Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Lyon a une bonne équipe cette saison. La victoire acquise à Rouen était un signe annonciateur. Vous allez emmerder pas mal d'équipes en ce début de championnat, c'est évident. A voir sur la durée, mais ça m'a l'air solide.


Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Encore une belle victoire pour les Gapençais, qui continue de monter en puissance. C'est assez impressionnant de la part d'une équipe aussi fortement remaniée.

On sent les nord américains de plus en plus à l'aise (à l'exception de Marsh que je trouve assez quelconque pour le moment). Je suis aussi très agréablement surpris par le niveau des autres recrues françaises, les Thillet, Faure, Di Dio Balsamo, etc... Bouvet et Crinon se bonifient. Bernier retrouve son meilleur niveau depuis que Carter est parti, et Labrecque confirme qu'il est un top joueur.

Il se dégage beaucoup de sérénité, de sérieux et d'implication chez ces joueurs, ça fait plaisir!!! Honnêtement, et sans cracher dans la soupe, ils font déjà oublier ceux qu'ils sont venus remplacer...

Luciano se permet encore le luxe de faire souffler Fouky et Dave Labrecque dans un match aussi relevé et ça ne perturbe pas la marche en avant des Gapençais qui creuse l'écart avec le 8ème.

A confirmer absolument vendredi soir, car ce serait trop dommage de relâcher la pression après cette série de victoires.

A noter que, sauf erreur, Gap est la seule équipe du championnat encore invaincue dans le temps réglementaire. Après avoir joué Rouen, Angers, Lyon et Epinal, je n'aurais pas parié là-dessus!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Firestarter a écrit : A noter que, sauf erreur, Gap est la seule équipe du championnat encore invaincue dans le temps réglementaire.
Avec Lyon aussi.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Loule !
Les bons comptes font les bons Amis :lol:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Ceux qui ont eu l'occasion de débattre avec moi en fin de saison dernière savent que je n'aime pas parler d'arbitrage, mais la "performance" du corps arbitral hier soir à Gap a été quand même assez déplorable.

La défaite de Gap face à Chamonix Morzine s'explique certainement par un relâchement après le troisième but gapençais, mais tout de même : à 3-1, les arbitres pénalisent un joueur de Chamorzine de deux minutes pour accrocher... tout en sanctionnant le joueur gapençais (sur lequel la faute a été commise) d'une simulation... Incompréhensible!

A 4 contre 4 pendant deux minutes, Chamorzine réduit le score puis égalise dans la stupeur générale. A ce moment-là, l'ambiance était très particulière, le public complètement sonné, à l'image des joueurs sur la glace.

Puis un gapençais prend une pénalité de 5 minutes (ok, rien à dire), suivi d'un joueur de Chamorzine (pour 2 minutes). Dans les secondes qui suivent, un Gapençais tombe sur la glace et il semble clair à tout le monde que Chamorzine a commis une faute. Les arbitres se consultent, et pénalisent le Gapençais, sans que personne ne comprenne pourquoi! Nouvelle simulation? Aucune explication, rien... Les arbitres eux-mêmes ne semblaient rien y comprendre vu les discussions qui se sont poursuivies sur la glace pendant 5 bonnes minutes!

La fin de match devient assez anecdotique et Gap a payé l'addition de toutes ses occasions manquées.

Match étrange, où on a eu l'impression de voir des Gapençais se balader sur la glace pendant la moitié du match et où, dans l'autre moitié, Chamorzine a montré qu'il avait des qualités et qu'il n'était sans doute pas à sa place au classement.

Toujours est-il que Lyon reste la dernière équipe invaincue cette saison dans le temps réglementaire!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Firestarter a écrit : les arbitres pénalisent un joueur de Chamorzine de deux minutes pour accrocher... tout en sanctionnant le joueur gapençais (sur lequel la faute a été commise) d'une simulation... Incompréhensible!
Ben pas automatiquement
Tu peux juger qu il y a une faute sur un joueur mais que celui ci pour etre sur d avoir la faute en rajoute des tonnes (par ex sur la chute ) et l arbitre peux decider de le sanctionner egalement
En NHL ce genre de double sanction arrive tres souvent
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Firestarter a écrit : les arbitres pénalisent un joueur de Chamorzine de deux minutes pour accrocher... tout en sanctionnant le joueur gapençais (sur lequel la faute a été commise) d'une simulation... Incompréhensible!
Ben pas automatiquement
Tu peux juger qu il y a une faute sur un joueur mais que celui ci pour etre sur d avoir la faute en rajoute des tonnes (par ex sur la chute ) et l arbitre peux decider de le sanctionner egalement
En NHL ce genre de double sanction arrive tres souvent
Ca se voit aussi en Magnus.
En tout cas je me souviens l'avoir vu sifflé à plusieurs reprises.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Ok, vous m'apprenez un truc! Pour moi, il y avait dans cette décision quelque chose de totalement incohérent.

