Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon, puisqu'on a perdu Firestarter dans la bataille des demies, je m'y colle :lol:

Gap continue d'être saigné.

http://www.lesrapacesdegap.fr/201604062 ... glais.html


Le club avait pourtant annoncé qu'ils honoreraient leur 2e année de contrat :shock:

http://www.lesrapacesdegap.fr/201603242 ... -mars.html

Surenchère, surenchère...

Je parie sur Rohat à Amiens ou Grenoble et Langlais à Angers ou Bordeaux.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Une surenchère sur Rohat m'étonne beaucoup... Niveau stats ce n'est pas le joueur le plus sexy de Magnus?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Joueur de devoir, infatigable, fiable. Ca peut intéresser bon nombre de clubs.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la communication du club, qui annonce les ressignatures (confirmation de la 2e année de contrat) puis les départs...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Langlais confirmé à Rouen.....
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Le Gazier

Message non lu

cannibale a écrit :Langlais confirmé à Rouen.....
https://fr-fr.facebook.com/RHE76
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Joueur de devoir, infatigable, fiable. Ca peut intéresser bon nombre de clubs.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la communication du club, qui annonce les ressignatures (confirmation de la 2e année de contrat) puis les départs...
Rohat est très bon en box play...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Une surenchère sur Rohat m'étonne beaucoup... Niveau stats ce n'est pas le joueur le plus sexy de Magnus?!
Non. Mais Gap et Epinal depuis deux ans ont montré que la différence se fait désormais sur les joueurs de soutien. Il faut de la profondeur de banc et un bottom 3 ou 6 capable de faire le sale boulot. Et Rohat est plutot une bonne pioche dans ce domaine.

Un peu curieux de voir qu'un joueur confirmé à Gap va, à priori, arriver à Rouen. Mais si c'est le cas, Langlais n'est pas ce qu'il y a de pire à la ligne bleue.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

SI la surenchère sur Langlais ne m'étonne pas pour Rohat je suis aussi dubitatif. Un bon joueur de soutien certes , mais pas exceptionnel non plus.
Avec tous ces départs il va y avoir un sacré boulot de reconstruction à faire ! Oprandi et Basile ne vont pas être au chomage ! :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Au passage, sans doute une bonne gestion gapençaise qui ne suit pas les enchères et qui trouvera assurément des remplaçants moins chers.

Quant à Rouen, il y a des moyens pour attirer les meilleurs joueurs, c'est le jeu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Communiqué du RHE via son FB :

"suite à la polémique naissante, issue du site des rapaces de Gap communiquant sur le fait que le départ de Chad Langlais notamment, était dû à de la "surenchère économique" (sous entendu du club de Rouen), le Rouen Hockey Elite 76 tient à préciser que c'est bien l'entourage du joueur qui a pris contact avec Rouen, expliquant que le joueur était libre de tout engagement avec Gap suite à une entrevue avec son ancien club. Et c'est à partir de ce moment là que les Dragons ont fait une offre à Chad, qui l'a accepté. Comme à son habitude, les Dragons de Rouen se sont toujours refusés à justement chercher des joueurs engagés dans les autres clubs de Ligue Magnus."
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Non. Mais Gap et Epinal depuis deux ans ont montré que la différence se fait désormais sur les joueurs de soutien. Il faut de la profondeur de banc et un bottom 3 ou 6 capable de faire le sale boulot. Et Rohat est plutot une bonne pioche dans ce domaine.
+1

c'est pour ça que les clubs essaye en priorité de re signer leur Jfl ...à Epinal on est bien content que Leblond reste et j'attends avec impatience la (re) signature de Vinatier et Offret ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Non. Mais Gap et Epinal depuis deux ans ont montré que la différence se fait désormais sur les joueurs de soutien. Il faut de la profondeur de banc et un bottom 3 ou 6 capable de faire le sale boulot. Et Rohat est plutot une bonne pioche dans ce domaine.
+1

