Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit : comme quoi tu sélectionne bien a qui tu veux répondre, dugarry ou farwark ont écris la même chose que moi et tu ne dis rien?
Attention. Moi je m'interroge seulement sur la répétition des expulsions pour Scolari. Je n'ai pas vu la charge.
C'est bien ce que je disais plus haut : beaucoup de supporters ont mis une étiquette sur le front de Scolari depuis l'histoire Martel et même s'il n'a eu que 8 véritables minutes de pénalités en 80 matchs de Magnus, parce qu'il s'est battu avec Bouchard et a violemment percuté Romand sur 2 matchs successifs ... c'est donc forcément un tueur, même quand ceux qui le disent ou le pensent n'ont pas vu le match :roll:


djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
farwak80 a écrit :
drap a écrit : comme quoi tu sélectionne bien a qui tu veux répondre, dugarry ou farwark ont écris la même chose que moi et tu ne dis rien?
Attention. Moi je m'interroge seulement sur la répétition des expulsions pour Scolari. Je n'ai pas vu la charge.
C'est bien ce que je disais plus haut : beaucoup de supporters ont mis une étiquette sur le front de Scolari depuis l'histoire Martel et même s'il n'a eu que 8 véritables minutes de pénalités en 80 matchs de Magnus, parce qu'il s'est battu avec Bouchard et a violemment percuté Romand sur 2 matchs successifs ... c'est donc forcément un tueur, même quand ceux qui le disent ou le pensent n'ont pas vu le match :roll:
Ah les étiquettes, ODM connaît bien ça :mrgreen: :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
drap a écrit :c'est vrai c'est connue on voit mieux dans un stade qu'avec une caméra.

ce qu'il y a de bien c'est que tous ceux qui ont vu l'action via la vidéo on dit la même chose.
Ne t'en déplaise, on voit mieux dans une patinoire qu'avec une vidéo où les prises de vue ne sont pas toujours bonnes.
Je suis totalement d'accord avec ça. Pourtant tu ne disais pas ça vendredi soir :wink:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
drap a écrit :c'est vrai c'est connue on voit mieux dans un stade qu'avec une caméra.

ce qu'il y a de bien c'est que tous ceux qui ont vu l'action via la vidéo on dit la même chose.
Ne t'en déplaise, on voit mieux dans une patinoire qu'avec une vidéo où les prises de vue ne sont pas toujours bonnes.
Je suis totalement d'accord avec ça. Pourtant tu ne disais pas ça vendredi soir :wink:
Et j'ai dit quoi vendredi soir ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Et j'ai dit quoi vendredi soir ?
Pas grand chose, je taquine juste :wink:
Sinon je rebondis sur Scolari. Je ne doute pas une seconde que ce soit un très gentil garçon en dehors de la glace. Je connais beaucoup de gens très gentils qui se transforment complètement quand ils rentrent en mode compétition, et dans plein de sports différents.
Je n'arrive pas à croire que ce ne soit qu'une coïncidence ce qui lui arrive, ou alors il vaut mieux qu'il se repose quelques semaines.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Puisqu'on est dans la vidéo et Scolari, je viens de regarder le replay de Fanseat sur la blessure de Romand et ça confirme sur une prise de vue opposée ce que j'ai vu en direct : le palet est libre devant Romand et Scolari arrive lancé de loin pour le récupérer.

Alors bien sûr, la course d'élan est trop longue et mal maitrisée, mais s'il n'y a pas blessure je ne suis pas persuadé que ce soit sanctionné par une pénalité de match. En tous cas je ne sais pas où les arbitres ont vu un coup de genou ...
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 24 oct. 2016, 11:39, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

On verra bien en fonction de la décision de la commission, plus apte que nous à juger cela, si c'est "la faute à pas de chance" ou pas.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Puisqu'on est dans la vidéo et Scolari, je viens de regarder le replay de Fanseat sur la blessure de Romand et ça confirme sur une prise de vue opposée ce que j'ai vu en direct : le palet est libre et Romand et Scolari arrivent tous les deux lancés pour le récupérer ... Scolari arrive un peu plus vite car parti de plus loin et c'est la collision ... difficile de dire qui est responsable si ce n'est que c'est Romand qui est blessé ... difficile aussi de déterminer une charge avec le genou de la part de Scolari comme les arbitres l'ont rapporté.
S'il n'y avait pas eu de blessure, rien n'aurait sans doute été sifflé mais là, il y a blessure et le coupable est donc forcément désigné ... çà me rappelle le malheureux accident de Charly Masse (en fauteuil roulant aujourd'hui) où Derek Haas avait été impliqué alors qu'il n'y avait non plus pas de faute véritable de l'un ou de l'autre ... juste la faute à pas de chance :oops:
merci j'ai bien rigolé, quand tu écoutes Amar dire sur une "charge comme ça" et quand tu entend le deuxième commentateur criéer wahouu sur l'impact et eux ils étaient à la patinoire hein.

