Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit :.....
Pardon si le règlement a déjà été donné, mais que dit-il exactement ?
Parce que au sens propre (et en jouant un tout petit peu sur les mots), si Nice participe à la ligue magnus l'an prochain, ce ne pourra pas être au titre de "promu" mais de "remplaçant" ou de "repêché".
Et donc pas sûr qu'il ait un "sursis" d'un an pour passer en SASP. Cela fait peut être partie des conditions sine qua non à présenter dans le dossier à déposer pour postuler à la ligue magnus l'an prochain ?
Voilà ce que dit le document de structuration de la Magnus :

- Clubs de Magnus obligatoirement en Société Sportive suivant cahier des charges CNSCG.
- 1 année de transition pour l’Equipe qui monte en Magnus chaque saison


Les autres conditions restent applicable sans conditions suspensives.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Hockeyix a écrit :.....
Pardon si le règlement a déjà été donné, mais que dit-il exactement ?
Parce que au sens propre (et en jouant un tout petit peu sur les mots), si Nice participe à la ligue magnus l'an prochain, ce ne pourra pas être au titre de "promu" mais de "remplaçant" ou de "repêché".
Et donc pas sûr qu'il ait un "sursis" d'un an pour passer en SASP. Cela fait peut être partie des conditions sine qua non à présenter dans le dossier à déposer pour postuler à la ligue magnus l'an prochain ?
Voilà ce que dit le document de structuration de la Magnus :

- Clubs de Magnus obligatoirement en Société Sportive suivant cahier des charges CNSCG.
- 1 année de transition pour l’Equipe qui monte en Magnus chaque saison


Les autres conditions restent applicable sans conditions suspensives.
Ouais va falloir sacrément jouer sur les mots alors parceque le club qui monte en magnus c'est le club qui monte en magnus, repeché ou non :D
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

tempest a écrit :
Hockeyix a écrit :.....
Pardon si le règlement a déjà été donné, mais que dit-il exactement ?
Parce que au sens propre (et en jouant un tout petit peu sur les mots), si Nice participe à la ligue magnus l'an prochain, ce ne pourra pas être au titre de "promu" mais de "remplaçant" ou de "repêché".
Et donc pas sûr qu'il ait un "sursis" d'un an pour passer en SASP. Cela fait peut être partie des conditions sine qua non à présenter dans le dossier à déposer pour postuler à la ligue magnus l'an prochain ?
Voilà ce que dit le document de structuration de la Magnus :

- Clubs de Magnus obligatoirement en Société Sportive suivant cahier des charges CNSCG.
- 1 année de transition pour l’Equipe qui monte en Magnus chaque saison


Les autres conditions restent applicable sans conditions suspensives.
Parfait, merci.

De la manière dont je le comprends, c'est qu'un club qui monte sportivement a un an de transition pour passer en Société. Cette année, personne n'est concerné.
On cherche ici un repêché, et si le dossier (éventuel) de Nice sera bien étudié en premier, d'après moi il doit d'ores et déjà respecté le cahier des charges des clubs de Magnus, non ?

C'est d'ailleurs ce que je comprends aussi de la déclaration d'Eric Ropert qui m'a mis la puce à l'oreille :
Pour choisir le club repêché, nous allons respecter l’ordre sportif, c’est-à-dire Nice, Lyon, Briançon et Anglet [...] Nous allons donc demander à Nice s’ils sont intéressés. Si oui, ils devront transmettre un dossier qui devra être validé par la commission de contrôle et le bureau directeur de la Fédération.
Ils présentent pas un dossier en tant que "promu" (si ils en présentent un), mais bien en tant que candidat au repêchage.
Quelqu'un en a une autre lecture ?
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

benoit a écrit :
Ouais va falloir sacrément jouer sur les mots alors parceque le club qui monte en magnus c'est le club qui monte en magnus, repeché ou non :D
C'est certes un peu tatillon, mais je distingue les deux justement.

Le club qui monte en magnus, c'est celui qui obtient la montée (personne donc, cette année)
Le club qui est repêché, il monte pas de D1, il reste pas en magnus, il est repêché.

En l'occurence si Nice est repêché, ils "montent" bien de D1 en magnus. C'est pour ça que je trouve le texte ambigu et que je demandais d'autres avis...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit :
benoit a écrit :
Ouais va falloir sacrément jouer sur les mots alors parceque le club qui monte en magnus c'est le club qui monte en magnus, repeché ou non :D
C'est certes un peu tatillon, mais je distingue les deux justement.

Le club qui monte en magnus, c'est celui qui obtient la montée (personne donc, cette année)
Le club qui est repêché, il monte pas de D1, il reste pas en magnus, il est repêché.

