Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fusion HCMAG - CHC

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

tempest a écrit :
Vincent a écrit :Moi je me pose toujours la question de l'identité du club et de la distance entre les deux villes ... qu'en pensent les supporters des deux équipes ... ?
L'identité du club n'a pas d'importance .... Comme je l'ai dit précédemment , c'est un business à touristes parmi d'autres pour des stations de ski qui leur permettent de présenter des activités le soir entre mi-décembre et mi-mars !!!!

Le touriste qui vient faire sa semaine de ski à Morzine ou à Chamonix, il aura droit à son match de hockey hebdomadaire (soit le samedi, Dimanche, Mardi ou Vendredi) en fonction du calendrier et ceci à insérer entre la soirée fondu, la soirée entre amis et la soirée "j'ai trop de courbatures" ...... et après pour les parisiens , ils iront peut-être voir un match à Bercy ...... :) :) :)
Encore plus triste ... business à touriste ... humour noir j'espère ...


C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Vincent a écrit :Moi je me pose toujours la question de l'identité du club et de la distance entre les deux villes ... qu'en pensent les supporters des deux équipes ... ?
L'identité du club n'a pas d'importance .... Comme je l'ai dit précédemment , c'est un business à touristes parmi d'autres pour des stations de ski qui leur permettent de présenter des activités le soir entre mi-décembre et mi-mars !!!!

Le touriste qui vient faire sa semaine de ski à Morzine ou à Chamonix, il aura droit à son match de hockey hebdomadaire (soit le samedi, Dimanche, Mardi ou Vendredi) en fonction du calendrier et ceci à insérer entre la soirée fondu, la soirée entre amis et la soirée "j'ai trop de courbatures" ...... et après pour les parisiens , ils iront peut-être voir un match à Bercy ...... :) :) :)
Ce n'est pas légèrement réducteur comme vision des choses ??

Il est certain qu'il existe ce phénomène de "public occasionnel" lors des vacances au ski dans les stations (d'ailleurs tu sembles bien ironique, or est-ce un tort?), mais quand bien même cela te remplirait 80% de ta patinoire, les fictifs 20% de passionnés locaux ne méritent-ils pas d'être reconnu comme les supporters de Bordeaux, Rouen ou Epinal ?

C'est "radio clichés" que de considérer le hockey là bas comme un simple loisir supplémentaire à touristes, limite comme une animation de club de vacances...

En revanche sur l'autre versant du débat, je pense que cela était à terme inéluctable... Et je le pense de bien avant la structuration de la Magnus.
Seulement je peux tout à fait comprendre que l'indicible ne satisfasse pas pour autant l'ensemble des purs passionnés, car quoiqu'on en dise il y a forcément une perte d'identité majeure, qu'un maintien du hockey mineur (et encore, en école du hockey - loisirs) ne peut combler...

Ca passera pour certains, pas pour d'autres... De toute manière c'etait inévitable pour ne pas retrouver d'ici quelques années un hockey en Haute Savoie semblable à ce qui se fait en IDF (pas mal de structures mais des difficultés à percer...)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le passé, la nostalgie, certes ... mais le côté économique a pris le pas sur ces valeurs.
Quant au passé justement, lors d'un séjour d'une semaine à Chamonix, j'ai été surpris et déçu de voir le faible impact du hockey dans cette ville, transformée en agence immobilière, et au peu de spectateurs présents. J'ai eu du mal à rencontrer des gens intéressés par l'histoire de ce club et réellement concernés. Le poids des ans et de la transformation économique et sociologique de la vallée fait que celui du passé ne pèse plus bien lourd. Enfin, n'oubliez pas que jadis l'équipe du CHC était constituée majoritairement d'enfants du pays, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Et c'est ainsi dans tous les sports où les petites villes doivent laisser leur place aux grandes métropoles (à XV, Carmaux champion de France Elite joue main tenant au 7° niveau !).
Souhaitons que cette Entente aligne une équipe 2 en D2 ou en D3 afin de faire jouer les amateurs locaux.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

hcmagforever a écrit :
Dragoon a écrit :Je ne sais si ça leur permettra de remplir davantage leurs patinoires.
J'aime beaucoup Chamonix pour son historique, mais je désespèrais de voir la patinoire de Morzine si mal remplie, même la saison quand Morzine cartonnait, ou bien celle de Cham, pourtant fort de sa longue tradition, dépasser péniblement les 1000 alors que Cham, pendant plusieurs saison, est venu jouer les trouble-fête dans le haut du classement.

