Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

14 départs à Nantes annoncés dans la même journée. Impressionnant ! https://twitter.com/CorsairesNantes/sta ... 6286024705


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Nantes a fait un parcours assez décevant cette année. Les Corsaires avaient connu une meilleure saison en 2014.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... courbevoie

13 équipes en D1 finalement... dommage
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai du mal à comprendre le but de ces punitions. Le club de Courbevoie se rend compte qu'il ne tiendra pas la route en D1 et demande à ne pas y participer, c'est plutôt une attitude responsable, même si elle est tardive. Pourquoi ne pas l'aider à évoluer en D2 plutôt que de l'enfoncer et l'envoyer en D3 sans PO ?
Modifié en dernier par jeanluc le 29 juil. 2016, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :J'ai du mal à comprendre le but de ces punitions. Le club de Courbevoie se rend compte qu'il ne tiendra pas la route en D,1 et demande à ne pas y participer, c'est plutôt une attitude responsable, même si elle est tardive. Pourquoi ne pas l'aider à évoluer en D2 plutôt que de l'enfoncer et l'envoyer en D3 sans PO ?
parcequ'y a pas de place en D2 ?
parceque laisser un club qui a mal géré son budget descendre que d'un echelon ca n'incite pas les clubs a etre serieux et a faire attention ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :
jeanluc a écrit :J'ai du mal à comprendre le but de ces punitions. Le club de Courbevoie se rend compte qu'il ne tiendra pas la route en D,1 et demande à ne pas y participer, c'est plutôt une attitude responsable, même si elle est tardive. Pourquoi ne pas l'aider à évoluer en D2 plutôt que de l'enfoncer et l'envoyer en D3 sans PO ?
parcequ'y a pas de place en D2 ?
parceque laisser un club qui a mal géré son budget descendre que d'un echelon ca n'incite pas les clubs a etre serieux et a faire attention ?
Voilà.
Et l'attitude responsable il aurait fallu l'avoir dès la fin de la saison et pas fin juillet.
Les dirigeants ont semble-t-il présenté un dossier qui ne tenait pas la route. Pour ensuite refuser de signer le contrat d'objectif.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Parce que le COF qu'ils ont reçu est le suivant :

Pénalité financière d’un montant de 5700€ dont 3000€ avec sursis correspondant au non-respect des engagements pris dans le dernier contrat d’objectifs financiers ;
Pénalité financière d’un montant de 700€ ferme correspondant au retard dans la transmission de l’intégralité du dossier financier
Aboutir à un résultat minimal de 18K€ pour la section hockey sur glace au 30 avril 2017
Transmettre un bilan (actif, passif) ventilé entre la section artistique et la section hockey sur glace lors du prochain dépôt du dossier financier du club en juin 2017
Revenir à un fonds associatif positif de la structure globale au 30 avril 2019, avec une situation intermédiaire de l’ordre de
-35K€ au 30 avril 2017 et
-17K€ au 30 avril 2018


Donc autant dire qu'avec 300 spectateurs de moyenne par match.... Ce n'est même pas la peine de faire de la D1, voir même de la D2 (surtout si les subventions sont en baisse comme partout).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : Donc autant dire qu'avec 300 spectateurs de moyenne par match.... Ce n'est même pas la peine de faire de la D1, voir même de la D2 (surtout si les subventions sont en baisse comme partout).
un jour faudra quand meme qu'on m'explique comment des clubs qui jouent dans un bassin de population de 10 millions d'habitants font pour galerer autant a ramener du monde. Ca m'a tjs paru hallucinant
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

benoit a écrit :un jour faudra quand meme qu'on m'explique comment des clubs qui jouent dans un bassin de population de 10 millions d'habitants font pour galerer autant a ramener du monde. Ca m'a tjs paru hallucinant
Quand tu connais la structure, tu as une partie de la réponse.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est vrai que la patinoire peut difficilement accueillir beaucoup plus de spectateurs avec une bonne visibilité.
Image
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

c'est sûr qu'avec 300 spectateurs par match c'est quasiment impossible de tenir D1 si les subventions ne sont pas à la hauteur... dommage que l'annonce soit si tardive, ça aurait pu permettre à un club d'être repéché...
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Chris a écrit :dommage que l'annonce soit si tardive, ça aurait pu permettre à un club d'être repéché...
Oui et non, ça n'aurait pas changé grand chose à vrai dire :
Le championnat de Division 1 évoluera donc avec 13 équipes pour la saison 2016/2017. En effet, lors du repêchage du club de Nice en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, après sollicitation des clubs candidats de Division 2, seul le club de Clermont-Ferrand a été validé pour une participation à la Division 1.
Seul Clermont semblait avoir le dossier adéquat et la volonté pour monter.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'étais partisan d'une D1 à 12 équipes car vu les déplacements qui y sont liés, ce ne sont pas tous les clubs qui peuvent évoluer à un tel niveau.
Ensuite, la fréquentation enregistrée à Courbevoie est celle de tous les clubs dans toutes les disciplines de l'Idf (Paris et le désert francilien ...). Combien en L2 de foot Créteil, le PFC et le Red Star attiraient-ils de spectateurs ?! C'est bien le problème de l'IdF dont les banlieues de Paris manquent d'identité.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que prevenus en mai-juin, Cergy aurait pu finaliser un dossier de D1
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

