Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats Européens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Merci pour cette info :)

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris cependant. Est-ce que la Serie A existe encore? Sur eliteprospects on retrouve les clubs italiens à la fois en AHL et en Serie A...?
Elle existe uniquement par le fait que le meilleur club Italien de AHL sera champion d'Italie et donc de Serie A. Après, je sais pas si il y aura (encore et en parallèle) des PO entre eux, voir avec Bözen ?


Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est un peu comme une division en NHL alors, si j'ai bien compris. :)
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Si quelqu'un a une explication de la formule du championnat anglais pour les PO (C-Ba ?), je suis preneur.

https://eliteleague.co.uk/play-off-line-up-confirmed/

2 vs 6
5 vs 7
3 vs 4
:shock:


Font jamais rien comme les autres, ceux-là :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je n'ai pas d'info donc simple supposition qui me vient à l'esprit. Et si les équipes choisissaient leur adversaire ? Ca se faisait un Suisse y'a pas si longtemps en LNB il me semble.

Le 1er choisit, puis le 2e, puis le 3e... et si le 3e a torché 4 fois le 4e... mais en fait non ça n'a effectivement pas de sens le 4e devrait avoir un avantage de la glace :lol: :lol: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je n'ai pas d'info donc simple supposition qui me vient à l'esprit. Et si les équipes choisissaient leur adversaire ? Ca se faisait un Suisse y'a pas si longtemps en LNB il me semble.

Le 1er choisit, puis le 2e, puis le 3e... et si le 3e a torché 4 fois le 4e... mais en fait non ça n'a effectivement pas de sens le 4e devrait avoir un avantage de la glace :lol: :lol: :lol:
oui j'y ai pensé aussi mais ça a bloqué sur le 3e :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je n'ai pas d'info donc simple supposition qui me vient à l'esprit. Et si les équipes choisissaient leur adversaire ? Ca se faisait un Suisse y'a pas si longtemps en LNB il me semble.

Le 1er choisit, puis le 2e, puis le 3e... et si le 3e a torché 4 fois le 4e... mais en fait non ça n'a effectivement pas de sens le 4e devrait avoir un avantage de la glace :lol: :lol: :lol:
oui j'y ai pensé aussi mais ça a bloqué sur le 3e :mrgreen:
il y a peut etre une histoire de division non?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je n'ai pas d'info donc simple supposition qui me vient à l'esprit. Et si les équipes choisissaient leur adversaire ? Ca se faisait un Suisse y'a pas si longtemps en LNB il me semble.

Le 1er choisit, puis le 2e, puis le 3e... et si le 3e a torché 4 fois le 4e... mais en fait non ça n'a effectivement pas de sens le 4e devrait avoir un avantage de la glace :lol: :lol: :lol:
Attention, en suisse les 3 premiers pouvaient choisir entre les équipes classées 5 à 8
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Si quelqu'un a une explication de la formule du championnat anglais pour les PO (C-Ba ?), je suis preneur.

https://eliteleague.co.uk/play-off-line-up-confirmed/

2 vs 6
5 vs 7
3 vs 4
:shock:
Font jamais rien comme les autres, ceux-là :lol:
Bonjour Arnaud.
C'est étonnant hein :D ! C'est Britannique :wink:

Alors voici l'explication... enfin je vais essayer d'etre clair !!
Lyoson parlait de division, c'est un peu ça l'idée.

L'EIHL est la ligue à part entière, mais elle est décomposée en 2 conferences. Sur toutes les rencontres du championnat, les équipes jouent le double de matchs face aux équipes de leur conférence par rapport aux équipes de l'autre conférence.
Cela donne une forme de championnats parallèles mais imbriqués dans la grande ligue.

Arrivé au temps des PO (qui sont une compétition mineure en GB, du moins bien moins importante que la saison, et sans doute même que la Challenge Cup), le vainqueur de la Ligue prend le premier spot, et affronte donc le huitième.
Mais là où ca se complique c'est que le second spot (pour affronter le 7e), n'est pas remis à l'équipe deuxième de la Ligue, mais au vainqueur de l'autre conférence, quelque soit sa place dans le classement général.
Ici Braehead a remporté sa conférence, et bien que le Clan soit simplement 5e dans le classement général, cela lui fait prendre le deuxième spot.
Et cela décale tout à partir de là.

