Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Interview de Terglav aujourdhui
Mustukovs s en va (Pas vraiment une surprise vu sa saison et son cruel manque de regularité,de plus il est passé au travers les deux premiers matchs de PO contre Rouen donc n avait plus trop la cote)
Conserver Horak fait partie des plans,il est jeune et a ete tres convaincant quand on a fait appel a lui,Terglav veut lui associer un back up experimenté (il le dit pas mais bon ca devrait etre un back up francais)
Si on suit la logique Goy devrait donc partir aussi


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bouchard est un individualiste et il ne sait ni jouer pour les autres ni profiter du travail des autres : il se suffit à lui-même.
Il peut faire des raids époustouflants et marquer des buts fantastiques, mais s'il ne marque pas, il ne sert à rien, car il n'a pas l'intelligence de jeu suffisante pour transformer l'impossibilité de marquer en une bonne passe pour un partenaire.
Il ne sait pas jouer sans palet et ne sait pas défendre.
C'est, pour moi, un joueur qui peut apporter beaucoup dans une rencontre où il y a des espaces et s'il n'est pas soumis à un marquage individuel stricte, mais c'est tout. Je ne le crois pas capable de s'intégrer à un gros collectif et je serais donc très déçu s'il restait à Grenoble.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Interview de Terglav aujourdhui
Mustukovs s en va (Pas vraiment une surprise vu sa saison et son cruel manque de regularité,de plus il est passé au travers les deux premiers matchs de PO contre Rouen donc n avait plus trop la cote)
Conserver Horak fait partie des plans,il est jeune et a ete tres convaincant quand on a fait appel a lui,Terglav veut lui associer un back up experimenté (il le dit pas mais bon ca devrait etre un back up francais)
Si on suit la logique Goy devrait donc partir aussi
Il n'y a pas d'autre solution qu'un back up français ... à moins que la fédé change la règle des JFL.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit :Interview de Terglav aujourdhui
Mustukovs s en va (Pas vraiment une surprise vu sa saison et son cruel manque de regularité,de plus il est passé au travers les deux premiers matchs de PO contre Rouen donc n avait plus trop la cote)
Conserver Horak fait partie des plans,il est jeune et a ete tres convaincant quand on a fait appel a lui,Terglav veut lui associer un back up experimenté (il le dit pas mais bon ca devrait etre un back up francais)
Si on suit la logique Goy devrait donc partir aussi
Il n'y a pas d'autre solution qu'un back up français ... à moins que la fédé change la règle des JFL.
bah y avait toujours la solution d un back up etranger et sur la feuille de match tu les mets pas ensemble mais toujours avec Nore par exemple
il y a tres peu de chance mais c est toujours possible
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Il n'y a pas d'autre solution qu'un back up français ... à moins que la fédé change la règle des JFL.
bah y avait toujours la solution d un back up etranger et sur la feuille de match tu les mets pas ensemble mais toujours avec Nore par exemple
il y a tres peu de chance mais c est toujours possible
C'est en effet possible, mais alors ce n'est plus un back up mais un remplaçant de luxe.
On peut le concevoir en saison régulière car les matchs ne sont pas décisifs, mais en PO, si ton gardien titulaire se blesse au début d'un match, c'est quand même un gros risque de faire jouer un Noré (ou un autre).
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Bouchard est un individualiste et il ne sait ni jouer pour les autres ni profiter du travail des autres : il se suffit à lui-même.
Il peut faire des raids époustouflants et marquer des buts fantastiques, mais s'il ne marque pas, il ne sert à rien, car il n'a pas l'intelligence de jeu suffisante pour transformer l'impossibilité de marquer en une bonne passe pour un partenaire.
Il ne sait pas jouer sans palet et ne sait pas défendre.
C'est, pour moi, un joueur qui peut apporter beaucoup dans une rencontre où il y a des espaces et s'il n'est pas soumis à un marquage individuel stricte, mais c'est tout. Je ne le crois pas capable de s'intégrer à un gros collectif et je serais donc très déçu s'il restait à Grenoble.
Bien d'accord avec ton analyse, Bouchard est un bon joueur de "galas et de spectacles surtout quand il n'y a aucun enjeux" en somme... Bouchard n'est pas un "homme de playoffs" ou la il faut quand même à minima "aller au charbon et au combat", la preuve cette saison ou il c'est facilement fait contrer de manière simple et prévisible...par des vrais combattants! 8)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit : bah y avait toujours la solution d un back up etranger et sur la feuille de match tu les mets pas ensemble mais toujours avec Nore par exemple
il y a tres peu de chance mais c est toujours possible
C'est en effet possible, mais alors ce n'est plus un back up mais un remplaçant de luxe.
On peut le concevoir en saison régulière car les matchs ne sont pas décisifs, mais en PO, si ton gardien titulaire se blesse au début d'un match, c'est quand même un gros risque de faire jouer un Noré (ou un autre).
Oui mais ça t'évite une mauvaise surprise comme a connu Lyon cette année.
Les très bons gardiens français ne courent pas les rues non plus.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dugarry a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit : bah y avait toujours la solution d un back up etranger et sur la feuille de match tu les mets pas ensemble mais toujours avec Nore par exemple
il y a tres peu de chance mais c est toujours possible
C'est en effet possible, mais alors ce n'est plus un back up mais un remplaçant de luxe.
On peut le concevoir en saison régulière car les matchs ne sont pas décisifs, mais en PO, si ton gardien titulaire se blesse au début d'un match, c'est quand même un gros risque de faire jouer un Noré (ou un autre).
Oui mais ça t'évite une mauvaise surprise comme a connu Lyon cette année.
Les très bons gardiens français ne courent pas les rues non plus.
Belle analyse...des feuilles de matchs :lol:
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Bouchard est un individualiste et il ne sait ni jouer pour les autres ni profiter du travail des autres : il se suffit à lui-même.
Il peut faire des raids époustouflants et marquer des buts fantastiques, mais s'il ne marque pas, il ne sert à rien, car il n'a pas l'intelligence de jeu suffisante pour transformer l'impossibilité de marquer en une bonne passe pour un partenaire.
Il ne sait pas jouer sans palet et ne sait pas défendre.
C'est, pour moi, un joueur qui peut apporter beaucoup dans une rencontre où il y a des espaces et s'il n'est pas soumis à un marquage individuel stricte, mais c'est tout. Je ne le crois pas capable de s'intégrer à un gros collectif et je serais donc très déçu s'il restait à Grenoble.
Bien d'accord avec ton analyse, Bouchard est un bon joueur de "galas et de spectacles surtout quand il n'y a aucun enjeux" en somme... Bouchard n'est pas un "homme de playoffs" ou la il faut quand même à minima "aller au charbon et au combat", la preuve cette saison ou il c'est facilement fait contrer de manière simple et prévisible...par des vrais combattants! 8)