c'est pour ça que les clubs essaye en priorité de re signer leur Jfl ...à Epinal on est bien content que Leblond reste et j'attends avec impatience la (re) signature de Vinatier et Offret ...
Oui enfin c'est surtout parce qu'il faut 10+1 JFL que les clubs les (re)signent rapidement.
Sinon, je ne pense pas que les clubs commenceraient forcément par recruter leurs joueurs de soutien en premier.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DOnc, pour résumer :
- c'est pas Rouen qui a fait de la surenchère. C'est donc l'autre club ;-) Reste à savoir duquel il s'agit ....
- je vois pas trop Rohat à Grenoble. Si c'est pour faire le compte de JFL, pas la peine de se lancer dans une polémique pour ce joueur qui, malgré tout son talent, n'est pas non plus une 'star' de la LM. Il y a peut être des pistes en interne...

Attendons quand même.

A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
c'est pour ça que les clubs essaye en priorité de re signer leur Jfl ...à Epinal on est bien content que Leblond reste et j'attends avec impatience la (re) signature de Vinatier et Offret ...
Oui enfin c'est surtout parce qu'il faut 10+1 JFL que les clubs les (re)signent rapidement.
Sinon, je ne pense pas que les clubs commenceraient forcément par recruter leurs joueurs de soutien en premier.
il y a 2 clubs en moins en LM , + les français qui vont revenir ( avec le nombre de matchs en plus c'est possible ) ...plus les bons français de D1..( ex Sabatier et Vinatier à Epinal ) , pour moi il y aura assez de bons jfl pour tout le monde ..le type chien de garde comme Rohat est à mon avis recherché ...et prioritaire pour certains clubs ... :wink:
après les clubs prendront peut être 1 ou 2 jfl moyens pour palier les blessures ..
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Communiqué du RHE via son FB :

"suite à la polémique naissante, issue du site des rapaces de Gap communiquant sur le fait que le départ de Chad Langlais notamment, était dû à de la "surenchère économique" (sous entendu du club de Rouen), le Rouen Hockey Elite 76 tient à préciser que c'est bien l'entourage du joueur qui a pris contact avec Rouen, expliquant que le joueur était libre de tout engagement avec Gap suite à une entrevue avec son ancien club. Et c'est à partir de ce moment là que les Dragons ont fait une offre à Chad, qui l'a accepté. Comme à son habitude, les Dragons de Rouen se sont toujours refusés à justement chercher des joueurs engagés dans les autres clubs de Ligue Magnus."
Qu'est ce qu'ils sont drôle :lol: :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :DOnc, pour résumer :
- c'est pas Rouen qui a fait de la surenchère. C'est donc l'autre club ;-) Reste à savoir duquel il s'agit ....
- je vois pas trop Rohat à Grenoble. Si c'est pour faire le compte de JFL, pas la peine de se lancer dans une polémique pour ce joueur qui, malgré tout son talent, n'est pas non plus une 'star' de la LM. Il y a peut être des pistes en interne...

Attendons quand même.

A+
Grenoble a peut être compris que coller des jeunes à cirer le banc ne fait pas une 4ème ligne. Et vu que cette ligne est un sacré avantage, un joueur comme Rohat serait le bienvenue chez les BdL.
Je vais aller plus loin. A Rouen cette année, Koudys et Raux ont été plus importants que Krog. Pourtant ça ne se voit pas sur les stats :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :Communiqué du RHE via son FB :

"suite à la polémique naissante, issue du site des rapaces de Gap communiquant sur le fait que le départ de Chad Langlais notamment, était dû à de la "surenchère économique" (sous entendu du club de Rouen), le Rouen Hockey Elite 76 tient à préciser que c'est bien l'entourage du joueur qui a pris contact avec Rouen, expliquant que le joueur était libre de tout engagement avec Gap suite à une entrevue avec son ancien club. Et c'est à partir de ce moment là que les Dragons ont fait une offre à Chad, qui l'a accepté. Comme à son habitude, les Dragons de Rouen se sont toujours refusés à justement chercher des joueurs engagés dans les autres clubs de Ligue Magnus."
Qu'est ce qu'ils sont drôle :lol: :wink:
Ah ? explique, qu'on se marre un coup.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :Communiqué du RHE via son FB :