Oui c'est une logique très "britannique".... Surtout avec une conference bien plus relevée que l'autre.

Reste qu'avec des subtilités comme celles ci, il y a même un cas de figure qui est envisagé au cas où le vainqueur de la ligue n'aurait pas remporté sa conférence ! (Je ne sais plus d'ailleurs ce qui est décidé quand c comme ca).

En espérant m'être fait comprendre :wink:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Comment le vainqueur de la ligue ne peut pas avoir remporté sa conférence ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Comment le vainqueur de la ligue ne peut pas avoir remporté sa conférence ?
Parce que le championnat de conférence ne porte que sur les matchs de la conférence, pas les autres matchs. C'est un championnat à 32 matchs (les 8x 4 équipes de la conférence).

Imagine une EIHL super serrée entre 2 équipes d'une même conference.
Imagine que cela se joue au final sur 2 ou 3 points d'écart.
L'équipe qui termine à la 2e place de l'EIHL peut très bien avoir pris beaucoup de points face aux equipes de sa conférence, mais moins face aux autres.
Dans le même temps, l'autre equipe peut avoir perdu une ou deux confrontations contre l'equipe précédemment citée, mais avoir cartonné contre les adversaires de l'autre conférence. A l'issue, elle aura plus de points et pourra remporter l'EIHL
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ok merci je vois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Arnaud76 a écrit :Si quelqu'un a une explication de la formule du championnat anglais pour les PO (C-Ba ?), je suis preneur.

https://eliteleague.co.uk/play-off-line-up-confirmed/

2 vs 6
5 vs 7
3 vs 4
:shock:
Font jamais rien comme les autres, ceux-là :lol:
Bonjour Arnaud.
C'est étonnant hein :D ! C'est Britannique :wink:

Alors voici l'explication... enfin je vais essayer d'etre clair !!
Lyoson parlait de division, c'est un peu ça l'idée.

L'EIHL est la ligue à part entière, mais elle est décomposée en 2 conferences. Sur toutes les rencontres du championnat, les équipes jouent le double de matchs face aux équipes de leur conférence par rapport aux équipes de l'autre conférence.
Cela donne une forme de championnats parallèles mais imbriqués dans la grande ligue.

Arrivé au temps des PO (qui sont une compétition mineure en GB, du moins bien moins importante que la saison, et sans doute même que la Challenge Cup), le vainqueur de la Ligue prend le premier spot, et affronte donc le huitième.
Mais là où ca se complique c'est que le second spot (pour affronter le 7e), n'est pas remis à l'équipe deuxième de la Ligue, mais au vainqueur de l'autre conférence, quelque soit sa place dans le classement général.
Ici Braehead a remporté sa conférence, et bien que le Clan soit simplement 5e dans le classement général, cela lui fait prendre le deuxième spot.
Et cela décale tout à partir de là.

Oui c'est une logique très "britannique".... Surtout avec une conference bien plus relevée que l'autre.

Reste qu'avec des subtilités comme celles ci, il y a même un cas de figure qui est envisagé au cas où le vainqueur de la ligue n'aurait pas remporté sa conférence ! (Je ne sais plus d'ailleurs ce qui est décidé quand c comme ca).

En espérant m'être fait comprendre :wink:
Ouah, merci :wink:

En effet ça méritait une petite explication :shock:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C-ba a écrit :C'est étonnant hein :D ! C'est Britannique :wink:
Un système de poules qui une fois adapté pourrait être une solution pour régler certains problèmes de déplacements en France vu les soucis de calendriers.

22 matchs au niveau national et 20 matchs au niveau régional. Six matchs entre Rouen et Amiens et deux matchs entre Rouen et Nice ?

Bon, après faut accepter qu'un championnat c'est pas forcement le même nombre de matchs contre toutes les équipes. C'est notamment le cas en EBEL, NLA ou NHL :mrgreen:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Drina a écrit :
C-ba a écrit :C'est étonnant hein :D ! C'est Britannique :wink:
Un système de poules qui une fois adapté pourrait être une solution pour régler certains problèmes de déplacements en France vu les soucis de calendriers.

22 matchs au niveau national et 20 matchs au niveau régional. Six matchs entre Rouen et Amiens et deux matchs entre Rouen et Nice ?

