Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :Le classement actuel de la poule de maintien (avec les équipes concernées) :

Epinal : 15 Pts
Dijon : 10 Pts
Nice : 6 Pts
Chamorzine : 6 Pts
Tu es sur de tn calcul?


Image
Image
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

De mon côté, j'obtiens ça...
(6 matchs joués)

Epinal 15pts
Dijon 10pts
Nice 6pts
Chamonix-Morzine 5 pts
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

On voie que Epinal est imperial a domicile (1 seul but encaissé)
Que Cham est mieux a domicile... Mais est ce du au calendrier ou au fait d'etre "a la maison"

Dans l'hypothese ou les résultats de la seconde partie de saison soit les meme on aurait

Epinal a 30pts et deja sauvé
Dijon a 20pts
Nice a 12pts
Cham a 10pts.

Avec 6 matchs a faire dijon serait sauvé en 3 match gagné.

Le combat serait entre nice et cham ... Et a ce jeux la nice part avec un peu d'avance et un different positif dans les confrontations
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :On voie que Epinal est imperial a domicile (1 seul but encaissé)
Que Cham est mieux a domicile... Mais est ce du au calendrier ou au fait d'etre "a la maison"

Dans l'hypothese ou les résultats de la seconde partie de saison soit les meme on aurait

Epinal a 30pts et deja sauvé
Dijon a 20pts
Nice a 12pts
Cham a 10pts.

Avec 6 matchs a faire dijon serait sauvé en 3 match gagné.

Le combat serait entre nice et cham ... Et a ce jeux la nice part avec un peu d'avance et un different positif dans les confrontations
Le truc c'est que c'est une hypothèse parmi vachement d'autres, donc ça sert pas à grand chose de se projeter à partir de ça. On ne sait même pas qui seront les 4, donc bon...

Il reste 22 matches, soit quasiment une saison entière en version Ligue Magnus, donc ça peut bouger énormément.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :On voie que Epinal est imperial a domicile (1 seul but encaissé)
Que Cham est mieux a domicile... Mais est ce du au calendrier ou au fait d'etre "a la maison"

Dans l'hypothese ou les résultats de la seconde partie de saison soit les meme on aurait

Epinal a 30pts et deja sauvé
Dijon a 20pts
Nice a 12pts
Cham a 10pts.

Avec 6 matchs a faire dijon serait sauvé en 3 match gagné.

Le combat serait entre nice et cham ... Et a ce jeux la nice part avec un peu d'avance et un different positif dans les confrontations
Le truc c'est que c'est une hypothèse parmi vachement d'autres, donc ça sert pas à grand chose de se projeter à partir de ça. On ne sait même pas qui seront les 4, donc bon...

Il reste 22 matches, soit quasiment une saison entière en version Ligue Magnus, donc ça peut bouger énormément.
Ceci étant dit, quand on voit les dernières annonces de recrutement réalisé ou potentiel parmi les équipes déjà dans le top8, on peut se dire que le bottom4 va se jouer parmi Epinal, Strasbourg, Dijon, Nice et Chamonix/Morzine.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je crois qu'on tient le but de l'année: https://tellyo.pro/moment/10430
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La journée 31 est un peu triste pour les affluences....

Lyon et gap tiennent leur rang avec respectivement 2922 et 1927 spectateurs.

Angers à son niveau d'infrastructure 950.

Par contre Strasbourg 1100, Nice 684 et surtout Dijon (à Besançon) 349 !!!

C'est un peu un pari perdu pour Dijon que ces matchs à Besançon.... Je me demande même comment on peut faire du hockey professionnel avec une moyenne de 450 spectateurs !!!!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

En plus d'avoir donné une petite leçon à Epinal, Gap est 1er de SLM après avoir pris 6 points sur ce match :mrgreen: :lol:

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/standings.html?leagueid=1426&seasonid=16324
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Bah, pas grave, on se prendra à peu près la même branlée à Poissompré dans un mois ! :wink:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

tempest a écrit : C'est un peu un pari perdu pour Dijon que ces matchs à Besançon.... Je me demande même comment on peut faire du hockey professionnel avec une moyenne de 450 spectateurs !!!!
Tu ne peut pas. Dijon survit en elite car sportivement certain sont encore plus mauvais que nous mais a long terme Dijon redessendra.