On ne dois plus parler du même Bouchard je crois. :shock: A Épinal c'est l'homme des Play-offs 2013! Il a carburé à 2 point par match toute la saison. Rebelote à Amiens l'année d'après. Il est un atout non négligeable pour n importe quel club de Magnus actuellement... Il ne se plait peu être plus (ou pas?) à Grenoble mais dire que c'est un joueur de "match de gala sans enjeu" c'est mal le connaitre. Même si j'ai encore son départ un peu en travers de la gorge c'est un joueur que j'aimerais bien revoir à Épinal car il attirera toujours l'attention sur lui quand il est sur la glace. Laissant des espaces à ses compères de ligne.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Heu, pas sûr que les rescapés de l'aventure de 2013 voudrait revoir Bouchard dans le vestiaire... :roll:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Heu, pas sûr que les rescapés de l'aventure de 2013 voudrait revoir Bouchard dans le vestiaire... :roll:
En 2013 , Epinal a été éliminé en 1/2 contre Angers ...qui a perdu en finale contre "une soit disante petite equipe de Rouen , donc surtout sans aucun ex NHLers" et un grand coach RG :roll:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Il sert à quelque chose ton message ? Non, parce que je vois juste pas le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis
Image
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Toligwen a écrit :Il sert à quelque chose ton message ? Non, parce que je vois juste pas le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis
Et bien .....passe ton tour ... C'est un échange avec le spinalien ... :twisted: si tu es en quête de vhallala pour cela il faut être un guerrier :mrgreen:
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Toligwen a écrit :Il sert à quelque chose ton message ? Non, parce que je vois juste pas le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis
Et bien .....passe ton tour ... C'est un échange avec le spinalien ... :twisted: si tu es en quête de vhallala pour cela il faut être un guerrier :mrgreen:

