Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

Le problème ne vient pas d'épinal, ouvrez les yeux un peu les mecs... ça fait des années que ce club est toujours admit sous condition d'objectifs en Magnus, ça veut tout dire!
Soit le comptable est véreux, complice de ce manège soit il lui faut une bonne grosse paire de lunette!


Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

J'en ai bien conscience, j'en ai parlé avec des angevins depuis plusieurs années déjà.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :Le problème ne vient pas d'épinal, ouvrez les yeux un peu les mecs... ça fait des années que ce club est toujours admit sous condition d'objectifs en Magnus, ça veut tout dire!
Soit le comptable est véreux, complice de ce manège soit il lui faut une bonne grosse paire de lunette!
Juret qui ne paye pas ses fournisseurs et qui sans rallonge aurait mangé la sucette depuis longtemps. .est ce mieux. .je me demande. .???
A Epinal une chose est sûre ,sanz RC on jouerait en D3..vous c'est sans la Mairie ..pas pareil. .les associations ne sont pas démunies a cause de la mauvaise gestion d'un club pro..
Comme quoi chaque club a ses casseroles. .
Qu'est ce qu'on va faire si on a pas de feuilleton de l'été à Épinal. .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit :
cannibale a écrit : on a toujours pas l'avis éclairé d'un angevin sur la énième rallonge demandée à la ville par le club pro?...
Mais qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, je suis d'accord avec Lame Aesir il n'y pas pas de quoi s'en vanter, je le reconnais. Tu connais ce verbe là reconnaître?
Que les assoc' angevines qui vont en contrepartie avoir une subvention en baisse tirent la tronche c'est légitime.
Merci.
Chrismartin a écrit : Puis alors ça arrive comme un cheveu sur la soupe 3 semaines après...on voit bien ce que tu cherches.
Depuis le 26 mars tu n'as rien trouvé d'autre de scandaleux concernant Angers? C'est plus ce que c'était, décevant! :?
Désolé j'ai découvert l'article hier donc je pose la question maintenant c'est tout...... Et visiblement je ne suis pas le seul. ;)
Chrismartin a écrit : Parce que venant d'un spinalien la gestion financière... :roll:
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais géré le club spinalien...
Chrismartin a écrit :Faut te reconnaitre ça que t'auras eu le mérite de relancer le topic, t'as du faire doubler le nombre de posts avec ton intervention!
Oui je sais, c'est un peu comme l'ambiance dans votre patinoire, si on vous donne pas un coup de main on s'emmerde vite! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Comme tous les ans la gestion des Ducs est remise en cause, on connait la musique (à tord ou à raison d'ailleurs). C'est un débat stérile qui devient un peu plus lassant chaque année mais bon on n'y échappe jamais.

Oui la ville d'Angers est sponsor n°1 des Ducs, je comprends tes critiques Cannibale mais d'autres villes investissent aussi beaucoup dans le sport sauf que c'est rarement le hockey sur glace.

Et comme dit auparavant, Epinal à ses propres problèmes à gérer avec l'URSAFF sans pour autant qu'on en fasse des tonnes sur votre topic avec cette histoire.


Autrement côté sportif Jeff Jodoin va rester au club et devrait même prolonger au moins jusqu'en 2019.
C'est une très bonne nouvelle. Après tout on en fait des caisses avec Lhenry qui gagne la Magnus avec un effectif sans équivalent en France alors que Jodoin emmène Angers en finale pour sa première saison de head coach malgré le manque de profondeur de banc et les blessés.
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Non pas pour parler d'autres choses, car on accepte à Angers de parler de ce qui peut ne pas aller, quelques nouvelles du jour

Côté sportif, confirmation des joueurs sous contrat:
Albert, Gaborit, Henderson toujours sous contrat. Levêque repartirait pour une dernière saison. Et les canadiens, Walls et Busto (qui se remet de sa commotion) sont encore angevins pour l'année prochaine. [Source Courrier de l'Ouest]
Et comme on joue avec peu de joueurs il ne nous manque que 5 attaquants et 4 défenseurs et les 2 gardiens... !

