Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Sonata a écrit :C'est aussi la première fois qu'une ville méditerranéenne arrive en Magnus. La roue tourne. Espérons que cette montée ne soit pas le début de la fin des aigles. Estrosi a cassé la tirelire nissarde pour monter mais je doute que ça dure longtemps.
D'un point de vue totalement neutre, on peut quand même regretter de perdre la 3ème ville de France avec la plus grande salle de l'élite au détriment de Jean Bouin qui était deja plein en D1.
Ouais enfin Nice est la 5ème ville de France, on ne passe pas de Lyon à Trifouillis-les-Oies non plus. Est-ce que ton point de vue est si neutre que ça en tant que supporter Marseillais ? Parce qu'il ressemble fortement à celui d'un Spinalien qui parle de Strasbourg, d'un Strasbourgeois qui parle de Mulhouse, ou d'un Mulhousien qui parle d'Epinal :mrgreen:
:lol:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Bovi a écrit :
Sonata a écrit :C'est aussi la première fois qu'une ville méditerranéenne arrive en Magnus. La roue tourne. Espérons que cette montée ne soit pas le début de la fin des aigles. Estrosi a cassé la tirelire nissarde pour monter mais je doute que ça dure longtemps.
D'un point de vue totalement neutre, on peut quand même regretter de perdre la 3ème ville de France avec la plus grande salle de l'élite au détriment de Jean Bouin qui était deja plein en D1.
Ouais enfin Nice est la 5ème ville de France, on ne passe pas de Lyon à Trifouillis-les-Oies non plus. Est-ce que ton point de vue est si neutre que ça en tant que supporter Marseillais ? Parce qu'il ressemble fortement à celui d'un Spinalien qui parle de Strasbourg, d'un Strasbourgeois qui parle de Mulhouse, ou d'un Mulhousien qui parle d'Epinal :mrgreen:
:lol:
Ou d’un Grenoblois qui parle de ... Grenoble :lol:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Si Nice montait en LM, ce serait le 60° club (since 1907) à évoluer au plus haut niveau de la pyramide, représentant la 37° ville (Paris en a eu une vingtaine) et seulement la 3° de PACA après Briançon (1936) et Gap (1958).
Depuis 2008 (Neuilly), aucun club n'avait atteint ce niveau.
Enfin, rares sont les clubs européens d'Elite de hockey à être implantés sur les bords de la Méditerranée (Barcelone, Italie ? Slovénie ? Croatie ?). Il y a aussi Athênes et Istanbul à un bien plus petit niveau.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Conceptuellement, je trouve que c'est plutôt bien que le champion de D1 puisse être promu en Magnus, même en cette année particulière.

Mais c'est sûr que la Ligue Magnus aurait été plus homogène avec Lyon qui a plus de moyens que Nice pour mettre sur pieds une équipe compétitive sur la durée.

Comme pour tous les promus, la saison risque d'être difficile pour Nice mais c'est bien de vouloir relever le challenge.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

lyoson a écrit :
Acerola a écrit :C'est Nice qui est repêché avec nouveau contrôle de la CNSCG le 22 Juin comme pour les autres clubs de LM.
Le communiqué ne devrait pas tarder.
source?
Je ne pouvais pas donner de sources étant donné qu'il n'y en avait pas encore. Comme je l'ai indiqué, le communiqué ne devait pas tarder :wink:

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Chris a écrit :Conceptuellement, je trouve que c'est plutôt bien que le champion de D1 puisse être promu en Magnus, même en cette année particulière.

Mais c'est sûr que la Ligue Magnus aurait été plus homogène avec Lyon qui a plus de moyens que Nice pour mettre sur pieds une équipe compétitive sur la durée.

Comme pour tous les promus, la saison risque d'être difficile pour Nice mais c'est bien de vouloir relever le challenge.
Lyon sur les 2 dernières saison a montré ses limites ..Nice est champion de D1 et pour moi mérite de monter ..maintenant est ce que Nice va pouvoir rivaliser ..c'est un autre débat..
Peut être que Nice aura la possibilité de jouer quelques matchs à Marseille ? ce serai sympa ..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stef a écrit :
Chris a écrit :Conceptuellement, je trouve que c'est plutôt bien que le champion de D1 puisse être promu en Magnus, même en cette année particulière.

