Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/news-lm---du ... 21316.html

Departs actés de Pardavy, Petrak et aussi Sullivan ... eh ben ...


Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Vincent a écrit :
loule a écrit :Dites j'ai raté un épisode (oui désolé je m'en tape du logo dans le rond central par contre l'équipe m’intéresse ), Pardavy et Petrak sont de nouveau dans la section ils partent du site de l'EN ?
On remplace un "vieil attaquant" Tchèque par un jeune attaquant Tchèque ?
Non, tu n'avais rien raté.
Tous les détails dans les DNA de ce matin.
Pardavy raccroche surement les patins. Mais il souhaite rester au club. Les deux parties y travaillent.
Et pour Petrak, le club voulait le garder mais c'était trop compliqué, notamment à cause de la mise à disposition d'un logement pour sa famille.
Le club cherche des joueurs célibataires. Comme par exemple la dernière recrue.
Il manque encore deux attaquants et deux défenseurs.
Quelle tristesse d'en arriver là ... Petrak ne peut être gardé car il a une famille ... c'est d'un "débile" ... !!!!

La solution pour le club serait de s'ouvrir à un gros sponsor ... et on ne voit rien venir ...

J'ai bien peur pour mon ptit club ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile.
Le club fait avec l'argent qu'il a à sa disposition.
Tu préfères qu'il vive au-dessus de ses moyens comme certains autres clubs (avec le résultat que l'on sait pour eux)?
Maintenant, si tu connais un gros sponsor qui veut investir tu peux contacter le club: http://www.etoile-noire.fr/accueil/inde ... &Itemid=92
Le mot utilisé (et je m'en excuse) était pour choquer un peu ... et je l'ai mis entre parenthèses ;-)

Mais franchement ... si on doit en arriver à ce genre d'économies (car l'an dernier cela paraissait possible) ... eh ben je ne sais pas où va l'Etoile Noire ...

Comment fais tu pour être si optimiste Loule ? Moi j'arrive pas à mettre ma tête dans le sable comme une autruche ... et là ce que je vois ça m’inquiète ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Au lieu de garder Petrak, pour le même "prix" le club a recruté deux joueurs.
Ce qui augmentera la profondeur et ce ne sera pas du luxe avec le passage à 44 matchs.
La saison dernière, Petrak a du venir pour pas cher puisqu'il venait d'être coupé par Epinal et souhaite encore évoluer en France.

Bien sur que tout n'est pas rose.
Mais si tu regardes les autres clubs, ça ne l'est pas non plus. cf. Grenoble, Brest et j'en passe.
Je trouve que le recrutement est pour le moment plutôt intelligent et surtout en adéquation avec les moyens à disposition.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.
Cela reflète quand même un manque d'ambitions venant de nos faibles moyens ... et cela m'inquiète ...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
PhilippeRH a écrit :Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.
Cela reflète quand même un manque d'ambitions venant de nos faibles moyens ... et cela m'inquiète ...
Enfin si tu dois fournir deja 5 appartements de familles, cela représente environ 10000 euros (loyer + charges) par appartement + taxe d'habitation (environ 800 euros) , soit un total d'environ 11000 euros par appart, donc si 5 apparts 55000, et si 10 apparts, cela fait 110000 euros , soit + de 10% du budget..... !!!!!!
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

