Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

prompteur a écrit :
Bah justement, les subventions versées ne sont pas toutes destinées à gonfler le budget de recrutement de l'équipe pro... il y a parfois d'autres finalités.... mais vu que c'est si simple, éclaires nous de ta lanterne...
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis que Gap, en 2017, est l'équipe de ligue magnus la moins subventionnée par la ville. C'est la vérité, renseigne-toi! L enquête a été menée dans le cadre de cette pétition : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... au-soutien A noter qu il y a encore qq semaines, le club ne recevait plus rien de la région...


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On vient de passer de "l'équipe la moins subventionnée" à "l'équipe la moins subventionnée par la ville". 8)
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
prompteur a écrit :
Bah justement, les subventions versées ne sont pas toutes destinées à gonfler le budget de recrutement de l'équipe pro... il y a parfois d'autres finalités.... mais vu que c'est si simple, éclaires nous de ta lanterne...
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis que Gap, en 2017, est l'équipe de ligue magnus la moins subventionnée par la ville. C'est la vérité, renseigne-toi! L enquête a été menée dans le cadre de cette pétition : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... au-soutien A noter qu il y a encore qq semaines, le club ne recevait plus rien de la région...
Ouais et donc? quant aux collectivités départementales et régionales, la réduction drastique ou suppression des subventions c'est le quotidien de beaucoup de clubs sportifs. Et pour rappel, les clubs sont désormais en société donc c'est encore plus surprenant de demander à la puissance publique de rajouter au pot...
Modifié en dernier par prompteur le 08 avr. 2017, 22:45, modifié 1 fois.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

loule a écrit : Quoi? Les politiques ne tiendraient pas leurs promesses?
:mrgreen:
Ça c'est autre chose, c'est vrai! :) mais je pense que le maire a compris le message cet après midi, à force de se faire apostropher (poliment) par les gens...
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

loule a écrit :On vient de passer de "l'équipe la moins subventionnée" à "l'équipe la moins subventionnée par la ville". 8)
La moins subventionnée tout court! La région ne donnait plus rien et le département pas grand chose.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

prompteur a écrit :
Firestarter a écrit :
prompteur a écrit :
Bah justement, les subventions versées ne sont pas toutes destinées à gonfler le budget de recrutement de l'équipe pro... il y a parfois d'autres finalités.... mais vu que c'est si simple, éclaires nous de ta lanterne...
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis que Gap, en 2017, est l'équipe de ligue magnus la moins subventionnée par la ville. C'est la vérité, renseigne-toi! L enquête a été menée dans le cadre de cette pétition : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... au-soutien A noter qu il y a encore qq semaines, le club ne recevait plus rien de la région...
Ouais et donc? quant aux collectivités départementales et régionales, la réduction drastique ou suppression des subventions c'est le quotidien de beaucoup de clubs sportifs. Et pour rappel, les clubs sont désormais en société donc c'est encore plus surprenant de demander à la puissance publique de rajouter au pot...
Je te rappelle que je réagissais à ton message selon lequel les collectivités locales n avaient pas vocation à subventionner un club pro. Je t'ai répondu que ce n'est pas vraiment un reproche que tu peux diriger à l'encontre du club des rapaces. Pour le reste, je partage ton point de vue mais si le club obtient une aide financière, pourquoi je m'en plaindrais? Chaque club reçoit une aide publique, après tout!
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

ok mais même si le montant est considéré comme faible, la collectivité n'a pas à rajouter pour combler un budget non respecté ou des grosses dépenses de type surnuméraire (en plus de la subvention initiale pour concurrencer artificiellement les autres clubs). Ce n'est pas lié spécifiquement à Gap mais personnellement ça m'a toujours surpris ce genre de pratique. Que des mairies augmentent leur subvention pour des montées ou des dépenses exceptionnelles (type patinoire fermée (Epinal à l'époque)/vetuste (Angers)) ça me parait normal mais pas in fine recruter ou combler les pertes.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

prompteur a écrit :ok mais même si le montant est considéré comme faible, la collectivité n'a pas à rajouter pour combler un budget non respecté ou des grosses dépenses de type surnuméraire (en plus de la subvention initiale pour concurrencer artificiellement les autres clubs). Ce n'est pas lié spécifiquement à Gap mais personnellement ça m'a toujours surpris ce genre de pratique. Que des mairies augmentent leur subvention pour des montées ou des dépenses exceptionnelles (type patinoire fermée (Epinal à l'époque)/vetuste (Angers)) ça me parait normal mais pas in fine recruter ou combler les pertes.
Non ce n'est pas ce qui va se passer, il n'a jamais été question que la ville comble un déficit ou quoique ce soit d autre. L augmentation de la subvention n'a même pas encore été votée, elle s appliquera sur le prochain budget, je suppose.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Attention, certaines interventions sur ce topic (notamment des utilisateurs Firestarter, déjà averti en début de semaine, Luciano et Teddymanu) sont très et trop limites.

