Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

ça continue pour Nice , 4-1 contre Chamonix !!


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
benoit a écrit :par contre 63 shoots ca pique un peu...il va bien dormir dans le bus :mrgreen:
Bravo en tout cas pour ce début (idéal) de saison, appréciez ! Dauphin de Rouen ça ne va pas durer :wink:
encore un peu ca serait cool :D
Je m'attendais a avoir raison, mais pas avec ce scénario la, Nice vainqueur et Rouen a perdu et vous êtes devant,

Énorme !!! :shock:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Et avec la défaite d'Angers en prolongation, Nice premier de SLM :shock:

Et je ne serai pas au coliseum vendredi :cry:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo à nice pour ce début de saison tonitruant! ii faut arreter ça au plus tard vendredi au coliseum :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Enorme en effet! J'ai hâte de les voir à l'oeuvre à Amiens, vendredi !
Dire que je pestais contre cette affiche alors qu'au même moment il y avait Angers/Gap ou Grenoble/ Bordeaux. Ce sera donc la grosse affiche au Coliseum vendredi ! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Vous jouez le titre ? :mrgreen:
J avais pronostiqué cette victoire nicoise car les pionners ca joue pas tres bien en ce moment mais ce qui un peu plus surprenant c est la facon de le faire car sur ce match ca a quand meme ete assez net

Le calendrier est pas mal en debut de saison et vous avez su en profiter parfaitement,ca lance parfaitement la saison
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo aux Aigles qui planent sur ce début de Magnus ! Sedlacek vient du Sparta Prague, ça explique son niveau ! 5 Tchèques et 5 Slovaques c'est presque l'équipe de Tchécoslovaquie ressuscitée ! En plus un Romand et quel roman: à Lyon il était même hors Goncourt ! Enfin 13 JFL dont 9 formés au Club : c'est impressionnant !
Bravo au coach Stutor le franco-slovaque tout d'abord joueur à Nice puis entraîneur depuis 9 ans qui a réussi à faire prendre la mayonnaise : la question que tout le monde se pose : combien de temps ça tiendra ? Je crois qu'en fait tous les clubs se poseront cette question à leur sujet cette saison vu les 44 matches !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

LionHeart a écrit :Bravo aux Aigles qui planent sur ce début de Magnus ! Sedlacek vient du Sparta Prague, ça explique son niveau ! 5 Tchèques et 5 Slovaques c'est presque l'équipe de Tchécoslovaquie ressuscitée ! En plus un Romand et quel roman: à Lyon il était même hors Goncourt ! Enfin 13 JFL dont 9 formés au Club : c'est impressionnant !
Bravo au coach Stutor le franco-slovaque tout d'abord joueur à Nice puis entraîneur depuis 9 ans qui a réussi à faire prendre la mayonnaise : la question que tout le monde se pose : combien de temps ça tiendra ? Je crois qu'en fait tous les clubs se poseront cette question à leur sujet cette saison vu les 44 matches !
Alors, que tu sois content des résultats de ton club, c'est une chose et tu as vraiment de quoi l'être. Par contre, doucement sur l'emflammade des JFL :
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1060
Sur les 13 JFL que tu annonces (déjà j'en compte que 12), je n'en vois pas 9 formés à Nice mais 2,5 (Kevin Marion a été à moitié formé par le Servette de Genève).
Alors peut-être qu'un jour Nice pour se targuer d'être performant en Magnus avec 9 joueurs formés au club, mais pas aujourd'hui :wink:
Bravo cependant aux aigles pour leur début de saison
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Bravo Nice pour ce début de saison.

Vous êtes quand même la seule équipe qui compte 100% de victoire au plus haut niveau français..... :D

A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Le print-screen du classement est fait, je vais pouvoir l'imprimer et l'encadrer, sauf si l'aventure continue ce week-end, mais j'en doute :lol:
Un match propre et une victoire logique, les pionniers n'ont pas su imposer leur jeu. J'ai trouvé Strasbourg bien meilleur.
On marque 2 buts (il me semble Hamrak et Romand) sur des rebonds laissés par le gardien + notre nouvelle recrue défensive canadienne à l'aide d'une mine de la bleue. Premier but pour Hujsa aussi au passage.