Après, je pense que pour pénaliser un joueur, victime d'une faute, pour simulation, il faut vraiment que le mec en ait rajouté des tonnes, du genre à pouvoir postuler pour l'Oscar du meilleur acteur devant Di Caprio et Mathieu Valbuena! Hier soir, personne n'a rien vu de choquant, ça ne méritait certainement pas une prison! Le Gapençais (Di Dio Balsamo il me semble) se fait accrocher, il perd l'équilibre, c'est tout!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé pour vous Amis gapencais, vous avez subi le second exploit de cette saison, un renversement, passer de 3-0 à 3-4 sur sa glace, c'est exactement ce qui est arrivé à Rouen contre Lyon ! Et le point commun entre Gap et Rouen c'est la CHL, pourtant vous êtes prêts tous les 2 en haut du classement, mais sans doute le sentiment que le match est joué à 3-0 et que les 3 pts sont acquis et donc un relâchement coupable. Je crois qu'il y aura d'autres surprises, comme la défaite 5-1 de Nice à Dijon ou le 0-3 de Bordeaux contre Dijon aussi ...
La répétition des matches à un rythme infernal va forcément entraîner des casses ou plutôt des effondrements, reste à savoir quelles seront les équipes à la fois performantes et endurantes !
Que le dernier puisse taper le premier montre que d'autres facteurs que la valeur apparente (ou réelle) d'une équipe sont à prendre en compte, et l'impartialité de l'arbitrage est aussi un de ces paramètres (tant qu'on ne sera pas dans la corruption ce sport restera attractif et passionnant) !
Que le meilleur gagne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Quel match hier!

Depuis quelques années, les Gapençais faisaient souvent les frais de ce genre de retournement de situation. Pour une fois, ils en ont profité. 3-2 pour Amiens à 55 secondes de la fin du match. 3-3 à 17 secondes. 4-3 pour Gap à la dernière seconde! C'est pour ça qu'on aime le hockey... Globalement, Gap a dominé et la victoire est logique. Bravo à Amiens qui n'a rien lâché et pour qui la défaite est quand même très amère.

A noter que les Rapaces de Gap pourraient prochainement se renforcer en attaque (j'insiste sur le conditionnel). Ca risque de faire pas mal parler :wink:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Guttig ?? Retour de Rech ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Firestarter a écrit : A noter que les Rapaces de Gap pourraient prochainement se renforcer en attaque (j'insiste sur le conditionnel). Ca risque de faire pas mal parler :wink:
Pourquoi ?
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Kazarine à Gap ,terre d 'exil des ex-amiénois , ça peut faire parler.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

B
davydov a écrit :Kazarine à Gap ,terre d 'exil des ex-amiénois , ça peut faire parler.
On avait évoqué une arrivée de Kazarine à Gap en début de saison, mais ce n'est pas de lui dont j'ai entendu parler. Pas de joueur d Amiens à Gap.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

farwak80 a écrit :
Firestarter a écrit : A noter que les Rapaces de Gap pourraient prochainement se renforcer en attaque (j'insiste sur le conditionnel). Ca risque de faire pas mal parler :wink:
Pourquoi ?
Vous comprendrez s'il signe. Si j'en dis plus, vous saurez de qui je parle.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
farwak80 a écrit :
Firestarter a écrit : A noter que les Rapaces de Gap pourraient prochainement se renforcer en attaque (j'insiste sur le conditionnel). Ca risque de faire pas mal parler :wink:
Pourquoi ?
Vous comprendrez s'il signe. Si j'en dis plus, vous saurez de qui je parle.
a ce jour le seul joueur que je vois venir a gap est rech qui n'a pas gagné sa place en suisse pour l'instant.
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Tim Bozon.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

herpech a écrit :Tim Bozon.

Bozon a encore une place a gagner en AHL
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
farwak80 a écrit :
Firestarter a écrit : A noter que les Rapaces de Gap pourraient prochainement se renforcer en attaque (j'insiste sur le conditionnel). Ca risque de faire pas mal parler :wink:
Pourquoi ?
Vous comprendrez s'il signe. Si j'en dis plus, vous saurez de qui je parle.
Trudeau?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit :
herpech a écrit :Tim Bozon.

Bozon a encore une place a gagner en AHL
Apparemment son agent cherchait un point de chute en Europe et la LNB et la Magnus semblaient correspondre.
Il part en Floride donc on verra la saison prochaine.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai troive : Stéphane Da Costa !! :mrgreen:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Retour à Gap de Patrick McEachen, le meilleur défenseur des Rapaces l'an dernier. Départ de Farina qui cirait malheureusement un peu trop le banc à Gap.

D'après mes sources, une autre arrivée est à prévoir (celle du joueur qui va faire parler), et peut-être même deux (mais le nom de ce deuxième joueur m'étonne beaucoup, je dois dire). Marsh (qui n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe) ne serait pas conservé.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :Retour à Gap de Patrick McEachen, le meilleur défenseur des Rapaces l'an dernier. Départ de Farina qui cirait malheureusement un peu trop le banc à Gap.
Farina a fait une si bonne saison à Epinal ...il retourne à Briançon ?
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

stef a écrit :
Firestarter a écrit :Retour à Gap de Patrick McEachen, le meilleur défenseur des Rapaces l'an dernier. Départ de Farina qui cirait malheureusement un peu trop le banc à Gap.
Farina a fait une si bonne saison à Epinal ...il retourne à Briançon ?
Je n'ai aucune idée. Il est possible qu'il retourne à Epinal!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
stef a écrit :
Firestarter a écrit :Retour à Gap de Patrick McEachen, le meilleur défenseur des Rapaces l'an dernier. Départ de Farina qui cirait malheureusement un peu trop le banc à Gap.
Farina a fait une si bonne saison à Epinal ...il retourne à Briançon ?
Je n'ai aucune idée. Il est possible qu'il retourne à Epinal!
non..Epinal n'a pas le budget pour un nouveau joueur...et si Scalzo repart au pays , le club prendra sûrement un joueur plus huppé..
Répondre