Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai pas vu le match donc je ferais pas de commentaire technico-tactique sauf qu apparament ce fut encore assez moche

par contre 2 choses
1)tu mene d un but a 3 minutes de la fin tu fais pas jouer un jeune qui fait son premier match en magnus,c est de la gestion d amateur
2)ensuite ce jeune bah pas sur de le revoir rapidement on va dire,charge a la tete bien debile et bing penalite majeur et tu fais perdre 2 points a ton club,bravo a toi :roll:

Edit:
bon apparament c etait une erreur de personne et c est Texier qui prend la penalite
a confirmer mais si c est lui mon point 1 ne tient plus,on le revera des qu il aura purgé sa suspension (si c est une penalite de match) mais par contre c est bien debile,il fait perdre 2 points au club pour le coup
On va dire que ca sera une lecon pour la suite


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit :j ai pas vu le match donc je ferais pas de commentaire technico-tactique sauf qu apparament ce fut encore assez moche

par contre 2 choses
1)tu mene d un but a 3 minutes de la fin tu fais pas jouer un jeune qui fait son premier match en magnus,c est de la gestion d amateur
2)ensuite ce jeune bah pas sur de le revoir rapidement on va dire,charge a la tete bien debile et bing penalite majeur et tu fais perdre 2 points a ton club,bravo a toi :roll:

Edit:
bon apparament c etait une erreur de personne et c est Texier qui prend la penalite
a confirmer mais si c est lui mon point 1 ne tient plus,on le revera des qu il aura purgé sa suspension (si c est une penalite de match) mais par contre c est bien debile,il fait perdre 2 points au club pour le coup
On va dire que ca sera une lecon pour la suite
Si la faute venait d'un joueur chevronné elle serait tout à fait condamnable ... mais là, elle vient d'un jeune de 17 ans ... une grosse faute de jeunesse qui lui servira probablement de leçon, comme tu dis.
Mais c'est bien le genre de faute que peuvent faire les gamins de son âge : "je vais te montrer que je suis un homme et qu'il ne faudra pas trop venir me chercher à l'avenir" ... sauf qu'à cet âge là, on ne réfléchit pas toujours aux conséquences de son geste.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Après 8 matchs on sait maintenant que rien ne changera, l'absence de Dufour n'a pas modifiée la donne. Le jeu reste stéréotypé ainsi que le coaching. C'est nord/sud à l'extrême, les joueurs patinent lancés ventre à terre vers le but adverse et qui vivra verra. De plus l'équipe n'est pas construite pour un tel jeu, notamment derrière où il faudrait de gros défenseurs, d'ailleurs ça manque globalement de gabarits. Et en plus de gros gabarits qui patinent vite, qui soient capables de faire de longues passes à des joueurs lancés. Donc des gros joueurs, rapides et techniques, exactement ce qui n'existe pas en Magnus. Je n'invente rien, c'est grosso modo la description de ce qui se pratique à Genève et là-bas ça marche, car l'équipe est bâtie pour ce jeu et le coach est compétent.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