Afin de terminer, on apprend aussi de nos erreurs, la preuve cette année on a pas oublié de payer nos droits d'inscription !! :lol:
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Comme tous les ans la gestion des Ducs est remise en cause, on connait la musique (à tord ou à raison d'ailleurs). C'est un débat stérile qui devient un peu plus lassant chaque année mais bon on n'y échappe jamais.
Sérieusement, s'il n'y avait pas les sempiternels problèmes de rallonges budgétaires à Angers, de psycho-drames derrière le banc à Épinal et de rumeurs/fantasmes à Amiens, tout le monde s'ennuierait de mai à fin août dans le monde du hockey. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

cannibale a écrit :Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais géré le club spinalien...
Oui enfin à ce compte là moi non plus...tu m'avais compris, c'était plus rapport au fait de balayer devant sa porte. Raison pour laquelle tu ne me verras pas aller tailler sur le topic d'Epinal avec ce genre de remarque.
cannibale a écrit :Oui je sais, c'est un peu comme l'ambiance dans votre patinoire, si on vous donne pas un coup de main on s'emmerde vite! ;)
Sur ce point je ne peux pas te donner tort (la vache! :shock: ). Mais puisque tu t'embarques sur ce terrain j'ajouterais cependant que tu seras toujours bien reçu à Angers, de mémoire en tout cas, et que sur ce point "certains" (à ne pas oublier sinon dans un monde bien pensant comme le notre on va vite me tomber dessus :mrgreen: ) supporters ne nous ont pas "toujours" rendu la pareille.
J'en vois déjà certains me dire que ça ne concerne qu'une toute petite minorité, certes, n'empêche que dans beaucoup de kops cette minorité n'existe pas.
Mais vous avez de toute évidence un super public, ne laissez juste pas quelques individus gâcher ça.
lanarre a écrit :Sérieusement, s'il n'y avait pas les sempiternels problèmes de rallonges budgétaires à Angers, de psycho-drames derrière le banc à Épinal et de rumeurs/fantasmes à Amiens, tout le monde s'ennuierait de mai à fin août dans le monde du hockey.
Haha, c'est vrai que coté rouennais c'est pas drôle, Barbez n'a aucun role à jouer pendant l'intersaison. :mrgreen:
sebd76

Message non lu

Chrismartin a écrit : Haha, c'est vrai que coté rouennais c'est pas drôle, Barbez n'a aucun role à jouer pendant l'intersaison. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: tu oublies l'arrivée du "gros centre canadien"
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Boarding a écrit : Et comme dit auparavant, Epinal à ses propres problèmes à gérer avec l'URSAFF sans pour autant qu'on en fasse des tonnes sur votre topic avec cette histoire.
C'est à partir de combien "des tonnes"?... Parce que l'année dernière il y a eu quand même plus de 20 pages là dessus sur ce forum! :roll:

Chrismartin a écrit :
cannibale a écrit :Oui je sais, c'est un peu comme l'ambiance dans votre patinoire, si on vous donne pas un coup de main on s'emmerde vite! ;)
Sur ce point je ne peux pas te donner tort (la vache! :shock: ). Mais puisque tu t'embarques sur ce terrain j'ajouterais cependant que tu seras toujours bien reçu à Angers, de mémoire en tout cas, et que sur ce point "certains" (à ne pas oublier sinon dans un monde bien pensant comme le notre on va vite me tomber dessus :mrgreen: ) supporters ne nous ont pas "toujours" rendu la pareille.
J'en vois déjà certains me dire que ça ne concerne qu'une toute petite minorité, certes, n'empêche que dans beaucoup de kops cette minorité n'existe pas.
Mais vous avez de toute évidence un super public, ne laissez juste pas quelques individus gâcher ça.
J'avoue qu'on a passé un excellent week-end à Angers lors des matchs 3 et 4, et en particulier au Matt Murphy's... 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

cannibale a écrit :J'avoue qu'on a passé un excellent week-end à Angers lors des matchs 3 et 4, et en particulier au Matt Murphy's... 8)
Et comme les autres kops on vous recevra de nouveau avec plaisir la saison prochaine, dans cette enceinte mythique qu'est le Haras! :mrgreen:
Pour ceux qui n'ont encore jamais fait le déplacement dépêchez vous, c'est à voir au moins une fois avant qu'on se délocalise!
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

T'inquiètes, je viens demain :mrgreen:
Image
Image
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Je ne sais pas pas si c'est du lard ou du cochon mais dans le doute welcome! :wink:
Alf a écrit :Côté sportif, confirmation des joueurs sous contrat:
Albert, Gaborit, Henderson toujours sous contrat. Levêque repartirait pour une dernière saison. Et les canadiens, Walls et Busto (qui se remet de sa commotion) sont encore angevins pour l'année prochaine.
Bonne nouvelle pour Busto qui se remet de sa commotion!
Leveque est quand même limite techniquement, mais pour un 3ème trio pourquoi pas.