tempest a écrit :
Vincent a écrit :
PhilippeRH a écrit :Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.
Cela reflète quand même un manque d'ambitions venant de nos faibles moyens ... et cela m'inquiète ...
Enfin si tu dois fournir deja 5 appartements de familles, cela représente environ 10000 euros (loyer + charges) par appartement + taxe d'habitation (environ 800 euros) , soit un total d'environ 11000 euros par appart, donc si 5 apparts 55000, et si 10 apparts, cela fait 110000 euros , soit + de 10% du budget..... !!!!!!
Mais comment font les autres clubs ... et comment faisions nous avant ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alors que là, dans le même appart, tu peux loger deux ou trois joueurs.
CQFD
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :Alors que là, dans le même appart, tu peux loger deux ou trois joueurs.
CQFD
Si Strasbourg veut des conseils pour loger 6 Slovaques dans un appartement et leur donner des tickets Mc do pour se nourrir,il faut appeler CM à Épinal. .
Il n'y a pas si longtemps on a été moqué pour ces pratiques. . :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :Alors que là, dans le même appart, tu peux loger deux ou trois joueurs.
CQFD
Si Strasbourg veut des conseils pour loger 6 Slovaques dans un appartement et leur donner des tickets Mc do pour se nourrir,il faut appeler CM à Épinal. .
Il n'y a pas si longtemps on a été moqué pour ces pratiques. . :wink:
On ne s'abaisse pas à ça. On les nourrit à la choucroute nous ;)
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Vincent a écrit :
PhilippeRH a écrit :Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.
Cela reflète quand même un manque d'ambitions venant de nos faibles moyens ... et cela m'inquiète ...
cela m'effraye toujours de voir ce genre de pratique (à Strasbourg comme autre part). On fait de ces joueurs des assistés, je veux ce salaire, cette prime, cet équipement, ce logement... et en plus un bretzel et une bière (c'est pour faire dans le local!). :wink:
Ce genre de dérive m'agace. On propose ou trouve un travail via un sponsor à la famille d'un joueur, cela peut être considéré comme limite dans le marché du travail actuel, mais ça reste correct. La personne veut travailler en fonction de ses compétences...
Mais je signe si j'ai un logement... au bout d'un moment faut arrêter ! (désolé pour ce petit coup de gueule mais ça m’énerve!)
Et évoquer le manque d'ambitions, non, plutôt qu'on ne cède pas à tous les caprices, BRAVO! tout le monde n'est pas comme ça mais peut être que des principes et valeurs sont conservés dans ce club, ça ne fait pas gagner mais quand même...
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alf a écrit :
Vincent a écrit :
PhilippeRH a écrit :Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.
Cela reflète quand même un manque d'ambitions venant de nos faibles moyens ... et cela m'inquiète ...
cela m'effraye toujours de voir ce genre de pratique (à Strasbourg comme autre part). On fait de ces joueurs des assistés, je veux ce salaire, cette prime, cet équipement, ce logement... et en plus un bretzel et une bière (c'est pour faire dans le local!). :wink:
Ce genre de dérive m'agace. On propose ou trouve un travail via un sponsor à la famille d'un joueur, cela peut être considéré comme limite dans le marché du travail actuel, mais ça reste correct. La personne veut travailler en fonction de ses compétences...
Mais je signe si j'ai un logement... au bout d'un moment faut arrêter ! (désolé pour ce petit coup de gueule mais ça m’énerve!)
Et évoquer le manque d'ambitions, non, plutôt qu'on ne cède pas à tous les caprices, BRAVO! tout le monde n'est pas comme ça mais peut être que des principes et valeurs sont conservés dans ce club, ça ne fait pas gagner mais quand même...
Je suis outré.
Réduire au "bretzel - bière" la gastronomie alsacienne...
:mrgreen:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Alf a écrit :
Vincent a écrit :Eh oui ça coute cher de loger une famille... C'est un plus gros appart, plus de charges, un plus gros loyer et le tout fois 8/10/12 mois. Et si tu le donnes à Petrak, pourquoi tu ne le donnerais pas à son coéquipier qui a aussi une famille ?

Une problématique qui semble anodine mais qui financièrement, ne l'est pas.

Cela reflète quand même un manque d'ambitions venant de nos faibles moyens ... et cela m'inquiète ...
cela m'effraye toujours de voir ce genre de pratique (à Strasbourg comme autre part). On fait de ces joueurs des assistés, je veux ce salaire, cette prime, cet équipement, ce logement... et en plus un bretzel et une bière (c'est pour faire dans le local!). :wink:
Ce genre de dérive m'agace. On propose ou trouve un travail via un sponsor à la famille d'un joueur, cela peut être considéré comme limite dans le marché du travail actuel, mais ça reste correct. La personne veut travailler en fonction de ses compétences...
Mais je signe si j'ai un logement... au bout d'un moment faut arrêter ! (désolé pour ce petit coup de gueule mais ça m’énerve!)
Et évoquer le manque d'ambitions, non, plutôt qu'on ne cède pas à tous les caprices, BRAVO! tout le monde n'est pas comme ça mais peut être que des principes et valeurs sont conservés dans ce club, ça ne fait pas gagner mais quand même...
Je suis outré.
Réduire au "bretzel - bière" la gastronomie alsacienne...
:mrgreen:
On dérive là ... on dérive ... ;-)

