Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
tempest a écrit :
Arnaud76 a écrit : Tu vois vraiment cette équipe dans le grupetto ?
Sur le papier non, mais je m'attends quand même à des sanctions de la FFHG qui pourrait amener à devoir résilier quelques joueurs et/ou perdre des points au classement général . Ce qui entrainerait le club à jouer une saison de transition.....

C'est la première saison régulière à 44 matchs et la profondeur de banc va être encore plus importante (c'est pourquoi j'ai placé certains clubs derrière), donc si Grenoble est limité en masse salariale avec retrait de points, cela peut impacter le classement.
A voir car je ne pense pas que Grenoble soit si embêté que ça (ils ont déjà quasiment 4 lignes) et pour les points en moins, justement sur 44 matches, si c'est genre 3 points, ça changera pas grand-chose.

Je te rejoins sur la nécessaire profondeur mais alors je comprends pas pourquoi tu mets Angers (3 - certes très bonnes - lignes et demi au max) et Amiens (3 lignes + 1 ligne de jeunes qui sera peu utilisée) dans le groupe de tête.
Parce que leur fond de commerce, c'est quand même principalement AHL, ECHL, QMJHL (des ligues exigeantes à 60 matchs) !

Gap est plutôt sur la CIS (mais Basile doit avoir un bon réseau)..... et les autres piochent en NCAA ou le niveau des ligues sont très hétéroclites.

Après on connait le problème d'Angers et on l'a vu lors de la finale..... !!!


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Les sanctions n'impacteront pas le recrutement. Source pour loule : le DL.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Arnaud76 a écrit : Tu vois vraiment cette équipe dans le grupetto ?
Sur le papier non, mais je m'attends quand même à des sanctions de la FFHG qui pourrait amener à devoir résilier quelques joueurs et/ou perdre des points au classement général . Ce qui entrainerait le club à jouer une saison de transition.....

C'est la première saison régulière à 44 matchs et la profondeur de banc va être encore plus importante (c'est pourquoi j'ai placé certains clubs derrière), donc si Grenoble est limité en masse salariale avec retrait de points, cela peut impacter le classement.
Si tu parles de l'importance de la profondeur de banc, je ne vois pas bien comment placer Angers dans le top4. :? Ils vont peut être renforcer avec du joueur de soutien, mais pour le moment ils sont plus que court.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ce n'est pas une rumeur, mais voila le type de joueur qui pourrais être intéressant pour notre Magnus. Peut être le type de joueur que cherche Rouen ou autre équipe forte de notre Magnus :D

Notre championnat changera de dimension quand il y aura environ 10/15 CV comme lui ^^

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10314
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :
Notre championnat changera de dimension quand il y aura environ 10/15 CV comme lui ^^

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10314
Effectivement mais nous en sommes encore loin, il a joué en Liiga, DEL et AHL, et il doit être un joueur dominant de LNB, ce qui doit le mettre aux alentours de 200 000 €/an. A mon avis la piste des espoirs du genre de Lukas Horak pourrait être un bon choix pour les clubs de Magnus, mais il faut du réseau.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : ce qui doit le mettre aux alentours de 200 000 €/an.
Moins que ça.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25426
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Grenoble ne s'affaiblit pas trop avec l'arrivée de Golicic. :)

Ils vont avoir une équipe pour jouer le titre.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ils vont avoir une équipe pour jouer le titre.
Je ne suis pas le Hockey de puis très très longtemps mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça et qu'à chaque fois ca fait pchitt....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
Arnaud76 a écrit :Ils vont avoir une équipe pour jouer le titre.
Je ne suis pas le Hockey de puis très très longtemps mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça et qu'à chaque fois ca fait pchitt....
Il peut arriver aussi que çà fasse "boom" juste après avoir gagné le titre (ou au moins être arrivé en final).... je dirais même que c'est le schéma assez fréquent dans notre sport, plus que le pschitt.
En somme, mieux vaut avoir une équipe que tout le monde n'attend pas, ou condamne à la dernière place, la surprise est plus sympa.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Grenoble ne s'affaiblit pas trop avec l'arrivée de Golicic. :)