jeanluc a écrit :Après 8 matchs on sait maintenant que rien ne changera, l'absence de Dufour n'a pas modifiée la donne. Le jeu reste stéréotypé ainsi que le coaching. C'est nord/sud à l'extrême, les joueurs patinent lancés ventre à terre vers le but adverse et qui vivra verra. De plus l'équipe n'est pas construite pour un tel jeu, notamment derrière où il faudrait de gros défenseurs, d'ailleurs ça manque globalement de gabarits. Et en plus de gros gabarits qui patinent vite, qui soient capables de faire de longues passes à des joueurs lancés. Donc des gros joueurs, rapides et techniques, exactement ce qui n'existe pas en Magnus. Je n'invente rien, c'est grosso modo la description de ce qui se pratique à Genève et là-bas ça marche, car l'équipe est bâtie pour ce jeu et le coach est compétent.
Perso j'ai assisté l'an dernier à Servette - Kloten et le jeu de Genève je l'ai trouvé ennuyeux. J'ai préféré celui de Kloten. Hier vous auriez pu repartir avec les 3 points. Cela s'est joué à rien. Par contre hier c'est la 1ere fois que j'ai trouvé nos affrontements à la limite. D'habitude c'était plus "correct".
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :
jeanluc a écrit :Après 8 matchs on sait maintenant que rien ne changera, l'absence de Dufour n'a pas modifiée la donne. Le jeu reste stéréotypé ainsi que le coaching. C'est nord/sud à l'extrême, les joueurs patinent lancés ventre à terre vers le but adverse et qui vivra verra. De plus l'équipe n'est pas construite pour un tel jeu, notamment derrière où il faudrait de gros défenseurs, d'ailleurs ça manque globalement de gabarits. Et en plus de gros gabarits qui patinent vite, qui soient capables de faire de longues passes à des joueurs lancés. Donc des gros joueurs, rapides et techniques, exactement ce qui n'existe pas en Magnus. Je n'invente rien, c'est grosso modo la description de ce qui se pratique à Genève et là-bas ça marche, car l'équipe est bâtie pour ce jeu et le coach est compétent.
Perso j'ai assisté l'an dernier à Servette - Kloten et le jeu de Genève je l'ai trouvé ennuyeux. J'ai préféré celui de Kloten. Hier vous auriez pu repartir avec les 3 points. Cela s'est joué à rien. Par contre hier c'est la 1ere fois que j'ai trouvé nos affrontements à la limite. D'habitude c'était plus "correct".
Le jeu de Genève est régulièrement chiant, surtout quand ça ne fonctionne pas, c'est la particularité de cette façon de jouer. Par contre quand ça tourne, surtout en PO où l'intensité est élevée, c'est vraiment pas mal. A Grenoble ça fait six ans que ce projet de jeu est en place, ça n'a jamais marché.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Un Grenoble à réaction, qui attend de s'en prendre un en infériorité pour réagir fort juste derrière en mettant 2 buts, et puis à nouveau on s'endort et on s'en reprend un toujours par la 1ère ligne d'Amiens (Riendeau, Champagne on sait pourtant qu'ils sont dangereux mais on les laisse tranquillement s'installer),
Heureusement le retour de Golicic apporte, Abramov et Bisaillon étant toujours les plus dynamiques ça sauve la mise, mais le temps encore d'écrire ce post et un 3ème en contre d'Amiens et un but de T.Crowder ... Toujours la même ligne avec Champagne dans le coup, la défense grenobloise ne sait pas les tenir !!!
Bon Texier, il va falloir faire péter sinon ce sera encore une contre-performance à domicile !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense avoir reconnu Eddy Ferhi aux commentaires sur Fanseat, enfin audible au second tiers ... Commentaires un peu monotones mais pas inintéressants ...
Grenoble n'arrive pas à revenir 2-4 c'est mal embarqué ... Et ce n'est pas Chouinard et encore moins Gauthier qui vont inverser la tendance, ils sont complètement transparents, même Pitule est meilleur ce soir !
Et Kuralt invisible aussi, lui qui l'an dernier était un vrai danger l'an dernier à Epinal (27 points) franchement avec ses 24 ans ne trouvé pas sa place et pèse rien en ce début de saison !
La réaction arrivera t-elle au 3ème tiers ? Rien n'est moins sûr ! On ne sent pas cette volonté collective qui peut renverser les montagnes !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Simon Bachelet aux commentaires je crois.
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est possible, Benjamin Agnel est venu le rejoindre au bout de 2,5 tiers, mais ce cher monsieur ne s'est pas présente, et ça voix est très proche de celle de Ferhi (mais ce serait plus plausible car Ferhi est plutôt entre Paris et le Nord si j'ai bien compris, et de plus son tarif est plutôt celui de Canal + Sport !)
Grenoble ne sait pas jouer les PP et étains de ces cadres sont inutiles ce soir!
A 3mns 2-4 c'est mort !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sa voix, pas Savoie ... Enfin !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quand je disais l'an dernier que sortir son gardien ne marchait pas, voire était synonyme de but pour l'équipe adverse, ce soir en est encore la preuve à 6 contre 4 c'est 5-2 pour Amiens, les PP ne sont pas maîtrises du tout par les BDL et ça en hockey c'est synonyme de loose !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je vous avais dit en debut de saison que les PO c etait tres loin d etre gagné, :wink:
on le connait notre club ou annee apres annee le systeme de jeu n existe pas du tout et que 90 % des joueurs perdent leurs hockey et le retrouve en partant .
les supp adverses croient toujours que ca peut repartir a un moment comme ca juste par ce qu on change encore de joueurs ....
A la limite en PO pourquoi pas avec l intensite max qu on y trouve mais en saison reguliere non et ton jeu sans aucun collectif bah match apres match tu vois des purges
Il faut changer les hommes qui dirigent c est tout,on verra a l intersaison pour voir si Reboh l a compris et en attendant la patinoire va continuer a se vider en attendant les PO
Modifié en dernier par jo71 le 09 oct. 2016, 20:16, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Aujourd'hui on a touché le fond, on peut éteindre la lumière et passer à 2017/2018. Terglav est bien le clone de Dufour, hormis la puissance et la vitesse c'était du niveau de D2 avec un des meilleur effectif de la ligue :cry:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Heuresement qu il y a les jeunes on va dire
Vu leurs resultat il apparait assez clair que Grenoble est devenu l AJ Auxerre des annees Guy Roux,une formation au top en france mais un club francais au mieux moyen et cette saison ca peut etre encore plus bas.
D ailleurs les supp grenoblois l ont assez assimilé,plus personne de parle de jouer des titres,on aimerait juste se faire moins chier a la patinoire :?
Apparament c est deja trop demander,aucune victoire a dom et 10 defaites de suite semble t il
Bon moi j ai compris j y vais deja presque plus :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est vrai que les BdL ne sont plus maîtres de Pôle Sud... :shock:

Avec l'effectif qu'il y a, on s'attend à autre chose en terme de contenu (collectif) - surtout à domicile.
Plus que le résultat, ce qui est inquiétant c'est le fond de jeu.

Terglav n'est clairement pas le coach qu'il faut pour cet effectif... Ou cet effectif n'est clairement pas celui qu'il faut à Terglav pour sa philosophie de jeu. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Rarement vu un aussi mauvais match de Miettinen :x C'est vrai que c'est décevant du coté des BdL pour le moment.
Je ne sais pas si les finances le permettent, mais mettre un adjoint reconnu à Terglav serait peut-être une bonne chose avant que l'équipe ne s'enlise totalement moralement.
Bon du coté positif, encore une dizaine de match et Chouinard devrait recommencer à apparaitre sur la feuille de pointage :lol:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Donc, au final ca fait un WE à deux défaites....

On arrive quand même à la 11ème journée il me semble. Avec le format de l'an passé on serait déjà à mi saison. EN terme comptable, le bilan est pas vraiment satisfaisant (même sans tenir compte des -6). On est à égalité avec Strasbourg...

VIsiblement, on peut pas dire que l'implication des joueurs fait défaut, mais on a encore une fois l'impression que cette équipe n'est pas à la hauteur des talents individuels qui la composent.
Ce qui est fou c'est de voir que nos 'gros canons' sont au fond de la cave. LEs meilleurs scoreurs sont un défenseur et un U 17....
Miettinen, Kuralt... On va piquer les meilleurs chez les voisins pour qu'ils s’éteignent chez nous.

Espérons que tout va s'arranger, mais là, on commence à être la risée de la ligue...
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Rarement vu un aussi mauvais match de Miettinen :x C'est vrai que c'est décevant du coté des BdL pour le moment.
Je ne sais pas si les finances le permettent, mais mettre un adjoint reconnu à Terglav serait peut-être une bonne chose avant que l'équipe ne s'enlise totalement moralement.
Bon du coté positif, encore une dizaine de match et Chouinard devrait recommencer à apparaitre sur la feuille de pointage :lol:
Un adjoint ne servirait à rien, le jeu prôné par Terglav n'est soluble dans aucun autre, et lui y croit dur comme fer. C'est sans issue, il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour tourner cette interminable page Dufour-Terglav.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Lame Aesir a écrit :Rarement vu un aussi mauvais match de Miettinen :x C'est vrai que c'est décevant du coté des BdL pour le moment.
Je ne sais pas si les finances le permettent, mais mettre un adjoint reconnu à Terglav serait peut-être une bonne chose avant que l'équipe ne s'enlise totalement moralement.
Bon du coté positif, encore une dizaine de match et Chouinard devrait recommencer à apparaitre sur la feuille de pointage :lol:
Un adjoint ne servirait à rien, le jeu prôné par Terglav n'est soluble dans aucun autre, et lui y croit dur comme fer. C'est sans issue, il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour tourner cette interminable page Dufour-Terglav.
Vu que Terglav semble ne pas pouvoir être remplacé pour des histoires de gros sous, je pensais à un "adjoint" comme Lacroix l'an dernier. :wink:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Mouais....

