Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ce ne serait pas Rodman le #20 ? Enorme joueur, j'adore. Très fin techniquement.
10 Rodman. Texier le 20. Énorme match pour Texier ce soir.


Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui, Texier ! 5 pts ce soir !! :shock: Il va être demandé à l'intersaison, le gamin.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ah oui, Texier ! 5 pts ce soir !! :shock: Il va être demandé à l'intersaison, le gamin.
Il va sans doute être drafté dans quelques mois et partir en Amérique du Nord juste après le bac :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ah oui, Texier ! 5 pts ce soir !! :shock: Il va être demandé à l'intersaison, le gamin.
Il va sans doute être drafté dans quelques mois et partir en Amérique du Nord juste après le bac :wink:
D ailleurs sur le mega forum nord americain ou je vais,dans la partie prospect ca m a fait bizarre de voir un topic ouvert sur lui :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous le voyez faire une carrière NHL, ce Texier ? Après, pour sa 1ère saison pro, il est vraiment pas mal. Pas très régulier, mais ça viendra avec l'âge. :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vous le voyez faire une carrière NHL, ce Texier ? Après, pour sa 1ère saison pro, il est vraiment pas mal. Pas très régulier, mais ça viendra avec l'âge. :wink:
Le truc c est que si il veut exister a ce niveau il lui faudra du poids et du muscle au moins dans les jambes pour resister aux charges adverses,la question est de savoir si en faisant ca il va quand meme reussir a garder sa vitesse et une tonicite suffisante
Il faudra voir aussi si son QI hockey sera suffisant dans des niveaux superieur,je le compare pas du tout a Yakupov mais ce joueur par exemple a un gros shoot,un patinage pas mauvais du tout ,une bonne tecnhique ce qui lui a permis de briller a tel point d etre selectionné numero 1 d une draft,pourtant en NHL il arrive pas du tout a s imposer car son sens du jeu est catastrophique a ce niveau et ca ca s apprend pas
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, c'est sûr que c'est une vraie crevette pour le moment ! :wink:
D'ailleurs, c'est quoi son principal point fort ? Moi, je le trouve très adroit devant le but.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, c'est sûr que c'est une vraie crevette pour le moment ! :wink:
D'ailleurs, c'est quoi son principal point fort ? Moi, je le trouve très adroit devant le but.
Je ne sais pas si c'est son gros point fort mais il a un lancer très intéressant.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ouais, c'est sûr que c'est une vraie crevette pour le moment ! :wink:
D'ailleurs, c'est quoi son principal point fort ? Moi, je le trouve très adroit devant le but.
Je ne sais pas si c'est son gros point fort mais il a un lancer très intéressant.
Vu son jeune age je le trouve assez complet. Effectivement bon shoot, mais je le trouve très bon techniquement, toujours bien placé et une excellente vision du jeu. Malgré son gabarit, il n'hésite quand même pas à aller à la charge. Je l'ai vu 2/3 fois se frotter à Champagne :shock:

Je suppose qu'il a encore une bonne marge de progression, alors oui à moyen terme je pense qu'il peut prétendre à la NHL...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Dur ce match, je n'en voyais pas la fin. Amiens a craqué physiquement sur la fin, les "mains" grenobloises ont fait la suite, mais c'était vraiment limite. Il faut terminer la série mercredi afin de ne pas retourner à Amiens.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Il y a une rumeur qui circulait dans les travées sur Coliseum ce soir. Apparemment était présent dans le public un observateur étranger...

Nul doute qu'il était la pour Texier, qui je l'espère lui aura taper dans l'oeil, surtout sur son but où il a passé en revue quelques joueurs Amiénois :shock:

Je ne sais pas s'il était déjà la hier...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des scouts NHL ont déjà supervisé Texier à de nombreuses reprises à Pole Sud, en EDF U18 ou senior.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En tout cas Terglav pas vraiment satisfait de ce 4 eme match
http://lesportdauphinois.com/2017/03/06 ... auffement/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

4-1 c'est ce que j'avais pronostiqué, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi compliqué, Amiens a été un adversaire coriace. Il y a pas mal de similitudes entre le jeu ces deux équipes qui jouent plutôt nord/sud, Grenoble ayant plus de vitesse et Amiens plus de physique. Le jeu de Richer me semble quand même être en train de passer, même en NHL où ça reste et ça restera toujours vertical, la vélocité et la vitesse prennent plus d'importance que le physique, Terglav est plus là-dessus. Mais bon, au-delà de ça les deux équipes n'ont pas le même effectif, Amiens ne pouvait pas passer. Maintenant je préférerais prendre Rouen que Bordeaux en 1/2, donc j'espère qu'Angers va les fatiguer jusqu'au match 7.

