Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Breizhek
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:28
Localisation : Finistère

Message non lu

Ah attention les mecs, nouveau rebondissement sur le site des Albatros,...communiqué du club

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit : La fossé aurait du être franchi il y a 2 à 3 saison par la plus grande majorité (en lissant grâce à des COF le coût de transition... dans le cadre d'un SR à 26 matchs).
Interview de janvier 2016 "Cette évolution, nécessaire et vitale, j’aurais aimé qu’elle se fasse plus vite. La réforme de l’organisation des clubs, j’aurais préféré qu’elle survienne il y a deux ans. Mais des clubs étaient en difficulté financière (Grenoble, Briançon), d’autres n’étaient pas en bonne santé." http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847
En même temps, dans le même passage :
"C’est pourquoi, alors, on a donné deux ans de plus à tout le monde pour s’organiser".

Et c'est bien ça que je reproche à certains clubs : les 2 ans n'ont pas été utilisés à s'organiser et se structurer vers la nouvelle étape. On a continuer à faire comme avant jusqu'au dernier moment. :evil:

Sincèrement, j'ai l'impression de revivre à chaque réforme de fond du championnat "Elite" (la création de l'Elite, la création du Super 16, ...) le même mauvais sketch... Et souvent avec les même mauvais acteurs (à l’occurrence : Briec Bounoure à Brest).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pop corn, qui veut du bon pop corn ....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Breizhek a écrit :Ah attention les mecs, nouveau rebondissement sur le site des Albatros,...communiqué du club

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
C'est encore pire que tout !

Le club négocie déjà la future formule du championnat pour avoir moins de matchs.

Au moins, le communiqué fédéral est clair : c'est une fin de non recevoir !
Le club de Brest ne peut pas s'aligner sur une SR à 44 matchs ?!... Dont acte : le club ira jouer ailleurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Pop corn, qui veut du bon pop corn ....
Avoue Loule : tu as acheté des actions chez Pop Corn & Co ?... :mrgreen: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Du coup ce que tous le monde se pose c'est : quels sont les aménagements demandé par Brest ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Du coup ce que tous le monde se pose c'est : quels sont les aménagements demandé par Brest ?
c'est clair
etrange leur communiqué. De quel probleme de calendrier parlent ils ? nombre de match c'est connu depuis des mois.... a cause de Nice et de la distance ? si ils en sont a quelques centains de km pres c'est pas bon signe, jours de matchs pas compatibile avec la dispo de la patinoire ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Du coup ce que tous le monde se pose c'est : quels sont les aménagements demandé par Brest ?
il a peut etre voulu faire sauter la regle des JFL
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
flo_lyon a écrit :Du coup ce que tous le monde se pose c'est : quels sont les aménagements demandé par Brest ?
il a peut etre voulu faire sauter la regle des JFL
2' pour attitude anti-sportive :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :
flo_lyon a écrit :Du coup ce que tous le monde se pose c'est : quels sont les aménagements demandé par Brest ?
il a peut etre voulu faire sauter la regle des JFL
Si c'est ça ou le nombre de match la réponse de la fédé est on ne peut plus clair.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :Pop corn, qui veut du bon pop corn ....
Avoue Loule : tu as acheté des actions chez Pop Corn & Co ?... :mrgreen: :lol:
Oui.
Et je vais de ce pas m'acheter une Ferrari.
Et en commander une deuxième :)
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

On tient peut être là notre feuilleton de l'été ... ;-)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il faut s'attendre à quelques "cross over" entre différents feuilleton de l'été... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Une fois n'est pas coutume, j'interviens sur un autre sujet que celui consacré à Amiens.
Pour ceux qui ne le fréquenterait pas, je suis l'équipe d'Amiens depuis maintenant... 40 ans !

Et ce qui est en train de se passer me rappelle fortement la période pré-Jeux Olympiques d'Albertville !

On allait voir ce qu'on allait voir ! En 1989 Les Français Volants de Paris étaient sacrés Champions de France face à ... Amiens et leur président Thierry Lacarrière, avait déclaré souhaiter un haut niveau à 8 équipes. S'affrontant en double aller-retour. Et puis avec les JO on allait voir du hockey à la télé et le sport allait se développer... On sait ce qu'il en advint !

Alors bien sûr, à l'époque il n'y avait pas internet, pas de télé qui arrivent par "boxes" avec les chaines locales. Pas la TNT mais juste 6 chaînes. Mais une volonté de voir se développer le hockey dans les grandes villes françaises (et en premier lieu à Paris). Comme ces derniers temps.

