Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
jeanluc a écrit :C'est sûr que là Reboh c'est un peu la grenouille qui s'est vue grosse comme un bœuf, le retour des guichets fermés lui a fait complètement perdre le sens des réalité. J'apprécie tout le reste depuis le début de la saison, mais là c'est bien fait pour sa pomme, il y a des limites à ne pas dépasser, et le pire est que sur ce coup là ils ont perdu des l'argent.
A leur crédit, ils ont peut-être juste fait comme les autres: les 4 rencontres de play-offs ont eu une affluence desastreuse dans les 4 patinoires hier soir.
Nous ne sommes pas aux US et il n'y a pas l'euphorie pour le début des play-offs. Les match 1 et 2 d'une série de 7 ne sont pas la priorité quand tu choisis tes matches. Tu vas plutôt espérer un match 5.
Pareil à Rouen, 2146 personnes c'est quasiment de la coupe de la ligue. Je suis même pas sûr qu'on aurait fait le plein contre Amiens.
Surtout qu'en 3 jours, c'est très peu pour faire de la comm' efficace en France.
J'insiste, mais ce calendrier est vraiment mal foutu. C'était impossible de finir les PO une semaine plus tard ?


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

KultainenRitari44 a écrit :
lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Globalement pas un match de PO pour Grenoble, manque de vitesse et surtout d'intensité.
Je me trompe ou ce manque de vitesse et d'intensité se ressent en fait depuis 3 à 4 semaines ?

A Rouen et à Bercy, j'avais trouvé Grenoble un peu emprunté par moment.
Cher Lanarre, ca fait 1 mois et demi qu'ils sont dans le dur, je dirais l'apres demi de CDF face à Lyon. Les joueurs clé sont bien moins efficaces, et je trouve Rodman crâmé par un patinage déséquilibré dans sa ligne, avec Chouinard qui fait pas grand chose et Golicic et lui qui font énormément d'efforts...
Mais en effet, ils sont sensés avoir fait un travail physique pour les play-offs mais ça n'a fait que du négatif, j'ai l'impression...
Tu me fais flipper avec ça, d'autant que j'ai également cette vague impression depuis un moment mais j'ai tendance à regarder de l'autre côté. Mais en même temps je ne peux pas imaginer que la préparation physique ait été ratée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :Autre gros "désaveux" cette fois ci pour l'équipe dirigeante :
Leur politique tarifaire sur les PO :evil:
Bravo ne pas remplir la patinoire pendant les vacances sur un match de PO...peut être même une des plus faible affluence de la saison, là je dis très grosse performance... :mrgreen:
Juste pour rappel, la semaine dernière on fait 2guichets fermés sur des affiches moins "belles" ( n'en déplaise à Nice et Epinal).
Mais déjà faire un abonnement qui n'inclut pas les PO c'était risqué, les abonnés ont encore en tête les précédentes campagnes" en PO... mais en plus 25 ou 30 € pour des 1/4 qui plus est, non décisifs, je crois qu'y en a qui se touchent un peu (20€ pour les gamins) du coup avec des tarifs comme ceux là y a qu'a espérer que la série soit la plus courte possible... :twisted:
De toute façon moi j'ai déjà "claqué" mon budget hockey pour les CDM 8)
D'après les images Fanseat il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup plus de monde ce soir.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Beaucoup mieux qu'hier à tous points de vue, sauf la fin. A 5-2 Amiens ne doit jamais revenir à 5-4, d'autant que + 2/+ 3 était représentatif du match. Ça aurait pu très mal se terminer cette affaire. En tout cas on est passé d'une série à 60/40 pour Grenoble à maintenant 50/50.

Beaucoup de coupures avec Fanseat, pourtant j'ai changé de FAI Orange => SFR, mais ça reste de la daube, je ne pense pas renouveler l'expérience la saison prochaine.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Beaucoup mieux qu'hier à tous points de vue, sauf la fin. A 5-2 Amiens ne doit jamais revenir à 5-4, d'autant que + 2/+ 3 était représentatif du match. Ça aurait pu très mal se terminer cette affaire. En tout cas on est passé d'une série à 60/40 pour Grenoble à maintenant 50/50.

Beaucoup de coupures avec Fanseat, pourtant j'ai changé de FAI Orange => SFR, mais ça reste de la daube, je ne pense pas renouveler l'expérience la saison prochaine.
C'est pas plutôt lié à la connexion de la patinoire?
J'ai également souvent des coupures. Ainsi qu'à Rouen.
Alors qu'ailleurs c'est généralement parfait.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :Beaucoup mieux qu'hier à tous points de vue, sauf la fin. A 5-2 Amiens ne doit jamais revenir à 5-4, d'autant que + 2/+ 3 était représentatif du match. Ça aurait pu très mal se terminer cette affaire. En tout cas on est passé d'une série à 60/40 pour Grenoble à maintenant 50/50.

