Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Comme L'année dernière, j'ouvre le sujet pour la prochaine saison. Sujet de discussion générale sur la Magnus (Chaque club ayant souvent son topic spécifique).

J'inclus les informations de situation juridique ainsi que la moyenne de spectateurs 2016 (Saison régulière et play-off ou play-down) et année précédente.

Grenoble : SASP --> Affluence : 3057 (2015 : 3175)
Bordeaux : SASP --> Affluence : 2858 (2015 : 2800)
Amiens : SASP --> Affluence : 2858 (2015 : 2693)
Lyon : SASP --> Affluence : 2676 (2015 : 2884)
Rouen : SASP --> Affluence : 2633 (2015 : 2572)
Gap : SASP --> Affluence : 2139 (2015 : 2507)

Epinal : SASP --> Affluence : 1677 (2015 : 1456)
Strasbourg : SASP --> Affluence : 1282 (2015 : 1561)
Chamonix/Morzine : SASP --> Affluence : 1020 (2015 : 1020)
Angers : SASP --> Affluence : 1007 (2015 : 573)
Brest : SASP --> Affluence : 953 (2015 : 1020)
Dijon : ? --> Affluence : 721 (2015 : 807)

Il y a donc le bloc des 6 qui peuvent tourner au dessus de 2500 spectateurs de moyenne, avec une baisse de 15% à Gap. puis Epinal et Strasbourg limité par leur infrastructure (Strasbourg en baisse de 20%) et enfin Angers, Brest et Dijon avec leur "mini-tribunes" ... A noter le cas spécifique de Chamonix qui est largement sous les 1000 spectateurs sauf durant les vacances scolaires de décembre et Février . A noter également 2 équipes par les 4 premières qui étaient en relégation en 2015/2016, ce qui laisse un potentiel de développement non négligeable.
Modifié en dernier par tempest le 03 juil. 2016, 21:23, modifié 3 fois.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pourquoi Lyon est-il dans cette liste?
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

A Strasbourg il y a eut une baisse des invités ... c'était flagrant vu des tribunes ...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

à Brest, ce n'est pas "mini tribune", c'est une seule tribune... ce n'est pas une patinoire pour le hockey à mon avis, ça n'invite pas à créer une ambiance. On est bien loin de ce qu'il y avait dans l'ancienne patinoire alors qu'elle n'avait qu'une tribune de plus derrière un but.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dans l'ancienne patinoire de Brest, je pense qu'il y avait un phénomène de "résonance" qui amplifiait le bruit également. De mon souvenir, le kop était plus fourni que l'actuel pour une patinoire 2 fois plus petite également. Enfin, le fait que les joueurs passaient "dans le public" avant de monter sur la glace, cela rajoutait à l'ambiance :D
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :Pourquoi Lyon est-il dans cette liste?
Ba ça donne une idée de l'influence en magnus ces deux dernières saisons. Et pour le moment, on ne sait pas qui de Nice, Lyon et Briançon sera le 12ème l'année prochaine.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :Pourquoi Lyon est-il dans cette liste?
J'ai mis Lyon arbitrairement dans la liste parce que je pense qu'entre Lyon et Nice , c'est le club avec actuellement la structure la plus adéquate pour la ligue Magnus.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Guillaume Richard n'est pas conservé par Mulhouse. Ca pourrait le faire en gardien backup en Magnus. Pour qui ?
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Strasbourg est en SAS et non en SASP, d'après leur information récente.

Sinon il y a déjà un récapitulatif sur le topic "Ligue pro".
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Guillaume Richard n'est pas conservé par Mulhouse. Ca pourrait le faire en gardien backup en Magnus. Pour qui ?
Peut être pour la fusion Cham/ morzine. .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
on verra...
Image
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
il est ou le problëme ?c'est normal qu 'il propose a nice et si la réponse est négative on demande a lyon quoi de plus logique ou est la com ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit :
flo_lyon a écrit :ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
il est ou le problëme ?c'est normal qu 'il propose a nice et si la réponse est négative on demande a lyon quoi de plus logique ou est la com ?
il parle de lap harse concernant la validation...

et puis, il y aura pt etre un arragement (meme si j'y crois pas)
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
"Nous allons donc demander à Nice s’ils sont intéressés. Si oui, ils devront transmettre un dossier qui devra être validé par la commission de contrôle et le bureau directeur de la Fédération."