Et excellent arbitrage ce soir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :4-1 c'est ce que j'avais pronostiqué, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi compliqué, Amiens a été un adversaire coriace. Il y a pas mal de similitudes entre le jeu ces deux équipes qui jouent plutôt nord/sud, Grenoble ayant plus de vitesse et Amiens plus de physique. Le jeu de Richer me semble quand même être en train de passer, même en NHL où ça reste et ça restera toujours vertical, la vélocité et la vitesse prennent plus d'importance que le physique, Terglav est plus là-dessus. Mais bon, au-delà de ça les deux équipes n'ont pas le même effectif, Amiens ne pouvait pas passer. Maintenant je préférerais prendre Rouen que Bordeaux en 1/2, donc j'espère qu'Angers va les fatiguer jusqu'au match 7.

ça peut aussi bien être Angers, hein ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Non soit Rouen gagne et ça sera Grenoble-Rouen soit Angers gagne et ça sera Grenoble-Bordeaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Non soit Rouen gagne et ça sera Grenoble-Rouen soit Angers gagne et ça sera Grenoble-Bordeaux.

ah oui, fatigué, moi... :oops: :? :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Non soit Rouen gagne et ça sera Grenoble-Rouen soit Angers gagne et ça sera Grenoble-Bordeaux.
Ca va il y en a qui suivent ;)

Ca n'a rien à voir, mais je ne peux pas m'en empêcher => http://www.forumpsg.com/index.php?/topi ... t-5/page-8 :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Juste par curiosité, c'est quoi ton fameux forum jo ? :)
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'ai pas encore vu jouer Texier mais j'avoue que là j'ai vraiment envie de le voir parce que le bonhomme est quand même costaud
Première saison en pro: 19 pts (dont un début en fanfare)
Premièr Championnat du monde U20 (surclassé): 8pts en 5m
Premier matchs internationaux avec l'EDF senior: 3pts en 3m
Premier play-off de ligue magnus: 8pts en 5m sur le premier tour
Le gamin on a l'impression qu'il arrive à hausser son niveau à chaque fois, à voir le reste des play-off mais parti comme il est, faut le prendre pour les mondiaux !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Juste par curiosité, c'est quoi ton fameux forum jo ? :)
http://hfboards.hockeysfuture.com/index.php
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

et en plus il a pas peur d'aller titiller des gaillards comme champagne ...
franchement, si vous ne l'aviez pas eu ce gamin, je suis pas sur que le résultat aurait été le même
voilà voilà
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :et en plus il a pas peur d'aller titiller des gaillards comme champagne ...
franchement, si vous ne l'aviez pas eu ce gamin, je suis pas sur que le résultat aurait été le même
Franchement s'il n 'y avait pas eu Champagne, je ne suis pas sur qu'Amiens était en playoffs.

Evidemment qu'une équipe sans ses meilleurs joueurs n'est pas la même. :wink:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
mrmabo27 a écrit :et en plus il a pas peur d'aller titiller des gaillards comme champagne ...
franchement, si vous ne l'aviez pas eu ce gamin, je suis pas sur que le résultat aurait été le même
Franchement s'il n 'y avait pas eu Champagne, je ne suis pas sur qu'Amiens était en playoffs.

Evidemment qu'une équipe sans ses meilleurs joueurs n'est pas la même. :wink:
Enfin... On parle d'un gamin de 17 ans pas de la star de l' équipe dc oui c'est d'autant plus étonnant.

D'ailleurs... Au premier match, c'est bien lui qui prend un énorme charge ? (l'amienois avait bien une demi zone d'élan) Bilan il est pas revenu du match (2nd tiers je crois). Les lignes grenobloises en ont été toutes désorganisées...

Bon sinon belle machine tout de même que l'équipe de Grenoble, elle va être difficile à arrêter, surtout quand les matchs vont s'entasser, leur quantité de talents peut permettre à certains de prendre le relai.

Plus personnellement très content d'avoir vu ce premier match et d'avoir pu exulter dans les tribunes !!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
mrmabo27 a écrit :et en plus il a pas peur d'aller titiller des gaillards comme champagne ...
franchement, si vous ne l'aviez pas eu ce gamin, je suis pas sur que le résultat aurait été le même
Franchement s'il n 'y avait pas eu Champagne, je ne suis pas sur qu'Amiens était en playoffs.

Evidemment qu'une équipe sans ses meilleurs joueurs n'est pas la même. :wink:
enleve Pintaric et Flemming a Lyon et vois ce que ça donne (notamment en PO)
Image
Image
Image
Répondre