La seule chance serait une annonce de construction d'infrastructure cette année et de tenir le temps que la patinoire sorte de terre mais cela me parait extrêmement improbable
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
tempest a écrit : C'est un peu un pari perdu pour Dijon que ces matchs à Besançon.... Je me demande même comment on peut faire du hockey professionnel avec une moyenne de 450 spectateurs !!!!
Tu ne peut pas. Dijon survit en elite car sportivement certain sont encore plus mauvais que nous mais a long terme Dijon redessendra.

La seule chance serait une annonce de construction d'infrastructure cette année et de tenir le temps que la patinoire sorte de terre mais cela me parait extrêmement improbable

tu as confiance en ton maire dis moi :mrgreen: (je plaisante, je compatie)
Image
Image
Image
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
tempest a écrit : C'est un peu un pari perdu pour Dijon que ces matchs à Besançon.... Je me demande même comment on peut faire du hockey professionnel avec une moyenne de 450 spectateurs !!!!
Tu ne peut pas. Dijon survit en elite car sportivement certain sont encore plus mauvais que nous mais a long terme Dijon redessendra.

La seule chance serait une annonce de construction d'infrastructure cette année et de tenir le temps que la patinoire sorte de terre mais cela me parait extrêmement improbable
A long terme pas sur. On est bien parti pour que cette année soit la bonne.
Ils ne vont pas faire le coup de l'an dernier en PD tous les ans. :(
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

La ligue Magnus est vraiment découpée en deux "groupes" cette saison. Les cinq premiers se tiennent en quatre points. Mais il y a plus d'écart entre le 5ème (Grenoble - 59 pts) et le 6ème (Angers - 43 pts) qu'entre le 6ème et le dernier (Dijon - 29 pts). Et encore, si on ne prend en compte que le sportif, le 5ème devrait être Bordeaux avec 61 points.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Prono pour le top 5 :

1. Gap
2. Grenoble
3. Lyon
4. Rouen
5. Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Prono pour le top 5 :

1. Gap
2. Grenoble
3. Lyon
4. Rouen
5. Bordeaux
On verra dans 3 journées (réception de Gap et Grenoble, déplacement à Angers) si on s'oriente effectivement vers une 5éme place. Au pire ce serait pas si mal vu les objectifs. Ceci dit, y'a encore une journée on était premier. Et Gap nous a bien réussi jusque là. Faut peut être pas nous enterrer trop vite. Mais c'est un scénario envisageable.

Des 5 équipes y'a que Grenoble que j'envisage difficilement sur les places mortelles 4 et 5.

Faut que le petit Rubes prenne ses marque un peu (7 pts en 5 matchs et + 8), qu'on retrouve Terrier qu'on apprécie bien. Et si Bouchard se réveille enfin un jour (ok j'y crois plus...)...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Arnaud76 a écrit :Prono pour le top 5 :

1. Gap
2. Grenoble
3. Lyon
4. Rouen
5. Bordeaux
On verra dans 3 journées (réception de Gap et Grenoble, déplacement à Angers) si on s'oriente effectivement vers une 5éme place. Au pire ce serait pas si mal vu les objectifs. Ceci dit, y'a encore une journée on était premier. Et Gap nous a bien réussi jusque là. Faut peut être pas nous enterrer trop vite. Mais c'est un scénario envisageable.

Des 5 équipes y'a que Grenoble que j'envisage difficilement sur les places mortelles 4 et 5.

Faut que le petit Rubes prenne ses marque un peu (7 pts en 5 matchs et + 8), qu'on retrouve Terrier qu'on apprécie bien. Et si Bouchard se réveille enfin un jour (ok j'y crois plus...)...
Euh la 5e place n'a rien d'un "enterrement", hein :shock: . Les 5 équipes flirtent avec la 1re place, à un moment ou un autre.

Rien ne t'empêche de proposer un prono, curieux de savoir qui tu "enterrerais". :wink: Voir l'inconstant Rouen en 5e position ne me choquerait pas. Pour moi ça se jouera entre Boxers et Dragons pour la dernière équipe du top 4.

Ce sera dans un mouchoir de toutes façons. J’ai mis Gap, Grenoble et Lyon devant Rouen parce qu’on a pris très peu de points contre eux (et 0/6 contre Lyon), contrairement à Bordeaux contre qui le bilan est bon pour le moment, mais bon…
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Si on part du principe que ces 5 équipes se tirent la bourre, classer une équipe 5éme c'est un peu la classer dernière... C'est dans ce sens là que je parle d'enterrer. Quand je dis flirter avec la première place, c'est qu'on y est resté un petit moment quand même. On y a bien gouté. Mais bon, 5éme, en début de saison, on achetait direct.

