Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Un achat Grenoblois alors!

Camilo Miettinen aux BDL, excellente pioche.
Modifié en dernier par Puckme le 03 avr. 2016, 13:13, modifié 1 fois.


drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

oui c'est un achat en € sonnante et trébuchante
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ah Ben tiens c'est étonnant... Encore un joueur de Gap à Grenoble !
Après la filière briançonnaise sous Basile la filière gapençaise sous Basile.
En fait le recrutement BDL est assez facile à anticiper, c'est celui de l'équipe de Basile l'année d'avant :lol:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :
YadlaJoie a écrit :
drap a écrit :détrompe toi rouen n'aurait pas eu de déficit si il n'avait pas gagné la ligue magnus

la CC avec 2 tournois organisé et 6 match a la maison a fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses.
Tiens, tiens, le 76 qui rameute ses potos 8) il n'y pas de mal à ce faire du bien quand on a les caisses bien remplies, déficit annoncé en cas d'échec et de défaite, au bas mot entre 150 et 200 k€ ,bien heureusement compensé par l'excellent parcours en Playoffs :wink: Je ne vois que les BDL avec leur nouveau president pour avoir sous 2 ans des moyens similaires...
avant de dire n'importe quoi donne des vrai info.

avec des vrai chiffres car dire n'importe quoi depuis le début ça tu sais faire.

chaix est quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi et il gère très bien son club.

l'année dernière sans play off pas de déficit.
CéééCelaOuiiiiiii...En fait tu es un sacré "petit plaisantin" non :?: :roll: C'est sur que la masse salariale des 2 dernières saisons à Rouen est identique à celle de cette saison "historique", vraiment je n'en peux plus de rire tellement c'est " énormissime", quel humour :shock: 8)
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

sauf que pendant deux voir trois saison rouen n'a fait que baiser son budget masse salariale. compris entre 15% à 25% par saison.

donc a un moment donner quand le club recentre son intêret sur le hockey et qu'il met l'argent sur le sportif c'est normal d'avoir ce type d'équipe.

ce qui n'était pas normal c'était d'avoir des demi équipes depuis 3 ans et plus

mais rassure toi tu en sera plus quand la fédé publiera les chiffres.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :sauf que pendant deux voir trois saison rouen n'a fait que baiser son budget masse salariale. compris entre 15% à 25% par saison.

donc a un moment donner quand le club recentre son intêret sur le hockey et qu'il met l'argent sur le sportif c'est normal d'avoir ce type d'équipe.

ce qui n'était pas normal c'était d'avoir des demi équipes depuis 3 ans et plus

mais rassure toi tu en sera plus quand la fédé publiera les chiffres.
Tous les chiffres :?: Allé, chiche 8) Bon sinon, cela s'appelle tout simplement de la Gestion, et TC est un expert en la matière , la référence, c'est pour cela que maintenant cela ne peut-être qu'expansif à tous niveaux ( salaires, CV) en prévision de la saison prochaine qui sera Énormissime , faut plus jouer "petit bras" :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :En fait le recrutement BDL est assez facile à anticiper, c'est celui de l'équipe de Basile l'année d'avant :lol:
Et apparament on essaye encore d autres joueurs :o
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon coup de la part des BDL, moins sûr pour le joueur... :wink:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Quel club de m - - - e !

On passe vraiment pour des blaireaux ! On va encore prendre des joueurs chez les autres, même pas capable de les trouver par nous même...
Enfin, je dis "nous mêmes" mais j'ai rien à voir avec ces gens !

Allez, soyons optimistes, c'est que le début de l'intersaison ! Il vont nous sortir des grosses recrues; de bons gros nouveaux joueurs, des belles pépites que personne n'aura pu trouver.....

Dégouté !
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Quel club de m - - - e !

On passe vraiment pour des blaireaux ! On va encore prendre des joueurs chez les autres, même pas capable de les trouver par nous même...
Enfin, je dis "nous mêmes" mais j'ai rien à voir avec ces gens !

Allez, soyons optimistes, c'est que le début de l'intersaison ! Il vont nous sortir des grosses recrues; de bons gros nouveaux joueurs, des belles pépites que personne n'aura pu trouver.....

