Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Arrivée d'un joueur très apprécié à Rouen :

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... e-et-loire
C'est moi ou l'article est illustré avec une photo de MAT, FPG et Desrosiers ? Tavzelj n'est même pas dessus :o

Bonne pioche pour les Angevins en effet. Ca ne fera pas de mal car elle avait mauvaise mine à mon gout cette défense jusqu'à maintenant.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :Arrivée d'un joueur très apprécié à Rouen :

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... e-et-loire
C'est moi ou l'article est illustré avec une photo de MAT, FPG et Desrosiers ? Tavzelj n'est même pas dessus :o

Bonne pioche pour les Angevins en effet. Ca ne fera pas de mal car elle avait mauvaise mine à mon gout cette défense jusqu'à maintenant.
Oui je crois qu'ils l'ont confonfu avec Guénette (y a un très léger air de ressemblance). L'article fait aussi figurer Riendeau parmi les recrues... :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :ça parait léger en quantité
C'est l'orientation suivie par le club...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

ouaip je sais bien mais quand même, j'ai bien peur pour eux que cette fois ça ne passe pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Il y a quand même 10 bons attaquants voire très très bons pour la plupart d'entre eux. Derrière, Busto-Lévêque et Tavzelj-Roussel en défense, puis Gagnon-Igier ou Bahain.

Ca paraît en effet un poil light, faudra prier pour pas avoir trop de blessures.

Mais on est sûr que c'est fini, leur recrutement ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

c'est ce qui est annoncé avec l'arrivée de Tavzelj
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :c'est ce qui est annoncé avec l'arrivée de Tavzelj
je me demande dans quel sens il faut prendre les mots "dernière" recrue. :?:

Fin du recrutement ou dernière au sens "toute nouvelle recrue" ?

Peut-être que leur site officiel nous en apprendra plus.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :ouaip je sais bien mais quand même, j'ai bien peur pour eux que cette fois ça ne passe pas
Si "passer" veut dire atteindre les playoffs, c'est largement faisable. Si ça veut dire gagner le titre, oui ça parait léger face à pas mal de concurrents.
Maintenant les Ducs sont en attente de leur nouvelle patinoire et la mairie a dit qu'elle allait arrêter d'éponger les déficits. On peut imaginer qu'Angers va faire le dos rond pendant 2/3 ans avant de revenir dans la course au titre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Fab29 a écrit :c'est ce qui est annoncé avec l'arrivée de Tavzelj
je me demande dans quel sens il faut prendre les mots "dernière" recrue. :?:

Fin du recrutement ou dernière au sens "toute nouvelle recrue" ?

Peut-être que leur site officiel nous en apprendra plus.
il n'est pas clairement indiqué que l'effectif est bouclé, mais ça sent quand même la fin du recrutement

http://www.lesducsdangers.fr/actualite/ ... rts-7.html

Arrivée de Casini en attaque, intégration de jeunes.

Indiquer au gérant du site que Gagnon est défenseur...
seboiler74
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2016, 00:24

Message non lu

Quid de Lahesalu et de Julseth White ?

Concernant l'effectif à ce jour il y a effectivement de la qualité c'est indéniable par contre si autant de blessures que la saison dernière cela risque encore une fois d'être plus difficile!!!
Et concernant le niveau des gardiens sur une saison complète je m'interroge !!!
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

La vraie déception c'est de ne pas voir Jimmy Jensen dans cet effectif avec ce qu'il a montré sur la saison écoulée... :(


Si on résume :

Girard > Bertein

May > Roussel
Julseth White > Tavzelj
Lahesalu > Gagnon
Faure > Igier
Valade > Bahain

Lunden > Lessard
Thillet > Briand
Jensen > Casini

Bah ça me rassure pas tout ça :cry:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Boarding a écrit :La vraie déception c'est de ne pas voir Jimmy Jensen dans cet effectif avec ce qu'il a montré sur la saison écoulée... :(


Si on résume :

Girard > Bertein

May > Roussel
Julseth White > Tavzelj
Lahesalu > Gagnon
Faure > Igier
Valade > Bahain

Lunden > Lessard
Thillet > Briand
Jensen > Casini

Bah ça me rassure pas tout ça :cry:
Valade ?? il y a erreur ..! il est à Lyon :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En effet, Angers risque de bien galérer pour être dans les 8 avec cet effectif "light" en nombre.
Il y a de la qualité, c'est indéniable, mais en cas de blessures, ils vont encore tourner à 3 lignes et arriver en PO sur les rotules. Bizarre que le staff ne corrige pas l'erreur de la dernière finale, terminée piteusement.
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Il a donc conscience qu'avec cette nouvelle ligue, sa formule va être de + en + compliquée à tenir.
ça fait déjà 2 ans que les effectifs de Magnus tendent à jouer à 4 véritables lignes pour + d'intensité. Les équipes qui ne s'y plieront pas risquent de souffrir davantage cette saison.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il a donc conscience qu'avec cette nouvelle ligue, sa formule va être de + en + compliquée à tenir.
ça fait déjà 2 ans que les effectifs de Magnus tendent à jouer à 4 véritables lignes pour + d'intensité. Les équipes qui ne s'y plieront pas risquent de souffrir davantage cette saison.
Angers changera de dimension lorsqu'ils auront leur nouvelle patinoire .... tout est une question d'infrastructure afin de pouvoir construire un budget et une équipe adéquate. les vainqueurs de la SPLM sont à chercher actuellement parmi Rouen, Amiens, Grenoble, Gap et peut-être Bordeaux (à moyen terme). Pour Epinal et Angers, il faudra attendre la livraison de l'infra !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