Mais c'est sûr que la Ligue Magnus aurait été plus homogène avec Lyon qui a plus de moyens que Nice pour mettre sur pieds une équipe compétitive sur la durée.

Comme pour tous les promus, la saison risque d'être difficile pour Nice mais c'est bien de vouloir relever le challenge.
Lyon sur les 2 dernières saison a montré ses limites ..Nice est champion de D1 et pour moi mérite de monter ..maintenant est ce que Nice va pouvoir rivaliser ..c'est un autre débat..
Peut être que Nice aura la possibilité de jouer quelques matchs à Marseille ? ce serai sympa ..
Je vois pas l'interet de faire ca. C'est quand meme tres loin. Tu feras peut etre bouger 200 mordus mais pas plus.

Gap l'a fait parcequ'ils n'avaient pas le choix. Et les gapencais ont plutôt suivi parceque c'etait le seul moyen pour eux de voir leur equipe.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Ils vont peut-être faire un match à l'Allianz Arena .... Après tout c'est la mode et cela permettrai de faire la totalité de la recette guichets de la saison en 1 match !!!!

D'un point de vue hockey, cela peut paraître surprenant, d'un autre côté j'imagine bien 4 vieux russes qui voudraient finir leur carrière sur la Riviera Française !!!!

Sinon pour le classement de la Magnus ce cette année .... J'espère au vu de leur attitude (annonce de la fusion 3 jours après la fin de la relégation) que Chamonix/Morzine terminera dernier .....
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit :Ils vont peut-être faire un match à l'Allianz Arena .... Après tout c'est la mode et cela permettrai de faire la totalité de la recette guichets de la saison en 1 match !!!!
Parfait, la Fédé sera contente d'avoir son Winter Game entre deux équipes de Magnus du coup :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit :Ils vont peut-être faire un match à l'Allianz Arena .... Après tout c'est la mode et cela permettrai de faire la totalité de la recette guichets de la saison en 1 match !!!!

D'un point de vue hockey, cela peut paraître surprenant, d'un autre côté j'imagine bien 4 vieux russes qui voudraient finir leur carrière sur la Riviera Française !!!!

Sinon pour le classement de la Magnus ce cette année .... J'espère au vu de leur attitude (annonce de la fusion 3 jours après la fin de la relégation) que Chamonix/Morzine terminera dernier .....
:lol: pas con :D Et c'est un beau stade aussi :D Apres le remplir....me parait bcp bcp bcp moins probable

on fait plutôt dans le slovaque et éventuellement le tcheque nous. Si Jagr s'ennuie en NHL :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vous faites surtout dans le petit vieux :D

Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Vous faites surtout dans le petit vieux :D

Image
Ce qui est compatible avec l'arrivé de Jagr :mrgreen: :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand même pas... :lol:
Ses copines doivent être un peu + affriolantes.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Acerola a écrit : Je ne pouvais pas donner de sources étant donné qu'il n'y en avait pas encore.
Donc tu avais inventé l'info?
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

@Tempest : Pourquoi tu écris que tu souhaites que le club issu de la fusion de Chamonix/Morzine finisse dernier ? tu voulais quoi comme condition pour annoncer cela ? Tu aurais préféré que Morzine annonce cela que si ils étaient relégués ou tu aurais aimés qu'ils annoncent cela en cours de saison 2016/2017 ?

Lyon a perdu la poule de maintien, Nice est champion et ayant vu le dernier match Lyon-Morzine puis Morzine-Nice j'ai trouvé le jeu de Nice bien plus séduisant.

La magnus perd une grande ville et alors ? Nice est champion de D1 et mérite sa place. Nice est aussi une grande ville. On ne doit pas conditionner les places en Magnus en fonction d'une affluence. Si le hockey veut s'attaquer à un public plus large cela doit passer par une meilleure couverture télé pas par un gain de 1000 spectateurs dans une patinoire.