Ca me rappelle ce que disaient les médias anglo-saxons au moment de la fusion Microsoft-Nokia. "Fusionner deux dindes ne donnent pas un aigle". Nokia, l'ancienne gloire.
Pas sûr que ce rapprochement permettra de remplir les patinoires et de faire rentrer beaucoup d'argent en recettes.
Cette saison morzine a pas désempli sa patinoire depuis le 5 décembre... :wink:
Je te trouve un peu optimiste. Les chiffres de la fédé sont un peu moins enthousiastes:

Poule de maintien: 5 matches: 1 guichet fermé, 1 à 1200, 2 à 1000 et 1 à 900 spectateurs. Moyenne 1109, soit 86%.

Saison régulière: premiers matches à 600 personnes, et même à 300 une fois, 3 guichets fermés contre Rouen, Epinal et Brest. Moyenne à 980, soit 76%.

On parle même pas de la coupe de la ligue, 4 matches à 200-300 personnes.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Coupe de la ligue, c'est vrai!

Par contre tu étais à la patinoire de Morzine? Moi oui... :wink:
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le passé, la nostalgie, certes ... mais le côté économique a pris le pas sur ces valeurs.
Quant au passé justement, lors d'un séjour d'une semaine à Chamonix, j'ai été surpris et déçu de voir le faible impact du hockey dans cette ville, transformée en agence immobilière, et au peu de spectateurs présents. J'ai eu du mal à rencontrer des gens intéressés par l'histoire de ce club et réellement concernés. Le poids des ans et de la transformation économique et sociologique de la vallée fait que celui du passé ne pèse plus bien lourd. Enfin, n'oubliez pas que jadis l'équipe du CHC était constituée majoritairement d'enfants du pays, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Et c'est ainsi dans tous les sports où les petites villes doivent laisser leur place aux grandes métropoles (à XV, Carmaux champion de France Elite joue main tenant au 7° niveau !).
Souhaitons que cette Entente aligne une équipe 2 en D2 ou en D3 afin de faire jouer les amateurs locaux.

Il faut souligner qu'avant, le hockey était le seul sport d'équipe praticable dans les stations. le parallèle avec les rugby est bon à mon sens. Oui Chamonix est un club qui a marqué de son empreinte l'histoire du hockey, mais à la patinoire de Chamonix, je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai même pas vu d'espace "histoire " du club..

Et si cette fusion n'était pas la mort de ces 2 clubs, mais justement un moyen de continuer l'histoire?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
tempest a écrit :L'identité du club n'a pas d'importance .... Comme je l'ai dit précédemment , c'est un business à touristes parmi d'autres pour des stations de ski qui leur permettent de présenter des activités le soir entre mi-décembre et mi-mars !!!!

Le touriste qui vient faire sa semaine de ski à Morzine ou à Chamonix, il aura droit à son match de hockey hebdomadaire (soit le samedi, Dimanche, Mardi ou Vendredi) en fonction du calendrier et ceci à insérer entre la soirée fondu, la soirée entre amis et la soirée "j'ai trop de courbatures" ...... et après pour les parisiens , ils iront peut-être voir un match à Bercy ...... :) :) :)
Ce n'est pas légèrement réducteur comme vision des choses ??

Il est certain qu'il existe ce phénomène de "public occasionnel" lors des vacances au ski dans les stations (d'ailleurs tu sembles bien ironique, or est-ce un tort?), mais quand bien même cela te remplirait 80% de ta patinoire, les fictifs 20% de passionnés locaux ne méritent-ils pas d'être reconnu comme les supporters de Bordeaux, Rouen ou Epinal ?