On ne peut qu'adhérer à ce que dit Juret sur la protection des joueurs. C'est scandaleux ce qui est arrivé à Lunden. Un joueur pareil, finir comme ça, c'est triste.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On ne peut qu'adhérer à ce que dit Juret sur la protection des joueurs. C'est scandaleux ce qui est arrivé à Lunden. Un joueur pareil, finir comme ça, c'est triste.
Tu peux rajouter Sullivan de Strasbourg dans la liste.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On ne peut qu'adhérer à ce que dit Juret sur la protection des joueurs. C'est scandaleux ce qui est arrivé à Lunden. Un joueur pareil, finir comme ça, c'est triste.

tu as vu des images arnaud?
personnellement j'aimerais bien voir avant de juger quand je vois comment ODM est mis en avant sur certaines histoire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Pilore a écrit :
Boarding a écrit :La vraie déception c'est de ne pas voir Jimmy Jensen dans cet effectif avec ce qu'il a montré sur la saison écoulée... :(


Si on résume :

Girard > Bertein

May > Roussel
Julseth White > Tavzelj
Lahesalu > Gagnon
Faure > Igier
Valade > Bahain

Lunden > Lessard
Thillet > Briand
Jensen > Casini

Bah ça me rassure pas tout ça :cry:
Valade ?? il y a erreur ..! il est à Lyon :D
Bah c'est bien ce qui ressort du schéma de Boarding : Valade est remplacé par Bahain... :roll:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en tout cas c'est clair que l'arbitrage n'est pas au niveau et c'est encore plus vrai dans les championnats jeunes! Parfois les arbitres n'en ont que le maillot et il faudrait plus de supervision et de formation! c'est vrai que c'est un sport ultra rapide et compliqué à arbitrer! je n'attaque pas les arbitres , mais plutôt le manque de moyens pour progresser!
ce serait vraiment bien de pouvoir revenir sur des blessures sérieuses pour sanctionner les joueurs, par exemple suspension égale à la blessure provoquée! ça en calmerait beaucoup et çà à tous les niveaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :en tout cas c'est clair que l'arbitrage n'est pas au niveau et c'est encore plus vrai dans les championnats jeunes! Parfois les arbitres n'en ont que le maillot et il faudrait plus de supervision et de formation! c'est vrai que c'est un sport ultra rapide et compliqué à arbitrer! je n'attaque pas les arbitres , mais plutôt le manque de moyens pour progresser!
ce serait vraiment bien de pouvoir revenir sur des blessures sérieuses pour sanctionner les joueurs, par exemple suspension égale à la blessure provoquée! ça en calmerait beaucoup et çà à tous les niveaux
D'accord avec ça.
D'autant plus que les vidéos des actions sont disponibles.
Je me demande ce qu'on attend pour mettre en place des sanctions "a posteriori".
Car effectivement ça serait plus dissuasif.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Les sanctions a posteriori ça existe, il y a déjà eu des cas par le passé. Mais je pense que vous parlez de sanctions a posteriori, si le joueur n'a pas été expulsé.

Pour la sanction "temps de blessure = temps de suspension", en théorie et en réaction à chaud ça semble bien, mais je crains des dérives.
D'abord, premier cas : la blessure involontaire. Désolé mais dans le sport ça existe, deux joueurs qui se percutent violemment, y a un qui se relève pas et qui ne rechausse jamais les patins. L'autre joueur est suspendu à vie ? Même si c'était involontaire ? Je rappelle qu'un joueur russe est mort dans le championnat kazakh il y a 3 ans, suite à une charge d'un ancien Montpellierain Kumeliauskas. Le joueur n'a pas été expulsé sur l'action, ni suspendu par la suite. C'était un fait de jeu.
Je n'ai pas assisté à la charge sur Lunden. Mais est-ce que le fautif doit être suspendu à vie puisque Lunden arrête sa carrière ?
Et puis, est-ce que vous ne serez pas les premiers à crier au scandale si cela arrive à votre super joueur qui est une crème de bonté, avec 10' de prison par saison et jamais une expulsion ?

Ensuite, il y aura les blessures douteuses. Dans une série de play-offs, une des stars de l'équipe A blesse un petit jeune de l'équipe B et est expulsé. L'équipe B invoque une blessure grave imaginaire et une absence de leur petit jeune pendant le temps de la série pour que la star soit suspendue.

Pour moi, les suspensions lourdes ne doivent pas être traitées automatiquement. Y a une commission qui siège pour ça, des sanctions décidées humainement créeront toujours moins d'injustices selon moi. La sanction "suspension = blessure" doit être possible mais pas automatique.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors il faut mettre en place de la video!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :alors il faut mettre en place de la video!
Tous les matchs sont filmés depuis des années.
Modifié en dernier par loule le 06 août 2016, 18:24, modifié 1 fois.
Répondre