Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai été surpris du niveau de jeu ( faible ) des Amienois : ils mettaient une grosse pression pendant quelques minutes au début de chaque tiers et après étaient complètement absents sans schémas de jeu chacun a son tour y allait pour son exploit perso qui n'a pas fonctionné la plupart des fois . S'il n'y avait pas eu un grand gardien dans les cages l'addition aurait pu être beaucoup plus élevée. D’après le recrutement je pensai voir une équipe plus performante ( ça va peut-être venir au fil des matchs )
Pour les Ducs une grosses envie pendant 60 minutes malgré l' absence de plusieurs cadres ( Henderson,Lacroix,Riendeau , Leveque et Lesard )
Pour les non des buteurs Amienois dessolé je n'ai pas noté surtout qu'ils jouaient avec des maillots non floqués


Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

j'ai fais quelques petites modif rapide sur le logo cela manque de finition :|

Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

La saison n'est pas commencée que les Ducs comptent déjà 4 joueurs à l'infirmerie (Riendeau, Leveque, Lessard, Roussel) :cry:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Peux-tu faire un retour du match contre les boxers si tu y étais?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Peux-tu faire un retour du match contre les boxers si tu y étais?
Là on était plus trop dans le match amical, .
Le premier tiers, n'était pas très intéressant en terme d'intensité, la domination était bordelaise.
Dans le second tiers il y a eu quelques tensions et quelques "câlins" mais surtout le jeu a gagné en vitesse de chaque côté et bizarrement ça à l'air de mieux convenir aux Ducs qu'au Boxers.
Dans le troisième c'était un peu plus brouillon avec des erreurs défensives grossières qui ont amené un but de chaque côté.

Alexis Neau a fait encore une fois une belle prestation et pourrait bien prendre la place de Bertein pour le premier match contre Amiens.
Henderson à l'air d'être revenu en forme de l'équipe de France.
Mathieu Briand est vraiment décevant :roll:
Il faut aussi noter les nombreux changements dans la composition des lignes d'attaques. On verra ce que Jodoin va choisir pou le premier match.

Pour Bordeaux je m'attendais à ce que Côté soit au dessus du lot mais il était plutôt discret.
Bouchard est efficace en fin de match et en tirs de barrage mais pendant le match il n'a pas été à son avantage.
Belle prestation de Petit.
Bordeaux à l'air pas mal en supériorité mais ils ont du mal à mettre un gars pour dévier les palets devant la cage.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Merci Boarding pour ton retour.

Saurais-tu nous confirmer les tireurs bordelais pour la séance de tir au but. J'ai lu :
- Bouchard rate
- Petit marque
- Charland marque

Est-ce vraiment ça ? (je croyais Charland encore malade et qu'il ne jouait pas). Et le fait que Bouchard rate ne semble pas être en phase avec le fait que tu ais écris qu'il a été efficace au tir au but.

Merci d'avance !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Merci Boarding pour ton retour.

Saurais-tu nous confirmer les tireurs bordelais pour la séance de tir au but. J'ai lu :
- Bouchard rate
- Petit marque
- Charland marque

Est-ce vraiment ça ? (je croyais Charland encore malade et qu'il ne jouait pas). Et le fait que Bouchard rate ne semble pas être en phase avec le fait que tu ais écris qu'il a été efficace au tir au but.

Merci d'avance !
Ah oui désolé, effectivement tu as raison Bouchard a raté son tir au but et c'est Petit qui a marqué, autant pour moi :wink:
Charland a joué tout le match.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Merci :wink:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Boarding a écrit :La saison n'est pas commencée que les Ducs comptent déjà 4 joueurs à l'infirmerie (Riendeau, Leveque, Lessard, Roussel) :cry:
Vont-ils jouer mardi face à Amiens ?
Quant à nous il manquera Berzins et Brisebois, quant à Bault, Beron et Legault ils devraient jouer normalement !
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Normalement oui tout le monde est de retour pour mardi
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

OK; a écrit :
Boarding a écrit :La saison n'est pas commencée que les Ducs comptent déjà 4 joueurs à l'infirmerie (Riendeau, Leveque, Lessard, Roussel) :cry:
Vont-ils jouer mardi face à Amiens ?
Quant à nous il manquera Berzins et Brisebois, quant à Bault, Beron et Legault ils devraient jouer normalement !

Il y a des bruits de couloirs au sujet d'une blessure plus longue que prévu pour Riendeau mais c'était dans l'attente d'examens complémentaires et comme les Ducs ne donnent jamais d'info sur les blessures...

Pour Léveque c'était pas grand chose donc il devrait jouer tout comme Lessard.
Par contre pour Roussel aucune idée.
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire angevine ce soir contre amiens 4-2. Match de début de saison avec de nombreuses imprecisions mais du rythme malgré tout. Les angevins au dessus. Un gardien un brin fébrile mais qui a laissé entrevoir d'excellents réflexes.
J'en profite pour remercier les gorilles habillés en jaune (société de protection) qui me rappelle à chaque intervention l'importance de l' Ecole et de l'instruction !!!
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des absents à Angers pour le match à Epinal demain ?
Riendeau ? Roussel ? D'autres ?!
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des absents à Angers pour le match à Epinal demain ?
Riendeau ? Roussel ? D'autres ?!
Frecon apparemment également absent?!... Riendeau quant à lui devrait jouer.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dites. Les Angevins ? C'est quoi ce truc ? Vous avez tendance à brouiller les cartes non ? Riendeau, Roussel ... Des homonymes .., et puis ce maillot extérieur un peu trop foncé (rouge) pour un extérieur ... Ça fait 2 fois (A Grenoble et à Epinal) que c'est difficile de vous distinguer, trop de rouge ! Pas top pour savoir qui est avec qui, surtout sur Fanseat où ce n'est pas toujours fluide !
Je suis étonné que la fédération laisse passer ce genre de détail !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Cette saison on a payé nos frais d'inscription, on a mis le logo de la fédé sur la glace, on a accepté de filmer les matches,... bref on a rien de répréhensible pour le moment, donc on a les maillots on a regardé les couleurs des autres et on a trouvé un mix pour gêner tout le monde !! :D :arrow:
Image
Darcy Tucker
Poussin
Poussin
Messages : 114
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu

Le site internet des ducs aussi brouille les pistes. Impossible d'avoir une info à jour, calendrier, résultats, effectifs...
Quelqu'un sait si un nouveau site est prévu? Et quand ??
Hiiiiiiiiiip Hiiiiiiiiiiip
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
WhereisBryan a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des absents à Angers pour le match à Epinal demain ?
Riendeau ? Roussel ? D'autres ?!
Frecon apparemment également absent?!... Riendeau quant à lui devrait jouer.

@Canniblae je ne sais pas d'où tu tiens que RIendeau devait jouer :lol:
je me moque mais la situation n'est pas drôle :oops: faut rappeler que la dernière fois qu'il a mis un pied sur la glace c'était en finale contre Rouen et il jouait déjà sur une jambe, aujourd'hui Riendeau pourrait louper plusieurs mois de compétition...

Et par contre complètement d'accord, notre maillot extérieur est vraiment pas génial. La question c'est est ce que la fédé valide les maillots ? là faut avouer que le choix du club est pas intelligent.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour finir l'histoire de votre maillot extérieur, ce n'est pas que je ne l'aime pas au contraire je le trouve plutôt bien structuré, non c'est juste que le principe (comme en NHL) est que le maillot à la maison est foncé et celui à extérieur est clair, afin d'éviter que les joueurs se confondent, que les arbitres et les spectateurs aussi puissent bien les identifier, et à Grenoble l'autre fois franchement c'était compliqué (c'est peut-être pour ça que le match était aussi brouillon avec un très petit score, mais finalement ça vous a réussi) A Epinal, ça allait un peu mieux, mais bon orange d'un côté, essentiellement rouge de l'autre, pas top non plus ... Sur ce coup, ça vous a moins réussi !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Bon alors les amis angevins, ou se situe le problème ?
J'ai pas souvenir d'une telle série négative. Faudrait remonter à Derek Haas et les années 1995... Et c'était pas glorieux. :shock:
Jodoin dans le journal parlait ce matin de manque d'efficacité, des power play mal négociés et des remises en cause individuelles. Il vise qui sur le sujet ?
Lacroix n'a pas son niveau de l'année dernière. Henderson est en vue mais aussi par ses boulettes (Dijon, Bordeaux), Gaborit moins efficace et Albert contenu sur une ligne de bosseur... Bref les autres sont à leur niveau, avec Igier, Leveque ou Bahain en défense je ne sais pas à quoi on s'attend ? Surtout avec un nouveau gardien encore jeune. Ce n'est pas lui qui nous volera des matches cette année !
Pour moi le problème est plus dans le vestiaire, pas de réel leader. Je vois pas d'énorme niak sur les matches. Un manque d'agressivité. Quand on se fait remonter par Dijon et Bordeaux pas de réaction...
Alors erreur de recrutement, de coaching, des joueurs pas au niveau,... ?
Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

On a une équipe faite pour prendre une des dernières places pour les play-offs, donc il n'y a pas de problème, on a les résultats auxquels il fallait s'attendre.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Boarding a écrit :On a une équipe faite pour prendre une des dernières places pour les play-offs, donc il n'y a pas de problème, on a les résultats auxquels il fallait s'attendre.
Tout à fait..... L'important est d'être dans les huit premiers.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

avec Igier, Leveque ou Bahain en défense je ne sais pas à quoi on s'attend ?
Autant Igier n'est pas réputé pour sa fiabilité défensive, autant je suis étonné pour Léveque, un défenseur sobre et efficace je trouve.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Alf a écrit :Lacroix n'a pas son niveau de l'année dernière.
La saison 2015/2016 est une exception dans la carrière de Maxime. Il n'a(vait) jamais été un gros pointeur, mais toujours un gros bosseur qui mettait la table pour sa ligne. L'an dernier il a profité aussi de l'effet Lunden, même s'il a continué sur la lancée en saison régulière par la suite.
Surtout avec un nouveau gardien encore jeune. Ce n'est pas lui qui nous volera des matches cette année !
Bertein a volé un paquet de matchs à Brest, il a passablement dégoutté les Caennais entre autre. On pouvait lui reprocher souvent une grosse inconstance et une difficulté à se mettre dans le rythme, mais quand il est dans son match.... De plus, Léo a tendance à monter en puissance tout au long de la saison régulière.
Idem pour Neau que j'ai trouvé excellent dans tous ses matchs de playoffs contre Rouen, mais complètement à la rue en SR. Il m'avait bluffé en 2013 (?) en remplacement d'Hardy qui avait fait un match atroce à L'Ile Lacroix. Il avait tenu la baraque malgré une équipe qui ne jouait plus du tout devant lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Max Lacroix rebrillera peut-être aux côtés de Riendeau.

On sait quand ce dernier reviendra ?
Répondre