Ils vont avoir une équipe pour jouer le titre.

alors arnaud76 je t'avais pas dis que grenoble continuerais son recrutement même avec un passif énorme?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sévère la commission :shock:

Bordeaux qui doit fournir le livre de compte tous les mois, Lyon qui augmenter les fonds propres...
Image
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

lyoson a écrit :Sévère la commission :shock:

Bordeaux qui doit fournir le livre de compte tous les mois, Lyon qui augmenter les fonds propres...
Comment Grenoble va faire pour dégager un résultat positif de 590 K€??? C'est juste énorme! :shock: :shock:
Et Strasbourg toujours pas validé!

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... cg-suite-3
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
lyoson a écrit :Sévère la commission :shock:

Bordeaux qui doit fournir le livre de compte tous les mois, Lyon qui augmenter les fonds propres...
Comment Grenoble va faire pour dégager un résultat positif de 590 K€??? C'est juste énorme! :shock: :shock:
Et Strasbourg toujours pas validé!
Pour Grenoble , c'est pas compliqué , il suffit de regarder le compte de résultat 2014, 2015 pour voir ou il y a sûrement 400 à 500 K€ à récupérer !!!

Strasbourg souhaite peut-être jouer en D1 à la place de Caen !!!!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Selon le club, Caen sera en D1. Ils font appel de l'amende. Soit l'appel est accepté et le club s'engage directement en D1. Soit il est refusé et les Drakkars signeront le COF.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

drap a écrit :
Arnaud76 a écrit :Grenoble ne s'affaiblit pas trop avec l'arrivée de Golicic. :)

Ils vont avoir une équipe pour jouer le titre.

alors arnaud76 je t'avais pas dis que grenoble continuerais son recrutement même avec un passif énorme?
et nous à Epinal on avait pas dit qu'il y en aurait d'autres qui allaient se faire sécher ... :wink:
J'espère que Grenoble aura la même mansuétude qu'Epinal..il n'y a pas de raison..comment la commission peut demander à un club de dégager 590k€ en une saison...?
RC a refusé et le club a eu droit à un échelonnement de la dette ...
Pour Bordeaux...c'est le 1er effet Bozon... :lol: lui il veut des joueurs ...le reste il s'en tape ...
Modifié en dernier par stef le 13 juil. 2016, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ouais enfin si on peut pas se les payer, Bozon fera avec ce qu'il aura, ou il partira.
Et vu qu'il a fait son équipe (ou quasiment), il pourra pas dire qu'il a pris les joueurs par défaut ...

Je pense pas qu'on se mettra dans le rouge pour lui, et si ça tend vers ça, il est clair que la cassure sera complète avec les supporters.
j'ai aucune envie d'avoir une rétrogradation financière maintenant qu'on a réussi à revenir au très haut niveau.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

hatron a écrit :ouais enfin si on peut pas se les payer, Bozon fera avec ce qu'il aura, ou il partira.
Et vu qu'il a fait son équipe (ou quasiment), il pourra pas dire qu'il a pris les joueurs par défaut ...

Je pense pas qu'on se mettra dans le rouge pour lui, et si ça tend vers ça, il est clair que la cassure sera complète avec les supporters.
j'ai aucune envie d'avoir une rétrogradation financière maintenant qu'on a réussi à revenir au très haut niveau.
Epinal a des tords dans la séparation avec Bozon mais lui aussi..et le 1er était de vouloir plus de joueurs que l'enveloppe ne le permetait ..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

hatron a écrit :ouais enfin si on peut pas se les payer, Bozon fera avec ce qu'il aura, ou il partira.
Et vu qu'il a fait son équipe (ou quasiment), il pourra pas dire qu'il a pris les joueurs par défaut ...

Je pense pas qu'on se mettra dans le rouge pour lui, et si ça tend vers ça, il est clair que la cassure sera complète avec les supporters.
j'ai aucune envie d'avoir une rétrogradation financière maintenant qu'on a réussi à revenir au très haut niveau.
La vie est un éternel recommencement, Hatron. Pourtant, à Bordeaux, je pense que vous avez suffisamment payé votre tribut sur ce sujet, durant les 30 dernières années. Mais justement, 30 ans, n'est-ce pas trop ancien? Qui s'en souvient (des effectifs avec Dubé, Poudrier et autres Dupuis, et de leur conséquence, par exemple)?
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

tempest a écrit :Bon retour aux fondamentaux du topic de la première division nationale..... Les effectifs sont presque complets et c'est l'heure d'envisager les premiers "pronostics" !!!!