Allez l'Etoile Noire ... tu brilleras très fort mal grès tes maigres moyens ... ;-)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Alf a écrit : Mais je signe si j'ai un logement... au bout d'un moment faut arrêter ! (désolé pour ce petit coup de gueule mais ça m’énerve!)
Et évoquer le manque d'ambitions, non, plutôt qu'on ne cède pas à tous les caprices, BRAVO! tout le monde n'est pas comme ça mais peut être que des principes et valeurs sont conservés dans ce club, ça ne fait pas gagner mais quand même...
Au contraire, c'est normal de fournir l'appartement et cela pour plusieurs raisons:
- gagnant poour le club de payer un appart plutot que de donner plsu de salaire et dire au joueur de sa payer son appart
- difficile pour un joueur étranger avec un contrat de 8-10 mois de trouver un proprio qui accepte de lui louer un appart. Alors que si tu loues au club, meme si le joueur part, un autre viendra le remplacer dans l'equipe et dans l'appart

Apres si le joueur a une femme et des gosses, un peu logique qu'il veuille un appart seul et pas une coloc avec 2 ou 3 coéquipiers
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Après, ce qui est dommage c'est les DNA qui sortent cette info qui crée la polémique ... ils auraient mieux fait de parler de non entente sur les conditions salariales ... m'enfin ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :Alors que là, dans le même appart, tu peux loger deux ou trois joueurs.
CQFD
Si Strasbourg veut des conseils pour loger 6 Slovaques dans un appartement et leur donner des tickets Mc do pour se nourrir,il faut appeler CM à Épinal. .
Il n'y a pas si longtemps on a été moqué pour ces pratiques. . :wink:
On ne s'abaisse pas à ça. On les nourrit à la choucroute nous ;)
la choucroute dans du pain ( je ne me rappelle pas le nom ) j'en mangeais quand je venais faire le carnaval à Mulhouse ...c'est bien nourrissant... :wink:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Scab23 a écrit :
Alf a écrit : Mais je signe si j'ai un logement... au bout d'un moment faut arrêter ! (désolé pour ce petit coup de gueule mais ça m’énerve!)
Et évoquer le manque d'ambitions, non, plutôt qu'on ne cède pas à tous les caprices, BRAVO! tout le monde n'est pas comme ça mais peut être que des principes et valeurs sont conservés dans ce club, ça ne fait pas gagner mais quand même...
Au contraire, c'est normal de fournir l'appartement et cela pour plusieurs raisons:
- gagnant poour le club de payer un appart plutot que de donner plsu de salaire et dire au joueur de sa payer son appart
- difficile pour un joueur étranger avec un contrat de 8-10 mois de trouver un proprio qui accepte de lui louer un appart. Alors que si tu loues au club, meme si le joueur part, un autre viendra le remplacer dans l'equipe et dans l'appart

Apres si le joueur a une femme et des gosses, un peu logique qu'il veuille un appart seul et pas une coloc avec 2 ou 3 coéquipiers
Oui surtout que tous les clubs font ça !!! (A part Rouen ou les dirigeants ont investit intelligemment dans l'immobilier ce qui leur permet de loger leurs joueurs sur différents sites).
Donc souvent les étrangers sont en "coloc"et les jeunes français se "débrouillent" pour se loger 8)
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Il n'empêche que privilégier la profondeur de banc, pour une saison où il y aura plus de matches, quand on voit nos 2 dernières saisons où l'équipe était performante jusqu'à ce que ce soit l'hécatombe dans nos rangs...
Et pourquoi elle était performante par rapport à d'autres, et bien parce que on avait 4 lignes qui jouaient.

Ben moi je dis bravo le staff, ça c'est intelligent.
On a pas de pognon mais on a des idées 8)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

compulse a écrit :Il n'empêche que privilégier la profondeur de banc, pour une saison où il y aura plus de matches, quand on voit nos 2 dernières saisons où l'équipe était performante jusqu'à ce que ce soit l'hécatombe dans nos rangs...
Et pourquoi elle était performante par rapport à d'autres, et bien parce que on avait 4 lignes qui jouaient.

Ben moi je dis bravo le staff, ça c'est intelligent.
On a pas de pognon mais on a des idées 8)
C'est surement la clé en effet. Gap et Epinal avaient un peu moins de talent brut dans leurs équipes ces deux dernières années. Mais ils avaient une bonne profondeur de banc et un bon esprit d'équipe la majorité de la saison. Et comme tu le soulignes, la recette a plutôt bien marché pour Strasbourg également, alors que je les voyais tout au fond du classement :oops:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
compulse a écrit :Il n'empêche que privilégier la profondeur de banc, pour une saison où il y aura plus de matches, quand on voit nos 2 dernières saisons où l'équipe était performante jusqu'à ce que ce soit l'hécatombe dans nos rangs...
Et pourquoi elle était performante par rapport à d'autres, et bien parce que on avait 4 lignes qui jouaient.

