Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

schlapshot a écrit :
PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :Mulhouse ne voulait pas monter non plus en début de saison.
Source ?
Site de Mulhouse:http://scorpionsmulhouse.fr/communique-392

Synerglace a voulu donner ce petit coup de fouet pour relever le défi, en s'engageant non pas pour une saison mais sur au moins trois saisons avec un objectif clairement affiché : la ligue Magnus en 2020.

Ca a le mérite d'être clair.
Eriksson a confirmé dans le journal l'Alsace que l'objectif était la montée en 2020 mais que le club assumerait une montée anticipée. il a également précisé que la décision de la FFHG permettait au club d'avoir plus de temps pour se préparer !!!!


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

A noter que ce soir, c'est le champion 2015 qui affronte le champion 2016.

Et que les deux équipes se affrontées en 1/2 finale la saison dernière.

Les 2 meilleurs clubs de ces 3 dernières années.

Rouen tentera de décrocher son 15e titre en 28 saisons. Gap a toutes les armes pour l'en empêcher.

J'espère juste que cette finale ne sera pas trop "sale", les 2 équipes ne s'aiment pas beaucoup, il y même plutôt un bon contentieux depuis la demi-finale de l'an dernier. J'ai peur que ça parte en cacaouète assez rapidement.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Alveio a écrit :Les trophées de la saison : http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... -2016-2017

Meilleur Français : Rech
Meilleur gardien : Pintaric
Meilleur espoir : Texier
Meilleur coach : Terglav.

Plutôt logique tout ça.
Oui ! Il y a du quand même y avoir discussion pour le meilleur coach, personnellement j'aurai peut être mis encore Basile quand on voit ce que fait Gap avec ses moyens mais Terglav le mérite aussi
Déjà on ne connaît pas la masse salariale de Gap par rapport aux autres car on a pas les bilans et en plus on sait que le prévisionnel a été dépassé. Sachant ça, Gap a quand même recruté des joueurs pour palier des blessures.

Pour moi Terglav est un choix assez logique. Grenoble a quand même une série de victoire impressionnante. Sinon, j'aurai bien mis Sivic. En tout cas, la Slovénie a la main mise sur le championnat.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :A noter que ce soir, c'est le champion 2015 qui affronte le champion 2016.

Et que les deux équipes se affrontées en 1/2 finale la saison dernière.

Les 2 meilleurs clubs de ces 3 dernières années.

Rouen tentera de décrocher son 15e titre en 28 saisons. Gap a toutes les armes pour l'en empêcher.

J'espère juste que cette finale ne sera pas trop "sale", les 2 équipes ne s'aiment pas beaucoup, il y même plutôt un bon contentieux depuis la demi-finale de l'an dernier. J'ai peur que ça parte en cacaouète assez rapidement.
Rouen aura joué en playoffs exactement les trois mêmes équipes que l'an dernier. Mais dans le désordre :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :A noter que ce soir, c'est le champion 2015 qui affronte le champion 2016.

Et que les deux équipes se affrontées en 1/2 finale la saison dernière.

Les 2 meilleurs clubs de ces 3 dernières années.

Rouen tentera de décrocher son 15e titre en 28 saisons. Gap a toutes les armes pour l'en empêcher.

J'espère juste que cette finale ne sera pas trop "sale", les 2 équipes ne s'aiment pas beaucoup, il y même plutôt un bon contentieux depuis la demi-finale de l'an dernier. J'ai peur que ça parte en cacaouète assez rapidement.
Rouen aura joué en playoffs exactement les trois mêmes équipes que l'an dernier. Mais dans le désordre :lol:
Et pas les mêmes scores de série non plus :mrgreen:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

http://www.passionhockey.com/2017032982 ... tch-1.html

n'importe quoi, les lignes rouennaises :lol:

Chakiachvili au centre de la 4e ligne :shock:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Petit message positif sur l'arbitrage. Après avoir écouté une interview de monsieur Hurth, l'un des superviseurs (sur Alpes1 je crois), on peut commencer à dire, que la constitution de duo d'arbitre est une bonne initiative avec un peu de recul sur ces play off... (i.e. MM Bergamelli/Garbay & MM Barbez/Barcelo).
Après, même si le nombre d'arbitre élite est réduit et les contraintes professionnelles existantes, ça serait bien qu'un troisième duo émerge car les duos n'arrêtent pas d'enchainer... (MM Bourreau/Hauchard?)et comme pour les joueurs, il y a de la fatigue ....
Globalement, même s'il y a toujours à redire, les duos laissent jouer et c'est plutôt très agréable (notamment celui de B/G).