MERCI DE RESPECTER LE RÈGLEMENT DU FORUM, ET DE DÉBATTRE SANS VOUS INSULTER ET SANS INVECTIVES.

Ce message doit être pris comme un dernier avertissement. Ensuite, des comptes seront suspendus et/ou bannis.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Josse a écrit :Attention, certaines interventions sur ce topic (notamment des utilisateurs Firestarter, déjà averti en début de semaine, Luciano et Teddymanu) sont très et trop limites.

MERCI DE RESPECTER LE RÈGLEMENT DU FORUM, ET DE DÉBATTRE SANS VOUS INSULTER ET SANS INVECTIVES.

Ce message doit être pris comme un dernier avertissement. Ensuite, des comptes seront suspendus et/ou bannis.
C'est qd même incroyable la lecture selective que vous faites des messages. Qd des rouennais viennent ici pour nous traiter de clochards, ça ça ne dérange personne apparemment. Allez vous pouvez me virer, ça ne changera pas ma vie :mrgreen: ciao
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Bon, ben j'y vais de mon p'tit message de félicitations à la bande à Basile !!! :wink:
Un titre entièrement mérité par la + belle équipe de cette saison. Très solide.
Le seul bémol, c'est que Basile semble parti et que le budget sera à la baisse. La CHL risque fort d'être galère. Sauf si Basile reste ! :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

L'année dernière aucun problème ici avec les supporters angevins pas plus que la fois d'avant face à Briancon, idem la saison précédente avec Epinal et encore avant avec Grenoble...Tous des finalistes pourtant eux aussi déçus.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

drap a écrit :je me prends autant la tete que toi avec les gens rassure toi et moi c'est par choix nuance

tant mieux pour la fête j'en suis ravi vous en faites si peu souvent et dire que rouen vous hantes encore pour les chambrer meme quand ils sont pas là

a l'inverse justement de ce que tu mentionne , rouen avec un budget conséquent comme tu le dis préfère lui investir dans des écoles qu'il a créé de toutes pièces

c'est peut être aussi ça la différence ne pas tous dépenser dans son équipe de hockey.

savoir justement qu'il n'y aura pas que le hockey dans la vie des jeunes et qu'il faut aussi leur donner une chance pour l'avenir

et quand je vois ton poste je suis bien content d'avoir le président que j'ai qui pour lui un euro est un euro et qu'il ne dépense pas n'importe comment l'argent.
Drap, je vais faire abstraction de la situation actuelle présumée de Gap, on en saura plus fin Août à leur sujet.
Par contre, toi, en tant que rouennais (je pense peut être me rappeler qui tu es pour t'avoir peut être cotoyé), tu ne devrais pas oublier que l'empire actuel créé par Rouen a pû l'être grâce à une clémence des "autorités" de tutelle de l'époque, clémence qui n'existe plus de façon comparable maintenant.
Il est donc plus "aisé" dans ce cas de se créer des infrastructures, infrastructures que d'autres clubs concurrents mettront peut être 10-20 ans à construire. Ne l'oublie pas.
(et de toutes façons, la roue tourne pour tout le monde).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :L'année dernière aucun problème ici avec les supporters angevins pas plus que la fois d'avant face à Briancon, idem la saison précédente avec Epinal et encore avant avec Grenoble...Tous des finalistes pourtant eux aussi déçus.
Je l'ai déjà dit par ailleurs mais depuis plusieurs saison déjà, les supporters de Rouen ne peuvent pas dire grand chose sur leur club sans qu'il ne leur soit fait un procès d'intentions :
  • - Dire que le club est bien structurée ou que l'équipe joue bien :arrow: c'est de l'arrogance
    - Dire que l'équipe n'est pas bonne :arrow: c'est de la mauvaise foi
    ....
Cette année encore, à chaque fois que les rouennais ont pronostiqué la défaite des Dragons (cf. échanges d'avant finale de CdF et durant les PO), amiénois, spinaliens, angevins, grenoblois (y compris toi), ... sont intervenus pour dire que les rouennais étaient des "charlots" avec leur fausse modestie... :roll:

Et tu t'étonnes après ça qu'il y ait une forme de radicalisation chez certains supporters rouennais qui en ont marre de ne pas pouvoir exprimer "librement" leur opinion sur la valeur (sportif/structurelle) de leur club :?:

Moi la plupart du temps depuis 2011-2012, je m'auto-censure concernant les Dragons.