En l'occurence si Nice est repêché, ils "montent" bien de D1 en magnus. C'est pour ça que je trouve le texte ambigu et que je demandais d'autres avis...
3.4
En cas de rétrogradation administrative d’une (de plusieurs) équipe(s), le bureau directeur examinera successivement, après avis de la CNSCG, les dossiers :
1) du perdant du match de barrage entre le 12ème de Ligue Magnus et le champion de France de division 1;
2) des équipes classées respectivement treizième et quatorzième de Ligue Magnus ;
3) des équipes de division 1 dans l’ordre de leur classement sportif, en vue du remplacement de l’(des) équipe(s) rétrogradée(s).


Tout club retenu n'appartenant pas à la ligue Magnus cette année doit être considéré comme "montée", et de toute façon le problème se pose uniquement avec Nice puisque Lyon, Briançon et Anglet sont déjà en SASP !!! Enfin pour conclure le sujet, la forme juridique n'est pas forcément la partie la plus compliquée pour Nice mais l'organisation sportive et administrative est à mon avis plus complexe à mettre en oeuvre .... Structuration du hockey mineur en centre de formation, filière U18 obligatoire .....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Hockeyix a mon avis tu pinailles...le club qui monte c'est le clib qui monte
D1 > Magnus c'est une montée que ce soit sportivement ou par repechage

Je doute bcp que la fede joue sur ca, sauf si ils veulent vraiment qu'on ne monte pas (pour sauver lyon?). Notre dossier sera analyser surtout financierement
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

benoit a écrit :Hockeyix a mon avis tu pinailles...le club qui monte c'est le clib qui monte
D1 > Magnus c'est une montée que ce soit sportivement ou par repechage

Je doute bcp que la fede joue sur ca, sauf si ils veulent vraiment qu'on ne monte pas (pour sauver lyon?). Notre dossier sera analyser surtout financierement
Possible oui.

M'enfin ils font quand même bien le distingo et ça parait somme toute logique :
celui qui monte doit intégrer la magnus (s'il refuse : direction D3). Pour "compenser" cette obligation, on lui accorde un délai pour se mettre en règles.
Celui qui est repêché (qu'il soit issu d'une division inférieure ou non), il doit déjà être en règles. S'il l'est pas, on ne le sanctionne "que" en ne retenant pas son dossier.
Il n'a pas obtenu sa place en magnus par le sportif (maintien en magnus ou montée depuis la D1). Il souhaite être repêché, il doit donc s'y être préparé en amont (a contrario d'une montée, qui peut ne pas avoir été prévue et ne pas être dans les objectifs initiaux).

A suivre donc.
si ils veulent vraiment qu'on ne monte pas (pour sauver lyon?)
Non, juste pour appliquer les règles définies.
(Je précise quand même à toutes fins utiles que, bien que supporter des Lions, je ne souhaite ni le maintien ni la descente. Je vois des bons et des mauvais côtés aux deux... J'attends donc de voir ce qu'on aura, en n'espérant qu'une seule chose : être fixés rapidement)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est quoi que tu comprends pas dans "le club qui monte en Magnus" ? Nice jouait en D1. On leur propose de monter en Magnus. Rien à battre que ce soit sportivement ou administrativement, il n'y a aucun de ces mots dans le règlement.

Non mais sérieux faut arrêter les extrapolations à 2 balles du règlement ou de l'interview de Ropert. Dites le plus simplement si vous ne voulez pas voir Nice. Rien que pour ça j'ai envie de voir Nice en Magnus ! Et aussi pour ceux qui ne jugent que les clubs par la taille de leur patoche. Et même si c'est le déplacement le plus lointain qu'on puisse avoir pour Brest :mrgreen:
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

Bovi a écrit :C'est quoi que tu comprends pas dans "le club qui monte en Magnus" ? Nice jouait en D1.
On leur propose de monter en Magnus. Rien à battre que ce soit sportivement ou administrativement, il n'y a aucun de ces mots dans le règlement.
Il suffit de (re)lire mes posts. C'est quoi que tu comprends pas dedans ?
La distinction entre montée et repêchage, je la fais et je cherche juste à savoir si la ligue la fait aussi :
Tu montes et t'es pas prêt ? Pas de souci, on comprend et on t'accorde un an pour te conformer aux règles.
Tu veux être repêché et t'es pas prêt ? Ben non désolé, prépare-toi d'abord (que tu viennes de D1, de magnus, ou d'ailleurs)