Après, chacun ses goûts... (je reconnais honteusement avoir beaucoup beaucoup de mal avec l'un du deuxième duo (pas le Monsieur B qui a reçu x fois le trophée Caliste Pianfetti )

D'ailleurs, Sauf incompréhension des propos du superviseur, un des heads était en lice pour faire le mondial, accompagné par la fédé et n'a pas passé le cut de peu.. (Jimmy Bergamelli? )

Espérons que ce développement continuera la saison prochaine donc "big up" pour l'initiative qui a le mérite d'être de plus en plus aboutie
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

Si on était malin, on ferait une ligue fermée de 16 clubs répartis en 4 conférences de 4 ( poule géographique en double aller retour) et on y inscrirait des équipes avec de grosses patinoires et de beau budget. Il n y a toujours pas d'équipe à paris alors que c est indispensable pour développer le hockey et que Bercy c est 14000 places. Ma proposition : bordeaux Angers tours anglet:/ Lyon Marseille Grenoble gap /, Brest Caen Rouen amien /, Cergy français volant Strasbourg Epinal
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

tito111 a écrit : 13 mai 2017, 08:09 Brest Caen Rouen amien /
Je connais déjà le 1er de cette poule :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

tito111 a écrit : 13 mai 2017, 08:09 Si on était malin, on ferait une ligue fermée de 16 clubs répartis en 4 conférences de 4 ( poule géographique en double aller retour) et on y inscrirait des équipes avec de grosses patinoires et de beau budget. Il n y a toujours pas d'équipe à paris alors que c est indispensable pour développer le hockey et que Bercy c est 14000 places. Ma proposition : bordeaux Angers tours anglet:/ Lyon Marseille Grenoble gap /, Brest Caen Rouen amien /, Cergy français volant Strasbourg Epinal
Bercy n'est pas une patinoire, je le rappelle
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le Madison Square Garden non plus...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ce qui est absolument incompréhensible, c'est que Paris n'ait qu'une patinoire permanente à savoir la patinoire Sonja Henie. Une métropole de cette taille devrait en compte au moins deux autres.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

tito111 a écrit : 13 mai 2017, 08:09 Si on était malin, on ferait une ligue fermée de 16 clubs répartis en 4 conférences de 4 ( poule géographique en double aller retour) et on y inscrirait des équipes avec de grosses patinoires et de beau budget. Il n y a toujours pas d'équipe à paris alors que c est indispensable pour développer le hockey et que Bercy c est 14000 places. Ma proposition : bordeaux Angers tours anglet:/ Lyon Marseille Grenoble gap /, Brest Caen Rouen amien /, Cergy français volant Strasbourg Epinal
Oue enfin Bercy meme pour les Cdm tu rempli pas alors pour voir un FV vs Marseille ... Désolé mais tu aura beau proposer d'autre alternative elles se fracassent toutes sur le mur de la réalité économique des club et des collectivité.

Pas de sous = pas d'infra. Pas d'infra pas de club pérenne.
Tu connait le prix de la location de Bercy ? Car si tu veux un grand club tu joue pas a Sonja Henie. Tu ne fera pas venir 10k parisien 2 fois par semaine a bercy voir du hockey. La Khl est sous perfusion made in gazprom car c'est une volonté politique d'avoir cette ligue. Économiquement ca ne marche pas.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Dire que dans les années 80/90 les Français Volants jouaient dans le grand Bercy devant quelques milliers de personnes si je dis pas de bêtises :o
Quel dommage que personne n'investisse un peu dans le club pour le faire monter en D1 puis Magnus...
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

FV92 a écrit : 15 mai 2017, 16:19 Dire que dans les années 80/90 les Français Volants jouaient dans le grand Bercy devant quelques milliers de personnes si je dis pas de bêtises :o
Quel dommage que personne n'investisse un peu dans le club pour le faire monter en D1 puis Magnus...
Tous les match n'etait pas dans la grande salle de bercy il me semble. Juste certaine affiche non ?
Répondre