Scolari a aucun moment il joue le palet

et si tu as bien vu c'est parce que le juge de ligne se met tous de suite devant scolari car sinon le 25 de nice était parti vers lui.

mais t'inquiète j'ai compris il a pas de chance ce garçon c'est toujours sur lui que ça tombe

comme le dis Droopy on verra en fonction de la sanction qui avait raison.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit :
merci j'ai bien rigolé, quand tu écoutes Amar dire sur une "charge comme ça" et quand tu entend le deuxième commentateur criéer wahouu sur l'impact et eux ils étaient à la patinoire hein.

Scolari a aucun moment il joue le palet

et si tu as bien vu c'est parce que le juge de ligne se met tous de suite devant scolari car sinon le 25 de nice était parti vers lui.

mais t'inquiète j'ai compris il a pas de chance ce garçon c'est toujours sur lui que ça tombe

comme le dis Droopy on verra en fonction de la sanction qui avait raison.
Réveille-toi garçon ! C'est du hockey sur glace et pas du basket et la mise en échec sur le joueur est quand même une des particularités de ce sport.
Et on peut crier wahou (et ça a été mon cas également) sur l'impact qui était très violent sans pour autant accabler le joueur comme s'il était le dernier des assassins.

Mais il n'y a que des décérébrés comme toi pour mettre une étiquette de tueur à un garçon qui avant vendredi ne s'était jamais battu ni n'avait infligé une blessure grave à un autre joueur.

Maintenant après avoir analysé la vidéo, on peut effectivement lui reprocher de n'avoir pas maitrisé sa course et de mettre une charge avec plus de 3 pas d'élan ... mais en aucun cas il n'y a coup de genou ni volonté de faire mal.
Avec l'étiquette qui lui a été mise et l'enchainement de 2 exclusions, ça va certainement lui couter 3 matchs mais ça ne fait pas de lui un Dame Malka dont le palmarès de mauvais gestes est à des années lumière ( même si ce dernier s'est acheté une conduite cette saison).
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Mais t'es sérieux ? C'est pas une mise en échec propre de hockey comme on adore tous. C'est une charge avec un coup de genou, sinon pourquoi il aurait pris une pénalité de match et pourquoi Romand a du sortir si c'était une grosse mise échec classique ?
Comme l'a dit le coach de Nice c'est un geste inadmissible sur une patinoire.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il prend 25 direct ? Donc suspendu demain
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

C'est trop vous demander de nous donner le point précis de l'action sur le replay? :wink:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Puckme a écrit :C'est trop vous demander de nous donner le point précis de l'action sur le replay? :wink:
Je sais plus exactement à quelle minute c'est sur fanseat mais il restait 12min 53 il me semble dans le premier tiers, tu peux voir avec le chrono du match
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Mais t'es sérieux ? C'est pas une mise en échec propre de hockey comme on adore tous. C'est une charge avec un coup de genou, sinon pourquoi il aurait pris une pénalité de match et pourquoi Romand a du sortir si c'était une grosse mise échec classique ?
Comme l'a dit le coach de Nice c'est un geste inadmissible sur une patinoire.
Et tu l'as vu où le coup de genou ? Ce n'est pas parce que des arbitres, pas très bons hier AM, ont évoqué cette raison pour mettre une pénalité de match que c'est la réalité : j'ai vu l'action en direct devant moi et je l'ai analysée en vidéo et en aucun cas il n'y a coup de genou ... juste un contact plus violent qu'à l'ordinaire parce que la course n'est pas maitrisée et l'élan trop long.
C'est malheureux que Romand ait été blessé, mais il faut prendre un peu de recul sur les choses pour pouvoir juger objectivement : le hockey n'est pas un sport de fillettes et quand il y a de l'engagement physique il y a parfois des gestes mal maitrisés ... c'est le risque de tels sports où comme au rugby il y a des blessures qui ne sont pas obligatoirement le fait d'un attentat : Scolari n'est ni un voyou ni un joueur violent.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Puckme a écrit :C'est trop vous demander de nous donner le point précis de l'action sur le replay? :wink:
Va sur Hockey Hebdo ... tu as le résumé en vidéo ... l'action se situe à 7 minutes de jeu.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Puckme a écrit :C'est trop vous demander de nous donner le point précis de l'action sur le replay? :wink:
Bon 28:30 pour me répondre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Et j'ai dit quoi vendredi soir ?
Pas grand chose, je taquine juste :wink:
Sinon je rebondis sur Scolari. Je ne doute pas une seconde que ce soit un très gentil garçon en dehors de la glace. Je connais beaucoup de gens très gentils qui se transforment complètement quand ils rentrent en mode compétition, et dans plein de sports différents.
Je n'arrive pas à croire que ce ne soit qu'une coïncidence ce qui lui arrive, ou alors il vaut mieux qu'il se repose quelques semaines.
Si Scolari était un violent, comme tu le penses, il n'aurait pas attendu son 80ème match de Magnus pour sévir : 8 minutes de pénalité en 80 matchs (hormis l'épisode Martel) c'est quand même pas un palmarès de joueur violent !!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
Puckme a écrit :C'est trop vous demander de nous donner le point précis de l'action sur le replay? :wink:
Bon 28:30 pour me répondre.
Je ne passe pas 24h/24 sur mon ordi... j'ai aussi d'autres pôles d'intérêt dans la vie :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Dugarry a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Et j'ai dit quoi vendredi soir ?
Pas grand chose, je taquine juste :wink:
Sinon je rebondis sur Scolari. Je ne doute pas une seconde que ce soit un très gentil garçon en dehors de la glace. Je connais beaucoup de gens très gentils qui se transforment complètement quand ils rentrent en mode compétition, et dans plein de sports différents.
Je n'arrive pas à croire que ce ne soit qu'une coïncidence ce qui lui arrive, ou alors il vaut mieux qu'il se repose quelques semaines.
Si Scolari était un violent, comme tu le penses, il n'aurait pas attendu son 80ème match de Magnus pour sévir : 8 minutes de pénalité en 80 matchs (hormis l'épisode Martel) c'est quand même pas un palmarès de joueur violent !!!
Et c'est bien connu, on n'évolue jamais dans la vie :P
Il peut très bien être dans une phase compliquée, qu'il exprime de cette (mauvaise) manière sur la glace, avoir des remords ensuite et redevenir un joueur très calme pour la suite de sa carrière.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Et tu l'as vu où le coup de genou ? Ce n'est pas parce que des arbitres, pas très bons hier AM, ont évoqué cette raison pour mettre une pénalité de match que c'est la réalité : j'ai vu l'action en direct devant moi et je l'ai analysée en vidéo et en aucun cas il n'y a coup de genou ... juste un contact plus violent qu'à l'ordinaire parce que la course n'est pas maitrisée et l'élan trop long.
C'est malheureux que Romand ait été blessé, mais il faut prendre un peu de recul sur les choses pour pouvoir juger objectivement : le hockey n'est pas un sport de fillettes et quand il y a de l'engagement physique il y a parfois des gestes mal maitrisés ... c'est le risque de tels sports où comme au rugby il y a des blessures qui ne sont pas obligatoirement le fait d'un attentat : Scolari n'est ni un voyou ni un joueur violent.
Pour moi, vu la manière dont tombe Romand et la fait que Romand ait eut une grosse béquille, c'est donc qu'il y a forcément coup de genou. Après c'est pas simple à voir sur la vidéo.
Je suis d'accord que c'est pas un sport de fillette, j'adore justement l'aspect physique de ce sport, et je regrette souvent qu'en France ce soit plus penalisé qu'outre Atlantique (pour les bagarres ou les grosse charges régulières quand même). Mais je n'apprecie pas quand l'intégrité des joueurs est mise à mal. Il peut effectivement y avoir des gestes mal maîtrisé mais là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur l'intentionnalité de la part de Scolari. Pour moi il y va vraiment bêtement ou méchamment pour faire mal, toi tu défend ton joueur, je peux comprendre aussi mais t'es pas forcément objectif. Et après son comportement scandaleux à Mériadeck vendredi sous mes yeux, je ne suis peut être pas objectif aussi.
Je ne dis pas que c'est un voyou, il est peut être très sympathique hors glace, je dis juste que sur les glace il a eut en 2 jours 2 très mauvais gestes et que ce n'est pas la première fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Il faudrait surtout savoir ce qu'a le joueur, est-il vraiment blessé ? S'il c'est une grosse béquille, ça fait terriblement mal et la marche s'avère impossible dans les minutes qui suivent. Tout ça ressemble quand même à une percussion entre deux joueurs dont l'un se fait mal, sur la vidéo je n'y vois pas grand-chose d'autre. Mais la commission de discipline dispose elle aussi de la vidéo, elle va donc pouvoir prendre une décision éclairée, et si elle juge que Scolari a mis volontairement en danger son adversaire il sera puni. On verra donc ce qu'il en sera, mais tout ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Bordeaux, les deux joueurs se sont mis une peignée et ont été expulsés, je ne vois pas le rapport. Mais se précipiter là-dessus attiré par l'odeur du sang pour en faire des tonnes, je trouve ça plutôt malsain, surtout sans se préoccuper un instant de l'état de santé du joueur blessé. Enfin ici plein de gens critiquent l'arbitrage, il est donc possible que les arbitres se soient trompés sur cette action, on verra.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4789
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Il faudrait surtout savoir ce qu'a le joueur, est-il vraiment blessé ? S'il c'est une grosse béquille, ça fait terriblement mal et la marche s'avère impossible dans les minutes qui suivent. Tout ça ressemble quand même à une percussion entre deux joueurs dont l'un se fait mal, sur la vidéo je n'y vois pas grand-chose d'autre. Mais la commission de discipline dispose elle aussi de la vidéo, elle va donc pouvoir prendre une décision éclairée, et si elle juge que Scolari a mis volontairement en danger son adversaire il sera puni. On verra donc ce qu'il en sera, mais tout ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Bordeaux, les deux joueurs se sont mis une peignée et ont été expulsés, je ne vois pas le rapport. Mais se précipiter là-dessus attiré par l'odeur du sang pour en faire des tonnes, je trouve ça plutôt malsain, surtout sans se préoccuper un instant de l'état de santé du joueur blessé. Enfin ici plein de gens critiquent l'arbitrage, il est donc possible que les arbitres se soient trompés sur cette action, on verra.
la sanction si sanction il y a dependra de la blessure ou non de Romand. Si il n'a rien et que c'etait juste une grosse bequille, tant mieux, je prefere largement ca et qu'il ne prenne pas de sanction que l'inverse
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Mais t'es sérieux ? C'est pas une mise en échec propre de hockey comme on adore tous. C'est une charge avec un coup de genou, sinon pourquoi il aurait pris une pénalité de match et pourquoi Romand a du sortir si c'était une grosse mise échec classique ?
.
Non mais sérieusement, vous le voyez le coup de genou dans la vidéo qui circule :shock: :shock: :shock:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Droopy a écrit :Mais t'es sérieux ? C'est pas une mise en échec propre de hockey comme on adore tous. C'est une charge avec un coup de genou, sinon pourquoi il aurait pris une pénalité de match et pourquoi Romand a du sortir si c'était une grosse mise échec classique ?
.
Non mais sérieusement, vous le voyez le coup de genou dans la vidéo qui circule :shock: :shock: :shock:
Le pire c'est que je ne suis même pas certain qu'il y ait deux minutes, mais il faudrait revoir ça sous un autre angle.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Droopy a écrit :Mais t'es sérieux ? C'est pas une mise en échec propre de hockey comme on adore tous. C'est une charge avec un coup de genou, sinon pourquoi il aurait pris une pénalité de match et pourquoi Romand a du sortir si c'était une grosse mise échec classique ?
Comme l'a dit le coach de Nice c'est un geste inadmissible sur une patinoire.
Et tu l'as vu où le coup de genou ? Ce n'est pas parce que des arbitres, pas très bons hier AM, ont évoqué cette raison pour mettre une pénalité de match que c'est la réalité : j'ai vu l'action en direct devant moi et je l'ai analysée en vidéo et en aucun cas il n'y a coup de genou ... juste un contact plus violent qu'à l'ordinaire parce que la course n'est pas maitrisée et l'élan trop long.
C'est malheureux que Romand ait été blessé, mais il faut prendre un peu de recul sur les choses pour pouvoir juger objectivement : le hockey n'est pas un sport de fillettes et quand il y a de l'engagement physique il y a parfois des gestes mal maitrisés ... c'est le risque de tels sports où comme au rugby il y a des blessures qui ne sont pas obligatoirement le fait d'un attentat : Scolari n'est ni un voyou ni un joueur violent.

Waouh la mauvaise foi. :shock:

Comment veux-tu défoncer le genou de ton opposant en face à face sans avoir donné du genou? C'est clair qu'il lui prend que la jambe et le fait virevolter. Tu veux intenter ça à un geste mal maîtrisé et sans intention, je n'en sait rien et toi non plus! Pas plus de 10 secondes avant il met une petite obstruction au niveau de la tête devant Horak. Ca ne fait pas de lui un voyou ou quoi que ce soit d'autre mais le geste n'est pas propre ni reglo.

Image
Image
Répondre