Franchement, voir Bordeaux et Rouen se disputer les 2 "dernières" places ne me choquerait pas non plus, je nuançais juste un peu. Mais j'ai envie d'une surprise. Quant à Gap, on en fait toute une montagne. ça tourne fort mais on les a croqué 3 fois déjà (ok y'a un gros holp up dans le tas). Je les vois moins bien que Grenoble. aller je tente :

Grenoble
Lyon
Bordeaux
Gap
Rouen

Début de réponse demain.

Toutefois, même si 5éme je fais de Rouen un candidat au titre.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Presque comme quoi???
J'aurais mis
1. Grenoble
2. Bordeaux
3. Lyon
4. Rouen
5. Gap

Bon en fait c'est surtout ce que je souhaite ça :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :qu'on retrouve Terrier qu'on apprécie bien
Au moins quand il fait faute il y va franco :lol:

C'est donc Guillaume qu'on ne reverra pas (selon Jérôme Hatron il y en avait un des deux qui ne reviendra pas) ? Parce que sa blessure est trop importante ou parce qu'il quitte le club ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Quoi??? a écrit :
Arnaud76 a écrit :Prono pour le top 5 :

1. Gap
2. Grenoble
3. Lyon
4. Rouen
5. Bordeaux
On verra dans 3 journées (réception de Gap et Grenoble, déplacement à Angers) si on s'oriente effectivement vers une 5éme place. Au pire ce serait pas si mal vu les objectifs. Ceci dit, y'a encore une journée on était premier. Et Gap nous a bien réussi jusque là. Faut peut être pas nous enterrer trop vite. Mais c'est un scénario envisageable.

Des 5 équipes y'a que Grenoble que j'envisage difficilement sur les places mortelles 4 et 5.

Faut que le petit Rubes prenne ses marque un peu (7 pts en 5 matchs et + 8), qu'on retrouve Terrier qu'on apprécie bien. Et si Bouchard se réveille enfin un jour (ok j'y crois plus...)...
Euh la 5e place n'a rien d'un "enterrement", hein :shock: . Les 5 équipes flirtent avec la 1re place, à un moment ou un autre.

Rien ne t'empêche de proposer un prono, curieux de savoir qui tu "enterrerais". :wink: Voir l'inconstant Rouen en 5e position ne me choquerait pas. Pour moi ça se jouera entre Boxers et Dragons pour la dernière équipe du top 4.

Ce sera dans un mouchoir de toutes façons. J’ai mis Gap, Grenoble et Lyon devant Rouen parce qu’on a pris très peu de points contre eux (et 0/6 contre Lyon), contrairement à Bordeaux contre qui le bilan est bon pour le moment, mais bon…
quand il parlait d'enterrement il voulait plutôt dire passer de 1 à 5 en quelques journées non ?

apres ce qui est sur c'est que si tu finis dans les 3, tu sais que tu joueras un "petit" ou un club qui vit une saison moins bonne, au premier tour des playoffs. Alors que en finissant 4 ou 5, quand tu as 4 ou 5 equipes qui se tirent la bourre, ca veut dire que tu vas commencer tes playoffs direct avec un gros morceaux

si on garde ton exemple et qu'on a Rouen 4 et Bordeaux 5, ca veut dire un 1/4 de final Rouen - Bordeaux, c'est pas le meilleur tirage meme si ca promet une belle série
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça va faire deux années de suite que l'affrontement 4 vs 5 est intéressant, ça avait été le cas l'an dernier avec un 1/4 Grenoble-Rouen d'une grande intensité, et des matches serrés
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Nous on trouverait ça suffisamment intense face à Angers ou Amiens.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

J'espère que les Boxers me donneront tord, mais, à aujourd'hui, je vois le même classement que Arnaud76 en fin de SR.
Pfff jouer Rouen chez eux en 1/4, ça serait vraiment ce qui pourrait nous arriver de pire :?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :J'espère que les Boxers me donneront tord, mais, à aujourd'hui, je vois le même classement que Arnaud76 en fin de SR.
Pfff jouer Rouen chez eux en 1/4, ça serait vraiment ce qui pourrait nous arriver de pire :?
Ba nous on veut bien. Notre bête noire c'est Lyon pour le moment :lol:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

1 GRENOBLE
2 GAP
3 ROUEN
4 BORDEAUX
5 LYON
Répondre