Beaucoup de coupures avec Fanseat, pourtant j'ai changé de FAI Orange => SFR, mais ça reste de la daube, je ne pense pas renouveler l'expérience la saison prochaine.
C'est pas plutôt lié à la connexion de la patinoire?
J'ai également souvent des coupures. Ainsi qu'à Rouen.
Alors qu'ailleurs c'est généralement parfait.
Je ne sais plus quoi en penser, mais les faits sont là, c'est de mauvaise qualité, et ma connexion est bonne. Et puis le cadreur à Grenoble est un âne fini, il masque les actions sur le but avec l’incrustation, il zoom quand les actions sont finies, met à l'écran plus de tribune que de jeu ect... trop c'est trop.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :Beaucoup mieux qu'hier à tous points de vue, sauf la fin. A 5-2 Amiens ne doit jamais revenir à 5-4, d'autant que + 2/+ 3 était représentatif du match. Ça aurait pu très mal se terminer cette affaire. En tout cas on est passé d'une série à 60/40 pour Grenoble à maintenant 50/50.

Beaucoup de coupures avec Fanseat, pourtant j'ai changé de FAI Orange => SFR, mais ça reste de la daube, je ne pense pas renouveler l'expérience la saison prochaine.
C'est pas plutôt lié à la connexion de la patinoire?
J'ai également souvent des coupures. Ainsi qu'à Rouen.
Alors qu'ailleurs c'est généralement parfait.
Je pense aussi, sur la retransmission d'hier aucune coupure contrairement à ce soir, et pourtant je n'ai pas changé de FAI depuis hier :wink:
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Et le commentateur grenoblois de fanseat , je crois qu' il s agit de Daniel Grando très insolent avec certains joueurs Gothiques.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

loule a écrit :
Blacksad a écrit :Autre gros "désaveux" cette fois ci pour l'équipe dirigeante :
Leur politique tarifaire sur les PO :evil:
Bravo ne pas remplir la patinoire pendant les vacances sur un match de PO...peut être même une des plus faible affluence de la saison, là je dis très grosse performance... :mrgreen:
Juste pour rappel, la semaine dernière on fait 2guichets fermés sur des affiches moins "belles" ( n'en déplaise à Nice et Epinal).
Mais déjà faire un abonnement qui n'inclut pas les PO c'était risqué, les abonnés ont encore en tête les précédentes campagnes" en PO... mais en plus 25 ou 30 € pour des 1/4 qui plus est, non décisifs, je crois qu'y en a qui se touchent un peu (20€ pour les gamins) du coup avec des tarifs comme ceux là y a qu'a espérer que la série soit la plus courte possible... :twisted:
De toute façon moi j'ai déjà "claqué" mon budget hockey pour les CDM 8)
D'après les images Fanseat il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup plus de monde ce soir.
Pas plus de monde à Grenoble (2400) et à Rouen (2147) mais encore moins de monde à Bordeaux (2347) et à Gap (1537), donc c'est pas vraiment les prix de Grenoble qui sont en cause.

Pour le reste, encore beaucoup de mal pour les BDL à conserver leurs 3 buts d'avance dans les dernières minutes avec un marquage très laxiste de nos défenseurs et un Horak peu inspiré encore une fois.
Il va falloir serrer les rangs pour aller récupérer le point perdu à Amiens.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

herpech a écrit :Et le commentateur grenoblois de fanseat , je crois qu' il s agit de Daniel Grando très insolent avec certains joueurs Gothiques.
Non le commentateur était Simon Bachelet accompagné de Daniel Maric.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

herpech a écrit :Et le commentateur grenoblois de fanseat , je crois qu' il s agit de Daniel Grando très insolent avec certains joueurs Gothiques.
J'ai trouvé aussi, j'ai coupé le son à la mi-match. Qualités des commentaires à des années lumière de Baptiste Amar hier :shock:

J'espère qu'il sera de retour mercredi prochain (pour la qualif des Gothiques) :mrgreen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
herpech a écrit :Et le commentateur grenoblois de fanseat , je crois qu' il s agit de Daniel Grando très insolent avec certains joueurs Gothiques.
Non le commentateur était Simon Bachelet accompagné de Daniel Maric.

Et pourtant les commentaires de Mr Simon BACHELET sont loin d'êtte partisan, il a souvent une analyse et le recul pour commenter le match en toute intégrité . C'est justement et certainement un des meilleurs "commentateurs" sur Fanseat. :wink:
Après que ce soit Daniel Maric ou Dani Grando, leurs commentaires sont loin d'être du même acabit, nous pouvons en convenir. 8) Leurs interventions et analyses " olé, olé "sont en effet souvent subjectives. :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Maric au micro c'est une erreur, il a eu des soucis de santé ça ne doit pas arranger les choses. Parfois il est cynique et se moque un peu... Mais à côté des supporters au micro d'Amiens, Nice, Rouen, Lyon, Dijon et Cham, ça reste du pris partie acceptable. Il n'y a qu'à Grenoble et Epinal que j'ai entendu des commentateurs essayer d'être pro. Je crois qu'à Bordeaux ça va aussi, sinon globalement c'est la cata.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Mais à côté des supporters au micro d'Amiens, Nice, Rouen, Lyon, Dijon et Cham, ça reste du pris partie acceptable.

