Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah oui, si t'enlèves les meilleurs joueurs, l'équipe est moins bonne.. Logique, non ?


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pour tout savoir sur Choui'n, pour moi un des meilleurs joueurs ayant porté le maillot de Brûleurs => http://www.toutsurlehockey.com/34280/ma ... ns-la-lnh/
Ça ne fait pas l'unanimité, il serait paraît-t-il indolent ou je ne sais quoi d'autre :lol: Cette année, c'est pour lui l'occasion ou jamais de décrocher un titre, et il sera décisif.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lyoson a écrit :
Lame Aesir a écrit :
mrmabo27 a écrit :et en plus il a pas peur d'aller titiller des gaillards comme champagne ...
franchement, si vous ne l'aviez pas eu ce gamin, je suis pas sur que le résultat aurait été le même
Franchement s'il n 'y avait pas eu Champagne, je ne suis pas sur qu'Amiens était en playoffs.

Evidemment qu'une équipe sans ses meilleurs joueurs n'est pas la même. :wink:
enleve Pintaric et Flemming a Lyon et vois ce que ça donne (notamment en PO)
Et bien tu aurais eu les résultats de la saison dernière tout simplement, avec 2 joueurs "surcotés Virtanen et O'Donnel, clairement 2 points faibles... 8) ...Bon la blessure de Sivic la saison dernière n'a pas aidé non plus mais voilà un constat, tout c'est joué "cette saison uniquement sur le comportement" de 2 joueurs". :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Tu parles de celle-ci ? Parce que Takac a crevé l'écran quand même ! Et Kaspitz, Koblar et Kramar c'était pas mal non plus.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jeanluc a écrit :Tu parles de celle-ci ? Parce que Takac a crevé l'écran quand même ! Et Kaspitz, Koblar et Kramar c'était pas mal non plus.
Oui mais lors des playoffs, la seule et authentique compétition ou les véritables compétiteurs se révèlent, Pintaric et Flemming ont clairement maintenu leur équipe "la tête hors de l'eau" quand ils jouaient. Il a malheureusement suffit qu'ils se blessent tous les 2 pour que Lyon ne gagne plus un seul match, juste un constat et un état de ce qui c'est passé.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour tout savoir sur Choui'n, pour moi un des meilleurs joueurs ayant porté le maillot de Brûleurs => http://www.toutsurlehockey.com/34280/ma ... ns-la-lnh/
Ça ne fait pas l'unanimité, il serait paraît-t-il indolent ou je ne sais quoi d'autre :lol: Cette année, c'est pour lui l'occasion ou jamais de décrocher un titre, et il sera décisif.
Dans son comportement, il me fait un peu penser à Thinel aussi. Des joueurs qui semblent effectivement un peu indolent sur la glace mais ô combien précieux en attaque et qu'il sera difficile de remplacer à leur retraite.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Concernant le match d'hier, je pense que c'est la gestion des erreurs qui a fait la différence. Hier à chaud je ne m'en suis pas rendu compte, mais avec le recul ça me parait assez net. Rouen a fait un match très sérieux, sobre même. Pas d'approximation, très appliqué en défense et gardant la tête froide lors des temps forts des Brûleurs. Je ne serais pas étonné que Lhenry ait tenté une autre approche. Ceci dit c'était serré , de plus Grenoble vendange deux occasions énormes et Hardy, qui n'est pas coutumier du fait, fait une grosse erreur qui amène un but rouennais. Je soupçonne même ces derniers d'avoir été à l'affût sur coup là tellement la recherche de Chouinard à la bleue en PP est systématique. Finalement ont peut dire que pour les deux équipes il n'y a pas grand chose à changer pour ce soir, à Grenoble d'être plus réaliste.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Sauf un match (le 9-2), les 5 autres matches ont été très serrés, ne se jouant que sur des détails, celui d'hier soir ne fait pas exception.

Grenoble "mène" 4-2, sera-ce le score de la série ? C'est mon prono.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon on est pas encore mort,a 2-0 ca aurait ete deja bien hardcore

Sinon interview d Alexandre Texier la
http://isere.planetekiosque.com/66-1790 ... exier.html
On voit qu il passe son bac en 2 ans et il en est qu a la premiere annee .....
Modifié en dernier par jo71 le 16 mars 2017, 09:45, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Bon on est pas encore mort,a 2-0 ca aurait ete deja bien hardcore

Sinon interview d Alexnadre Texier la
http://isere.planetekiosque.com/66-1790 ... exier.html
On voit qu il passe son bac en 2 ans et il en est qu a la premiere annee .....
Ce serait une bonne nouvelle pour vous, il ferait probablement encore un en à Grenoble du coup.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