Je me lance dans l'exercice :

Gap
Rouen
Amiens
Angers
-----------------
Bordeaux
Epinal
Chamonix
Lyon
-----------------
Grenoble
Strasbourg
Dijon
Nice
Ah ! Toi aussi tu as eu l'info que Grenoble allait partir avec une pénalité de

-9 points !

C'est cher , mais en même temps il Ya a plus de matchs et de quoi rattraper plus que les autres années ... La fédé est donc logique

Par contre je vois plus Epinal dans le top 4 et Amiens entre 6 et 8
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :Pour Bordeaux...c'est le 1er effet Bozon... :lol: lui il veut des joueurs ...le reste il s'en tape ...
Là quand même, ça me parait difficilement imputable à Bozon puisque le déficit, il est écoulé, pas à venir... Le "à venir" ça sera celui de Bozon, ok :mrgreen: Mais là, le déficit il a été creusé la saison écoulée donc à moins que Bozon ne soit l'homme qui était caché derrière Tartari qui était l'homme caché derrière Lacroix, je crois pas que Boz soit responsable de quoi que ce soit...
Mais continuez à faire le tour de la question, je suis sûr que vous finirez par trouver un truc intéressant !
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 987
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :
hatron a écrit :ouais enfin si on peut pas se les payer, Bozon fera avec ce qu'il aura, ou il partira.
Et vu qu'il a fait son équipe (ou quasiment), il pourra pas dire qu'il a pris les joueurs par défaut ...

Je pense pas qu'on se mettra dans le rouge pour lui, et si ça tend vers ça, il est clair que la cassure sera complète avec les supporters.
j'ai aucune envie d'avoir une rétrogradation financière maintenant qu'on a réussi à revenir au très haut niveau.
La vie est un éternel recommencement, Hatron. Pourtant, à Bordeaux, je pense que vous avez suffisamment payé votre tribut sur ce sujet, durant les 30 dernières années. Mais justement, 30 ans, n'est-ce pas trop ancien? Qui s'en souvient (des effectifs avec Dubé, Poudrier et autres Dupuis, et de leur conséquence, par exemple)?
c'est plutot 20 ans en fait et ça suffit largement pour qu'une bonne partie du club s'en souvienne, sans parler de la mairie
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

20 ans, çà fait 1996 et c'est vrai que vous n'avez pas pû finir la saison 1998-1999 pour soucis financiers donc çà colle.
Mais je parlais d'une époque un peu plus ancienne, type fin des années 80, début 90 (saison 90-91 après avoir consulté "les années dragons"!) avec des noms qui disent encore quelque chose pour certains (Dubé, Poudrier, Chaisson, Goicochéa, etc....) et par exemple des joueurs qui ne sont pas payés et qui font saisir une recette de demi-finale de PO à cette intention.....
Votre mairie s'en souvient? Comment çà se traduit dans les faits?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bein la mairie a refusé/enteré le projet de construction d'une seconde patinoire (rive droite) à l'époque et donc depuis on a certes un belle enceinte mais qu'à moitié dispo... :wink:
kazo
Minime
Minime
Messages : 987
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :
Votre mairie s'en souvient? Comment çà se traduit dans les faits?
foot & rugby sont nettement privilégiés mais le hockey est devenu le 3e sport puisque le hand a fondu les plombs (H & D), le volley aussi ya + longtemps et le basket est tombé en 4e niveau. et ça permet aussi d'occuper notre patinoire éléphantesque que les artistes boudent de + en + donc je pense que la mairie a pas envie que les Boxers plongent
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

élection du plus beau logo de SPLM sur le site hockey Hebdo

http://www.hockeyhebdo.com/news-slm---e ... 21596.html
Image
Image
Image
Répondre