Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Pour répondre à benoit et pat2nice, je ne cherche pas à comparer et je parlais de culture hockey, pas d'ancienneté de club. Je ne remets pas en question le fait que votre club existe depuis Mathusalem, simplement le fait que Nice, Marseille ou la grande majorité des métropoles françaises n'ont pas de culture hockey comme on peut le voir en Suisse, en Finlande, Canada ou Rép. tchèque. Il y a eu parfois quelques opérations de com comme le coup du tramway chez vous mais on reste un sport mineur.
Par contre, je rejoins benoit sur le fait que Nice mérite largement une salle plus grande et je pense que votre montée va contribuer à ce qu'un projet de nouvelle patinoire se mette en place.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Pour répondre à benoit et pat2nice, je ne cherche pas à comparer et je parlais de culture hockey, pas d'ancienneté de club. Je ne remets pas en question le fait que votre club existe depuis Mathusalem, simplement le fait que Nice, Marseille ou la grande majorité des métropoles françaises n'ont pas de culture hockey comme on peut le voir en Suisse, en Finlande, Canada ou Rép. tchèque. Il y a eu parfois quelques opérations de com comme le coup du tramway chez vous mais on reste un sport mineur.
Par contre, je rejoins benoit sur le fait que Nice mérite largement une salle plus grande et je pense que votre montée va contribuer à ce qu'un projet de nouvelle patinoire se mette en place.
Oh tu peux élargir a 99% des villes francaise, y compris les bastions du hockey Français, quant à la culture hockey en déficit par rapport à la suisse, la finlande, la rep tcheque et je te parle meme pas du canada...(rappel, Montréal, 35 patinoires :lol: )

Quel club Français peut se targuer de faire 8000 personnes de moyenne comme dans certains pays européens ? Aucun.

Donc c'est incomparable, le hockey Français est encore à la ramasse par rapport a beaucoup d'autres pays.

Et oui, bien sur, Nice n'est pas au niveau du hockey à Grenoble, Epinal, Amiens ou Rouen (et les autres). Suffit de voir l'activité sur vos posts respectif. Personne n'a dit le contraire.

Mais tu peux pas nous demander non plus de rivaliser avec des clubs qui ont 10, 20 ou 40 ans de plus haut niveau, à un club qui le découvre pour la premiere fois. Quel etait l'histoire dans le hockey Français de Strasbourg avant qu'ils montent en 2006 ? Faut bien commencer un jour :D
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Toujours zéro nouvelle concernant la fusion Chamonix/Morzine? l'info devait pas tomber fin mai.
La mi juin approche et toujours pas de news c'est curieux quand même
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

benoit a écrit : Quel club Français peut se targuer de faire 8000 personnes de moyenne comme dans certains pays européens ? Aucun.
Au hasard, Dijon ?
Tu parles bien d'une moyenne annuelle ? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Toujours zéro nouvelle concernant la fusion Chamonix/Morzine? l'info devait pas tomber fin mai.
La mi juin approche et toujours pas de news c'est curieux quand même
oui très curieux.

Rien ne filtre...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :Toujours zéro nouvelle concernant la fusion Chamonix/Morzine? l'info devait pas tomber fin mai.
La mi juin approche et toujours pas de news c'est curieux quand même
ils attendent pt etre la validation par la commission financière?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Avec 0 joueur, pas d'inquiétude niveau masse salariale en tout cas :lol:

A propos, c'est quand les premières validations ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Avec 0 joueur, pas d'inquiétude niveau masse salariale en tout cas :lol:
pareil pour Lyon
et Brest aura peut être pas de soucis non plus :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Toujours zéro nouvelle concernant la fusion Chamonix/Morzine? l'info devait pas tomber fin mai.
La mi juin approche et toujours pas de news c'est curieux quand même
La blague serait que la fusion echoue...J'imagine le bordel lol
(enfin blague sauf pour les supporters bien sur)
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Arnaud76 a écrit : A propos, c'est quand les premières validations ?
Dans 15 jours, le 22 Juin, les dossiers doivent être déposés
les clubs de transmettre à la C.N.S.C.G. leur dossier complet (tableau C.N.S.C.G, comptes annuels et rapports du commissaire aux comptes) au 22 juin comme prévu dans le cahier des charges.
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
Arnaud76 a écrit : A propos, c'est quand les premières validations ?
Dans 15 jours, le 22 Juin, les dossiers doivent être déposés
les clubs de transmettre à la C.N.S.C.G. leur dossier complet (tableau C.N.S.C.G, comptes annuels et rapports du commissaire aux comptes) au 22 juin comme prévu dans le cahier des charges.
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
merci !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Avec 0 joueur, pas d'inquiétude niveau masse salariale en tout cas :lol:

A propos, c'est quand les premières validations ?
Les joueurs ils les ont en réalité.
Je pense juste qu'au moment où ils debuteront la comm, ca va faire beaucoup d'infos d'un coup !
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Avec 0 joueur, pas d'inquiétude niveau masse salariale en tout cas :lol:

A propos, c'est quand les premières validations ?
Vu que c'est une fusion, il faut faire une équipe avec deux, donc virer en moyenne la moitié des joueurs de chaque équipe sans les remplacer.
L'exercice consiste surtout à essayer de retenir les bons de chaque côté et laisser partir les autres. Pas besoin de beaucoup recruter dans ces conditions.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Apparemment, il resterait à finaliser des éléments de com style logo. J'imagine qu'ils veulent tout annoncer en même temps...
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

On peut déjà supposer que les cadres JFL restants de Chamonix et Morzine (Masson, Hascoët, les Besson...) seront de la partie. Avec le réservoir qu'est le Hockey Club 74, CM ne devrait pas avoir de problème à remplir le quota de JFL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Avec 0 joueur, pas d'inquiétude niveau masse salariale en tout cas :lol:

A propos, c'est quand les premières validations ?
Vu que c'est une fusion, il faut faire une équipe avec deux, donc virer en moyenne la moitié des joueurs de chaque équipe sans les remplacer.
L'exercice consiste surtout à essayer de retenir les bons de chaque côté et laisser partir les autres. Pas besoin de beaucoup recruter dans ces conditions.

Bah y a pas mal de "bons" qui sont déjà partis : Odrobny, Terrier, Lessard, Bedin, Buysse, Salmivirta, Cescon...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Avec 0 joueur, pas d'inquiétude niveau masse salariale en tout cas :lol:

A propos, c'est quand les premières validations ?
Vu que c'est une fusion, il faut faire une équipe avec deux, donc virer en moyenne la moitié des joueurs de chaque équipe sans les remplacer.
L'exercice consiste surtout à essayer de retenir les bons de chaque côté et laisser partir les autres. Pas besoin de beaucoup recruter dans ces conditions.

Bah y a pas mal de "bons" qui sont déjà partis : Odrobny, Terrier, Lessard, Bedin, Buysse, Salmivirta, Cescon...
La tu parles de bons, mais " les vraiments bons " eux vont rester! :lol:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Tanis a écrit :
Bovi a écrit :Bon c'est sûr qu'après, si on regarde du côté d'Angers, Grenoble, Epinal, Amiens ou Brest ...
A ma connaissance, Amiens n'a pas de problèmes financiers et n'a pas demandé à être rétrogradé en D1 ... Les résultats sont certes décevants pour les supporters mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Et Brest n'a pas de problème financier. On a juste un budget qui ne correspond pas à l'équipe qu'imagine Briec Bounoure.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Mickael a écrit :
Tanis a écrit :
Bovi a écrit :Bon c'est sûr qu'après, si on regarde du côté d'Angers, Grenoble, Epinal, Amiens ou Brest ...
A ma connaissance, Amiens n'a pas de problèmes financiers et n'a pas demandé à être rétrogradé en D1 ... Les résultats sont certes décevants pour les supporters mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Et Brest n'a pas de problème financier. On a juste un budget qui ne correspond pas à l'équipe qu'imagine Briec Bounoure.
Demander à être rétrogradé parce que les finances ne suivent pas, ça ressemble quand même un peu à des problèmes financiers, non ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Demander à être rétrogradé parce que les finances ne suivent pas, ça ressemble quand même un peu à des problèmes financiers, non ?
Pas forcément. Avoir des problèmes financiers, c'est que tu ne peux pas boucler ton année ou que tu as des passifs.
Là Brest anticipe le fait qu'ils vont avoir ce genre de problème s'ils vont en Magnus. Ils n'en n'ont pas encore (semble t'il).
Leur budget ne leur permet pas d'avoir des moyens à la hauteur de leurs ambitions, mais il n'y a pas de trou dans la caisse.

Grenoble semble avoir des problèmes financiers par contre.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Tanis a écrit :Demander à être rétrogradé parce que les finances ne suivent pas, ça ressemble quand même un peu à des problèmes financiers, non ?
Pas forcément. Avoir des problèmes financiers, c'est que tu ne peux pas boucler ton année ou que tu as des passifs.
Là Brest anticipe le fait qu'ils vont avoir ce genre de problème s'ils vont en Magnus. Ils n'en n'ont pas encore (semble t'il).
Leur budget ne leur permet pas d'avoir des moyens à la hauteur de leurs ambitions, mais il n'y a pas de trou dans la caisse.

Grenoble semble avoir des problèmes financiers par contre.
Je n'ai pas parlé de trou dans la caisse. Disons alors que leurs finances leur posent problème ! :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Tanis a écrit :Demander à être rétrogradé parce que les finances ne suivent pas, ça ressemble quand même un peu à des problèmes financiers, non ?
Pas forcément. Avoir des problèmes financiers, c'est que tu ne peux pas boucler ton année ou que tu as des passifs.
Là Brest anticipe le fait qu'ils vont avoir ce genre de problème s'ils vont en Magnus. Ils n'en n'ont pas encore (semble t'il).
Leur budget ne leur permet pas d'avoir des moyens à la hauteur de leurs ambitions, mais il n'y a pas de trou dans la caisse.

Grenoble semble avoir des problèmes financiers par contre.
Je n'ai pas parlé de trou dans la caisse. Disons alors que leurs finances leur posent problème ! :wink:
Leurs finances leur posent problème pour franchir le pas de la ligue pro, par pour rester dans l'ancien système ou jouer en D1.
Quand tu roules en Peugeot parce que tu ne peux pas t'acheter une BMW, ce n'est pas pour autant que tu as un problème de voiture.
Bon c'est vrai que l'exemple de Peugeot est peut-être mal choisi?! :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

cannibale a écrit :
Tanis a écrit :...
Lame Aesir a écrit :
Pas forcément. Avoir des problèmes financiers, c'est que tu ne peux pas boucler ton année ou que tu as des passifs.
Là Brest anticipe le fait qu'ils vont avoir ce genre de problème s'ils vont en Magnus. Ils n'en n'ont pas encore (semble t'il).
Leur budget ne leur permet pas d'avoir des moyens à la hauteur de leurs ambitions, mais il n'y a pas de trou dans la caisse.

Grenoble semble avoir des problèmes financiers par contre.
Je n'ai pas parlé de trou dans la caisse. Disons alors que leurs finances leur posent problème ! :wink:
Leurs finances leur posent problème pour franchir le pas de la ligue pro, par pour rester dans l'ancien système ou jouer en D1.
Quand tu roules en Peugeot parce que tu ne peux pas t'acheter une BMW, ce n'est pas pour autant que tu as un problème de voiture.
Bon c'est vrai que l'exemple de Peugeot est peut-être mal choisi?! :lol: :lol:
Je n'ai pas dit le contraire. Je disais simplement que leur situation n'était pas la même que celle d'Amiens ou des autres clubs cités.
Et pour compléter ta comparaison, le problème, c'est quand tu dois vendre ta Peugeot pour acheter des patins à roulettes d'occasion ! :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Maintenant que Lyon tient son gardien, plus beaucoup de possibilités pour Bertein de se recaser en Magnus, en tant que n°1 surtout . Reste quoi ? Dijon, l'entente Cham/Morzine , Nice peut être , je crois que c'est tout...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Maintenant que Lyon tient son gardien, plus beaucoup de possibilités pour Bertein de se recaser en Magnus, en tant que n°1 surtout . Reste quoi ? Dijon, l'entente Cham/Morzine , Nice peut être , je crois que c'est tout...
Dijon a Buysse, quand même. Et Nice ses 2 gardiens.
Répondre