Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Il s'est déjà engagé avec Grenoble :http://lesportdauphinois.com/2017/04/01 ... eneral-bdl

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'était le premier match que je regardais dans la série, Gap joue un hockey très intense mais impossible de tenir un rythme pareil 60 mn. J'ai l'impression que s'ils ne capitalisent pas assez durant la première moitié de la partie, la suite se complique. En tout cas c'est du bon hockey, la Magnus progresse dès sa première saison à 44 matchs.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :C'était le premier match que je regardais dans la série, Gap joue un hockey très intense mais impossible de tenir un rythme pareil 60 mn. J'ai l'impression que s'ils ne capitalisent pas assez durant la première moitié de la partie, la suite se complique. En tout cas c'est du bon hockey, la Magnus progresse dès sa première saison à 44 matchs.
seul point noir l'arbitrage qui lui a régressé hélas encore ce soir pffff et des deux cotés
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Bravo Gap, belle maîtrise technique et mentale pour cette jeune équipe.
Bravo Mr Basile quel talent pour composer des équipes de qualité chaque saison.
Lassant ces polémiques sur l arbitrage.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 900
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est une chouette finale. D'un côté, Gap est remuant, de l'autre, on sent Rouen qui joue à l'économie.

Je reste étonné de voir Gap assez fatigué alors que Rouen a plus joué dans ces play-offs. La différence de système de jeu est sans doute l'explication.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :C'est une chouette finale. D'un côté, Gap est remuant, de l'autre, on sent Rouen qui joue à l'économie.

Je reste étonné de voir Gap assez fatigué alors que Rouen a plus joué dans ces play-offs. La différence de système de jeu est sans doute l'explication.
En voyant l'équipe de Gap ce soir, j'ai un peu l'impression de revoir nos grenoblois lors de la 1/2 finale.
L'intensité et la vitesse, ça paye lorsqu'on marque mais lorsqu'on tombe sur un super Sabourin comme ce soir, on s'essouffle et la technique rouennaise fait la différence.
J'espère pour les Rapaces qu'ils parviendront à faire la différence dans les 2 prochains matchs car s'ils vont au 7ème, la fatigue risque de se faire sentir contre des Dragons au jeu plus économe et au talent individuel supérieur.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pas eu l impression que Gap était plus fatigué.
Quand on voit S .Treille qui a du mal à se relever en fin de match, la résistance de Gap lors du 3/5. Il y a eu des moments forts pour Rouen et j'ai même eu l impression qu ils marquaient contre le cours du jeu dans des bons moments gapencais , et qu ils appuyaient ensuite sur le champignon sans en profiter.
C'est une belle finale
A Rouen l expérience et à Gap la jeunesse et la fougue.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
barbapapa a écrit :C'est une chouette finale. D'un côté, Gap est remuant, de l'autre, on sent Rouen qui joue à l'économie.

Je reste étonné de voir Gap assez fatigué alors que Rouen a plus joué dans ces play-offs. La différence de système de jeu est sans doute l'explication.
En voyant l'équipe de Gap ce soir, j'ai un peu l'impression de revoir nos grenoblois lors de la 1/2 finale.
L'intensité et la vitesse, ça paye lorsqu'on marque mais lorsqu'on tombe sur un super Sabourin comme ce soir, on s'essouffle et la technique rouennaise fait la différence.
J'espère pour les Rapaces qu'ils parviendront à faire la différence dans les 2 prochains matchs car s'ils vont au 7ème, la fatigue risque de se faire sentir contre des Dragons au jeu plus économe et au talent individuel supérieur.
Gap a joué moins de matchs de plays off et a eu un temps de récupération plus long, ça équilibre, en partie, les choses ! D'ailleurs lors d'une interview Basile a dit que plus la série durait plus cela avantageait Gap. On verra dimanche (ou avant) s'il avait raison ! :wink:
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

davydov a écrit :Pas eu l impression que Gap était plus fatigué.
Quand on voit S .Treille qui a du mal à se relever en fin de match, la résistance de Gap lors du 3/5. Il y a eu des moments forts pour Rouen et j'ai même eu l impression qu ils marquaient contre le cours du jeu dans des bons moments gapencais , et qu ils appuyaient ensuite sur le champignon sans en profiter.
C'est une belle finale
A Rouen l expérience et à Gap la jeunesse et la fougue.
c'est tout a fait ça , bon coté xp , ne pas oublier que bernier , dd balsamo et d'autres connaissent bien les finales
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

interview de l basile match 3 hockey hebdo
Sur ce qui a fait la différence ce soir (samedi)

"On a travaillé fort, mais Rouen encore plus fort que nous. Voilà, ils ont fait un bon match. Il faut les féliciter. Ils ont gagné beaucoup de duels, ils ont exécuté quand il fallait le faire, ils nous ont été supérieurs dans beaucoup de facettes de jeu."

