Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ils sont dans le tableau sur le site de Stras.
Mais ils n'ont trouvé personne pour écrire un article ou meme juste reprendre l'article confidentiel des DNA

Plus que 10 jours avant la professionnalisation! :lol:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :ça bouge à Strasbourg.............. Non j'rigole! :mrgreen:

Pour l'instant la seule équipe de Magnus où aucun départ, aucune prolongation et aucune arrivée n'est confirmée...
Il y a trois prolongations officiellement confirmées.

C'est moche la vieillesse.
Source?
Quelle est la source officielle de tout club?
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
cannibale a écrit :ça bouge à Strasbourg.............. Non j'rigole! :mrgreen:

Pour l'instant la seule équipe de Magnus où aucun départ, aucune prolongation et aucune arrivée n'est confirmée...
Il y a trois prolongations officiellement confirmées.

C'est moche la vieillesse.
Source?

Quelle est la source officielle de tout club?
La source était un article des DNA ... ;-) mais chut ... pas de pub pour les DNA car c'est payant ... ;-)

et là aussi : http://www.etoile-noire.fr/accueil/
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ils sont méchants ces journalistes qui devraient bosser gratuitement
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit :
Il y a trois prolongations officiellement confirmées.

C'est moche la vieillesse.
Source?
Quelle est la source officielle de tout club?
Ah oui au temps pour moi...... 3 photos sans nom format timbre poste perdues tout en bas du site, forcément tout de suite c'est plus clair! :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit : Source?
Quelle est la source officielle de tout club?
Ah oui au temps pour moi...... 3 photos sans nom format timbre poste perdues tout en bas du site, forcément tout de suite c'est plus clair! :mrgreen:
Ce n'est pas perdu.
C'est dans la section "transferts" sur la page principale.
Sinon, tu peux passer le mulot sur la photo et tu auras le nom du joueur.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

david88 a écrit :Ils sont méchants ces journalistes qui devraient bosser gratuitement
D'un autre côté, qu'ils nous fassent un gros bandeau en mettant "tous nos articles sont payants", au moins ce sera plus clair, on saura à quoi s'attendre et on perdra pas de temps à cliquer sur un article pour rien. Parce que les DNA et l'Alsace, c'est carrément inbouffable à ce niveau. Je ne sais pas si pour le Républicain Lorrain, Sud Ouest ou Ouest France, c'est autant à péage que ces deux là.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Sauf que tout n'est pas payant a priori. Mais pourquoi le même contenu que dans le papier (payant) serait gratuit sur le net ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Tout n'est pas payant, en effet, mais depuis qu'ils ont mis ce genre de service, de plus en plus d'articles le deviennent. Hormis éventuellement des thématiques régionales, voire nationales, qui sont pondues depuis Paris, et donc publiées pour je ne sais quel nombre de quotidiens.
Payer pourquoi pas, mais divise le prix des DNA (1.5€?) par le nombre d'articles inclus et compare au prix à payer pour lire un article sur internet.... à l'époque, çà dissuadait.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Les DNA sont en train de se tirer une balle dans le pied en mettant quasi tous ses articles payants (contrairement à d'autres titres régionaux).

De plus les DNA sont des partenaires de l'Etoile Noire ce qui est aussi paradoxal car un partenaire doit aider à médiatiser le club qu'il accompagne et là ce n'est plus le cas ... triste oui ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit :
david88 a écrit :Ils sont méchants ces journalistes qui devraient bosser gratuitement
D'un autre côté, qu'ils nous fassent un gros bandeau en mettant "tous nos articles sont payants", au moins ce sera plus clair, on saura à quoi s'attendre et on perdra pas de temps à cliquer sur un article pour rien. Parce que les DNA et l'Alsace, c'est carrément inbouffable à ce niveau. Je ne sais pas si pour le Républicain Lorrain, Sud Ouest ou Ouest France, c'est autant à péage que ces deux là.
Sur Vosges Matin, qui appartient au groupe EBRA comme le Bien Public, Dauphiné Libéré, DNA, l'Alsace, l'Est Républicain, etc... quasiment tous les articles de sport sont gratuits mais pas forcément en intégralité, souvent les articles sont décomposés en 2 ou 3 parties et un seul est accessible gratuitement.