Dégouté !
Je vois pas l'argument selon lequel il faudrait absolument pas recruter chez les autres. On a pris ODM à Dijon (qui nous a pris Gutierrez et Rech), et on ne s'en plaint pas.

Bordeaux fait son marché en France et ça ne fonctionne pas trop mal. Gap aussi, en partie (Ritz, Kara, Rech, Golicic...).

Bref, what's the point ? (hormis peut-être l'argument financier du "c'est plus cher" mais si tu veux des bons joueurs faut casquer un peu quand même, sauf grosse prise de risque ).
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour Gap, tu peux rajouter Serrer d'Amiens :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Pour Gap, tu peux rajouter Serrer d'Amiens :roll:
Oui je vais pas citer tous les noms de tous les joueurs recrutés en interne, non plus :lol: :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Cam_num27 a écrit :Quel club de m - - - e !

On passe vraiment pour des blaireaux ! On va encore prendre des joueurs chez les autres, même pas capable de les trouver par nous même...
Enfin, je dis "nous mêmes" mais j'ai rien à voir avec ces gens !

Allez, soyons optimistes, c'est que le début de l'intersaison ! Il vont nous sortir des grosses recrues; de bons gros nouveaux joueurs, des belles pépites que personne n'aura pu trouver.....

Dégouté !
Je vois pas l'argument selon lequel il faudrait absolument pas recruter chez les autres. On a pris ODM à Dijon (qui nous a pris Gutierrez et Rech), et on ne s'en plaint pas.

Bordeaux fait son marché en France et ça ne fonctionne pas trop mal. Gap aussi, en partie (Ritz, Kara, Rech, Golicic...).

Bref, what's the point ? (hormis peut-être l'argument financier du "c'est plus cher" mais si tu veux des bons joueurs faut casquer un peu quand même, sauf grosse prise de risque ).
Ça prouve que le Staff BDL n'a pas de réseau, et qu'il compte de nouveau sur celui de Luciano qu'il rachète avec la "TVA" en plus... Avec enfin un championnat en double A/R, il y a moyen d'attirer des joueurs qui ne seraient peut être pas venus avant, surtout quand on a les moyens de les payer davantage que les autres clubs, hormis Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Qui sont les derniers "étrangers" recrutés ?

Zajkowski : pas mal
Chouinard : excellent
Mustukovs : pas mal
Horak : très bien
Kalus : aurait pu être bien
Hebar : énigme
Gustafsson : pas mal
Lessard et Jalbert : bien

Bilan mitigé. De là à dire aucun réseau, je ne sais pas.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Et puis les JFL, si tu les recrutes pas en Magnus, tu les prends où ? :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Et puis les JFL, si tu les recrutes pas en Magnus, tu les prends où ? :roll:
Tu les formes toi-même ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Et puis les JFL, si tu les recrutes pas en Magnus, tu les prends où ? :roll:
Celle-là, je la garde :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Qui sont les derniers "étrangers" recrutés ?

Zajkowski : pas mal
Chouinard : excellent
Mustukovs : pas mal
Horak : très bien
Kalus : aurait pu être bien
Hebar : énigme
Gustafsson : pas mal
Lessard et Jalbert : bien

Bilan mitigé. De là à dire aucun réseau, je ne sais pas.
Le souci, c'est aussi que Grenoble a l'habitude aussi de casser sa tirelire pour se payer un ou deux gros joueurs de l'année passée et que souvent ces joueurs s'effondrent l'année suivante (Charland, Bouchard, Treille, ...). On donne l'impression d'empiler les CV sur le top 6. Tout ça se fait au détriment d'un recrutement un peu plus profond sur le bottom 6. A part Amiens, qui fait jouer autant de U22 en playoffs ?

Et personnellement, j'ai du mal à mettre Chouisnard en "Excellent". C'est un gros atout en saison régulière mais plutôt un handicap en playoffs. Mustukovs avant sa blessure était plus utile à son équipe.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

SAlut Arnaud,

Parmi les joueurs que tu cites, combien ont été (sont) dominants? Un peut être avec Chouinard !