1-1 dans la série, c'est pile poil à l'image de ces deux premiers matchs, maintenant il va falloir aller en gagner un à Rouen. Hier ça s'est beaucoup joué sur les unités spéciales, il va falloir être disciplinés et ne plus reproduire cette entame catastrophique, mais globalement après deux matchs on voit qu'il y a moyen de passer. Ça sera à l'arrache jusqu'au bout, mais 4-3 c'est possible.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

quelle erreur de Horak :shock: qui relance des Rouennais un peu mous dans ce début de match...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :quelle erreur de Horak :shock: qui relance des Rouennais un peu mous dans ce début de match...
Horak a connu quelques trous d'air depuis plusieurs semaines (comme Sabourin de l'autre côté).
Un coup de moins bien physique... ou mental ?... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gros trou d'air isérois dans ce 2ème tiers du match #3... :shock:

Après, il faut dire que les pénalités sont tombées et que ça a plus profité à Rouen qu'à Grenoble... :roll:
Entrée de Bonvalot pour le 3ème tiers ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quel match pourri, rien à garder et pas un pour rattraper l'autre.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Selon le super Directeur Sportif des BDL, le fantastique TEXIER ne sera pas de retour sous le chandail tricolore des BDL la saison prochaine.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... prometteur
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le match le plus abouti de la série avec un très gros premier tiers où Rouen s'en sort bien à -1. Il faudra faire la même entame vendredi car sinon c'est l'enfer qui va se déverser sur la tête des Brûleurs.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Gros match, belle victoire Grenobloise , de l engagement, du suspense .Vraiment serré. Bravo aux 2 équipes, agréable à regarder.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

davydov a écrit :Gros match, belle victoire Grenobloise , de l engagement, du suspense .Vraiment serré. Bravo aux 2 équipes, agréable à regarder.
ah? bah nous on a vu une équipe de Rouen à la rue comme jamais au T1 (contre une grosse équipe de Grenoble), un peu mieux au 2e, et encore un peu mieux au T3 mais match très moyen de Rouen.

Et globalement pas trouvé ça agréable à regarder.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Parce que tu es supporter de Rouen.Tu peux etre decu par le résultat, mais pour quelqu'un de neutre, j'ai vu un bon match équilibré.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
davydov a écrit :Gros match, belle victoire Grenobloise , de l engagement, du suspense .Vraiment serré. Bravo aux 2 équipes, agréable à regarder.
ah? bah nous on a vu une équipe de Rouen à la rue comme jamais au T1 (contre une grosse équipe de Grenoble), un peu mieux au 2e, et encore un peu mieux au T3 mais match très moyen de Rouen.

Et globalement pas trouvé ça agréable à regarder.
Un peu pareil, pas plus emballé que çà. Quel laxisme dans la défense rouennaise sur le 3è but grenoblois :shock:

Sur les matchs de Rouen que j'ai pu voir depuis le début de saison, je n'ai jamais retrouvé la version CHL. Je ne vois pas Rouen passer cette demie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Rouen ne maîtrise pas suffisamment son jeu. Capable de bien jouer par moments mais c'est trop sporadique. Et même quand Rouen domine, il ne marque pas assez. Grenoble est plus constant, plus solide, et maîtrise son jeu.

Mon prono (Grenoble 4-2) est en bonne voie.

J'espère quand même un sursaut vendredi.

Pour ce qui est de retrouver le niveau CHL, c'est impossible., ce n'est même pas le sujet. Pas la même configuration, compétition à part, où Rouen était archi dominé et devait jouer regroupé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Clair que ca faisait pas mal de temps que j avais pas vu de notre part un si bon premier tiers,ca pressait,les passes arrivaient assez bien,ca dedoublait et techniquement on arrivait a creer sans perdre le palet trop vite,d ailleurs le fait de ne mener que d un but apres ce tiers n etait pas une tres bonne operation car logiquement on a pas plus reproduire ce type de hockey sur le 2 eme et le 3 eme tiers et on etait toujours a la porté d une egalisation rouennaise et ces 2 tiers furent assez stressant a la pat

Cote grenoblois sur ce match j ai adoré Miettinen,on voit tres nettement la difference sur la 2 eme ligne quand il est la,il a ete au four et au moulin et utilisant sa tres bonne technique pour faire de bons jeux,on a besoin d un Miettinen a ce niveau pour esperer dans cette serie et d ailleurs comme un symbole Kuralt qui etait bien orphelin sans lui bah a marqué son premier but des PO il me semble
Par contre on a encore ete a 2 doigts de prendre un but alors qu on est en pp avec un break stoppé par Horak,c est fatiguant car c est assez recurent,deja 3 buts inscrit par Rouen dans cette situation et la ca aurait pu faire quatre
Cote rouen bon match de Sabourin et devant Sacha a ete celui qui nous a le plus embeté j ai trouvé

Mais bon rien n est fait et Rouen peut tres bien revenir et s imposer au 7 eme match,ce soir on joue pas mal du tout et au final on finit quand meme qu avec un but d avance zr alors qu on en met un en cage vide :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le 3 est pas mal, Tartari part de sa zone défensive remonte côté droit => Chouinard qui laisse Sabourin en slip : https://www.youtube.com/watch?v=8DqfBz6 ... e=youtu.be
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors supporters des BdL, ce match 6 à Rouen ce soir, ce sera, selon vous, plutôt une réplique du match 3 ou du match 4 ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre