Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pour les gens qui sont proches des clubs, la validation du vendredi et suppression du samedi, ça avait vraiment été évoqué avant cette année ?
Moi à Bordeaux on ne m'en avait pas parlé avant que Mr ROPERT n'en parle il y a 6 mois.
Mais je ne suis pas dans le club, donc c'est possible que ça ait vraiment été évoqué, pourtant je ne me souviens pas avoir lu grand chose là-dessus avant ces 6 derniers mois.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pareil, même niveau d'info qu'hatron
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4789
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

Fait quand meme avouer que le nombre de match et les matchs en semaine, c'est peut etre bien sportivement, mais pour les groupes de supporters pas trop nombreux c'est aussi compliqué ...

Ca va diluer les présences, et certains matchs l'ambiance risque fortement de s'en ressentir
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit :Fait quand meme avouer que le nombre de match et les matchs en semaine, c'est peut etre bien sportivement, mais pour les groupes de supporters pas trop nombreux c'est aussi compliqué ...

Ca va diluer les présences, et certains matchs l'ambiance risque fortement de s'en ressentir
Ba comme répété avant ça fait pas tant de match en plus qu'avant.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4789
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
benoit a écrit :Fait quand meme avouer que le nombre de match et les matchs en semaine, c'est peut etre bien sportivement, mais pour les groupes de supporters pas trop nombreux c'est aussi compliqué ...

Ca va diluer les présences, et certains matchs l'ambiance risque fortement de s'en ressentir
Ba comme répété avant ça fait pas tant de match en plus qu'avant.
Par rapport a la d1 si :D
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

hatron a écrit :Pour les gens qui sont proches des clubs, la validation du vendredi et suppression du samedi, ça avait vraiment été évoqué avant cette année ?
Moi à Bordeaux on ne m'en avait pas parlé avant que Mr ROPERT n'en parle il y a 6 mois.
Mais je ne suis pas dans le club, donc c'est possible que ça ait vraiment été évoqué, pourtant je ne me souviens pas avoir lu grand chose là-dessus avant ces 6 derniers mois.
depuis 2 ou 3 ans des matches ont lieu le vendredi et le dimanche surement pas pour des cacahuètes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

On note un afflux important de joueurs de l'Extraliga slovaque. Des joueurs abordables financièrement, et que le passage à 44 matches doit aider à attirer.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : depuis 2 ou 3 ans des matches ont lieu le vendredi et le dimanche surement pas pour des cacahuètes !
genre quoi 2-3 match par saison sur le calendrier officiel ?

Là on parle de faire toute la saison sur ces bases, c'est pas pareil.
Je n'ai pas évoqué ce point avant car je pensais que d'autres, pourtant prompts à vilipender la fédé, en auraient parlé avant.
Y'a des gens qui sont dans le staff de leur équipe, je voudrai juste savoir si cette lubie est récente ou pas ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas sur qu'il y aura 3 matchs par semaine tout au long de la saison, si?
Je pense que ça sera plutôt une semaine sur deux.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :Pas sur qu'il y aura 3 matchs par semaine tout au long de la saison, si?
Je pense que ça sera plutôt une semaine sur deux.
Je crois qu'il y a environ 23 semaines de compétitions pour la saison régulière entre mi-septembre et mi-février auquel il faut déduire 3 semaines de trêves internationales. Cela donne 20 semaines. donc 6/7 semaines à 3 matchs et 13/14 semaines à 2 matchs......

Donc finalement beaucoup de bruits pour pas grand chose, surtout que sur la période des fêtes de Noël, il y a toujours un rythme assez rapproché de match pour des raisons "business" évidentes. De plus il y a toujours des matchs décalés , en particulier d"équipes n'ayant pas d'internationaux et qui peuvent quand même jouer durant les trêves internationales...

Le problème le plus important est la couverture des frais de déplacements par les recettes des matchs à domicile.... d'ou la nécessité d'avoir une patinoire avec suffisamment de places !!!! (c'est un point que la FFHG avait soulevé très rapidement lorsque la réforme était connue)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

loule a écrit :Pas sur qu'il y aura 3 matchs par semaine tout au long de la saison, si?
Je pense que ça sera plutôt une semaine sur deux.
C'est ça. .unr semaine 3 matchs et une semaine 2 matchs. .plusieurs clubs ont demandé que les semaines à 2 matchs le 2ème match puisse se jouer le samedi. .
A suivre. .
Pour les déplacements de supporters c'est sûr que ce sera compliqué. .
A Epinal on a Strasbourg et Dijon ..après Lyon ce sera possible assez facilement. .
Pour le reste on verra le calendrier. .
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Non mais ce n'est ni le nombre de matchs total ni les 3 matchs par semaine qui gênent Hatron et les supporters. C'est uniqement la suppression du samedi. Depuus Bordeaux, impossible de se déplacer le vendredi ou le dimanche sans poser de congé, ça va en refroidir beaucoup.
J'avoue également ne jamais avoir entendu parler de ça avant 2016...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4789
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Non mais ce n'est ni le nombre de matchs total ni les 3 matchs par semaine qui gênent Hatron et les supporters. C'est uniqement la suppression du samedi. Depuus Bordeaux, impossible de se déplacer le vendredi ou le dimanche sans poser de congé, ça va en refroidir beaucoup.
J'avoue également ne jamais avoir entendu parler de ça avant 2016...
idem pour nous (a part le dep a Gap eventuellement et encore)....Les déplacements c'est quasi mort en ne jouant pas le samedi. Ou alors vraiment en petit nombre. C'est dommage.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Non mais ce n'est ni le nombre de matchs total ni les 3 matchs par semaine qui gênent Hatron et les supporters. C'est uniqement la suppression du samedi. Depuus Bordeaux, impossible de se déplacer le vendredi ou le dimanche sans poser de congé, ça va en refroidir beaucoup.
J'avoue également ne jamais avoir entendu parler de ça avant 2016...
Je ne suis pas sûr que le samedi n'existe plus dans le cas de semaine à 2 matchs ..... (à confirmer) , après il ne faut pas oublier que la FFHG doit quand même essayer de vendre le produit Magnus sur une télé.... Si cela ramène un jour de l'argent, je pense que tout le monde sera gagnant !!!! (Bien entendu, sauf Briec Bounoure qui aura décidé de redémarrer en D3 ou en loisirs )
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

hatron a écrit :
arena76 a écrit : depuis 2 ou 3 ans des matches ont lieu le vendredi et le dimanche surement pas pour des cacahuètes !
genre quoi 2-3 match par saison sur le calendrier officiel ?

Là on parle de faire toute la saison sur ces bases, c'est pas pareil.
Je n'ai pas évoqué ce point avant car je pensais que d'autres, pourtant prompts à vilipender la fédé, en auraient parlé avant.
Y'a des gens qui sont dans le staff de leur équipe, je voudrai juste savoir si cette lubie est récente ou pas ...
Bon pour te répondre avec mon niveau de connaissance, je te dirai que c'est quand même assez récent l'annonce de la disparition du samedi ! L'ajout de matchs en semaine, c'était prévu de longue date, forcément, plus de matchs à caser, c'est logique...
Mais la disparition du samedi c'est assez "neuf", quelques mois tout au plus...
Après je ne suis plus dans les arcanes d'un club depuis un an maintenant, alors ça avait peut être évoqué depuis mais au moment où je suis parti, c'était pas dans les tuyaux... Et ce même si l'entité pour laquelle je travaillais n'a jamais brillé par sa communication interne :mrgreen:
Mais quand, après avoir appris par la "vox populi" les dates des matchs de Magnus et que j'en ai parlé avec quelques personnes travaillant au sein même de cette entité, ça avait quand même l'air d'être tout frais comme "lubie" !
Image
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

et pourquoi ne pas rallonger tout simplement la saison régulière de une ou deux semaines ??? c'est tellement court je trouve ... La trève au Hockey et quand meme très très longue ... surtout pour les clubs n'allant pas en PO

Votre avis ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Dugarry a écrit :Non mais ce n'est ni le nombre de matchs total ni les 3 matchs par semaine qui gênent Hatron et les supporters. C'est uniqement la suppression du samedi. Depuus Bordeaux, impossible de se déplacer le vendredi ou le dimanche sans poser de congé, ça va en refroidir beaucoup.
J'avoue également ne jamais avoir entendu parler de ça avant 2016...
Je ne suis pas sûr que le samedi n'existe plus dans le cas de semaine à 2 matchs ..... (à confirmer) ,
Les U20 joueront le samedi.

Les matchs du vendredi permettent de vendre les matchs à des entreprises.
Les matchs du dimanche font venir un public plus familial, c'est intéressant pour le développement de cette nouvelle ligue.
Ce sera aux clubs de travailler sur ces nouvelles clientèles, elles ne tomberont pas du ciel.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

A condition que les matches du dimanche puissent avoir lieu dans l'après-midi, et là ce serait un horaire/moment plutôt chouette à partager en famille. Or ya généralement des séances publiques...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :A condition que les matches du dimanche puissent avoir lieu dans l'après-midi, et là ce serait un horaire/moment plutôt chouette à partager en famille. Or ya généralement des séances publiques...
C'était le cas (en fin d'après-midi) les saisons passées dans pas mal de patinoires.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Vincent a écrit :et pourquoi ne pas rallonger tout simplement la saison régulière de une ou deux semaines ??? c'est tellement court je trouve ... La trève au Hockey et quand meme très très longue ... surtout pour les clubs n'allant pas en PO

Votre avis ?
La trêve n'est pas spécialement longue. En NHL, la saison commence en octobre et se termine mi-avril pour les équipes sans play-offs. Soit plus ou moins la même durée.

La vraie question est surtout la préparation pour l'équipe nationale. On respecte beaucoup la préparation: les trêves sont respectées entièrement et la saison se termine tôt pour laisser du temps pour se préparer. Le staff de l'EdF s'est battu pour obtenir ça car il se plaignait de ne pas avoir assez de temps autrefois.

Ensuite c'est sûr que beaucoup d'équipes de Magnus ne sont pas concernées par les équipes nationales, ou bien vraiment à la marge (1-2 joueurs max).
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

axlex a écrit : Bon pour te répondre avec mon niveau de connaissance, je te dirai que c'est quand même assez récent l'annonce de la disparition du samedi ! L'ajout de matchs en semaine, c'était prévu de longue date, forcément, plus de matchs à caser, c'est logique...
Mais la disparition du samedi c'est assez "neuf", quelques mois tout au plus...
Après je ne suis plus dans les arcanes d'un club depuis un an maintenant, alors ça avait peut être évoqué depuis mais au moment où je suis parti, c'était pas dans les tuyaux... Et ce même si l'entité pour laquelle je travaillais n'a jamais brillé par sa communication interne :mrgreen:
Mais quand, après avoir appris par la "vox populi" les dates des matchs de Magnus et que j'en ai parlé avec quelques personnes travaillant au sein même de cette entité, ça avait quand même l'air d'être tout frais comme "lubie" !

Merci, il me semblait aussi que la 'lubie' était récente.
Après, tout comme toi, je n'ai pas non plus les clefs du camion et ne sait que ce qu'on me dit mais quand c'est sorti, ça agaçait plutôt les dirigeants qui n'avaient pas l'air ravis ...

Après, ça me gène + ou - : clairement pour Grenoble, on a posé un jour pour aller à la patinoire un Vendredi. Il me reste les patinoires d' Amiens, de Strasbourg et la nouvelle de Gap que je n'ai pas fait, donc quel que soit le jour (sauf travail), je m'y rendrai.
Le reste c'est certain que j'y regarderai à 2 fois pour faire des déplacements et retourner dans certaines patinoires.

Je pense que le vendredi, que ce soit à l'extérieur ou à domicile, ça entrainera moins de supporters. On peut aussi récupérer du monde le vendredi, qui sait, sur les gens qui partiront en vacances ou en week-end en suivant...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :Pas sur qu'il y aura 3 matchs par semaine tout au long de la saison, si?
Je pense que ça sera plutôt une semaine sur deux.
C'est ça. .unr semaine 3 matchs et une semaine 2 matchs. .plusieurs clubs ont demandé que les semaines à 2 matchs le 2ème match puisse se jouer le samedi. .
A suivre. .
J'espère qu'il seront entendus.... parce que ce serait assez bête de ne pas garder mardi/samedi les semaines où il y a 2 matchs.... Et ça permettrait quand même à ceux qui ne peuvent pas le vendredi de venir voir qqes matchs dans la saison.

Je ne sais pas si la fédé fait des statistiques des remplissages des patinoires les mardi, vendredi, samedi et dimanche (vu que cette année il y a eu des matchs ces 4 jours).... mais j'ai quand même le sentiment que les matchs du samedi soir attirent toujours beaucoup plus les foules...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Chris a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :Pas sur qu'il y aura 3 matchs par semaine tout au long de la saison, si?
Je pense que ça sera plutôt une semaine sur deux.
C'est ça. .unr semaine 3 matchs et une semaine 2 matchs. .plusieurs clubs ont demandé que les semaines à 2 matchs le 2ème match puisse se jouer le samedi. .
A suivre. .
J'espère qu'il seront entendus.... parce que ce serait assez bête de ne pas garder mardi/samedi les semaines où il y a 2 matchs.... Et ça permettrait quand même à ceux qui ne peuvent pas le vendredi de venir voir qqes matchs dans la saison.

Je ne sais pas si la fédé fait des statistiques des remplissages des patinoires les mardi, vendredi, samedi et dimanche (vu que cette année il y a eu des matchs ces 4 jours).... mais j'ai quand même le sentiment que les matchs du samedi soir attirent toujours beaucoup plus les foules...
Je ne pense pas que le Vendredi soir soit un problème (les autres sports collectifs ont démontré que ce changement n'avait pas d'impact sur l'affluence. les gens sortent le Vendredi et font une soirée entre amis le Samedi....). Concernant le Dimanche, cela peut attirer une clientèle familiale (surtout si le match commence à 18H00 ou plus tôt)
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

il faut aussi savoir que jouer le vendredi est une demande des clubs en partis, il est plus facile de vendre des loges pour des entreprises quand il y a des match le mardi vendredi que le samedi.

Il est encore une fois plus facile d'inviter un gros client un vendredi soir pour parler boulot que de le faire un samedi soir.

ou il est plus facile de vendre "le match" a un sponsor pour juste un match le vendredi au lieu du samedi soir.

Amiens l'année dernière a joué pas mal de vendredi est le coliséum n'a pas été dégarnie pour autant, et même avec le foot en concurrence
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4789
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

david88 a écrit :A condition que les matches du dimanche puissent avoir lieu dans l'après-midi, et là ce serait un horaire/moment plutôt chouette à partager en famille. Or ya généralement des séances publiques...
Ca depend des regions. Trop tot c'est pas bon non plus, quand il fait beau, les gens n'ont pas envie d'aller s'enfermer dans une patinoire mais plutot de sortir. Donc faut du fin d'apres midi, 17,18h.

Autre chose a Nice la patinoire est vitrée...C'est tres con, mais les matchs qui se jouent de jour ont une ambiance désagréable. Du coup j'espere que les matchs le dimanche ne seront pas trop tot.

Les matchs le vendredi ne sont pas un immense probleme. Bcp de gens ne bossent pas le samedi, et pour les adultes c'est de toute facon pas un immense probleme (qui se couche a 21h...). Et les enfants n'ont pas ecole le samedi donc vendredi soir ou samedi soir c'est kif kif. Ca peut meme avoir l'avantage de pas t'empecher de partir en WE....De pas dire non aux potes pour l'anniv du samedi soir etc. C'est surtout chiant pour les supp qui veulent se déplacer.

A la limite c'est le match le mardi qui est le plus chiant. Et celui du dimanche pour ceux qui aiment bien boire quelques bieres avant, pendant et apres le match, et qui aiment bien avoir le dimanche pour récupérer :mrgreen:
Répondre