C'est "radio clichés" que de considérer le hockey là bas comme un simple loisir supplémentaire à touristes, limite comme une animation de club de vacances...
Ce n'est ni réducteur, ni ironique, ni une critique . C'est juste un constat et je serais investisseur dans le secteur, je ferai sûrement la même chose avec le hockey (Je serai mécène , cela serait différent) .

Mais pour appuyer mes remarques avec des chiffres, Sur les 30 titres de champions de France de Chamonix :

- 10 ont été acquis avant 1945 !! (Combien de patinoires en France a cette époque)
- 20 ont été acquis avant 1965 !!
- 28 ont été acquis avant 1974 (c'est à dire avant le plan national de construction massif de patinoires en France)
- Les 2 derniers en 1976 et 1979 (soit il y a 37 ans)

Lors du dernier titre , il y avait 10 équipes en Nationale A, donc 6 de la montagne, avec Chamonix, Saint-Gervais, Mégève, Grenoble, Villard de Lans, Gap ..... Donc toute une autre époque, avec d'ailleurs Luc Tardif comme meilleur buteur à Chamonix !

C'est d'ailleurs également pour cela que je dis que c'est une fusion "contre-nature" ou disons "marketing" afin de partager le gâteau du spectacle tout en divisant les subventions .... La fusion"hockey naturel" eut été Chamonix avec Saint-Gervais et Mégève....

Mais cela fait partie du sport business, les grandes villes organiseront des "winter games", certains clubs seront omniprésents dans la durée , etc , ......
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

hcmagforever a écrit :Coupe de la ligue, c'est vrai!

Par contre tu étais à la patinoire de Morzine? Moi oui... :wink:
Moi non, mais il devait y avoir un gars de chez vous qui remonte les chiffres à la fédé. Tu devrais lui toucher un mot pour lui expliquer qu'il ne sait pas compter....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4797
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

tempest a écrit :
C-ba a écrit :
tempest a écrit :L'identité du club n'a pas d'importance .... Comme je l'ai dit précédemment , c'est un business à touristes parmi d'autres pour des stations de ski qui leur permettent de présenter des activités le soir entre mi-décembre et mi-mars !!!!

Le touriste qui vient faire sa semaine de ski à Morzine ou à Chamonix, il aura droit à son match de hockey hebdomadaire (soit le samedi, Dimanche, Mardi ou Vendredi) en fonction du calendrier et ceci à insérer entre la soirée fondu, la soirée entre amis et la soirée "j'ai trop de courbatures" ...... et après pour les parisiens , ils iront peut-être voir un match à Bercy ...... :) :) :)
Ce n'est pas légèrement réducteur comme vision des choses ??

Il est certain qu'il existe ce phénomène de "public occasionnel" lors des vacances au ski dans les stations (d'ailleurs tu sembles bien ironique, or est-ce un tort?), mais quand bien même cela te remplirait 80% de ta patinoire, les fictifs 20% de passionnés locaux ne méritent-ils pas d'être reconnu comme les supporters de Bordeaux, Rouen ou Epinal ?

C'est "radio clichés" que de considérer le hockey là bas comme un simple loisir supplémentaire à touristes, limite comme une animation de club de vacances...
Ce n'est ni réducteur, ni ironique, ni une critique . C'est juste un constat et je serais investisseur dans le secteur, je ferai sûrement la même chose avec le hockey (Je serai mécène , cela serait différent) .

Mais pour appuyer mes remarques avec des chiffres, Sur les 30 titres de champions de France de Chamonix :

- 10 ont été acquis avant 1945 !! (Combien de patinoires en France a cette époque)
- 20 ont été acquis avant 1965 !!
- 28 ont été acquis avant 1974 (c'est à dire avant le plan national de construction massif de patinoires en France)
- Les 2 derniers en 1976 et 1979 (soit il y a 37 ans)

Lors du dernier titre , il y avait 10 équipes en Nationale A, donc 6 de la montagne, avec Chamonix, Saint-Gervais, Mégève, Grenoble, Villard de Lans, Gap ..... Donc toute une autre époque, avec d'ailleurs Luc Tardif comme meilleur buteur à Chamonix !

