Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial I-B surprise balte à venir?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

La dernière fois que l'Ukraine, auparavant une place forte de hockey, était tombée au 3e échelon mondial, c'était en Slovénie il y a quelques années. Ils avaient tout de suite réintégré le 2e échelon la saison suivante.
Le climat des balkans ne semble pas sourire aux Ukrainiens. A Zagreb cette année, certes favoris après leur relégation de l'an dernier, ils pouvaient s'attendre à ce que les Britanniques, dont une belle génération arrive à maturité, leur donne du fil à retordre. L'Ukraine a réussi le test avec une victoire 2-1.

Seulement en chemin ils ont aussi concédé une première défaite historique contre la Lituanie. Si le hockey est le sport numéro 1 en Lettonie, les Lituaniens eux se passionnent davantage pour le basket.
Et pourtant les Baltes ont une chance historique de passer les Ukrainiens et les Britanniques et de se qualifier pour le mondial I-A s'ils gagnent contre les hôtes croates.

Verdict ce soir pour savoir si l'Ukraine continue de s'enfoncer dans les abysses du hockey au profit de surprenant Lituaniens, ou bien si cette défaite contre les Baltes ne restera qu'anecdotique.


C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Côté Team GB, le résultat de cet après midi apparait comme une cruelle désillusion...

Le parcours jusqu'alors fut excellent, et cette défaite en concédant un but à 4 minutes du terme alors que les Lions menaient a sonné comme un grand coup sur le casque...

Je crois que tout le monde s'était dit que le plus dur avait été fait auparavant... mais à l'image de la sélection britannique depuis des années, la dernière marche n'arrive pas à être franchi...

Le community manager de la fédération a lâché ce qu'il avait sur le coeur sur Twitter à la fin du match face à l'Ukraine...
"Absolutely gutted"....
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Des performances lituaniennes réalisées qui plus est sans Mantas Armalis, en partance pour San José.
Seul le non-match face aux Britanniques fait un peu tâche; d'autant que les Baltes leur avaient joué un vilain tour le dernier jour l'an dernier.
Un bel engouement autour de l'équipe nationale est perceptible en Lituanie. Les fans étaient nombreux aux Pays-Bas l'an dernier et le tournoi organisé l'année précédente à domicile avec le renfort de Zubrus avait l'air d'être bien suivi.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Et bien les croates, qui n'avait plus d'enjeu réel dans ce dernier match, privent les lituaniens d'une montée en division 1A avec une victoire aux tirs au but (il fallait une victoire en temps réglementaire pour les baltes).

La division 1A a débuté aujourd'hui. La Slovénie n'a pas fait de détail contre le Japon 7-1, les Italiens ont remporté l'un des premiers chocs contre la Pologne 3-1 qui perd gros d'entrée à domicile et l'Autriche a laissé filé un point en ne battant la Corée du Sud qu'aux tirs au but (mais l'Autriche était menée 2-0 après 44 minutes !).
Les Coréens qui préparent bien leur JO de 2018 avec ... 6 nord américains nationalisés.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :Les Coréens qui préparent bien leur JO de 2018 avec ... 6 nord américains nationalisés.
Ca va ressembler à l'équipe de hand du Qatar :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :
bastoune68 a écrit :Les Coréens qui préparent bien leur JO de 2018 avec ... 6 nord américains nationalisés.
Ca va ressembler à l'équipe de hand du Qatar :roll:
sauf que le Qatar est loin d'avoir été ridicule.
Pour la Corée du Sud, je ne sais pas pour le moment
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Chris a écrit :
bastoune68 a écrit :Les Coréens qui préparent bien leur JO de 2018 avec ... 6 nord américains nationalisés.
Ca va ressembler à l'équipe de hand du Qatar :roll:
Les règles de naturalisation au handball sont beaucoup plus permissive.
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Chris a écrit :
bastoune68 a écrit :Les Coréens qui préparent bien leur JO de 2018 avec ... 6 nord américains nationalisés.
Ca va ressembler à l'équipe de hand du Qatar :roll:
Les règles de naturalisation au handball sont beaucoup plus permissive.
ça veut dire qu'ils ont des vraies ascendances coréennes ces 6 là ? j'ai des doutes...
enfin vicrtoire de l'Autriche in extremis au moins
je suppose que le Japon va redescendre vite fait non ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il faut jouer 5 ans dans le pays pour pouvoir jouer dans l'équipe nationale il me semble.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Testwuide n'avait joué que deux ans à Anyang avant d'être sélectionné en équipe nationale.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

sanglier a écrit :Testwuide n'avait joué que deux ans à Anyang avant d'être sélectionné en équipe nationale.
Il a la double nationalité ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Il a été naturalisé l'an dernier : http://iamkoream.com/north-american-ice ... -olympics/
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Du coup quand t'as la double nationalité c'est deux ans dans le pays il me semble.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

D'ailleurs sur EP les "double nationaux" sont les seuls à ne pas avoir vu le jour à Séoul :
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=4466
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Corée/Japon 3-0 ça se confirme
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Un championnat du monde 1A très ouvert où après 4 des 5 journées, 5 équipes sur les 6 peuvent encore prétendre aux 2 sésames permettant de participer aux CdM de Paris et Cologne l'an prochain. Pour le Japon cela sera les 1B l'an prochain.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :Un championnat du monde 1A très ouvert où après 4 des 5 journées, 5 équipes sur les 6 peuvent encore prétendre aux 2 sésames permettant de participer aux CdM de Paris et Cologne l'an prochain. Pour le Japon cela sera les 1B l'an prochain.
mais si AUT bat SVN en prolong, les 2 montent et adios :?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ce mondial 1-A est passionnant en effet.
Ce serait amusant de voir un peu d 'exotisme surd-coréen à Paris :)

Je constate aussi que les attaquants spinaliens et le gardien de Morzine sont particulièrement en vue, et que des équipes potentiellement plus fortes sont vraiment à la peine car des joueurs clefs sont encore retenus. Et je ne pense pas seulement à la NHL avec Kopitar ou les autrichiens, mais aussi au défenseur à tout faire canado-italien Plastino, qui vient juste de gagner le championnat finlandais. Il aurait été bien utile aux transalpins.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Peux de chances de voir la Corée du sud vu que si la France et l’Allemagne finissent 7em et 8em de groupe (peux probable mais possible) il n'y aurait alors qu'une seule équipe relégué en D1A et donc un seul promu en élite. L'Autriche et la Slovénie vont faire un match plein pour s'éviter de fausses joies...

http://www.iihfworlds2016.com/en/information/
Répondre