Walls par contre c'est pour moi une erreur de le garder. Ok il a fait des playoff corrects et Il n'est parfois pas mauvais en jeu placé et utile en mode peste mais son apport offensif en saison régulière a vraiment été insuffisant pour un attaquant qui joue sur l'un des 2 premiers trios: 3 buts en 26 matchs et le plus faible nombre de points parmi nos attaquants réguliers. Et on ne peut pas dire qu'il se rattrape en terme de mobilité ou d'intensité...
Du coup 0 + 0 = une erreur de casting d'après moi, puisque je suppose qu'on le garde pour le 2ème bloc, mais on verra.

Pour notre trio des triplés local ok ça me va!
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit :Je ne sais pas pas si c'est du lard ou du cochon mais dans le doute welcome! :wink:
Si cette partie était pour moi, viens à 18h au match :P
Image
Image
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Toligwen a écrit :Si cette partie était pour moi, viens à 18h au match :P
A vrai dire je ne sais pas de quel match tu parles, j'ai du louper un épisode. :wink:
seboiler74
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2016, 00:24

Message non lu

J ai croisé Raphael Girard il m'a dit clairement dit vouloir rester mais que rien n'était décidé du fait du nombre de joueurs français en évolution la saison prochaine.
Très sympa ce jeune et talentueux gardien qui a en plus une grosse marge de progression.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Il se baladait en Haute Savoie, Girard ? :wink:
seboiler74
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2016, 00:24

Message non lu

il doit bien y avoir des pizzerias en Haute Savoie mais celle ci etait située à Angers! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Il est encore sur place ? C'est bon signe.
Ton pseudo m'a enduit en erreur. :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Henderson a dit non à un retour à Amiens :cry: :D
Image
Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Oui c'est vrai que la baisse du nombre d'étranger de 11 à 10 va impacter le recrutement si ça confirme.


Le refus d'Henderson vient peut être du fait qu'il est toujours sous contrat à Angers :wink:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Boarding a écrit :Oui c'est vrai que la baisse du nombre d'étranger de 11 à 10 va impacter le recrutement si ça confirme. :wink:
Je n'avais pas encore entendu cette rumeur la ^^ quelqu'un à des infos svp ?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Boarding a écrit : Le refus d'Henderson vient peut être du fait qu'il est toujours sous contrat à Angers :wink:
Beron était censé être encore sous contrat à Épinal, ça ne l'a pas empêché de changer de club :) en hockey, les contrats ne veulent pas dire grand chose
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
Boarding a écrit :Oui c'est vrai que la baisse du nombre d'étranger de 11 à 10 va impacter le recrutement si ça confirme. :wink:
Je n'avais pas encore entendu cette rumeur la ^^ quelqu'un à des infos svp ?
Réduire le nombre d'étrangers (issus de l'UE, de Suisse, Russie et des 79 pays ACP ) est interdit par l'arrêt Bosman depuis 1995...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman

Augmenter le nombre de JFL minimum serait la seule solution pour y parvenir, et il ne me semble pas que ça soit dans les tuyaux pour l'instant?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Mathieu.R a écrit :
Boarding a écrit :Oui c'est vrai que la baisse du nombre d'étranger de 11 à 10 va impacter le recrutement si ça confirme. :wink:
Je n'avais pas encore entendu cette rumeur la ^^ quelqu'un à des infos svp ?
Réduire le nombre d'étrangers (issus de l'UE, de Suisse, Russie et des 79 pays ACP ) est interdit par l'arrêt Bosman depuis 1995...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman

Augmenter le nombre de JFL minimum serait la seule solution pour y parvenir, et il ne me semble pas que ça soit dans les tuyaux pour l'instant?!
Quand une feuille de match est limité à 22 noms, l'augmentation du nombre de JFL signifie de fait la baisse du nombre d'étrangers.

Cette décision sera validée (ou non) cet été lors de la réunion de la fédé avec les présidents de clubs.
Répondre