Quand tu as une présidente qui met en avant la qualité de son staff, je suis désolé mais c'est notoirement insuffisant. D'ailleurs, c'est peut être une des raisons qui expliquent que son staff lui semble très curieusement "sous estimé"....

C'est concevable d'aller chercher des joueurs dans les autres clubs, je suis d'accord. C'est le recours systématique à cette filière qui est exaspérant. Briançon déniche un 'bon' joueur, on va le chercher, Gap, fait de même, on y va aussi !

Et effectivement, cela traduit la faiblesse des BdL dans ce domaine.

Le pire c'est que je crois vraiment que les Bdl ont un 'réseau'. Depuis le temps qu'ils sont en place le contraire relèverait de la faute lourde !
Le pb est qu'ils semblent bien incapable de s'en servir.

Pour finir, j'espère qu'ils vont garder le Kalus.

Ceux qui citent Bordeaux, s’espèrent qu'ils n'oublient pas que les 2 clubs ne sont absolument pas comparables. Dans un cas on parle d'un club qui découvrait la magnus, dans l'autre, d'un sempiternel candidat au titre. Les exigences ne sont pas les mêmes non plus.

Pour les JFL, à Gre, le réservoir existe.

A+
No brain, no pain !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :Et puis les JFL, si tu les recrutes pas en Magnus, tu les prends où ? :roll:
Tu les formes toi-même ;)
C'était pas le débat.
Je répondais à ceux qui critiquaient le fait de ne pas avoir de réseau et de recruter chez les autres clubs de Magnus.
Pour les JFL t'as pas vraiment le choix...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :SAlut Arnaud,

Parmi les joueurs que tu cites, combien ont été (sont) dominants? Un peut être avec Chouinard !

Quand tu as une présidente qui met en avant la qualité de son staff, je suis désolé mais c'est notoirement insuffisant. D'ailleurs, c'est peut être une des raisons qui expliquent que son staff lui semble très curieusement "sous estimé"....

C'est concevable d'aller chercher des joueurs dans les autres clubs, je suis d'accord. C'est le recours systématique à cette filière qui est exaspérant. Briançon déniche un 'bon' joueur, on va le chercher, Gap, fait de même, on y va aussi !

Et effectivement, cela traduit la faiblesse des BdL dans ce domaine.

Le pire c'est que je crois vraiment que les Bdl ont un 'réseau'. Depuis le temps qu'ils sont en place le contraire relèverait de la faute lourde !
Le pb est qu'ils semblent bien incapable de s'en servir.

Pour finir, j'espère qu'ils vont garder le Kalus.

Ceux qui citent Bordeaux, s’espèrent qu'ils n'oublient pas que les 2 clubs ne sont absolument pas comparables. Dans un cas on parle d'un club qui découvrait la magnus, dans l'autre, d'un sempiternel candidat au titre. Les exigences ne sont pas les mêmes non plus.

Pour les JFL, à Gre, le réservoir existe.

A+
Je vois ce que tu veux dire. Mais quand tu cites Briançon, puis Gap, c'est en fait Basile derrière dont on connaît le fameux réseau.

Pas beaucoup de clubs au final sont capables d'attirer "du lourd pas cher".

Pour le "lourd cher", bah chacun se débrouille un peu comme il peut, en fonction de ses moyens.

Rouen s'appuie pas mal sur ses anciens joueurs qui font la pub (exemple : Alen pour Mielonen), parfois aussi sur les joueurs déjà en place qui attirent d'anciens coéquipiers (Coulombe : Labelle et Sabourin).
Meunier a conseillé Whitecotton. Et pour les JFL, avec Fab c'est un peu plus facile.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 avr. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

ou profites aussi du travail de Basile : guenette, desrosiers, castonguay...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :ou profites aussi du travail de Basile : guenette, desrosiers, castonguay...
Très juste ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :ou profites aussi du travail de Basile : guenette, desrosiers, castonguay...
Ce n'est pas Basile qui a découvert Desrosiers.
sebd76

Message non lu

exact il en a juste fait le meilleur buteur du championnat : 31 buts
Modifié en dernier par sebd76 le 04 avr. 2016, 12:39, modifié 1 fois.
Répondre