Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :L'année prochaine il sera à Rouen et. ?...peut être avant :lol:
remarque deja faite un bon nombre de fois on va dire :wink:
sinon ce soir,buts de Sacha,Jordann et ODM,meme en le faisant expres je suis pas sur qu on aurait pu faire mieux :mrgreen:

Aucune victoire a domicile encore,quel bon debut de championnat pour essayer de faire revenir le public .....


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonne analyse de DJEFFI38, Grenoble peut regretter de ne pas avoir pris les 3 pts, mener 3-2 après le but de Texier aurait dû permettre à Grenoble de gagner à condition d'enfoncer encore le clou car Rouen est un Roc (avoir mis 2 buts très rapprochés aurait dû avoir assomé Rouen, mais au final non!)
Perso je suis persuadé que Gauthier n'est pas top, Pitule encore moins ! Franchement a la place de Terglav je les renverrais et prendrais 2 autres jeunes québécois pour épauler Chouinard.
Et Golicic, c'est pour quand ?
Franchement Kuralt et Miettinen ne sont pas encore bien utilisés actuellement et je serais curieux de voir une ligne 1 avec ces 3 attaquants.
Quant à Texier, je le positionnerais en L3 avec Abramov et Tartari
En L4 Baylacq Rohat Arnaud
En défense parfois ça manque de constance, et ce soir bien qu'Hardy est bien joué, il fout tout en l'air en prenant 2' au plus mauvais moment juste avant l'OT ...
Sans la pénalité de 6 pts Grenoble serait 5eme, c'est pas si mal, mais pour l'instant c'est malheureusement 10eme !
Grenoble a déjà une belle patinoire, un bon public, de beaux maillots, le supporter le plus connu internationalement (avec EdF : Rémi)
Mais pour le titre de Champion, à mon avis, il faudra encore patienter ! Gap et Rouen me semblent au-dessus !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
quebec76 a écrit :L'année prochaine il sera à Rouen et. ?...peut être avant :lol:
remarque deja faite un bon nombre de fois on va dire :wink:
Assez peu probable qu'il soit encore en France l'an prochain en effet. Et Rouen est plus frileux avec ses jeunes que Grenoble. J'espère que Perret n'est pas malheureux chez les Dragons, mais il dit lui même qu'il a un rôle moins central que chez les BdL. Pourtant sur le début de saison, c'est un des meilleurs joueurs sur les bords de scène.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Mais c'est quoi encore ce résultat???

Quand j'ai vu que Rouen se déplaçait avec son second GK, j'ai vraiment cru que les Bdl étaient partis pour s'imposer.
Avec les attaquants de feu qu'on a ca aurait logiquement du suffire pour engranger des points....
Le gamin il a 19 ans, il doit avoir 10 matchs en LM.

Je commence vraiment à en avoir marre !

Tous les ans on pique les "meilleurs" à droite à gauche et au final c'est toujours le même constat !
Hier c'étaient Charland et Petit, aujourd'hui c'est Treille et Perret.....

Quant tu vois Gap, qui, discrètement, enquille les victoires avec une bande 'd'inconnus'....

Bon, gardons notre clame, faisons confiance aux gens en place (en même temps, on peut pas faire autre chose) et disons nous qu'il reste encore 37 matchs. La saison est encore longue...

A +
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Mais c'est quoi encore ce résultat???

Quand j'ai vu que Rouen se déplaçait avec son second GK, j'ai vraiment cru que les Bdl étaient partis pour s'imposer.
Avec les attaquants de feu qu'on a ca aurait logiquement du suffire pour engranger des points....
Le gamin il a 19 ans, il doit avoir 10 matchs en LM.

Je commence vraiment à en avoir marre !

Tous les ans on pique les "meilleurs" à droite à gauche et au final c'est toujours le même constat !
Hier c'étaient Charland et Petit, aujourd'hui c'est Treille et Perret.....

Quant tu vois Gap, qui, discrètement, enquille les victoires avec une bande 'd'inconnus'....

Bon, gardons notre clame, faisons confiance aux gens en place (en même temps, on peut pas faire autre chose) et disons nous qu'il reste encore 37 matchs. La saison est encore longue...

A +
On s'est dit exactement l'inverse quand Gre est venu à Rouen avec son 3e gardien l'an dernier. Pour le résultat qu'on sait ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jo71 a écrit :
quebec76 a écrit :L'année prochaine il sera à Rouen et. ?...peut être avant :lol:
remarque deja faite un bon nombre de fois on va dire :wink:
Assez peu probable qu'il soit encore en France l'an prochain en effet. Et Rouen est plus frileux avec ses jeunes que Grenoble. J'espère que Perret n'est pas malheureux chez les Dragons, mais il dit lui même qu'il a un rôle moins central que chez les BdL. Pourtant sur le début de saison, c'est un des meilleurs joueurs sur les bords de scène.
Oui faut arrêter la blague, là maintenant. Texier sera à l'étranger l'an prochain (Canada ?).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Quand j'ai vu que Rouen se déplaçait avec son second GK, j'ai vraiment cru que les Bdl étaient partis pour s'imposer.
Papillon est tres bon pour un jeune et si c est moins fort que Sabourin c est pas le premier venu non plus.
Rouen avait Coulombe en plus d absent mais a Grenoble manquait Trabichet,Baazi et Golicic donc on peut pas dire que les rouennais etaient plus amoindris quand meme