Je ne vois absolument pas le rapport non plus mais bon :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Matthias Arnaud reste

Restent
Bisaillon
Chouinard
Gervais
Tartari
Arnaud
Horak normalement

Arrive
Trabichet

Part
Mustukovs
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Price_31 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Toligwen a écrit :Il sert à quelque chose ton message ? Non, parce que je vois juste pas le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis
Et bien .....passe ton tour ... C'est un échange avec le spinalien ... :twisted: si tu es en quête de vhallala pour cela il faut être un guerrier :mrgreen:

Je ne vois absolument pas le rapport non plus mais bon :roll:
En fait c'était un message subliminal destiné aux érudits ...mais je vais essayer de le traduire: en 2013 Epinal perd en 1/2 contre Angers . Belle performance à l'époque ( pour une equipe qui s'appuyait principalement sur des étrangers) et sur un championnat où les équipes jouaient à 3 blocs , il y avait 5 jeunes juniors français à Rouen qui ont joués toute la saison par exemple et les Dragons ont étés cette saison là Champion en 7 matchs contre Angers (déjà). Il y avait une belle osmose entre jeunes français et joueurs étrangers confirmés ce qui avait donné des playoffs engagés, indécis et spectaculaires jusqu'au dernier match d'ailleurs...bon je souffle... :wink: Donc pour ma part un championnat plus indécis, passionnant jusqu'au dernier match. Cette saison Rouen a clairement acheté le championnat ( avec les NHLErs) et tout autre resultat que la victoire aurait été un échec sportif et aussi financier...de plus la finale et son resultat était malheureusement annoncé et pas passionnant du tout car l'opposition n'avait pas les moyens humains pour lutter à armes égales...tu peux avoir une sensibilité différente , mais personnellement je m'intéresse aussi à la progression des jeunes français et la configuration de cette saison ne me semble pas être un exemple pour cela , ni pour les spectacle d'ailleurs . Après le "Valhalla" c'est pour le repos des guerriers Vickings qui l'ont mérité après le combat et la bataille (analogie avec les playoffs qui ne sont pas des matchs de gala mais une vraie compétition) et la aussi personnellement j'aimerai en voir un peu plus (des Vickings) comme dans le bon vieux temps du dernier titre des BDL par exemple :roll: :wink: Voilà c'était pas méchant :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'est quoi ta définition des jeunes Français ? Est-ce que Dorey, Guillemain, Chakiachvili, Colotti, Lampérier, Moisand, Rech, Crinon, Bouvet, Sabatier, Thillet... en font partie ?

A quelle configuration fais-tu allusion ?

Où veux-tu en venir ?

Pourquoi tout ça ? :lol:

Pas clair du tout, et peu probant. :?
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est quoi ta définition des jeunes Français ? Est-ce que Dorey, Guillemain, Chakiachvili, Colotti, Lampérier, Moisand, Rech, Crinon, Bouvet, Sabatier, Thillet... en font partie ?

A quelle configuration fais-tu allusion ?

Où veux-tu en venir ?

Pourquoi tout ça ? :lol:

Pas clair du tout, et peu probant. :?
En fait je m'attendais à celle là, et même si cela te fait mal, il,est juste de dire que Rouen a "acheté" la LM cette saison, c'est juste de le dire, jamais il n'y a eu un tel budget avec de si gros CV dans notre championnat , c'est factuel. Après je souhaite aussi le meilleur aux BDL et aux Dragons pour la saison prochaine :wink:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est quoi ta définition des jeunes Français ? Est-ce que Dorey, Guillemain, Chakiachvili, Colotti, Lampérier, Moisand, Rech, Crinon, Bouvet, Sabatier, Thillet... en font partie ?


Pas clair du tout, et peu probant. :?
Et dans ta propre définition , pour la saison 2013 en LM, les seuls jeunes qui étaient juniors à cette époque et jouaient régulièrement , je ne vois que Rech, Guillemain à Rouen et Chakiachvili (qui lui n'était pas encore à Rouen), les autre n'étaient pas Juniors , pas en LM ou en D1, donc soit plus précis aussi :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est quoi ta définition des jeunes Français ? Est-ce que Dorey, Guillemain, Chakiachvili, Colotti, Lampérier, Moisand, Rech, Crinon, Bouvet, Sabatier, Thillet... en font partie ?

A quelle configuration fais-tu allusion ?