Ben moi je dis bravo le staff, ça c'est intelligent.
On a pas de pognon mais on a des idées 8)
C'est surement la clé en effet. Gap et Epinal avaient un peu moins de talent brut dans leurs équipes ces deux dernières années. Mais ils avaient une bonne profondeur de banc et un bon esprit d'équipe la majorité de la saison. Et comme tu le soulignes, la recette a plutôt bien marché pour Strasbourg également, alors que je les voyais tout au fond du classement :oops:
Qu'entends-tu par là ? Un peu moins de talent brut que qui ? Que quoi ? Que quand ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
Alf a écrit : Mais je signe si j'ai un logement... au bout d'un moment faut arrêter ! (désolé pour ce petit coup de gueule mais ça m’énerve!)
Et évoquer le manque d'ambitions, non, plutôt qu'on ne cède pas à tous les caprices, BRAVO! tout le monde n'est pas comme ça mais peut être que des principes et valeurs sont conservés dans ce club, ça ne fait pas gagner mais quand même...
Au contraire, c'est normal de fournir l'appartement et cela pour plusieurs raisons:
- gagnant poour le club de payer un appart plutot que de donner plsu de salaire et dire au joueur de sa payer son appart
- difficile pour un joueur étranger avec un contrat de 8-10 mois de trouver un proprio qui accepte de lui louer un appart. Alors que si tu loues au club, meme si le joueur part, un autre viendra le remplacer dans l'equipe et dans l'appart

Apres si le joueur a une femme et des gosses, un peu logique qu'il veuille un appart seul et pas une coloc avec 2 ou 3 coéquipiers
+1
Surtout quand la première année tu attires le joueur en mettant en avant le fait que tu lui files un logement, et que la saison suivante il doive prendre plus petit ou se démerder?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
compulse a écrit :Il n'empêche que privilégier la profondeur de banc, pour une saison où il y aura plus de matches, quand on voit nos 2 dernières saisons où l'équipe était performante jusqu'à ce que ce soit l'hécatombe dans nos rangs...
Et pourquoi elle était performante par rapport à d'autres, et bien parce que on avait 4 lignes qui jouaient.

Ben moi je dis bravo le staff, ça c'est intelligent.
On a pas de pognon mais on a des idées 8)
C'est surement la clé en effet. Gap et Epinal avaient un peu moins de talent brut dans leurs équipes ces deux dernières années. Mais ils avaient une bonne profondeur de banc et un bon esprit d'équipe la majorité de la saison. Et comme tu le soulignes, la recette a plutôt bien marché pour Strasbourg également, alors que je les voyais tout au fond du classement :oops:
Effectivement tu n'as pas vraiment fait preuve de sagacité, cela arrive à tout le monde de ne pas être clairvoyant , mais on constate souvent que les Rouennais sont souvent condescendant vis à vis des autres clubs... 8) :lol:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Maintenant je me pose la question : Strasbourg a t'elle les moyens de rester en Magnus ? ... car ça devient du bricolage ...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit : C'est surement la clé en effet. Gap et Epinal avaient un peu moins de talent brut dans leurs équipes ces deux dernières années. Mais ils avaient une bonne profondeur de banc et un bon esprit d'équipe la majorité de la saison. Et comme tu le soulignes, la recette a plutôt bien marché pour Strasbourg également, alors que je les voyais tout au fond du classement :oops:
Qu'entends-tu par là ? Un peu moins de talent brut que qui ? Que quoi ? Que quand ?
Par opposition à l'approche d'Angers ou d'Amiens par exemple qui jouent sur le fait d'avoir quelques top joueurs et qui délayent un peu plus le reste de l'équipe. Il y a bien entendu aussi des joueurs de talent à Gap et Epinal, mais le niveau globale est plus homogène entre les quatre lignes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit : C'est surement la clé en effet. Gap et Epinal avaient un peu moins de talent brut dans leurs équipes ces deux dernières années. Mais ils avaient une bonne profondeur de banc et un bon esprit d'équipe la majorité de la saison. Et comme tu le soulignes, la recette a plutôt bien marché pour Strasbourg également, alors que je les voyais tout au fond du classement :oops:
Qu'entends-tu par là ? Un peu moins de talent brut que qui ? Que quoi ? Que quand ?
Par opposition à l'approche d'Angers ou d'Amiens par exemple qui jouent sur le fait d'avoir quelques top joueurs et qui délayent un peu plus le reste de l'équipe. Il y a bien entendu aussi des joueurs de talent à Gap et Epinal, mais le niveau globale est plus homogène entre les quatre lignes.
Ok, plus clair ;)
Répondre