Cette année, ce fut beaucoup moins le cas parce qu'entre une équipe mal conçue et un arbitrage globalement catastrophique (pour l'ensemble de la LM), il y avait tout le terreau nécessaire à ce que la graine de la contestation fleurisse dans mon discours.

Ceci étant dit, relis les messages des gapençais qui réclament le respect des rouennais (notamment des sieurs Firestarter, Luciano, ...) : ont-ils seulement une fois dit que les Dragons avaient offert une belle opposition :?:

Les invectives sont-elles seulement l'oeuvre des rouennais :?:

Quand on réclame le respect de "l'adversaire", on le respecte aussi et avant tout :!:

Enfin et pour finir, de mémoire, je n'ai pas souvenir qu'en 2013-2014 quand Briançon sort Rouen ou en 2014-2015 quand Epinal sort Rouen, il y ait eu "pugilat" sur le forum et que des supporters rouennais aient jeté leur "fiel" sur les vainqueurs des Dragons.

Donc laisser entendre (comme tu le fais) qu'il n'y aurait que les supporters rouennais qui serait de mauvais perdants... Pour moi c'est une nouvelle fois contribuer au "supporters de Rouen bashing"
Modifié en dernier par lanarre le 09 avr. 2017, 10:19, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :
drap a écrit :je me prends autant la tete que toi avec les gens rassure toi et moi c'est par choix nuance

tant mieux pour la fête j'en suis ravi vous en faites si peu souvent et dire que rouen vous hantes encore pour les chambrer meme quand ils sont pas là

a l'inverse justement de ce que tu mentionne , rouen avec un budget conséquent comme tu le dis préfère lui investir dans des écoles qu'il a créé de toutes pièces

c'est peut être aussi ça la différence ne pas tous dépenser dans son équipe de hockey.

savoir justement qu'il n'y aura pas que le hockey dans la vie des jeunes et qu'il faut aussi leur donner une chance pour l'avenir

et quand je vois ton poste je suis bien content d'avoir le président que j'ai qui pour lui un euro est un euro et qu'il ne dépense pas n'importe comment l'argent.
Drap, je vais faire abstraction de la situation actuelle présumée de Gap, on en saura plus fin Août à leur sujet.
Par contre, toi, en tant que rouennais (je pense peut être me rappeler qui tu es pour t'avoir peut être cotoyé), tu ne devrais pas oublier que l'empire actuel créé par Rouen a pû l'être grâce à une clémence des "autorités" de tutelle de l'époque, clémence qui n'existe plus de façon comparable maintenant.
Il est donc plus "aisé" dans ce cas de se créer des infrastructures, infrastructures que d'autres clubs concurrents mettront peut être 10-20 ans à construire. Ne l'oublie pas.
(et de toutes façons, la roue tourne pour tout le monde).
Nimb,

Il est vrai que Rouen a bénéficié au milieu des années 90 d'un contexte plus favorable qu'aujourd'hui pour repartir sur des bases saines.

Ceci étant dit, les Dragons ne sont pas redevenus champions de France du jour au lendemain après le crash du RHC et la résurrection sous l'entité CHAR-RHE76. Il a fallu 4 saisons avant de soulever à nouveau la Magnus et une décennie pour redevenir une "dynastie" (comme disent les nord américain). Et pendant toutes cette période, le club n'a jamais fait de dépassement de budget et n'a eu de cesse de se structurer.

C'est principalement ce que je reproche à certains clubs : ils ne veulent pas prendre le temps de se structurer :!:
Seuls les titres comptes... :roll:

Dans le cas de Gap, prendre sciemment le risque d'un dépassement budgétaire pour compléter un effectif sportif et espérer une rallonge de subventions en fin de saison (au motif que le club est faiblement subventionner) pour boucler le budget, ce n'est ni plus ni moins que la même méthode qu'a employé Juret en 2013 et 2014 pour avoir une équipe des Ducs qui soit compétitive. Et dans mes souvenirs, tout le monde (en dehors des angevins) s'en était offusqué.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Josse a écrit :Attention, certaines interventions sur ce topic (notamment des utilisateurs Firestarter, déjà averti en début de semaine, Luciano et Teddymanu) sont très et trop limites.