Où veux-tu en venir ?

Pourquoi tout ça ? :lol:

Pas clair du tout, et peu probant. :?
En fait je m'attendais à celle là, et même si cela te fait mal, il,est juste de dire que Rouen a "acheté" la LM cette saison, c'est juste de le dire, jamais il n'y a eu un tel budget avec de si gros CV dans notre championnat , c'est factuel. Après je souhaite aussi le meilleur aux BDL et aux Dragons pour la saison prochaine :wink:
Oh oui j'ai très mal :lol:

Donc se renforcer intelligemment (avec le budget qu'on sait) c'est acheter le championnat. Je le note pour plus tard...

Rouen a acheté TOUS ses titres à ce tarif-là. Et on risque d'en acheter encore quelques-uns. Et perso ça me va très bien :mrgreen:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est quoi ta définition des jeunes Français ? Est-ce que Dorey, Guillemain, Chakiachvili, Colotti, Lampérier, Moisand, Rech, Crinon, Bouvet, Sabatier, Thillet... en font partie ?

A quelle configuration fais-tu allusion ?

Où veux-tu en venir ?

Pourquoi tout ça ? :lol:

Pas clair du tout, et peu probant. :?
En fait je m'attendais à celle là, et même si cela te fait mal, il,est juste de dire que Rouen a "acheté" la LM cette saison, c'est juste de le dire, jamais il n'y a eu un tel budget avec de si gros CV dans notre championnat , c'est factuel. Après je souhaite aussi le meilleur aux BDL et aux Dragons pour la saison prochaine :wink:
Oh oui j'ai très mal :lol:

Donc se renforcer intelligemment (avec le budget qu'on sait) c'est acheter le championnat. Je le note pour plus tard...

Rouen a acheté TOUS ses titres à ce tarif-là. Et on risque d'en acheter encore quelques-uns. Et perso ça me va très bien :mrgreen:
Comment fais tu pour te complaire dans une attitude qui est de jouer " à l'autruche ",et en niant l'évidence :?: C'est une saison historique pour les Dragons, vous avez un jeune coach charismatique , la chance d'avoir et voir évoluer des anciens NHLers, un president qui a cette année décidé de faire jouer son chéquier et de jouer à fond toutes les compétitions, il n'y a pas de drame à cela non? La mise a été gagnante ( gros déficit si Rouen avait perdu la LM), donc nous sommes beaucoup à espérer que la saison prochaine il y ait encore plus de moyen er encore plus de Gros CV pour que les Dragons se permettent de jouer à fond ( et pas de la figuration) la vraie coupe d'Europe, et je serai un de leur leur 1er supporter d'ailleurs :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

détrompe toi rouen n'aurait pas eu de déficit si il n'avait pas gagné la ligue magnus

la CC avec 2 tournois organisé et 6 match a la maison a fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :détrompe toi rouen n'aurait pas eu de déficit si il n'avait pas gagné la ligue magnus

la CC avec 2 tournois organisé et 6 match a la maison a fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses.
Tiens, tiens, le 76 qui rameute ses potos 8) il n'y pas de mal à ce faire du bien quand on a les caisses bien remplies, déficit annoncé en cas d'échec et de défaite, au bas mot entre 150 et 200 k€ ,bien heureusement compensé par l'excellent parcours en Playoffs :wink: Je ne vois que les BDL avec leur nouveau president pour avoir sous 2 ans des moyens similaires...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
drap a écrit :détrompe toi rouen n'aurait pas eu de déficit si il n'avait pas gagné la ligue magnus

la CC avec 2 tournois organisé et 6 match a la maison a fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses.
Tiens, tiens, le 76 qui rameute ses potos 8) il n'y pas de mal à ce faire du bien quand on a les caisses bien remplies, déficit annoncé en cas d'échec et de défaite, au bas mot entre 150 et 200 k€ ,bien heureusement compensé par l'excellent parcours en Playoffs :wink: Je ne vois que les BDL avec leur nouveau president pour avoir sous 2 ans des moyens similaires...
avant de dire n'importe quoi donne des vrai info.

avec des vrai chiffres car dire n'importe quoi depuis le début ça tu sais faire.

chaix est quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi et il gère très bien son club.

l'année dernière sans play off pas de déficit.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Vous pouvez aller parler des achats rouennais sur le topic de Rouen ? :wink:
Répondre