Mais assister sans arrêt ces doubles aller-retour avec les mêmes équipes (contre lesquelles parfois on n'avait aucune chance de gagner - regard tourné vers la Normandie) devenait lassant et même moi "séchait" des rencontres !

A la fin il a fallu réagir et le Super 16 est né en intégrant des équipes de D1. Et le championnat a débuté l'année d'après à 15... Au début l'écart était flagrant, mais d'année en année le fossé s'est comblé. Et nous sommes tout compte fait arrivé à stabiliser un championnat à 14 avec un ensemble d'équipes se tirant vraiment la bourre.

Sauf qu'à l'approche des championnats du Monde 2017 (et je suis heureux que cela se passe à Paris, j'ai pris mon Pass "Équipe de France") tout recommence. Il faut des clubs professionnels : le hockey professionnel est-il viable en France ? J'en doute. Un championnat avec un nombre réduit de clubs (comme le prouve d'abord Villard l'an dernier, Cham et Morzine obligés de fusionner puis Brest aujourd'hui) ce n'est pas compliqué à atteindre car avec les exigences de la Fédé les petites communes ne tiendront pas le choc.

Et puis d'accord pour un partenariat avec l'équipe 21, mais pourquoi l'exclusivité ? Les chaines locales comme Mirabelle, Télé Grenoble, retransmettaient des rencontres sur les boxes et n'auraient sans doute pas gêné l'audience de l'Équipe 21.

Et voilà le "naming" (comment ont traduit cela nos amis québécois ?) On se vend pour de l'argent. Contre quoi exactement ? Quel bénéfice pour le championnat ? Pour les clubs ? Pour la médiatisation ?

Alors bien sûr Tempest a raison, nous vivons en même temps une période économique où la baisse des dotations d'Etat se répercutent en baisse de subventions de collectivités locales, notamment les associations.

Mais le pari de la Fédé va-t-il s'avérer gagnant ? Parce que l'on pourra dire ce que l'on veut, mais la période qui vient de s'écouler (avant la professionnalisation) a vu quand même nombre de joueurs français évoluer dans les championnats étrangers, et maintenant 3 en NHL (sans oublier Da Costa à Moscou), signe d'une élévation du niveau...

Je rejoins les autres pour dire qu'une fois de plus l'intersaison va être mouvementée. Et je trouve déplorable que l'annonce du retrait de Brest n'était pas encore officielle que déjà le club se faisait dépecer par les "forumeurs"...

@+
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Oldgoth a écrit :Une fois n'est pas coutume, j'interviens sur un autre sujet que celui consacré à Amiens.
Pour ceux qui ne le fréquenterait pas, je suis l'équipe d'Amiens depuis maintenant... 40 ans !

Et ce qui est en train de se passer me rappelle fortement la période pré-Jeux Olympiques d'Albertville !

On allait voir ce qu'on allait voir ! En 1989 Les Français Volants de Paris étaient sacrés Champions de France face à ... Amiens et leur président Thierry Lacarrière, avait déclaré souhaiter un haut niveau à 8 équipes. S'affrontant en double aller-retour. Et puis avec les JO on allait voir du hockey à la télé et le sport allait se développer... On sait ce qu'il en advint !

Alors bien sûr, à l'époque il n'y avait pas internet, pas de télé qui arrivent par "boxes" avec les chaines locales. Pas la TNT mais juste 6 chaînes. Mais une volonté de voir se développer le hockey dans les grandes villes françaises (et en premier lieu à Paris). Comme ces derniers temps.

Mais assister sans arrêt ces doubles aller-retour avec les mêmes équipes (contre lesquelles parfois on n'avait aucune chance de gagner - regard tourné vers la Normandie) devenait lassant et même moi "séchait" des rencontres !

A la fin il a fallu réagir et le Super 16 est né en intégrant des équipes de D1. Et le championnat a débuté l'année d'après à 15... Au début l'écart était flagrant, mais d'année en année le fossé s'est comblé. Et nous sommes tout compte fait arrivé à stabiliser un championnat à 14 avec un ensemble d'équipes se tirant vraiment la bourre.

Sauf qu'à l'approche des championnats du Monde 2017 (et je suis heureux que cela se passe à Paris, j'ai pris mon Pass "Équipe de France") tout recommence. Il faut des clubs professionnels : le hockey professionnel est-il viable en France ? J'en doute. Un championnat avec un nombre réduit de clubs (comme le prouve d'abord Villard l'an dernier, Cham et Morzine obligés de fusionner puis Brest aujourd'hui) ce n'est pas compliqué à atteindre car avec les exigences de la Fédé les petites communes ne tiendront pas le choc.

Et puis d'accord pour un partenariat avec l'équipe 21, mais pourquoi l'exclusivité ? Les chaines locales comme Mirabelle, Télé Grenoble, retransmettaient des rencontres sur les boxes et n'auraient sans doute pas gêné l'audience de l'Équipe 21.

Et voilà le "naming" (comment ont traduit cela nos amis québécois ?) On se vend pour de l'argent. Contre quoi exactement ? Quel bénéfice pour le championnat ? Pour les clubs ? Pour la médiatisation ?

Alors bien sûr Tempest a raison, nous vivons en même temps une période économique où la baisse des dotations d'Etat se répercutent en baisse de subventions de collectivités locales, notamment les associations.

Mais le pari de la Fédé va-t-il s'avérer gagnant ? Parce que l'on pourra dire ce que l'on veut, mais la période qui vient de s'écouler (avant la professionnalisation) a vu quand même nombre de joueurs français évoluer dans les championnats étrangers, et maintenant 3 en NHL (sans oublier Da Costa à Moscou), signe d'une élévation du niveau...

Je rejoins les autres pour dire qu'une fois de plus l'intersaison va être mouvementée. Et je trouve déplorable que l'annonce du retrait de Brest n'était pas encore officielle que déjà le club se faisait dépecer par les "forumeurs"...

@+
D'accord sur quasiment tous les points.
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
flo_lyon a écrit :Du coup ce que tous le monde se pose c'est : quels sont les aménagements demandé par Brest ?
il a peut etre voulu faire sauter la regle des JFL
2' pour attitude anti-sportive :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Une fois n'est pas coutume, j'interviens sur un autre sujet que celui consacré à Amiens.
Pour ceux qui ne le fréquenterait pas, je suis l'équipe d'Amiens depuis maintenant... 40 ans !

[...]

Mais le pari de la Fédé va-t-il s'avérer gagnant ? Parce que l'on pourra dire ce que l'on veut, mais la période qui vient de s'écouler (avant la professionnalisation) a vu quand même nombre de joueurs français évoluer dans les championnats étrangers, et maintenant 3 en NHL (sans oublier Da Costa à Moscou), signe d'une élévation du niveau...

Je rejoins les autres pour dire qu'une fois de plus l'intersaison va être mouvementée. Et je trouve déplorable que l'annonce du retrait de Brest n'était pas encore officielle que déjà le club se faisait dépecer par les "forumeurs"...

@+
Oldgoth, le problème c'est que justement - et comme le souligne Tempest - les baisses de dotations obligeants, les modèles économiques associatifs atteignent leur limites dans le cadre du sport de très haut niveau (avec toutes les exigences financières qu'il comporte aujourd'hui). Ce modèle n'est plus viable au niveau des disciplines sportives collectives :!:

Il y a déjà près de 20 ans, des économistes français du sports - comme Alain LORET (qui enseignait déjà à l'UFR STAPS de Rouen quand j'y travaillais) - avaient prédits un effondrement du nombre de clubs "élites" dans les disciplines collectives si le modèle économique sportif (basé sur les associations loi 1901) n'était pas sérieusement dépoussiéré en France.

Entre 2000 et 2008, nombre de rapports parlementaires convergent tous vers la conclusion que le modèle SA/Association est le seul viable dans le temps pour le sport de très haut niveau en France.

Il y a 15 ans, je prophétisais déjà sur les forums du feu LJDH que le championnat de hockey français ne franchirait jamais le cap de la professionnalisation si les clubs ne faisaient pas l'effort de structuration nécessaire.... Et que plus tard la marche serait franchie plus dure elle serait à franchir.

C'était également ce qui était ressorti parmi les axes fort de l'amélioration du hockey français lors des Etats Généraux de la discipline en 2001. Je me souviens qu'à l'époque, tous les présidents de club de la feu Elite et de la feu D1 étaient tous d'accord sur le fait qu'il fallait passer à autre chose.... Combien l'on fait réellement :?:

Sans "triomphalisme local", je serai presque tenté de dire qu'il n'y en a qu'un seul qui a suivi l'idée à la lettre : Thierry Chaix
Et c'est peut-être ce qui explique pourquoi Rouen depuis la "mort" des Flammes Bleus dominent quasiment sans partagent la LM.

Tout le problème est là pour moi : on a aujourd'hui un OVNI avec Rouen (SASP de longue date disposant d'actifs immobiliers le protégeant des coups durs financier et lui octroyant des avantages économique - notamment via l'exploitation de ces actifs), quelques clubs qui ont réussi à entamé la mutation... et beaucoup de clubs qui ont du mal à sortir de ce modèle dépassé depuis le milieu des années 2000.

Même si je pense au regard de la situation qu'une fois de plus cette réforme ne permettra pas d'avoir un championnat "Elite" digne de ce nom, j'ai quand même espoir qu'il en ressortira quelque chose : au moins, maintenant, des clubs non structurés ne pourront plus faire illusions sportive sur moyen/longs termes !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3177
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Oldgoth, le problème c'est que justement - et comme le souligne Tempest - les baisses de dotations obligeants, les modèles économiques associatifs atteignent leur limites dans le cadre du sport de très haut niveau (avec toutes les exigences financières qu'il comporte aujourd'hui). Ce modèle n'est plus viable au niveau des disciplines sportives collectives :!:
.....
.....Sans "triomphalisme local", je serai presque tenté de dire qu'il n'y en a qu'un seul qui a suivi l'idée à la lettre : Thierry Chaix
Et c'est peut-être ce qui explique pourquoi Rouen depuis la "mort" des Flammes Bleus dominent quasiment sans partagent la LM.

Tout le problème est là pour moi : on a aujourd'hui un OVNI avec Rouen (SASP de longue date disposant d'actifs immobiliers le protégeant des coups durs financier et lui octroyant des avantages économique - notamment via l'exploitation de ces actifs), quelques clubs qui ont réussi à entamé la mutation... et beaucoup de clubs qui ont du mal à sortir de ce modèle dépassé depuis le milieu des années 2000.

Même si je pense au regard de la situation qu'une fois de plus cette réforme ne permettra pas d'avoir un championnat "Elite" digne de ce nom, j'ai quand même espoir qu'il en ressortira quelque chose : au moins, maintenant, des clubs non structurés ne pourront plus faire illusions sportive sur moyen/longs termes !

100% d'accord depuis toujours et j'ajouterai que c'est la dernière chance de faire quelque chose . Autrement les 6 slovaques dans 60 m2 qui mangent des "Big" et des "Kebabs" pendant 1 an rentreront chez eux.... Le plus haut niveau français sera le trophée loisirs et....

Rouen et peut-être un ou deux autres extra-terrestres iront jouer en DEL ou en KHL .....

J'invite tout les passionnés de sports de ce forum à suivre les décisions des DNCG de tout les sports collectifs afin de constater comment cela va "tomber comme des mouches" dans toutes les compétitions....
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

wolf a écrit :Démenti des Albatros

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
Toujours au top la fédé... Si c'est Saxoprint qui a imprimé le courrier de Brest ça commence bien !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
wolf a écrit :Démenti des Albatros

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
Toujours au top la fédé... Si c'est Saxoprint qui a imprimé le courrier de Brest ça commence bien !
Et pourquoi ce serait la fédé qui a "merdé"?
Brest ne pas être tout blanc dans cette histoire. cf. certains messages sur leur topic.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
wolf a écrit :Démenti des Albatros

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
Toujours au top la fédé... Si c'est Saxoprint qui a imprimé le courrier de Brest ça commence bien !
Et pourquoi ce serait la fédé qui a "merdé"?
Brest ne pas être tout blanc dans cette histoire. cf. certains messages sur leur topic.
Visiblement Brest n'a jamais dit ne pas vouloir participer à la LM (sauf s'ils mentent dans leur communiqué)... Donc le communiqué de la fédé est faux!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
wolf a écrit :Démenti des Albatros

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
Toujours au top la fédé... Si c'est Saxoprint qui a imprimé le courrier de Brest ça commence bien !
Et pourquoi ce serait la fédé qui a "merdé"?
Brest ne pas être tout blanc dans cette histoire. cf. certains messages sur leur topic.
ça ressemble plus à Brest qui essaye de sauver la face.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
wolf a écrit :Démenti des Albatros

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
Toujours au top la fédé... Si c'est Saxoprint qui a imprimé le courrier de Brest ça commence bien !
Interprétation du communiqué de Brest : hé les gars à la fédé... déconnez pas ! nous voulions des aménagements à la nouvelle formule... pas une éviction pure et dure de LM... et surtout, nous ne pensions pas que vous auriez les "corones" de le faire (d'outrepasser des négociation par un passage en force façon "49.3 à la Manuel Valls"). Alors là, on est un peu embêté.... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Visiblement Brest n'a jamais dit ne pas vouloir participer à la LM (sauf s'ils mentent dans leur communiqué)... Donc le communiqué de la fédé est faux!
Non, non, la fédé n'est pas en tord.
Répondre