"suite à la polémique naissante, issue du site des rapaces de Gap communiquant sur le fait que le départ de Chad Langlais notamment, était dû à de la "surenchère économique" (sous entendu du club de Rouen), le Rouen Hockey Elite 76 tient à préciser que c'est bien l'entourage du joueur qui a pris contact avec Rouen, expliquant que le joueur était libre de tout engagement avec Gap suite à une entrevue avec son ancien club. Et c'est à partir de ce moment là que les Dragons ont fait une offre à Chad, qui l'a accepté. Comme à son habitude, les Dragons de Rouen se sont toujours refusés à justement chercher des joueurs engagés dans les autres clubs de Ligue Magnus."
Qu'est ce qu'ils sont drôle :lol: :wink:
Ah ? explique, qu'on se marre un coup.
En fait je rigole mais sans me moquer :lol:
Bon Rouen fait son marché à la "Grenobloise en fait"...merci Mr Basile :lol:
En fait les Dragons affichent clairement leurs ambitions pour la saison prochaine et ils sont bien en train de constituer la "méga Equipe française" pour les "joutes à venir" et dont "tout le monde rêve", tant mieux pour la représentation du hockey français lors de la prochaine coupe d'Europe. :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

euh attendons un peu avant de s'emballer.

Toutes les équipes vont s'armer. On sent que Grenoble ou Bordeaux cherchent du lourd.

Epinal a déjà bien avancé sur ses resignatures (toutes excellentes).

Gap avec Oprandi et Basile sauront faire une équipe compétitive.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :DOnc, pour résumer :
- c'est pas Rouen qui a fait de la surenchère. C'est donc l'autre club ;-) Reste à savoir duquel il s'agit ....
- je vois pas trop Rohat à Grenoble. Si c'est pour faire le compte de JFL, pas la peine de se lancer dans une polémique pour ce joueur qui, malgré tout son talent, n'est pas non plus une 'star' de la LM. Il y a peut être des pistes en interne...

Attendons quand même.

A+
Pour Langlais j’imagine ça comme ça :

Il y a un accord de principe depuis 2015 puisque le joueur a un contrat potentiel de 2 ans.
Il demande une rallonge à Gap. Gap refuse.
Son « entourage » se renseigne auprès de Rouen.
Rouen fait une offre acceptée par Langlais qui l’annonce à Gap…
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Au passage, sans doute une bonne gestion gapençaise qui ne suit pas les enchères et qui trouvera assurément des remplaçants moins chers.

Quant à Rouen, il y a des moyens pour attirer les meilleurs joueurs, c'est le jeu.
Ou les caisses sont vides et ils n'arrivent pas à suivre :)
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

phil05 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Au passage, sans doute une bonne gestion gapençaise qui ne suit pas les enchères et qui trouvera assurément des remplaçants moins chers.

Quant à Rouen, il y a des moyens pour attirer les meilleurs joueurs, c'est le jeu.
Ou les caisses sont vides et ils n'arrivent pas à suivre :)
Surement un peu des deux.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Gap avec Oprandi et Basile sauront faire une équipe compétitive.
Est-on sûr que Basile reste à Gap?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Le Gazier

Message non lu

Pierre Crinon et Maurin Bouvet prolongent à Gap http://www.lesrapacesdegap.fr/201604062 ... ncais.html
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

En même temps les "resignatures" à Gap, j'ai pas l'impression que ca soit du super fiable ;-)

Mais bon, pour les 2 joueurs cités, ca m'étonnerait qu'il y ait bcp de surenchères.
No brain, no pain !
Répondre