Est ce que vous êtes intéressés ???? (le fait même de poser la question , cela laisse entendre que cela ne doit sûrement pas être le cas)

Si oui ..... Il faudra quand même avoir un dossier béton !!! CNSCG + FFHG, cela confirme mon sentiment qu'on verra probablement Lyon en Magnus l'année prochaine !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
flo_lyon a écrit :ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
il est ou le problëme ?c'est normal qu 'il propose a nice et si la réponse est négative on demande a lyon quoi de plus logique ou est la com ?
Ba j'avais pas vu ça pour Brest à l'époque de Villard. On sait tous que si Lyon est repeché on va venir crier au complot pendant un moment. Donc ça peut être de la com pour se protéger. Après Je n'ai aucune info donc peut être que je parle dans le vent :D
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
arena76 a écrit :
flo_lyon a écrit :ça sent la com pour dire "on a demandé et ils ont refusé" 8)
il est ou le problëme ?c'est normal qu 'il propose a nice et si la réponse est négative on demande a lyon quoi de plus logique ou est la com ?
Ba j'avais pas vu ça pour Brest à l'époque de Villard. On sait tous que si Lyon est repeché on va venir crier au complot pendant un moment. Donc ça peut être de la com pour se protéger. Après Je n'ai aucune info donc peut être que je parle dans le vent :D
en même temps, si Nice a pas les moyens (officiellement j'entends) de monter, c'est normal que Lyon soit maintenu (si budget tout ca, tout ca)
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

vous cherchez un peu des histoires la ou y'en a aucune.

Encore heureux qu'ils demandent a Nice si on est interessé. Vous voulez quoi ? qu'ils l'imposent ? Qu'ils nous demandent pas du tout et passent directement a lyon ?

le reglement est tres clair. 1/ perdant du barrage 2/ 13eme de magnus 3/ 14eme de magnus 4/ perdant de la finale de d1

donc la fédé demande à Nice d'abord c'est noraml. Si on est interessé le dossier sera analysé par la fédé c'est normal aussi. Si on passe on monte, sinon c'est lyon
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit :vous cherchez un peu des histoires la ou y'en a aucune.

Encore heureux qu'ils demandent a Nice si on est interessé. Vous voulez quoi ? qu'ils l'imposent ? Qu'ils nous demandent pas du tout et passent directement a lyon ?

le reglement est tres clair. 1/ perdant du barrage 2/ 13eme de magnus 3/ 14eme de magnus 4/ perdant de la finale de d1

donc la fédé demande à Nice d'abord c'est noraml. Si on est interessé le dossier sera analysé par la fédé c'est normal aussi. Si on passe on monte, sinon c'est lyon
J'ai pas dit que c'était pas normal et franchement si Nice veut monter ça me dérange pas du tout (bien au contraire). Je dit juste que j'ai pas souvenir d'une communication de la fédé sur quel clubs elle propose la montée c'est tout. C'était que des supputation de ma part.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je suis impressionné par les films que certains arrivent à se faire avec une phrase dans un article.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Je suis impressionné par les films que certains arrivent à se faire avec une phrase dans un article.
Ba ça fait des films aussi pour les autres du coup. :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Bovi a écrit :Je suis impressionné par les films que certains arrivent à se faire avec une phrase dans un article.
Ba ça fait des films aussi pour les autres du coup. :lol:
ça change de l'épisode d'Epinal par exemple..

mais on aura droit a d'ature chapitre de toute façon...
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Je suis impressionné par les films que certains arrivent à se faire avec une phrase dans un article.
Tu m'étonnes. ...
la Fédé fait comme il faut. .elle va faire dans l'ordre. .Nice et après Lyon. J'espère juste que ça ne va pas prendre trop de temps. .que l'équipe qui va jouer en LM puisse être en concurrence acec tout les autres pour recruter ..
Le Gazier

Message non lu

Sur Twitter, Nice répond le 14 avril "Rien de nouveau pour le moment, les dirigeants sont en pleine discussion.. Si ça bouge on vous le fait savoir" https://twitter.com/LesAiglesdeNice/sta ... 73?lang=fr
Répondre