Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :Comme trop souvent ces derniers temps, ça pèche dans la finition.
Encore une fois, plus de tirs et d'occasions que l'adversaire. Mais moins de buts.

Faut dire qu'en face il y avait un excellent gardien. Ce qui n'aide pas.
Le gardien est le poste clé au hockey.... Nice en apporte de nouveau la preuve cette année avec Khoroshun... et Lyon avec Pintaric !!!!
+1
Nice a fait ce que Lyon n'avait pas fait ...changer son gardien ...et ça change tout ...


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent a écrit :quelqu'un peut il m'expliquer cet aller-retour de Goetz sur la Glace ? (remplacé par Vlad après le premier tiers, puis Vlad qui sort après deux buts encaissés dans le 2 eme tiers ?)
C'est Vlad qui a commencé le match et non Goetz.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

loule a écrit :
Vincent a écrit :quelqu'un peut il m'expliquer cet aller-retour de Goetz sur la Glace ? (remplacé par Vlad après le premier tiers, puis Vlad qui sort après deux buts encaissés dans le 2 eme tiers ?)
C'est Vlad qui a commencé le match et non Goetz.
D'ailleurs Vlad aurait dû sortir dès le premier but qu'il n'aurait jamais dû se prendre...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

compulse a écrit :
loule a écrit :
Vincent a écrit :quelqu'un peut il m'expliquer cet aller-retour de Goetz sur la Glace ? (remplacé par Vlad après le premier tiers, puis Vlad qui sort après deux buts encaissés dans le 2 eme tiers ?)
C'est Vlad qui a commencé le match et non Goetz.
D'ailleurs Vlad aurait dû sortir dès le premier but qu'il n'aurait jamais dû se prendre...
Je te trouve un peu dur.
Le palet arrive de la bande, est dévié par deux Strasbourgeois avant de tomber dans le slot. Et juste par hasard sur la palette de Michel.
Et je ne parle même pas du hors-jeu flagrant non sifflé sur l'action.
Quand ça veut pas...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : D'ailleurs Vlad aurait dû sortir dès le premier but qu'il n'aurait jamais dû se prendre...
Je te trouve un peu dur.
Le palet arrive de la bande, est dévié par deux Strasbourgeois avant de tomber dans le slot. Et juste par hasard sur la palette de Michel.
Et je ne parle même pas du hors-jeu flagrant non sifflé sur l'action.
Quand ça veut pas...[/quote]

tu es trop gentil avec Hiadlowski... :wink: tu ne te rends pas compte qu'il n'est plus décisif ...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Le problème avec Vlad, c'est qu'il peut te sortir des arrêts impressionnants, voire venus d'ailleurs, et dans le même match te faire une boulette monstre (genre relance foireuse de derrière son but) qui vient gâcher le tout...

Au final, il est vrai que les matchs où il est vraiment décisif se font rares, plus rares en tout cas que les matchs (ou parties de matchs) où il passe complètement à côté.

Et sans faire injure à notre back-up baptiste Goetz, qui progresse au fur et à mesure des matchs où il est amené à monter sur la glace, nous n'avons pas deux gardiens de niveau Magnus (c'était déjà le cas avec Gilles Beck par le passé).

Que se passerait-il si Vlad se blessait sérieusement ? Le temps de faire venis un joker médical, nous aurions une paire de gardiens de niveau D2, ce qui au vu de notre défense actuelle serait plus que problématique.

Sur ce, entre Gap et Angers ce week-end, il faudrait essayer de grapiller 2-3 points, mais il y a de quoi être sceptique au regard des prestations actuelles.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
tu es trop gentil avec Hiadlowski... :wink: tu ne te rends pas compte qu'il n'est plus décisif ...
Le problème c'est que c'est loin d'être le seul en ce moment.

J'ai revu le match contre Dijon, il fait quelques gros arrêts qui maintient le score à 0-2
Après, si les joueurs n'arrivent pas à marquer malgré le nombre élevé d'occasions ce n'est pas sa faute.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

De toute façon, Hiadlowski approche de la fin de carrière (même si les gardiens peuvent jouer plus longtemps), mais à 38 ans, il faudra bientôt s'atteler à lui trouver un successeur .....

Après j'ai l'impression que la relégation va se jouer entre Dijon et Strasbourg et Strasbourg doit encore jouer chez tout les prétendants à la relégation .... donc cela s'annonce quand même bien compliqué...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : Que se passerait-il si Vlad se blessait sérieusement ? Le temps de faire venis un joker médical, nous aurions une paire de gardiens de niveau D2, ce qui au vu de notre défense actuelle serait plus que problématique.
Ce problème touche une large majorité de clubs de Magnus. J'espérais qu'avec le passage à 44 matchs, les backups prendraient enfin un peu plus de poids, mais dans les faits c'est assez mince.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : Sur ce, entre Gap et Angers ce week-end, il faudrait essayer de grapiller 2-3 points, mais il y a de quoi être sceptique au regard des prestations actuelles.
Ca risque d'être compliqué. Apparemment plusieurs blessés ne sont pas du déplacement.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Diablotin d'Alsace a écrit : Que se passerait-il si Vlad se blessait sérieusement ? Le temps de faire venis un joker médical, nous aurions une paire de gardiens de niveau D2, ce qui au vu de notre défense actuelle serait plus que problématique.
Ce problème touche une large majorité de clubs de Magnus. J'espérais qu'avec le passage à 44 matchs, les backups prendraient enfin un peu plus de poids, mais dans les faits c'est assez mince.
+1. Et comme ils ne commence pas de match, ils sont probablement très nerveux. Alors imagine contre le leader! Eh ben, hélas, à 8-1 (et c'est pas fini), c'est ce qui se passe et Goetz en prend plein la g... ce soir contre Gap. :shock:

C'est surement stratégique de la part de Bourdages, et il le fera probablement jouer contre Angers pour garder Vlad 'frais' pour les matchs contre les équipes de bas de tableau afin d'espérer glaner des points en vue du maintien. Mais vu comment l'équipe offre du jeu totalement décousu et inefficace devant, mes espoirs sont minces...Quoique, Angers est aussi en difficulté en 2017 avec aucune victoire (et ils en arrachent contre Dijon ce soir) alors...
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Cooper commence à faire n'importe quoi. Il est plus du tout concentré. Là il se prend 10' + 20' pour conduite anti-sportive et dureté. Il devra se calmer et recommencer à marquer des buts parce que là, il ne sert plus à rien. Depuis son retour de commotion en 9 matchs: 1 but, 1 assist, et -10 (+/-).
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois vraiment que là Bourdages choisit ses matchs ... il reste trois matchs à l'extérieur contre nos adversaires des playdowns :

Chamorzine, Dijon et Nice ... (lors des 4 dernières journées de la SR)

Un point au classement des Playdowns (Nice recule en Playdowns car Amiens a pris un point)

(club - nbre de matchs - pts)

Nice 9 16
Strasbourg 9 15
Dijon 9 13
Chamorzine 9 10
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois vraiment que là Bourdages choisit ses matchs ...
En même temps vu la formule du championnat il serait surprenant de ne pas le faire.
En plus, avec 4 blessés, la tâche devenait impossible.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :
Vincent a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois vraiment que là Bourdages choisit ses matchs ...
En même temps vu la formule du championnat il serait surprenant de ne pas le faire.
En plus, avec 4 blessés, la tâche devenait impossible.
Encore que la dernière place des Play-offs était encore accessible....Maintenant, cela envoi clairement le message, on joue pour les play-down !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

loule a écrit :
Vincent a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois vraiment que là Bourdages choisit ses matchs ...
En même temps vu la formule du championnat il serait surprenant de ne pas le faire.
En plus, avec 4 blessés, la tâche devenait impossible.
Décidement, la période Décembre -Janvier est, chaque année, une "aubaine" pour les minôts, à Strasbourg..... 4 blessés? Déjà Trudeau, je pense, puisqu'il n'était pas inscrit sur la feuille contre Gap. Qui étaient les autres?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :
loule a écrit :
Vincent a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois vraiment que là Bourdages choisit ses matchs ...
En même temps vu la formule du championnat il serait surprenant de ne pas le faire.
En plus, avec 4 blessés, la tâche devenait impossible.
Décidement, la période Décembre -Janvier est, chaque année, une "aubaine" pour les minôts, à Strasbourg..... 4 blessés? Déjà Trudeau, je pense, puisqu'il n'était pas inscrit sur la feuille contre Gap. Qui étaient les autres?
Oui, Trudeau. Plus Striz, Thomas Mathieu, Lorcher, Grabherr. Et Valerian Mathieu n'a pas joué les deux dernières périodes.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Enfin une victoire à domicile !

Face à une équipe d'Angers qui n'est clairement pas au même niveau que les années précédentes, tout n'a certes pas été parfait, mais nous avons vu du jeu, de l'envie, quelques belles phases de jeu et enfin un peu de réalisme devant le but.

Gould et Cooper ont retrouvé un niveau de jeu acceptable (MVP pour Strasbourg : Malcolm Gould, Brian Henderson pour Angers).
Vlad a sorti quelques arrêts de grande classe, mais reste responsable du 2ème but des Ducs et en grande partie du 3ème.

Léo Guillemain impose son physique mais ses relances font peur, Miner Barron reste à un niveau inférieur à ce qu'il a montré en début d'année. Pavel Pisarik a de la bonne volonté mais est moins tranchant lui aussi.

Les jeunes Français ont fait le boulot et Elie Marcos a fait un gros match.

3 points qui font du bien au moral à défaut d'être utiles pour le Play-Down...
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit :Enfin une victoire à domicile !

Léo Guillemain impose son physique mais ses relances font peur, Miner Barron reste à un niveau inférieur à ce qu'il a montré en début d'année. Pavel Pisarik a de la bonne volonté mais est moins tranchant lui aussi.