Sur les nombreuses pénalités concédées par son équipe dans ce match 3

"Il y a quelques décisions où je comprends que mes joueurs soient un peu frustrés, mais je pense que l'arbitrage n'a eu aucun impact sur le match. Je pense que ce ne sont pas les arbitres qui ont décidé, mais nous qui avons été indisciplinés. Surtout au début du deuxième tiers où on se sort du match tous seuls. Après ça fait un peu drôle de perdre 5-1 et de parler de l'arbitrage. C'est l'équipe qui gagne 5-1 qui râle sur l'arbitrage, je n'arrive plus à comprendre... C'est une chance que ce n'est pas moi qui arbitre, parce que j'en sortirais des entraîneurs un peu plus souvent... L'arbitrage a, je pense, été équitable des deux côtés. Ils ont pris quelques décisions litigieuses, mais des deux côtés. On a profité d'un sifflet rapide au premier tiers, car le deuxième but de Rouen était valable. Mais l'arbitre ne peut pas l'accorder car il a sifflé avant que le palet rentre. Je comprends qu'ils soient frustrés là-dessus, mais je pense que nous devons être plus disciplinés contre une équipe qui est extrèmement dangereuse quand elle a du temps et de l'espace sur le power play." 


Luciano Basile (Gap) / Fabrice Lhenry (Rouen)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Depuis le début des PO, Rouen joue par intermittence - et surtout après chaque but marqué.
L'impression laissée par les rouennais n'est donc pas surprenante.

Après, Gap reste une belle machine bien difficile à dérégler.

Sur ce match #4, il n'y a eu que 6 ou 7 minutes vraiment compliquées pour les Rapaces après l'égalisation de Khoudys dans le T3 : là, même Basile (dans son langage corporel) semblait sonné. Je pense d'ailleurs que le 3 contre 5 a eu comme vertu de remobiliser les joueurs de Gap et permettre à l'équipe de finir le match sans être la tête totalement sous l'eau.

Par contre, j'ai noté chez certains joueurs de Gap une nervosité qui m'a surprise dès que le score est serré : peut-être le spectre de l'élimination de l'an dernier avec cette improbable "remontada" rouennaise ?!.... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luciano a écrit :"Il y a quelques décisions où je comprends que mes joueurs soient un peu frustrés, mais je pense que l'arbitrage n'a eu aucun impact sur le match. Je pense que ce ne sont pas les arbitres qui ont décidé, mais nous qui avons été indisciplinés. Surtout au début du deuxième tiers où on se sort du match tous seuls. Après ça fait un peu drôle de perdre 5-1 et de parler de l'arbitrage. C'est l'équipe qui gagne 5-1 qui râle sur l'arbitrage, je n'arrive plus à comprendre... C'est une chance que ce n'est pas moi qui arbitre, parce que j'en sortirais des entraîneurs un peu plus souvent... L'arbitrage a, je pense, été équitable des deux côtés. Ils ont pris quelques décisions litigieuses, mais des deux côtés. On a profité d'un sifflet rapide au premier tiers, car le deuxième but de Rouen était valable. Mais l'arbitre ne peut pas l'accorder car il a sifflé avant que le palet rentre. Je comprends qu'ils soient frustrés là-dessus, mais je pense que nous devons être plus disciplinés contre une équipe qui est extrèmement dangereuse quand elle a du temps et de l'espace sur le power play." 
Ce qui est dommage, c'est que l'arbitrage soit aussi présent dans les commentaires d'après match (que ce soient les joueurs, les coachs, les supporters, ...).

Pour le moment, ils n'ont pas encore eut d'impact (négatif) sur le résultat d'un match de cette série... Mais pour autant les nombreuses erreurs commises ne sont pas neutres : elles accumulent de la frustration dans les deux camps et risquent tôt ou tard de peser sur les comportements des protagonistes.

