OK
Mais d'un autre point de vue les -6 sont le nombre de points qu'il manque aux BDL pour finir 1er de SR donc en quelque sorte ils sont "privés" d'un titre (honorifique) qu'ils avaient quand même "mérité" sportivement...du coup je pense que les gapencais ne s'en plaignent pas trop...
Bref une sanction sera toujours sujette à "interprétation"et les équipes qui se retrouvent "juste en dessous " des pénalisés se sentiront toujours lésées...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

alaix a écrit :
cannibale a écrit :bla bla bla
Marrant j'avais cru lire de grande tirades de cannibale pour les affaires d'Épinal disant qu'il ne fallait surtout pas parler sans bien connaître le dossier. Visiblement tu as un peu oublié ces grands principes...
+1
On dirait bien qu'il parle sans réellement connaître le sujet!
Dommage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :Enfin ceux qui trouvent la sanction -6 pas assez sévère doivent quand même comprendre que c'est une question de point de vue:
De leur côté ils estiment qu'en finissant du coup 2nd, les BDL n'ont pas été suffisamment pénalisés OK
Mais d'un autre point de vue les -6 sont le nombre de points qu'il manque aux BDL pour finir 1er de SR donc en quelque sorte ils sont "privés" d'un titre (honorifique) qu'ils avaient quand même "mérité" sportivement...du coup je pense que les gapencais ne s'en plaignent pas trop...
Bref une sanction sera toujours sujette à "interprétation"et les équipes qui se retrouvent "juste en dessous " des pénalisés se sentiront toujours lésées...
Et potentiellement, d'une place en conti cup si Grenoble n'avait pas gagné le coupe de France.

donc en effet Gap n'a pas à se plaindre
Répondre