C'est d'ailleurs également pour cela que je dis que c'est une fusion "contre-nature" ou disons "marketing" afin de partager le gâteau du spectacle tout en divisant les subventions .... La fusion"hockey naturel" eut été Chamonix avec Saint-Gervais et Mégève....

Mais cela fait partie du sport business, les grandes villes organiseront des "winter games", certains clubs seront omniprésents dans la durée , etc , ......
C'est vrai dans un nombre considérable de sports "géographique"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... 0_XV#Clubs

regarde la liste.

meme en foot, des clubs historiques, qui ont dominé le championnat a une epoque, StEtienne, dernier titre en 81, Reims en 62, Nice en 59, Lille si on enleve son dernier titre 54, puis des clubs comme Sète 39, Sochaux 38....

avec la professionalisation, des clubs historiques ont disparu, ou au mieux survivent.

Pour le hockey, la montagne a fort logiquement dominé pendant longtemps. Avec l'emergence de gros clubs de ville, l'augmentation des budgets, les recrutements a l'international qui ont limité l'impact de la formation. C'est logique
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Quand je lis que la fusion naturelle serait de fusionner Chamonix et Mont-Blanc je n'en suis pas sur du tout. Il y a selon moi un passé concurrentiel entrer Chamonix et Saint-Gervais qu'on ne retrouve pas du tout entre Morzine et Chamonix et cela va au-delà du club. Guerre de clochers pour le Mont-Blanc, pour la domination de la vallée....
Fusionner Chamomix et Mont-Blanc ne répond qu'à une proximité géographique mais culturellement c'est loin d'être acquis.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le passé, la nostalgie, certes ... mais le côté économique a pris le pas sur ces valeurs.
Quant au passé justement, lors d'un séjour d'une semaine à Chamonix, j'ai été surpris et déçu de voir le faible impact du hockey dans cette ville, transformée en agence immobilière, et au peu de spectateurs présents. J'ai eu du mal à rencontrer des gens intéressés par l'histoire de ce club et réellement concernés. Le poids des ans et de la transformation économique et sociologique de la vallée fait que celui du passé ne pèse plus bien lourd. Enfin, n'oubliez pas que jadis l'équipe du CHC était constituée majoritairement d'enfants du pays, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Et c'est ainsi dans tous les sports où les petites villes doivent laisser leur place aux grandes métropoles (à XV, Carmaux champion de France Elite joue main tenant au 7° niveau !).
Souhaitons que cette Entente aligne une équipe 2 en D2 ou en D3 afin de faire jouer les amateurs locaux.
Pour compléter ce que tu dis, j'aimerais apporter quelques points de réflexion :
- "jadis l'équipe du CHC était constituée majoritairement d'enfants du pays, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui" : Chamonix reste à mon sens l'une des rares équipes qui fassent jouer autant de jeunes du cru... Pas loin de la moitié de l'équipe est née et formée à Chamonix ou ses environs (certes j'inclus St Ger et Megève) ;
- "J'ai eu du mal à rencontrer des gens intéressés par l'histoire de ce club et réellement concernés. Le poids des ans et de la transformation économique et sociologique de la vallée fait que celui du passé ne pèse plus bien lourd." : C'est le noeud du problème ! Le CHC n'a pas forcément perdu son identité, c'est plutôt Chamonix en tant que ville qui a perdu la sienne... Près d'un tiers de la population chamoniarde est étrangère (je parle de véritables étrangers venant d'autres pays, pas de querelles de clochers). Certains de ces étrangers sont proches du hockey chamoniard, au moins autant que les vrais chamoniards eux-même, mais on ne peut pas leur demander de s'identifier aux vrais chamoniards qui jouent ou ont joué dans le club (pour les plus connus parmi les récents : Aimonetto, Gras, Audibert... ou actuellement Colombin, Terrier par exemple), ce qui nous ramène au point précédent ;
- comme le rappelle tempest, le dernier titre de Cham remonte à 1979, et depuis le club n'a pas franchement connu d'heures de gloire sauf au début des années 90 ou malheureusement on finissait toujours par plier face aux dragons de Rouen par exemple... Difficile donc de s'enorgueillir d'une culture hockey dans la ville (plutôt le village) de Cham : la majorité des habitants actuels n'étaient pas nés ou n'habitaient pas encore à Chamonix à cette époque !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Odrobny entre la Pologne et la fusion.