:shock: :shock: :shock: Alors là on ne doit pas entendre les mêmes choses.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Mais à côté des supporters au micro d'Amiens, Nice, Rouen, Lyon, Dijon et Cham, ça reste du pris partie acceptable.

:shock: :shock: :shock: Alors là on ne doit pas entendre les mêmes choses.
Normal, tu es Amiénois. J'ai vu un des deux matchs de SR sur FS, c'était chauvin comme un supp de base.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Mais à côté des supporters au micro d'Amiens, Nice, Rouen, Lyon, Dijon et Cham, ça reste du pris partie acceptable.

:shock: :shock: :shock: Alors là on ne doit pas entendre les mêmes choses.
Pas mieux.
Surement un des meilleurs commentateurs.
Et je suis loin d'être un supporter des Gothiques.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Mais à côté des supporters au micro d'Amiens, Nice, Rouen, Lyon, Dijon et Cham, ça reste du pris partie acceptable.

:shock: :shock: :shock: Alors là on ne doit pas entendre les mêmes choses.
Pas mieux.
Surement un des meilleurs commentateurs.
Et je suis loin d'être un supporter des Gothiques.
Bien retransmettre son match et etre un peu chauvin c est pas exactement la meme chose non plus

Ps:Et je dis pas qu il est chauvin :mrgreen:
J ai regardé des bouts de match avec lui et ca m avait pas trop marqué mais bon j etais neutre sur ces matchs,j ai pas regardé les deux Amiens-Grenoble
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

La dernière fois pour Amiens-Bordeaux, il a dit qu'il trouvait normal de ne pas s'enflammer sur les buts de Bordeaux (surtout si c'est Desrosiers :mrgreen: ) car il est supporter d'Amiens.
Et je trouve qu'il a parfaitement raison. Ses commentaires restaient malgré tout très objectifs sur les différentes situations.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'était annoncé en début de saison que les commentaires de match serait pro domicile non ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

J'avais trouvé le commentateur d'Amiens très bien contre Bordeaux, assez drôle aussi sans être lourd ! Globalement neutre et juste et oui il rigolait quand même de son amour pour les gothiques !
Ceux avec lesquels j'ai vraiment du mal c'est à Rouen, toutes les 30 secondes "le joueur rouennais qui est accroché mais l'abitre dit rien" et puis ils soufflent de dépit sur les buts de l'adversaire... Il y a quelques bribes d'impartialité quand même quand c'est plutôt évident mais globalement difficile à supporter
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les commentaires sont faits du point de vue de l'équipe qui reçoit. C'est normal de pencher pour une équipe dans ce contexte.

Maintenant il y a effectivement des commentateurs qui vont trop loin, surtout pour l'arbitrage. On peut être parti pris sans non plus être de mauvaise foi. A Rouen, ce n'est clairement pas le cas. Mais ça n'a jamais été très bon. Déjà quand ils commentaient à la radio, ce n'était pas extraordinaire.
Faudrait engager Pierre Houde <3 :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Ceux avec lesquels j'ai vraiment du mal c'est à Rouen, toutes les 30 secondes "le joueur rouennais qui est accroché mais l'abitre dit rien" et puis ils soufflent de dépit sur les buts de l'adversaire... Il y a quelques bribes d'impartialité quand même quand c'est plutôt évident mais globalement difficile à supporter
Et à chaque échauffourée « les joueurs adverses qui viennent provoquer/mettre des coups aux joueurs rouennais qui n'ont rien demandé » :mrgreen:
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Grenoble a imposé son jeu de vitesse en y mettant de l'intensité tout en étant rigoureux en défense jusqu'au bout, et comme Horak a réussi son match, Amiens a bu le bouillon. Je ne serai pas étonné de voir un match dur demain, car sans arriver à dérégler le jeu grenoblois, Amiens ne peut pas gagner cette série.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Grenoble a imposé son jeu de vitesse en y mettant de l'intensité tout en étant rigoureux en défense jusqu'au bout, et comme Horak a réussi son match, Amiens a bu le bouillon. Je ne serai pas étonné de voir un match dur demain, car sans arriver à dérégler le jeu grenoblois, Amiens ne peut pas gagner cette série.
J'ai peur que les amiénois craquent physiquement. je les ai trouvé très diminués ce soir.

Je l'ai déjà dit ici, je le redis ce soir, votre n°20 est énorme :shock: 5 pts ce soir

J'aime bien aussi Hardy, il est libre l'année prochaine :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ce ne serait pas Rodman le #20 ? Enorme joueur, j'adore. Très fin techniquement.
Répondre