Après concernant le hockey sur glace à Epinal il y a souvent des articles type "breaking news" qui sont mis gratuitement à n'importe quel moment de la journée mais qui n'apparaissent pas tel quel sur l'édition papier du lendemain. Il sont retravaillés pour l'édition payante ou papier mais ça permet d'avoir l'info officielle dans ses grandes lignes gratuitement et quasiment en live.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Les articles "breaking news" (transferts, galerie photo, live, etc) sont gratuits sur tous les sites des journaux de ce groupe et c'est logique. Le contenu "premium" qu'on trouve dans la version papier (payant) est tout à fait logiquement payant sur le web. Sauf exceptions pour apater ou fidéliser le lecteur, cela dépend de la politique du journal en question de ce qu'on m'a dit.

Sur le site des DNA, Ils n'ont peut-etre pas de cellule web et donc pas de breaking news, juste le contenu papier sur le web et donc en payant
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dans les DNA en ligne il y a (en accès gratuit) des petits résumés de chaque tiers les soirs de match.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :Dans les DNA en ligne il y a (en accès gratuit) des petits résumés de chaque tiers les soirs de match.
minuscules résumés ... bof bof ... tristes DNA ... ;-)
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Mouai les articles payants ca n’intéressent personne, c'est n'importe quoi je trouve.
Le web fonctionne différemment, si je tombe sur un article payant, je vais voir sur un autre site, ou tant pis...
La seule alternative économique est à mes yeux la pub ect mais pas facile.
mais bon c'est mon point de vu.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
loule a écrit :Dans les DNA en ligne il y a (en accès gratuit) des petits résumés de chaque tiers les soirs de match.
minuscules résumés ... bof bof ... tristes DNA ... ;-)
C'est toujours mieux que rien, non?
Et ça donne des informations supplémentaires que juste lie la feuille de match.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Voici quelques rapides rumeurs de la patinoire, à prendre pour ce qu'elles sont, à savoir des rumeurs :

- Jan Pardavy : il aimerait rester mais Daniel Bourdages est partagé, car d'un côté il a un fort ascendant dans le vestiaire et conserve une vision du jeu hors pair (son absence s'est cruellement ressentie sur le powerplay de l'Etoile Noire en fin de saison), d'un autre côté la récupération est de plus en plus difficile. La question pour un joueur de son âge est évidemment de ne pas faire la saison de trop ;
- Vladimir Hiadlovsky : il aimerait rester également mais ferait monter les enchères. On connait notre Vlad : capable de gagner un match à lui tout seul mais aussi capable de sorties-boulettes dont lui seul a le secret ;
- Jacob Goldberg et Kevin Sullivan : blessés l'un et l'autre en fin de saison dernière, ils ne seraient pas conservés ;
- Tarik Chipaux et Anthony Goncalves : devraient rester.

Il y a là sans doute à prendre et à laisser, mais nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent pour le moment... :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour Goldberg et Sullivan, je pense que le club aurait aimé les conserver.
Mais j'ai bien peur que ces deux joueurs ne doivent raccrocher les patins.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :Pour Goldberg et Sullivan, je pense que le club aurait aimé les conserver.
Mais j'ai bien peur que ces deux joueurs ne doivent raccrocher les patins.
Goldberg ... aie ... J'adore ce joueur ... bonne continuation à lui si nous ne le revoyons pas ...
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :ça bouge à Strasbourg.............. Non j'rigole! :mrgreen:

Pour l'instant la seule équipe de Magnus où aucun départ, aucune prolongation et aucune arrivée n'est confirmée...
Mais pourquoi tant de haine....
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

Vincent a écrit :Politique de formation et sélections d'intersaison pour le hockey mineur à Strasbourg :

http://www.hockeyhebdo.com/news-recrute ... 20537.html
La formation à Strasbourg commence à être très prisée. Jamais autant de dossier de candidature réceptionné....
y a même des jeunes joueurs d'Epinal ;-)
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Strasbourg au même titre que Brest et Dijon vont avoir beaucoup de mal à suivre en magnus l'an prochain...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Strasbourg au même titre que Brest et Dijon vont avoir beaucoup de mal à suivre en magnus l'an prochain...
Source?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :
vive le hockey a écrit :Strasbourg au même titre que Brest et Dijon vont avoir beaucoup de mal à suivre en magnus l'an prochain...
Source?
sûre :lol:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Strasbourg au même titre que Brest et Dijon vont avoir beaucoup de mal à suivre en magnus l'an prochain...
Je ne crois pas qu'il y ait un soucis pour Strasbourg pour l'année prochaine ..... Par contre j'attends la fin de semaine afin de connaître le devenir de Nice, Dijon, Lyon et Anglet ..... (Briançon ayant déjà annoncé que la Magnus ne les intéressait pas)
Répondre