MERCI DE RESPECTER LE RÈGLEMENT DU FORUM, ET DE DÉBATTRE SANS VOUS INSULTER ET SANS INVECTIVES.

Ce message doit être pris comme un dernier avertissement. Ensuite, des comptes seront suspendus et/ou bannis.
C'est qd même incroyable la lecture selective que vous faites des messages. Qd des rouennais viennent ici pour nous traiter de clochards, ça ça ne dérange personne apparemment. Allez vous pouvez me virer, ça ne changera pas ma vie :mrgreen: ciao
Il n'y a pas de lecture sélective des messages (et accuser un Amiénois, certes exilé en Rhône-Alpes, de favoritisme pro-Rouennais...). J'aurais dû garder des captures d'écran de tes interventions avant de les modérer pour te rappeler que tous tes derniers messages comprenaient, à chaque fois, une invective contre un autre utilisateur. Ce qui je le rappelle, est interdit par le règlement que tu as accepté en t'inscrivant. Soit vous débattez dans le calme et le respect, soit vous vous abstenez de commentaires.

Quel est le but ? Remettre une pièce dans la machine ? Troller ?

Pour le reste, merci, au revoir.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

31 pages sur le forum pour la saison 2017.On ne peut pas dire que les supporters de Gap soient les + actifs sur les forums.
Toujours les mêmes qui chambrent , moquent , polémiquent et calomnient .
Les mêmes qui demandent à certains de ne pas polluer leur forum mais qui ne se gênent pas ensuite pour invectiver sur le forum des autres . Comme dans les cours d'école, les mêmes qui ensuite te mettent en "ignoré " parce que tu n'es pas de leurs avis .
Alors après les arbitres , les polémiques sur les déficits et la gestion .
On vit dans un pays qui cumule 2200 milliards de dettes. Des partis politiques qui sont couverts de dettes...Nous mêmes , nous vivons à crédits pour nous loger , acheter véhicules , consommer....On vit pratiquement tous avec des déficits . Laissez les gapençais se renflouer et revenir aussi fort l 'année prochaine . ALLEZ GAP .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
StabiloFurtif
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:22

Message non lu

Par contre, on en parle peut etre pas assez mais le coucou d'un joueur gapencais qui se transforme en doigt d'honneur quand son bus s'en va envers les supporters de Rouen, c'est d'un faible niveau...
Image
sebd76

Message non lu

davydov a écrit :31 pages sur le forum pour la saison 2017.On ne peut pas dire que les supporters de Gap soient les + actifs sur les forums.
Pas les plus actifs sur les forums, mais les plus actifs sur la glace cette année :lol:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
davydov a écrit :31 pages sur le forum pour la saison 2017.On ne peut pas dire que les supporters de Gap soient les + actifs sur les forums.
Pas les plus actifs sur les forums, mais les plus actifs sur la glace cette année :lol:
Inversement proportionnelle à nos amis Picards en somme :roll: :mrgreen:

A+ :wink:
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

yaquinclic a écrit :
sebd76 a écrit :
davydov a écrit :31 pages sur le forum pour la saison 2017.On ne peut pas dire que les supporters de Gap soient les + actifs sur les forums.
Pas les plus actifs sur les forums, mais les plus actifs sur la glace cette année :lol:
Inversement proportionnelle à nos amis Picards en somme :roll: :mrgreen:

A+ :wink:
en gros , plus t'es actif sur le forum , plus l'équipe est a la ramasse :lol: :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'est pas une science exact, les supporters des Pionniers ne m'ont pas parus bien actif sur ce forum et pourtant ...

:wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Du côté de Gap on est tellement fier de ce titre que l'on se permet d'insulter publiquement ses adversaires… j'espère que les auteurs seront sévèrement sanctionnés.
ODM et Treille sont des pédérastes?
https://www.youtube.com/watch?v=v5-9Pelfa50
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

l'ambiance en equipe de france elle va etes sympa du coup
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Marcan a écrit :Du côté de Gap on est tellement fier de ce titre que l'on se permet d'insulter publiquement ses adversaires… j'espère que les auteurs seront sévèrement sanctionnés.
ODM et Treille sont des pédérastes?
https://www.youtube.com/watch?v=v5-9Pelfa50
c'est de l'humour potache , pas très fin il est vrai mais dans un vestiaire t'entend bien pire et si , ils ont été décriés par les joueurs de gap , c'est pas anodin
Répondre