D'autres critiquent que le budget de Nice provient de subvention du public. Si on enlève les subventions des communes, des départements et des régions quels clubs conservent leurs effectifs ?..... quels sont les abonnés parmi vous qui accepteront de multiplier le coût de leurs abonnements par 2,3 ou 4 pour compenser les subventions ?

Il faut accepter la décision de la fédé qui va dans le sens du sportif indépendamment du wintergame ou de la taille des villes et heureusement !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :La magnus perd une grande ville et alors ? Nice est champion de D1 et mérite sa place. Nice est aussi une grande ville. On ne doit pas conditionner les places en Magnus en fonction d'une affluence. Si le hockey veut s'attaquer à un public plus large cela doit passer par une meilleure couverture télé pas par un gain de 1000 spectateurs dans une patinoire.
Couverture télé , à condition qu'il y ait des téléspectateurs !!!!
Osf74100 a écrit :D'autres critiquent que le budget de Nice provient de subvention du public. Si on enlève les subventions des communes, des départements et des régions quels clubs conservent leurs effectifs ?..... quels sont les abonnés parmi vous qui accepteront de multiplier le coût de leurs abonnements par 2,3 ou 4 pour compenser les subventions ?

Il faut accepter la décision de la fédé qui va dans le sens du sportif indépendamment du wintergame ou de la taille des villes et heureusement !
Il existe des textes de loi qui limite le montant des subventions publiques pour les SASP .... Donc , et c'est le sens de l'histoire, il faudra bien que les abonnements augmentent !!! C'est d'ailleurs une tendance dans tout les sports professionnels ....La seule chose c'est qu'encore une fois la France est en retard !!!

Souhaitons que Nice envisage la construction d'une nouvelle enceinte !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

@tempest

sauf que nice gardera son statu d'association pendant cette année et elle a toute l'année pour se mettre en règle et passer en SASP.

donc si il y a une limite elle ne marchera pas l'année prochaine.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit : D'autres critiquent que le budget de Nice provient de subvention du public. Si on enlève les subventions des communes, des départements et des régions quels clubs conservent leurs effectifs ?..... quels sont les abonnés parmi vous qui accepteront de multiplier le coût de leurs abonnements par 2,3 ou 4 pour compenser les subventions ?
Quel club en Magnus va se pointer avec un budget fait à la grosse de 50% d'argent publique ? Même Angers que je critique sur le sujet ne fait pas aussi fort.
Je connais une personne à Nice qui galère pour avoir une formation, un logement et un emploi. Elle est super contente de savoir que la mairie à 400k euros à gâcher.
La montée de Nice me rappelle beaucoup une phrase à la mode chez nos politiques en ce moment : c'est légal, mais ce n'est pas moral.

Au delà de ça, j'avais déjà parlé du fait que laisser un an pour se mettre en conformité asso -> SA ouvrait la porte à un risque d'abus. Que certains prennent tous les risques en montant et en se faisant plaisir sur une année. Quitte à couler le club au bout d'un an. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas. Mais je ne trouve pas rassurant de voir que le champion de D1 monte en Magnus en n'ayant rien préparé. Pas de budget, pas de structure, rien. Au contraire des deux champions précédents.
Si Anglet avait été à la place de Nice, je n'aurais rien dit. L'Hormadi fait ce qu'il faut pour être prêt pour le jour où ils pourront monter.