Bon, après faut accepter qu'un championnat c'est pas forcement le même nombre de matchs contre toutes les équipes. C'est notamment le cas en EBEL, NLA ou NHL :mrgreen:
Mon "c'est étonnant" était lié au fait de la 2e place play-offs pour le 5e de la saison, c'est tout de même une spécificité propre à ces deux conférences "inégales".

Après sur un système de poules ou de conferences en France, clairement pourquoi pas ? Il faudrait juste simplement que la logique géographique ne supplante pas l'équité sportive, comme là ce fut le cas en Grande Bretagne
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Autriche (EBEL)

Une page se tourne en Erste Bank Liga; le HDD Olimpija Ljubliana quitte la grande ligue pour la "ligue ferme" de l'Alps Hockey Liga. Il y aura donc 12 clubs en 2017-18 avec le retour de Zagreb dans le championnat Autrichien.

http://www.erstebankliga.at/news/?id/10657/48662
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Bah ça va permettre d'avoir une bonne équipe avec Zagreb
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Royaume-Uni (EIHL)

Deux clubs de l'EPIHL (D1 anglaise) rejoignent l'EIHL. Guildford Flames et Milton Keynes Lightnig font le saut dans une élite qui passe de 10 à 12 clubs.

Ecosse
Braehead Clan of Glasgow
Dundee Stars
Edimburgh Capitals
Fife Flyers

Pays de Galles
Cadiff Devils

Irlande du Nord
Belfast Giants

Angleterre
Coventry Blaze
Guildford Flames
Manchester Storm
Milton Keynes Lightning
Nottingham Panthers
Sheffield Steelers

http://www.guildfordflames.com/flames_m ... eague_move

http://mk-lightning.co.uk/new-format-20 ... ue-season/

Pendant ce temps, les Phoenix de Manchester mettent les clefs sous la porte ce qui porte la seconde division à 7 équipes.

https://www.manchesterphoenix.co.uk/new ... -statement

Basingstoke Bison
Bracknell Bees
Hull Pirates
Peterborough Phantoms
Sheffield Steeldogs
Swindon Wildcats
Telford Tigers

EDIT:

Hull Pirates, Telford Tigers et Sheffield Steeldogs quittent l'EPIHL pour la deuxième division Anglaise... L'EPIHL passe de 4 à 12 équipes avec les arrivées de Cardiff Fire, Chelmsford Chieftaines, Invicta Dynamo, London Raiders, Milton Keynes Thunder, Oxford City Stars, Solent Devils et Strehatam RedSkins.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Angleterre (NIHL)

Naissance d'un nouveau club dans le bastion du hockey Londoniens, les "Haringey Huskies".

http://eiha.co.uk/nihl-listen-for-the-h ... -haringey/
Modifié en dernier par Drina le 23 mai 2017, 16:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Amérique du Nord (AHL)

Après Hamiton et St. John, le club ferme du Canadiens de Montréal déménage encore une fois.
La franchise revient au Quebec et passe du nom de "St. John's IceCaps" à celui de "Laval Rockets".

http://www.rocketlaval.com/en/
Modifié en dernier par Drina le 18 mai 2017, 10:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

404
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Drina a écrit : 18 mai 2017, 10:01 Amérique du Nord (AHL)

Après Hamilton et St. John, le club ferme du Canadiens de Montréal déménage encore une fois.
La franchise revient au Quebec et passe du nom de "St. John's IceCaps" à celui de "Laval Rockets".

http://www.rocketlaval.com/en/
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

...encore une fausse manip 🤡
Fabien_he
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:41
Contact :

Message non lu

Drina a écrit : 26 avr. 2017, 20:32 Autriche (EBEL)

Une page se tourne en Erste Bank Liga; le HDD Olimpija Ljubliana quitte la grande ligue pour la "ligue ferme" de l'Alps Hockey Liga. Il y aura donc 12 clubs en 2017-18 avec le retour de Zagreb dans le championnat Autrichien.

http://www.erstebankliga.at/news/?id/10657/48662
Si je comprends bien le casse tête des divisions européennes de hockey, l'Olimpija se dirige dans une sorte de "division 2 autrichienne" (même si on sait que ce n'est pas comparable , car ligues fermées ) et le club de Zagreb quitte la KHL?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Enorme arrivée à Nottingham :shock:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8559
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Nouvelle preuve de la puissance financière et de l'attractivité de l'EIHL, capable de gros coups de ce genre.
Répondre