Le probleme de Grenoble c est les replis defensifs et le duo Chouinard-Gauthier qui est completement a la rue depuis le debut ....
Pitule j en parle meme pas,on s est precipité pour prendre le premier remplacant venu qui passait par la apres la blessure de Bly,on le met a l essai quelques matchs ou il est transparent mais on le signe quand meme donc fallait pas s attendre qu il soit super bon apres non plus :roll: Reste plus qu a espere que la reeducation de Bly se passe bien et qu il puisse revenir un peu plus rapidement que prevu
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Je suis bien OK pour dire que le jeune Papillon il est pas dans les cages pour rien mais c'est quand même loin d'un SAbourin.
Maintenant, Chouinard, Miettinen, Kuralt.... Quand même....

JE trouve cet enchainement de défaites peu explicable car l’impression qui m'avait été laissée était quand même assez favorable.

Allez, je suis OK avec toi, il y a trop de blessés à Gre et quand tout le monde sera là, ca va dépoter !!!

Maintenant, les BdL vont aller torcher Stras puis Cham avant de plier les amiénois...

A +
Modifié en dernier par Cam_num27 le 28 sept. 2016, 11:15, modifié 1 fois.
No brain, no pain !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit :
quebec76 a écrit :L'année prochaine il sera à Rouen et. ?...peut être avant :lol:
Assez peu probable qu'il soit encore en France l'an prochain en effet. Et Rouen est plus frileux avec ses jeunes que Grenoble. J'espère que Perret n'est pas malheureux chez les Dragons, mais il dit lui même qu'il a un rôle moins central que chez les BdL. Pourtant sur le début de saison, c'est un des meilleurs joueurs sur les bords de scène.
Oui faut arrêter la blague, là maintenant. Texier sera à l'étranger l'an prochain (Canada ?).
Oui il sera au Canada l'année prochaine, il passe juste son Bac avant de partir ! (d'après quelqu'un de son entourage)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.ledauphine.com/sport/2016/09 ... [quote]Edo Terglav (entraîneur de Grenoble) : « On savait en venant ici que cette équipe de Strasbourg, même si elle n’avait qu’une victoire depuis le début de la saison, n’abandonne jamais. Au début de la troisième période, on s’est juste dit qu’il fallait oublier les deux premières et revenir à des choses simples, gagner les duels dans le coin, mettre le palet à la cage. »[/quote]
Ah, c'est pas le type de jeu qu'on voit depuis quelques temps déjà?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

loule a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/09 ... [quote]Edo Terglav (entraîneur de Grenoble) : « On savait en venant ici que cette équipe de Strasbourg, même si elle n’avait qu’une victoire depuis le début de la saison, n’abandonne jamais. Au début de la troisième période, on s’est juste dit qu’il fallait oublier les deux premières et revenir à des choses simples, gagner les duels dans le coin, mettre le palet à la cage. »
Ah, c'est pas le type de jeu qu'on voit depuis quelques temps déjà?[/quote]

Pourquoi changer un système de jeu qui a fait ses preuves ? :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
loule a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/09 ... [quote]Edo Terglav (entraîneur de Grenoble) : « On savait en venant ici que cette équipe de Strasbourg, même si elle n’avait qu’une victoire depuis le début de la saison, n’abandonne jamais. Au début de la troisième période, on s’est juste dit qu’il fallait oublier les deux premières et revenir à des choses simples, gagner les duels dans le coin, mettre le palet à la cage. »
Ah, c'est pas le type de jeu qu'on voit depuis quelques temps déjà?
Pourquoi changer un système de jeu qui a fait ses preuves ? :shock:[/quote]
:mrgreen:
En tout cas, Grenoble a été bien meilleur au troisième tiers (en en prolongation) que lors des deux premiers. Ca devrait pas aider le staff à changer son fusil d'épaule.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

comment se fait il que le match de mardi entre les Bruleurs de Loup et les Lions se joue en Novembre?
Image
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