LE coup de l'adjoint, je veux bien, mais quand même, il faudrait encore lâcher les tunes alors que l'on a déjà de budgétisé :
- un entraineur U20 à plein temps
- un responsable dédié spécifiquement à cette catégorie (ah oui, j'oubliais, il est aussi conseiller communication ;-)))
(je sais pas si les autres clubs de Magnus se payent se luxe)

C'est un peu jeter l'argent par les fenêtres il me semble alors que l'on a toujours l'épée de Damoclès que Sa Sérénissime nous a laissé...

Et j'imagnie cet 'adjoitn' se pointer et dire au Coach : 'Ecoute COco, si je suis là, c'est parce qu'on estime que t'a atteint ton seuil de compétence, donc maintenant, tu me laisse faire, tu regardes et tu notes..."

Rompre le contrat de Edo n'est pas envisageable pour des raisons financières...

Maintenant, dire qu'il faut déjà oublier 16-17, ca me fait un tout petit peu mal. Ca fait déjà beaucoup de saison qui sont balancées à la poubelle.....
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Étant donné l'effectif, il arrivera peut-être à les amener en PO, mais même ça ce n'est pas gagné. De plus les joueurs vont perdre confiance en eux et l'équipe va se déliter au fil de la saison, exactement comme avec Dufour. Quand on demande à un joueur comme Miettinen de balancer le palet devant lui sitôt qu'il l'a reçu, alors qu'il a le bagage technique pour construire et chercher le décalage, il ne peut que s'enfoncer dans une spirale négative, car il ne "joue" pas, il pousse le palet. On va donc voir des joueurs qui vont forcer leur jeu et qui devant l'échec collectif vont se rabattre sur des solutions individuelles. Et c'est là que Terglav commencera à s'en prendre à eux, avec des "ils ne payent pas le prix", "ils n'apportent pas ce que nous attendons d'eux" et blablabla...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Et j'imagnie cet 'adjoitn' se pointer et dire au Coach : 'Ecoute COco, si je suis là, c'est parce qu'on estime que t'a atteint ton seuil de compétence, donc maintenant, tu me laisse faire, tu regardes et tu notes..."

Rompre le contrat de Edo n'est pas envisageable pour des raisons financières...
Justement, ça c'est le travail du président.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Tu as raison.
La seule chose c'est que, si j'ai bien compris, JR a les mains liées par le contrat de Edo (mis en place par Sa Sérénissime).

On verra l'an prochain ce que JR va faire. En attendant, il faut continuer avec l'équipe en place, atteindre les PO, essayer d'y faire bonne figure et en sortir honorablement.

DE toutes les façons, tout le monde sait qu'à Gre, le pb c'est pas les joueurs (on a du talent plein la feuille de match), c'est pas la relève (le titres que l'ASSOCIATION amène sont nombreux), c'est pas dans les tribunes (même si ca baisse, quand je vois l'affluence à DIjon, ca fait peur) mais que c'est bien et avant tout un pb de structure.

TAnt que la strucutre ne changera pas, la situation sera bloquée....
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Une victoire à Gap mais contre des Rapaces bien moins consistants qu'Amiens dimanche et qui ne rassure pas pour autant car tous nos adversaires pour le maintien (Lyon, Dijon, Strasbourg, Nice et Chamorzine) sont encore devant nous ou pas loin.
Je ne sais pas si ces équipes vont tenir le coup sur la durée, mais si c'est le cas, les play off vont devenir très hypothétiques et même le maintien n'est pas assuré car avec le jeu proposé on ne maitrise rien et en play down, on peut perdre contre n'importe qui.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Hello,

Wowww..... La saison est encore longue.

FAut pas tomber dans le défaitisme le plus sombre.
Grenoble sera en PO. LE club est à 4 points de Strasbourg avec un match en moins. Il reste plus de 30 matchs à faire. COmme tu le dis, des équipes vont s'effondrer au fur et à mesure que les blessures et la fatigue vont se faire sentir...
Grenoble a un banc qui pourra faire face.
Nice rentre déjà dans le rang. Stras et Dijon vont suivre. Cham va en arracher toute la saison. Epinal n'a pas remplacé ses joueurs majeurs de l'an passé...

Alors certes, ils ne finiront peut être pas ans les 4 premiers mais pour accrocher la 8ème place, ce sera suffisant.
ET pour éviter la relegation, encore plus.

Allez Djeffi, un Prozac, et ca ira mieux....

Suite des événements à Angers qui est complétement à la rue (pour moi, c'est la vraie grosse surprise de ce debut de saison).

A+
No brain, no pain !
Répondre