Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

david88 a écrit :Je ne pensais pas qu'à Nice.
Je voulais retrouver les oblgations niveau formation et équipes jeunes en élite
Tout est là:
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
david88 a écrit :Je ne pensais pas qu'à Nice.
Je voulais retrouver les oblgations niveau formation et équipes jeunes en élite
Tout est là:
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
C'est un peu périmé, non?
Le Gazier

Message non lu

J'ai ajouté le gardien qui ne figurait pas mais pour le reste ça a l'air actuel.

10 joueurs + 1gardien formés localement sur 22 par équipe
- Championnat à 12 équipes / Double Aller-Retour / 8 premiers font ¼ finale / derniers font un play-out / 1 descente / 1 montée
- Arrêt de la Coupe de la Ligue
- Obligation d’un minimum de fonds propres (à déterminer)
- Label Centre de formation Professionnel obligatoire
- Staff médical identifié
- Référent Table de Marque identifié
- 1 préparateur Physique identifié (temps plein non obligatoire)
- 1 secrétaire plein temps
- 1 Web Master identifié (pro ou pas)
- 1 Manager Général temps plein
- Coach ayant un DES
- 1 Responsable Matériel temps plein
- 1 interlocuteur marketing / communication identifié (en interne ou en externe, à temps plein ou pas)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :
david88 a écrit :Je ne pensais pas qu'à Nice.
Je voulais retrouver les oblgations niveau formation et équipes jeunes en élite
Tout est là:
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
C'est un peu périmé, non?
Globalement c'est encore ça même si des choses ont évolué, notamment sur la formation. Malheureusement on n'a rien de mieux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
C'est un peu périmé, non?
Globalement c'est encore ça même si des choses ont évolué, notamment sur la formation. Malheureusement on n'a rien de mieux.
Je m'étais arrêté à 10 JFL et je ne suis pas allé plus loin du coup.
Tant mieux si le reste est toujours valable.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
drap a écrit :
david88 a écrit :Ca donne quoi le cahier des charges 2016-2017 pour intégrer la New Magnus ?
Je ne retrouve plus le PDF avec le détail des postes etc

Edit : bon ce post va plutôt dans le sujet Ligue Pro..
sauf que celui qui monte a un an pour se mettre en conformité. c'est à dire que nice peut monter et rester en association.
hypothèse:
une équipe monte de D1 en étant en association.
Elle a donc un an pour se mettre en société.
Si elle refuse (et on voit tout au long de l'année qu'elle se mettra pas en société), que fait on?
elle redescend? Mais si déjà sportivement elle est déjà condamné?
Cela ne va t'il pas entrainer des dérives et des abus?
je monte, je joue un an en magnus en prenant des volées mais je reste en asso, je redescend, je remonte direct...
des abus de quel ordre ? je vois pas vraiment l'avantage que ca apporte
soit tu montes en tant qu'asso, tu finis dernier, et tu redescends, que tu passes en pro ou pas => aucun avantage
soit tu montes en tant qu'asso, tu arrives a te maintenir sportivement, et tu es obligé de passer en pro pour etre maintenu => aucun avantage sur les autres

bref a part laisser un peu de temps a un nouveau pensionnaire de magnus de monter, ce qui me parait normal, je vois pas d'avantage concret qui pourrait amener a des abus
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

D'autant que faire le yoyo tous les ans, c'est vraiment pas l'idéal pour un club. Je ne vois donc pas quel intérêt aurait un club à agir de la sorte.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bovi a écrit :D'autant que faire le yoyo tous les ans, c'est vraiment pas l'idéal pour un club. Je ne vois donc pas quel intérêt aurait un club à agir de la sorte.
Certains présidents sont prêts à tout pour se faire mousser pendant un an, même si ça doit hypothéquer l'avenir de leur club. Ca s'est déjà vu et pas qu'une fois.... La plupart des clubs de Magnus n'ont d'ailleurs des vues que sur la saison en cours et ne visent pas très loin. Peut être que trouver des chefs d'entreprise désormais à la tête des sociétés changera un peu ça.

Personnellement, je n'aime pas du tout le coup de l'année pour se mettre à niveau juridiquement. Comme en Suisse, je préférais que les clubs de division inférieure aient à montrer patte blanche pour monter et soient déjà prêts pour ça. Au moins, on éviterait la montée de clubs qui viennent juste faire une pige pour le prestige sans vocation à s'installer pour de vrai à l'étage supérieur.

Si les deux finalistes de D1 ont un dossier solide pour monter, on fait monter directement le champion. Si un seul des deux l'a fait (cf Anglet cette année), c'est lui qui monte. Si aucun des deux n'a la structure pour monter, le relégué de Magnus est repêché automatiquement.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

La problématique du club de D1 qui n'est pas en association va de toute façon se réduire dans le temps puisqu'il y aura par définition de plus en plus d'ancien club de Magnus par le jeu des relégations ayant déjà le status juridique approprié.

Actuellement , il y a Anglet, Briançon et un projet en cours à Tours. Donc on peut considérer que parmi les candidats au titre l'année prochaine, il y en aura au moins 2 qui sont déjà en SASP .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :La problématique du club de D1 qui n'est pas en association va de toute façon se réduire dans le temps puisqu'il y aura par définition de plus en plus d'ancien club de Magnus par le jeu des relégations ayant déjà le status juridique approprié.