A l'époque où il y avait une place dispo en D1 (suite au repêchage de Nice en LM), il semble que Mont Blanc avait été candidat :
D’autre part, le Bureau Directeur a étudié les dossiers des clubs de Clermont-Ferrand et Mont Blanc, candidats à la participation au championnat de Division 1 2016-2017 suite à la place laissée vacante par le club de Nice.
Après avoir entendu le rapport de la CNSCG, le Bureau directeur a rendu un avis favorable quant à la participation du club de Clermont-Ferrand en Division 1, candidat prioritaire dans l’ordre sportif, sous réserve de la validation du dossier financier à venir du club de Clermont-Ferrand par la CNSCG de la fédération.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -directeur

Pas de trace de Cergy en revanche. Mais vu que Mont-Blanc a eu du mal à être validé en D2, j'imagine que la question du repêchage en D1 ne s'est pas posée.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Aucun autre club n'a présenté de dossier puisque tout le monde savait que Clermont allait être repêché.
Peut-être qu'on aurait pu à ce moment-là trouver quelqu'un. Mais je trouve normal de ne pas les remplacer maintenant que les poules sont établies.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est surtout que Courbevoie aurait pu se signaler avant..
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Le calendrier avec donc un exempt à chaque journée :
http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... _16-17.pdf

une saison à 24 matchs, ça fait pas beaucoup vs. la LM....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Certes Courbevoie s'y est pris bien trop tard, et c'est de sa faute. Que la Fédé botte les fesses des clubs pro ok, mais de manière générale, j'ai l'impression qu'elle se place dans un registre de contrôle et de répression et ça me choque, surtout envers de si petits clubs.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

jeanluc a écrit :Certes Courbevoie s'y est pris bien trop tard, et c'est de sa faute. Que la Fédé botte les fesses des clubs pro ok, mais de manière générale, j'ai l'impression qu'elle se place dans un registre de contrôle et de répression et ça me choque, surtout envers de si petits clubs.
Je ne vois pas pourquoi la discipline financière demandé par la FFHG et approuvé par les Clubs et licenciés en AG devrait être appliqué différement aux clubs de la D1. Toi?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

vont ils en tenir compte en juin 2017?
Manque à gagner pour tous les clubs de D1. On perd une recette billetterie + bar + sponsor du match, on économise un des plus courts déplacements de la saison.

Le COF signé vient de subir une perte d'au moins 10000 euros!
La fede va pouvoir redistribuer des amendes en juin pour non respect de cof
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

On va te rétorquer que c'est à Courbevoie de rembourser tous ses rivaux, pendant qu'on y est :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce que je comprends le moins, ce sont les 6000 € d'amende. A quoi cela va t-il servir ? Relégué, pas de PO, points en moins ect... ok, mais cet argent c'était de l'équipement, des frais de transports, de la formation et j'en passe...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce que je comprends le moins, ce sont les 6000 € d'amende. A quoi cela va t-il servir ? Relégué, pas de PO, points en moins ect... ok, mais cet argent c'était de l'équipement, des frais de transports, de la formation et j'en passe...
C'est le barème tel qu'il est défini dans le règlement des activités sportives. Infraction 12 et pour la D1 c'est 6000 Euros.... il faut savoir que l'engagement en D1, c'est 7000 euros et 3600 en D3. Plus les éléments du COF qui ne seront sûrement pas appliqués puisque le club refuse le COF.

De plus, il semblerait que le club, par anticipation, a demandé son inscription en D3. Donc c'est plutôt une volonté du club de repartir à un niveau qui doit correspondre à ses capacités financières actuelles (Un peu d'anticipation de leur part aurait peut-être permis de traiter ce cas au mois de mail/juin (un peu comme Villard il y a quelques années !!))
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

tempest a écrit :Un peu d'anticipation de leur part aurait peut-être permis de traiter ce cas au mois de mail/juin (un peu comme Villard il y a quelques années !!)
Voilà exactement. Je pense que la fédé sanctionne le fait d'avoir attendu de passer devant la commission pour dire "ah oh fait on a pas le budget pour rester en d1" et donc de se retrouver comme des con avec une d1 à 13. Ça serait bien que les clubs anticipent. Villars à dit tout de suite on descend. Du coup pas de d3 et pas de sanction si je me souviens bien.
Répondre