Les jeunes Français ont fait le boulot et Elie Marcos a fait un gros match.
Guillemain est globalement un joueur qui m'a déçu cette année, mais je trouve qu'il progresse, Miner Barron quant à lui m'inquiète beaucoup plus depuis quelques matchs, il perd beaucoup de palets à la bleue et bim on se prend un contre...
Marcos a de nouveau du un avoir un énorme temps de jeu, mais je ne le trouve pas "décisif" sur ce match( en même temps il n'est plus tout jeune et on a l'impression qu'il ne rentre jamais sur le banc).

Pour moi hier le mvp aurait pu être Julien Burgert (ok pas aux points), mais Julien fini toujours pour notre plus grand plaisir ses actions avec une bonne charge, il se défonce devant, il se replie, il a la gnak, (si ça pouvait être contagieux)...
Et enfin a noter hier le kamoulox au niveau des lignes, technique curieuse mais visiblement efficace.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'équipe jouait avec 11 attaquants.
Du coup, un des trois centres tournait avec les jeunes (Leroux et Valerian Mathieu).
Et c'était pareil en défense avec 5 "habituels" et Maxime qui a effectué quelques présences.

Si on parle de Burgert, on peut aussi associer Thomas Mathieu qui est plutôt à son avantage ces derniers matchs.
Ainsi que Loup Benoit au centre de ces deux-là.

Hier, c'est toute l'équipe qui a élevé son niveau de jeu. Et l'intensité qui va avec.
Et comme par hasard, la réussite vient récompenser les efforts (symptomatique sur les 4 buts inscrits).
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

loule a écrit : Si on parle de Burgert, on peut aussi associer Thomas Mathieu qui est plutôt à son avantage ces derniers matchs.
Ainsi que Loup Benoit au centre de ces deux-là.
Entièrement d'accord, mais je suis fan des charges de Julien :wink:
ce que Loup et Thomas ne font pas (d'ailleurs il vaut mieux)
loule a écrit : Hier, c'est toute l'équipe qui a élevé son niveau de jeu. Et l'intensité qui va avec.
Et comme par hasard, la réussite vient récompenser les efforts (symptomatique sur les 4 buts inscrits).
C'est juste l'équipe a montré hier un tout autre visage, même si ses démons ne sont jamais très loin et que Angers nous a bien aidé.
Tiens j'avais oublié, un truc qui m'a fait halluciner hier, c'est que quand on s'appelle Albert on peut gueuler comme un putois sur un arbitre et on est pas sanctionné, :roll:
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

compulse a écrit :
loule a écrit : Si on parle de Burgert, on peut aussi associer Thomas Mathieu qui est plutôt à son avantage ces derniers matchs.
Ainsi que Loup Benoit au centre de ces deux-là.
Entièrement d'accord, mais je suis fan des charges de Julien :wink:
ce que Loup et Thomas ne font pas (d'ailleurs il vaut mieux)
loule a écrit : Hier, c'est toute l'équipe qui a élevé son niveau de jeu. Et l'intensité qui va avec.
Et comme par hasard, la réussite vient récompenser les efforts (symptomatique sur les 4 buts inscrits).
C'est juste l'équipe a montré hier un tout autre visage, même si ses démons ne sont jamais très loin et que Angers nous a bien aidé.
Tiens j'avais oublié, un truc qui m'a fait halluciner hier, c'est que quand on s'appelle Albert on peut gueuler comme un putois sur un arbitre et on est pas sanctionné, :roll:
Par rapport à cette dernière remarque, je dirais juste qu'il est le capitaine et donc le plus habilité à discuter avec les arbitres: tous les clubs et joueurs ne respectent pas ça et certains abusent de leur expérience et CV ou connaissance des arbitres; même si cela ne justifie pas que Albert ait pu gueuler autant comme tu l'indique. Enfin quand au fait qu'il n'est pas sanctionné, il commence à être connu dans les patinoires et parfois sanctionné plus durement de part cette réputation. Je serais pas surpris qu'il soit dans les joueurs les plus pénalisés du championnat avec ou sans ses pénalités de match.
Image
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Alf a écrit : Par rapport à cette dernière remarque, je dirais juste qu'il est le capitaine et donc le plus habilité à discuter avec les arbitres: tous les clubs et joueurs ne respectent pas ça et certains abusent de leur expérience et CV ou connaissance des arbitres; même si cela ne justifie pas que Albert ait pu gueuler autant comme tu l'indique. Enfin quand au fait qu'il n'est pas sanctionné, il commence à être connu dans les patinoires et parfois sanctionné plus durement de part cette réputation. Je serais pas surpris qu'il soit dans les joueurs les plus pénalisés du championnat avec ou sans ses pénalités de match.
Nan mais si il avait discuté je n'aurais rien dit mais là franchement la pénalité pour attitude antisportive était plus que méritée, d'autant que je trouve ça très mauvais d'un point de vue image pour les jeunes qui assistent au match et se disent ok si je ne suis pas d'accord avec l'arbitre (ce qui en France arrive souvent a juste titre) je peux leur gueuler dessus...
Et ok je te l'accorde ce n'est peut être pas son nom qui fait que...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Edit : erreur de post... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :Edit : erreur de post... :oops:
l'abus d'alcool est dangereux pour le hockey...
Répondre