Ce serait dommageable car le niveau de cette finale ne mérite pas qu'elle parte en sucette. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
calucha
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Par contre, j'ai noté chez certains joueurs de Gap une nervosité qui m'a surprise dès que le score est serré : peut-être le spectre de l'élimination de l'an dernier avec cette improbable "remontada" rouennaise ?!.... :?[/quote]
a la fin du match question nervosité il ma semble que Rouen ete pas mal non plus
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 900
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

drap a écrit :
jeanluc a écrit :C'était le premier match que je regardais dans la série, Gap joue un hockey très intense mais impossible de tenir un rythme pareil 60 mn. J'ai l'impression que s'ils ne capitalisent pas assez durant la première moitié de la partie, la suite se complique. En tout cas c'est du bon hockey, la Magnus progresse dès sa première saison à 44 matchs.
seul point noir l'arbitrage qui lui a régressé hélas encore ce soir pffff et des deux cotés
Permets moi de ne pas être d'accord. Faire une fixette sur l'arbitrage vu le niveau de la rencontre ne me parait pas utile. Je trouve que l'arbitrage n'a pas influé sur le résultat et c'est tant mieux. Le match s'est joué à pas grand chose et aurait pu basculer de l'autre côté.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

calucha a écrit :a la fin du match question nervosité il ma semble que Rouen ete pas mal non plus
Depuis le début des PO, les rouennais sont tendus et nerveux... Il n'y a qu'à voir certaines "altercations" dans la série contre Grenoble. :roll:

Par contre, du côté des Rapaces, cette nervosité me surprend car globalement les joueurs de Gap arrivent tout de même à déployer leur hockey de possession sur cette finale : ils ont la maîtrise du jeu et devraient - de fait - garder la maîtrise de leur nerf. :wink:

Là, j'ai l'impression qui rentrent dans le jeu de Rouen qui cherche à déstabiliser cette belle mécanique en fragilisant le mental des Rapaces.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

http://www.dici.fr/actu/2017/04/04/haut ... gap-991391

Sait-on jamais... Je kifferais grave, comme on dit!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En gros lui ne parle pas mais autour on aurait des infos comme quoi il pourrait changer d avis :)
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

jo71 a écrit :En gros lui ne parle pas mais autour on aurait des infos comme quoi il pourrait changer d avis :)
C'est vrai que l'article est un peu tiré par les cheveux. Mais bon, l'espoir fait vivre 8)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit :En gros lui ne parle pas mais autour on aurait des infos comme quoi il pourrait changer d avis :)
Ah..., si seulement.... :roll:
Les Gapençais en seraient ravis, une issue favorable serait bon pour les rapaces tout comme pour la ligue Magnus d'une façon ou d'une autre, alors croisons les doigts.

A+ :wink:
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

c'est surtout une info tv favelas ou tv poubelle donc a laisser tomber.....
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

alp arena remplie jusqu -au plafond,
3000 àmes dont 700 personnes debout,
il y a eu 4500 demandes !

ca risque de se jouer en 7 matchs cette histoire ..
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Un match 7 serait sans aucun doute très bon pour les finances des Rapaces.
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

luciano a écrit :alp arena remplie jusqu -au plafond,
3000 àmes dont 700 personnes debout,
il y a eu 4500 demandes !
D'ailleurs la famille des arbitres du match a été aperçue dans les tribunes portant des casquettes avec un aigle dessus et des écharpes bleues autour du coup ... :mrgreen: :lol:
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Beau match "tendu" et belle victoire bien méritée des Rapaces, avec en plus et il faut le souligner, pour une fois un match qui a été arbitré de manière "homogène". 8) :wink:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Bon, quelques heures ont passé.

Je vais essayer de bien peser mes mots, car il y a tant d'immondices et de mauvaise foi sur le topic rouennais qu'il est bien difficile de garder son calme.

Message modéré

J'ai vu un magnifique match hier soir (je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement). Evidemment, le dénouement favorable aux Gapençais, plein d'abnégation, y est pour beaucoup dans mon enthousiasme. Mais pas seulement! Il y a eu des faits de jeu, un engagement total, des coups de massue (le coup de canon des rouennais à la dernière seconde du 1er tiers), des instants de pure extase (l'égalisation, quelle folie dans l'Alp Arena!!!), et un dernier tiers où Gap a totalement annihilé l'équipe des Dragons, qui me semblait complètement cuite (rien à voir avec l'arbitrage, hein...) et qui a déferlé en vagues ininterrompues sur la cage de Sabourin.

Je pense qu'il y aura un match 7, en espérant que les esprits rouennais auront retrouvé un peu de lucidité d'ici là. Ce n'est QUE du hockey et on a la même passion...
Répondre