Pas sûr que vous vouliez la source :

http://hokej.net/pl/news,artykul,5,3951 ... dowal.html

:mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Odrobny entre la Pologne et la fusion.

Pas sûr que vous vouliez la source :

http://hokej.net/pl/news,artykul,5,3951 ... dowal.html

:mrgreen:
But it is not a secret that "The Witcher" willingly would continue his career abroad. According to our information, he received an offer to stay at the club from the charming town of Morzine.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Odrobny entre la Pologne et la fusion.

Pas sûr que vous vouliez la source :

http://hokej.net/pl/news,artykul,5,3951 ... dowal.html

:mrgreen:
C'est peut-être son surnom car effectivement "Wiedźmin” c'est le titre original de The Witcher/Le Sorceleur.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, sauf erreur de ma part, le rapprochement du CHC et du HCMAG ça va aussi dans le sens des mouvements administratifs du moment en Haute Savoie.

La carte des intercommunalités a été révisée très récemment dans le 74 (CDCI le 4 mars dernier qui a fait passer de 29 à 21 EPCI dans le 74).

Si on suit les nouvelles lignes d'interaction entre intercommunalité, le rapprochement entre Chamonix et Morzine est administrativement et politiquement dans le sens du vent. Et d'ailleurs, si on suit toujours les nouvelles dynamiques locales, Megève et Saint Gervais seraient plus tournés vers le Lac que vers les stations.

Bref... Cette fusion, au delà de la logique économique suit peut-être aussi une dynamique locale qui rend plus favorable une coopération entre entre les communautés de communes de la vallée de Chamonix et du Haut Chablais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Vraiment une très bonne idée cette fusion ! Ils auraient dû le faire depuis un moment je pense, mais les résultats des 2 équipes en Magnus les ont convaincu d'accélérer le mouvement.
Du coup, le 74 aura une équipe capable de jouer le titre !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vraiment une très bonne idée cette fusion ! Ils auraient dû le faire depuis un moment je pense, mais les résultats des 2 équipes en Magnus les ont convaincu d'accélérer le mouvement.
Vu à la quelle vitesse les décisions ont étés prises, je pense que ça devait couver depuis un petit moment au niveau des directoires. Sûrement bien avant cette saison.
Modifié en dernier par Drina le 14 avr. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et puis, c'était le moment où jamais avec cette nouvelle ligue pro qui demande + d'investissements financiers et humains, ça tombe pile. Hâte de voir quelle équipe vous allez aligner.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Le coach sera Stéphane Gros...
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

hcmagforever a écrit :Le coach sera Stéphane Gros...
En toute logique étant donné qu'il a coaché les 2 équipes, et c'est également un bon coach.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Oui, tout le monde est unanime à ce sujet. c'est un très bon coach.

La seule chose qui lui est parfois reproché, c'est par rapport aux jeunes, il ne leur fait pas forcément confiance...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Du coup, le 74 aura une équipe capable de jouer le titre !
mouais on verra ca ....
peut etre mais ca reste encore a prouver
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

en tout cas ça peut créer une bonne dynamique
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Excellent choix, l'homme de la situation, qui a connu pas mal d'effectifs et de situations différentes dans les deux clubs. Il a de l'expérience, est serein. Je suis content pour lui ! Allez Stéphane, monte nous une belle équipe avec un jeu offensif !
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25413
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Toommaass a écrit :Excellent choix, l'homme de la situation, qui a connu pas mal d'effectifs et de situations différentes dans les deux clubs. Il a de l'expérience, est serein. Je suis content pour lui ! Allez Stéphane, monte nous une belle équipe avec un jeu offensif !
En tout cas niveau JFL, il est pas emmerdé :lol:

A part ça une fois les choix fait, il va y en avoir un paquet sur le carreau, et les enchères vont peut-être baisser. Intéressant notamment pour la "12e équipe".
Répondre