loule a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
loule a écrit :
Pourquoi changer un système de jeu qui a fait ses preuves ? :shock:
:mrgreen:
En tout cas, Grenoble a été bien meilleur au troisième tiers (en en prolongation) que lors des deux premiers. Ca devrait pas aider le staff à changer son fusil d'épaule.
Mouais !!! Tout dépend ce qu'on appelle meilleur ...
Grenoble a une plus grande profondeur de banc et des joueurs plus talentueux (budget oblige) ce qui lui permet, au 3ème tiers, de conserver une intensité de jeu supérieur et de marquer ... de loin mais pas par une action construite.
Pour ce qui est de la prolongation, à 3vs3 on n'envoie plus au fond et c'est le talent individuel qui prime, ce qui explique la domination sans partage des grenoblois, mais le système de jeu n'y est pas pour grand chose.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En parlant de profondeur de Banc Golicic est de retour et devrait faire ses debuts a Cham ou a Pole Sud contre Amiens,ca devrait faire du bien vu l apathie de certains des attaquants
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je surenchéris sur la question de Lyoson, pour quelle raison le match Grenoble-Lyon du 4 Octobre a-t-il été déplacé au 11/10 avec le retour le lendemain à Lyon !
Les 2 équipes voudraient se tirer une balle dans le pied qu'elles ne feraient pas mieux ! Le calendrier est déjà hyper chargé je ne vois pas l'intérêt et pour les supporters non plus ce n'est pas pratique du tout, c'est trop !
Quand on voit aussi plus tard tous ces matches décalés, c'est pas top aussi niveau classement, ça embrouille ...
Enfin il est à souhaiter que ce soit pour de bonnes raisons !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Je surenchéris sur la question de Lyoson, pour quelle raison le match Grenoble-Lyon du 4 Octobre a-t-il été déplacé au 11/10 avec le retour le lendemain à Lyon !
Au hasard : pour éviter que les BDL soient fatigués après un si long voyage, peut-être :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Date arrêtée dès la sortie du calendrier, donc oui, il doit y avoir de bonnes raisons
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je reprends un artcile du facebook de Hockeyarchives mais première pour un joueur evoluant en magnus, Texier est sur la pré-liste du Scouting NHL 2017
https://www.nhl.com/news/nhl-central-sc ... =277764372
à lui de continuer à bosser pour rester sur ces listes !!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sinon sur le forum grenoblois topic Texier un forumeur a posté:

Texier est présent dans le 1er Central Scouting Report de la saison publiée par la NHL.
Il est classé C, donc candidat pour un 4/5/6e tour.
https://www.nhl.com/info/nhl-central-sco...r-rankings

Ma question est la meme,Texier est t il obligé de se presenter cette annee la ? Car il aurait interet je pense a se presenter a la draft apres avoir joué au moins un an au canada (ce qui est son intention la saison prochaine )

Edit:
A bah Hebus m a devancé de quelques minutes :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Bah tu choisis pas si tu te présentes ou pas, si une équipe te veut tu es repêché quoi qu'il arrive. Les jeunes de 19 ans draftés après avoir été laissés de côté à leurs 18 ans sont quand même pas légion et doivent avoir vraiment été très forts à cette saison là. Suffisament pour qu'une équipe veuille sécuriser ses droits dessus alors qu'elle peut très bien simplement l'inviter à son camp estival ou de pré-saison.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Bah tu choisis pas si tu te présentes ou pas,.
je posais la question car je comparais a la nba,en nba ben jusqua un certain age tu choissis bien quand tu veux te faire drafter,il y a une demarche a faire et apres tu deviens admissible
en nhl le joueur a 18 ans qu il soit nord americain ou europeen peut donc etre automatiquement repeché meme sans le vouloir,la pour Texier le fait d evoluer en France va certainement pas l aider on va dire
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Oui quand j'ai lu ton message, je me suis dit ce qu'il raconte ressemble à la NBA.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

jo71 a écrit : Car il aurait interet je pense a se presenter a la draft apres avoir joué au moins un an au canada (ce qui est son intention la saison prochaine )
Je pense aussi que c'est une première pour un joueur JfL évoluant en France. Bravo à lui ! Il doit envoyer une 'opt-in form' avant le 1er mai de l'année du draft (appelé Entry Draft) pour être déclaré éligible ce qui est une simple formalité. Si tu regardes les dates de naissance, ce sont en grande majorité des '99 nés avant le 15 sept., ensuite des '98 nés après le 15 sept. car les joueurs draftés doivent avoir 18 ans au 15 septembre et moins de 20 ans au 31 décembre de l'année de la Draft. Donc il y aussi des '97 qui ont été repérés 'sur le tard' (environ une dizaine) ou qui ont été repêchés mais sans se reporter à leur club donc encore éligible l'année suivante (mais c'est rare). Il n'y a pas de limite d'age pour les joueurs de plus de 20 ans qui n'ont pas fait au moins une saison en Amérique du Nord à 18, 19 ou 20 ans. Je crois que c'était le cas de Cristobal Huet.

Et en 2017, il y aura 2 drafts: l'Entry Draft et celui de l'équipe de Las Vegas (qui sera très bien placée pour la Entry Draft aussi car ils ne pourront pas choisir plus loin que le 6ème choix en 1ère ronde). Ce qui veut dire aussi qu'il y aura 7 joueurs draftés en plus grâce a la nouvelle franchise de Las Vegas.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

C'est très bien pour le hockey Français ça hâte de voir les Grenoblois cette année
Répondre