Je rebondissais juste sur la discussion de la page précédente qui se demandait s'il fallait donner une "dérogation" à Nice et leur laisser un an. Et donc j'essayais de savoir si c'est bien leur donner une "dérogation" ou si c'est juste appliquer le règlement (que de leur donner cette année de transition).
Bovi a écrit :Non mais sérieux faut arrêter les extrapolations à 2 balles du règlement ou de l'interview de Ropert. Dites le plus simplement si vous ne voulez pas voir Nice. Rien que pour ça j'ai envie de voir Nice en Magnus ! Et aussi pour ceux qui ne jugent que les clubs par la taille de leur patoche. Et même si c'est le déplacement le plus lointain qu'on puisse avoir pour Brest :mrgreen:
J'ai bien fait de préciser que je n'avais pas de préférence entre D1 et magnus pour Lyon :roll:
En ce qui me concerne, j'aurais même fait monter Nice directement, sans barrage. Je sais la difficulté de devenir champion de D1, et ça m'aurait fait bien chier de pas monter après ça.
Maintenant, il y a des règles et je cherche juste à les comprendre parce que je les trouves ambiguës (sans chercher à les extrapoler). Encore une fois, la seule chose que je souhaite c'est être fixé rapidement.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit :
Bovi a écrit :C'est quoi que tu comprends pas dans "le club qui monte en Magnus" ? Nice jouait en D1.
On leur propose de monter en Magnus. Rien à battre que ce soit sportivement ou administrativement, il n'y a aucun de ces mots dans le règlement.
Il suffit de (re)lire mes posts. C'est quoi que tu comprends pas dedans ?
La distinction entre montée et repêchage, je la fais et je cherche juste à savoir si la ligue la fait aussi :
Tu montes et t'es pas prêt ? Pas de souci, on comprend et on t'accorde un an pour te conformer aux règles.
Tu veux être repêché et t'es pas prêt ? Ben non désolé, prépare-toi d'abord (que tu viennes de D1, de magnus, ou d'ailleurs)

Je rebondissais juste sur la discussion de la page précédente qui se demandait s'il fallait donner une "dérogation" à Nice et leur laisser un an. Et donc j'essayais de savoir si c'est bien leur donner une "dérogation" ou si c'est juste appliquer le règlement (que de leur donner cette année de transition).
Arrête de tourner en rond tu te fais du mal...... :mrgreen:

Si Nice souhaite accéder à la Magnus, le club aura une saison pour se mettre en conformité avec SASP et le reste... Point Barre!
On va pas faire l'été là dessus quand même?..
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça passe le temps :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : maintenant la regle est ainsi. Si elle est mauvaise, c'est la faute des dirigeants du hockey francais. Pas du club qui ne fait que l'appliquer
A quel moment je dis l'inverse ? Je met en long, en large et en travers que ça se passera peut être très bien avec Nice et que le problème n'est pas ce cas particulier mais la forme en général du règlement.
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

cannibale a écrit : Arrête de tourner en rond tu te fais du mal...... :mrgreen:
Si je tourne en rond, c'est parce qu'à part des avis péremptoires non étayés, j'ai toujours pas eu de réponse...
cannibale a écrit :Si Nice souhaite accéder à la Magnus, le club aura une saison pour se mettre en conformité avec SASP et le reste... Point Barre!
(pour info, c'est ça un avis péremptoire non étayé :wink: :lol: )
cannibale a écrit :On va pas faire l'été là dessus quand même?..
Non j'espère pas, justement. Dans l'idéal ce serait bien si c'était tranché mi-mai au plus tard, que tout le monde puisse avancer...
Reste donc à être patient et c'est la ligue qui répondra...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit :
cannibale a écrit : Arrête de tourner en rond tu te fais du mal...... :mrgreen:
Si je tourne en rond, c'est parce qu'à part des avis péremptoires non étayés, j'ai toujours pas eu de réponse...
Si, si...... au moins 3 personnes te l'ont donné la réponse mais tu ne veux pas l'entendre ou la croire:

Moi j'abandonne, salut.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

+1

et puis surtout, a part si quelqu'un de la fédé vient le confirmer lui meme, personne ici n'a de réponse étayé

Et si tu veux mon avis, vu comme c'est vague dans le reglement, si on avait envie de faire chier, c'est le genre de discussion qui finit au CNOSF puis au tribunal et peut durer des plombes...Epinal style
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :+1

et puis surtout, a part si quelqu'un de la fédé vient le confirmer lui meme, personne ici n'a de réponse étayé

Et si tu veux mon avis, vu comme c'est vague dans le reglement, si on avait envie de faire chier, c'est le genre de discussion qui finit au CNOSF puis au tribunal et peut durer des plombes...Epinal style

ce qui ne sera bon pour aucun des 2 clubs concernés...
Image
Image
Image
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

cannibale a écrit :
Hockeyix a écrit :
cannibale a écrit : Arrête de tourner en rond tu te fais du mal...... :mrgreen:
Si je tourne en rond, c'est parce qu'à part des avis péremptoires non étayés, j'ai toujours pas eu de réponse...
Si, si...... au moins 3 personnes te l'ont donné la réponse mais tu ne veux pas l'entendre ou la croire:

Moi j'abandonne, salut.
J'ai du la rater alors...
Tout ce que j'ai lu pour l'instant, c'est "le club qui monte a un an pour se mettre en conformité". Merci, on était au courant.
Sachant que la question de départ était : "est-ce qu'un repêchage d'une équipe venant d'une division inférieure doit être considérée comme une montée ?", pardon d'insister en reformulant la question plusieurs fois !!... :roll:
benoit a écrit :et puis surtout, a part si quelqu'un de la fédé vient le confirmer lui meme, personne ici n'a de réponse étayé

Et si tu veux mon avis, vu comme c'est vague dans le reglement, si on avait envie de faire chier, c'est le genre de discussion qui finit au CNOSF puis au tribunal et peut durer des plombes...Epinal style
Il suffisait de dire ça alors, plutôt que de répondre avec les extraits du règlement vague. Je venais justement demander si quelqu'un avait plus d'infos (un règlement plus complet par exemple) ou une meilleure lecture du règlement vague...
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

cannibale a écrit : On va pas faire l'été là dessus quand même?..
Seulement 10 jours, date limite de l'inscription des équipes en LM.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
cannibale a écrit : On va pas faire l'été là dessus quand même?..
Seulement 10 jours, date limite de l'inscription des équipes en LM.
Cette date ne concenre que les clubs sportivement qualifiés. Dans le cas qui nous interesse dans cette discussion, le délai est plus important
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

le championnat du danemark c'est terminé hier ! la ligue magnus depuis fin mars même si la série avait durée ,début avril c'était plié !
je pense que c'est un sujet que les clubs doivent débattre avec la nouvelle formule pour prolongé le championnat d'au moins 2 bonnes semaine ! cela ne retire en rien la préparation de l'équipe de france dans le même temps puisque de toute façon les joueurs du championnat sont virés au fur et a mesure par les joueurs venant des championnats étrangers ( ex cette semaine ylonen rech kara tous remplacés par des expatriés )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

arena76 a écrit :le championnat du danemark c'est terminé hier ! la ligue magnus depuis fin mars même si la série avait durée ,début avril c'était plié !
je pense que c'est un sujet que les clubs doivent débattre avec la nouvelle formule pour prolongé le championnat d'au moins 2 bonnes semaine ! cela ne retire en rien la préparation de l'équipe de france dans le même temps puisque de toute façon les joueurs du championnat sont virés au fur et a mesure par les joueurs venant des championnats étrangers ( ex cette semaine ylonen rech kara tous remplacés par des expatriés )
+10
ce championnat est bcp trop court (inutilement court surtout)
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

arena76 a écrit : je pense que c'est un sujet que les clubs doivent débattre avec la nouvelle formule pour prolongé le championnat d'au moins 2 bonnes semaine !
Avec la nouvelle formule de 44 matchs, et en considérant des matchs joués le mardi (ou mercredi) et le samedi, on aurait 5 mois de championnat, soit début septembre - fin janvier.
Il faut ensuite caser 6 journées de coupe de France (éventuellement les coupes d'Europe pour les clubs concernés) et les trêves internationales avant de débuter les playoffs.

En faisant le calcul rapidement, il y aurait des matchs joués le dimanche afin de ne pas finir la veille des championnats du monde :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
arena76 a écrit : je pense que c'est un sujet que les clubs doivent débattre avec la nouvelle formule pour prolongé le championnat d'au moins 2 bonnes semaine !
Avec la nouvelle formule de 44 matchs, et en considérant des matchs joués le mardi (ou mercredi) et le samedi, on aurait 5 mois de championnat, soit début septembre - fin janvier.
Il faut ensuite caser 6 journées de coupe de France (éventuellement les coupes d'Europe pour les clubs concernés) et les trêves internationales avant de débuter les playoffs.

En faisant le calcul rapidement, il y aurait des matchs joués le dimanche afin de ne pas finir la veille des championnats du monde :mrgreen:
il me semble qu'il est prévu d'avoir des semaines à 3 matchs (Mardi, Vendredi, Dimanche ?) et j'imagine également la période de fêtes de noël sera sûrement bien remplie puisque cela permet d'avoir des patinoires bien garnies .... (17/12, 20/12, 23/12, 27/12, 30/12), .....
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En tout cas le maire de Nice veut voir les Aigles en Ligue Magnus...

http://www.magsport06.fr/autre/mr-estro ... gue-magnus




EDIT: Doublon, je n'avais pas vu le même lien dans un autre topic.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

L'Hormadi d'Anglet ne déposera pas de dossier de montée administrative en Ligue Magnus pour l'année prochaine :

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1461939016
Répondre