Le règlement est mauvais sur ce point et j'espère qu'il va changer. On ferait bien de s'inspirer de nos voisins Suisse. Une montée, ça se prépare à l'avance.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Le règlement est mauvais sur ce point et j'espère qu'il va changer. On ferait bien de s'inspirer de nos voisins Suisse. Une montée, ça se prépare à l'avance.
Oui, tout à fait. On ne pouvait pas le savoir à priori, maintenant on a vu, et ce point du règlement changera sûrement surtout que beaucoup de grosses équipes de D1 sont en société désormais. Pour certains autres éléments, on peut imaginer que l'année de transition restera.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Osf74100 a écrit : D'autres critiquent que le budget de Nice provient de subvention du public. Si on enlève les subventions des communes, des départements et des régions quels clubs conservent leurs effectifs ?..... quels sont les abonnés parmi vous qui accepteront de multiplier le coût de leurs abonnements par 2,3 ou 4 pour compenser les subventions ?
Quel club en Magnus va se pointer avec un budget fait à la grosse de 50% d'argent publique ? Même Angers que je critique sur le sujet ne fait pas aussi fort.
Je connais une personne à Nice qui galère pour avoir une formation, un logement et un emploi. Elle est super contente de savoir que la mairie à 400k euros à gâcher.
La montée de Nice me rappelle beaucoup une phrase à la mode chez nos politiques en ce moment : c'est légal, mais ce n'est pas moral.

Au delà de ça, j'avais déjà parlé du fait que laisser un an pour se mettre en conformité asso -> SA ouvrait la porte à un risque d'abus. Que certains prennent tous les risques en montant et en se faisant plaisir sur une année. Quitte à couler le club au bout d'un an. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas. Mais je ne trouve pas rassurant de voir que le champion de D1 monte en Magnus en n'ayant rien préparé. Pas de budget, pas de structure, rien. Au contraire des deux champions précédents.
Si Anglet avait été à la place de Nice, je n'aurais rien dit. L'Hormadi fait ce qu'il faut pour être prêt pour le jour où ils pourront monter.

Le règlement est mauvais sur ce point et j'espère qu'il va changer. On ferait bien de s'inspirer de nos voisins Suisse. Une montée, ça se prépare à l'avance.
C'est quoi les limites de participation des collectivités pour société et associations?
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lyoson a écrit :C'est quoi les limites de participation des collectivités pour société et associations?
Les subventions

Pour des missions d’intérêt général, les associations sportives ou les sociétés qu’elles constituent peuvent recevoir des subventions publiques (article L.113-2 du code du sport). L’article R 113-1 du code du sport prévoit que le montant maximum des subventions versées par l’ensemble des collectivités territoriales et leurs groupements ne peut excéder 2,3M€ par saison sportive. L’article R 113-2 prévoit, en outre, que les missions d’intérêt général prévoient trois types d’actions :

- la formation ; le perfectionnement et l’insertion scolaire ou professionnelle des jeunes sportifs accueillis dans les centres de formation agrées dans les conditions prévues à l’article L 211-4 du code du sport.,
- La participation de l’association ou de la société à des actions d’éducation, d’intégration ou de cohésion sociale,
- La mise en oeuvre d’actions visant à l’amélioration de la sécurité du public et à la prévention de la violence dans les enceintes sportives.

Les contrats de prestations de service

L’article L. 113-3 du code du sport prévoit que « le montant maximum versé par les collectivités territoriales ou leurs groupements aux sociétés sportives en exécution de contrats de prestations de service, ou de toute convention dont l’objet n’entre pas dans le cadre de missions d’intérêt général visées à l’article L. 113-2 du code du sport, ne peuvent excéder un montant fixé à 30% du total des produits du compte de résultat de l’année précédente dans la limite de 1,6M€ par saison sportive.. Ces contrats peuvent prévoir plusieurs types de prestations :

- achat de places dans les enceintes sportives ; · achats d’espaces publicitaires lors de manifestations sportives,
- apposition du nom ou du logo de la collectivité territoriale sur divers supports de communication (maillots de joueurs, bulletin d’information du club, billetterie, affichage des rencontres).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ca indique pas le pourcentage maxi des subventions...
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ben si, 2,3M pour une asso (pas un pourcentage mais une limite), et 30% du total des produits du compte de résultat de l’année précédente dans la limite de 1,6M€ par saison sportive pour une société
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

est ce que tout le monde va jouer le jeu?

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... nsor-titre
Image
Image
Image
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Image

Vos impression sur le nouveau nom/logo/partenaire de la Ligue Magnus ? :mrgreen:
Répondre