Actuellement , il y a Anglet, Briançon et un projet en cours à Tours. Donc on peut considérer que parmi les candidats au titre l'année prochaine, il y en aura au moins 2 qui sont déjà en SASP .
+ Lyon qui est en D1 pour l'heure (on ne sais pas si Nice sera accepté ou si lyon reviendra par la petite porte (et restera pas longtemps en théorie)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il n'y a pas Mulhouse aussi en société?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :Il n'y a pas Mulhouse aussi en société?
et Nantes aussi ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :Il n'y a pas Mulhouse aussi en société?
et Nantes aussi ?
Et Tours......
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :Il n'y a pas Mulhouse aussi en société?
et Nantes aussi ?
Et Tours......
il parle de Tours dans son topic ;)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Désolé j'ai pas suivi : il y a un changement dans la règle des JFL la saison prochaine ?
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Désolé j'ai pas suivi : il y a un changement dans la règle des JFL la saison prochaine ?

avec Bounoure... il va bien trouver un moyen de contourner cette règle !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Nantes n'est pas en société. Mulhouse non plus. Et le projet de Tours est à l'arrêt. Seuls Anglet, Briançon et Lyon sont en société.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Désolé j'ai pas suivi : il y a un changement dans la règle des JFL la saison prochaine ?

avec Bounoure... il va bien trouver un moyen de contourner cette règle !
Bounoure n'a jamais contourné les règles (ou en tout cas, pas plus que la plupart des présidents présents et passés). Par contre il a mis plusieurs fois la FFSG et la FFHG devant leur règlement illégal au niveau européen, comme la volonté de ne pas appliquer l'arrêt Bosman sur la saison en cours ou les transferts internationaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

oui donc on reste bien à 10 + 1 ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Désolé j'ai pas suivi : il y a un changement dans la règle des JFL la saison prochaine ?
Non!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sebd76

Message non lu

Bovi a écrit :
sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Désolé j'ai pas suivi : il y a un changement dans la règle des JFL la saison prochaine ?

avec Bounoure... il va bien trouver un moyen de contourner cette règle !
Bounoure n'a jamais contourné les règles (ou en tout cas, pas plus que la plupart des présidents présents et passés). Par contre il a mis plusieurs fois la FFSG et la FFHG devant leur règlement illégal au niveau européen, comme la volonté de ne pas appliquer l'arrêt Bosman sur la saison en cours ou les transferts internationaux.
exact... maintenant quand la ligue veut mettre en place un "gentlemen agrement" pour éviter les équipes avec seulement 1 ou 2 tricolores et qu'il dit "fuck" :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant le cas de Nice, ce club ne répond aux exigences administratives pour monter en LM : il ne faut surtout pas lui donner de dérogation :!:

Sinon, des présidents de clubs de LM qui étaient encore en association en 2015-2016 pourraient à leur tour demander des dérogations sur tel ou tel point (et ce bien qu'ils aient fait le pas de passer en SASP).

Et on ouvrirait une fois de plus la boite de Pandore. :oops:

C'est quand même bien français d'en appeler tout le temps à la réforme... Pour passer son temps derrière à chercher à ne pas l'appliquer (à soi).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Concernant le cas de Nice, ce club ne répond aux exigences administratives pour monter en LM : il ne faut surtout pas lui donner de dérogation :!:

Sinon, des présidents de clubs de LM qui étaient encore en association en 2015-2016 pourraient à leur tour demander des dérogations sur tel ou tel point (et ce bien qu'ils aient fait le pas de passer en SASP).

Et on ouvrirait une fois de plus la boite de Pandore. :oops:

C'est quand même bien français d'en appeler tout le temps à la réforme... Pour passer son temps derrière à chercher à ne pas l'appliquer (à soi).
C'est prévu dans le règlement de la Fédé que le promu à une saison pour monter sa Société sportive.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Kyro a écrit :C'est quand même bien français d'en appeler tout le temps à la réforme... Pour passer son temps derrière à chercher à ne pas l'appliquer (à soi).
C'est prévu dans le règlement de la Fédé que le promu à une saison pour monter sa Société sportive.[/quote]

Et c'est justement ça qui m'embête : c'est un aveu de faiblesse de la FFHG de l'avoir inscrit dans le réglement... Et ça donne une dérogation !

Tôt ou tard, un club de LM demandera une autre dérogation (compensatoire car le statut de SASP est fiscalement et socialement plus contraignant que celui d'association). On voit, par exemple, qu'Amiens "louvoie" avec le poste de GM.

C'est ouvrir la boîte de Pandore !

Et sans compter que ça favorise les politiques à "courts termes" : on joue la montée en LM sans se soucier des questions de structuration et après on fait un séjour de LM en espérant une fin sportive plus ou moins heureuse qui incitera (ou pas) le club à franchir le pas.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Kyro a écrit :C'est quand même bien français d'en appeler tout le temps à la réforme... Pour passer son temps derrière à chercher à ne pas l'appliquer (à soi).
C'est prévu dans le règlement de la Fédé que le promu à une saison pour monter sa Société sportive.
Et c'est justement ça qui m'embête : c'est un aveu de faiblesse de la FFHG de l'avoir inscrit dans le réglement... Et ça donne une dérogation !

Tôt ou tard, un club de LM demandera une autre dérogation (compensatoire car le statut de SASP est fiscalement et socialement plus contraignant que celui d'association). On voit, par exemple, qu'Amiens "louvoie" avec le poste de GM.

C'est ouvrir la boîte de Pandore !

Et sans compter que ça favorise les politiques à "courts termes" : on joue la montée en LM sans se soucier des questions de structuration et après on fait un séjour de LM en espérant une fin sportive plus ou moins heureuse qui incitera (ou pas) le club à franchir le pas.[/quote]


ce qui est aussi marqué dans le règlement c'est que le club quoi qu'il se passe en fin d'année doit passé en SASP même si celui ci ne reste pas en ligue magnus.

ce qui augmentera a termes les clubs en SASP
Répondre