Mais que c'est bon ! :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Un seul mot : BRAVO !

Quelle entrée en matière ! Bon le plus dur c'est de durer, pour un promu. Mais l'espoir d'une belle saison prend forme. :)
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

Pour le moment on peut pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot et de ne pas tout donner pour que ca fonctionne.
Ca tiendra ce que ca tiendra, faut rester lucide ce n'est que le début, mais quel que soit le résultat à la fin, on ne pourra que leur dire MERCI !
Ils nous régalent.
Hellias a écrit :Le print-screen du classement est fait, je vais pouvoir l'imprimer et l'encadrer
Format A3, version Poster ! :D
Hellias a écrit :Mais que c'est bon ! :D
'tain ! T'as raison que c'est bon !!! :wink:

ISSA NISSA !
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Juste pour la postérité parceque personne n'aurait parié un euro la dessus :D

Image

Et apparemment hier il se disait hier soir dans les través de Jean Bouin que jamais un promu n'avait gagné ses 3 premiers matchs

Super soirée hier soir, ou tout nous a réussi, et ou Chamorzine m'a effectivement "décu". Comme Hellias j'avais bien plus tremblé contre Strasbourg.

Enfin on est conscient qu'on a eu le meilleur tirage possible parceque commencer par Strasbourg, Lyon et Chamorzine, sans leur manquer aucunement de respect, je doute qu'on aurait fait le meme début de saison en jouant Rouen, Gap et Angers.

Mais dans tous les cas c'est des points qui ne seront plus a prendre, possiblement contre 3 equipes qu'on pourrait recroiser dans la poule de maintien
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Votre équipe m'a surprise en tout cas hier soir. Hâte de la voir à l'oeuvre au Coliséum vendredi soir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit :Mais dans tous les cas c'est des points qui ne seront plus a prendre, possiblement contre 3 equipes qu'on pourrait recroiser dans la poule de maintien
En parlant de ca car j ai pas trop suivi mais comme l annee derniere les points acquis en phase principal entre les equipes de la poule de relegation sont t ils conservé en 2 eme phase ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
benoit a écrit :Mais dans tous les cas c'est des points qui ne seront plus a prendre, possiblement contre 3 equipes qu'on pourrait recroiser dans la poule de maintien
En parlant de ca car j ai pas trop suivi mais comme l annee derniere les points acquis en phase principal entre les equipes de la poule de relegation sont t ils conservé en 2 eme phase ?

oui
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
jo71 a écrit :
benoit a écrit :Mais dans tous les cas c'est des points qui ne seront plus a prendre, possiblement contre 3 equipes qu'on pourrait recroiser dans la poule de maintien
En parlant de ca car j ai pas trop suivi mais comme l annee derniere les points acquis en phase principal entre les equipes de la poule de relegation sont t ils conservé en 2 eme phase ?

oui
ok thanks
le truc c est que vu le nombre de match superieur cette annee ca peut creer des ecarts encore plus important et la pour le coup tres tres compliqué a rattraper meme en faisant une poule de relegation excellente
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jo71 a écrit : ok thanks
le truc c est que vu le nombre de match superieur cette annee ca peut creer des ecarts encore plus important et la pour le coup tres tres compliqué a rattraper meme en faisant une poule de relegation excellente
cette regle est a chier dans tous les cas.
Il n'y a aucune justification valable pour expliquer en quoi c'est bien de faire ca. Je ne comprends meme pas que les dirigeants de club aient pu voter ca
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'intérêt de la poule de maintien est plus que discutable cette saison.
A l'issue de la saison régulière: les 8 premiers en playoffs, le dernier en D1 et les 3 autres en vacances.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je suivrai avec intérêt votre déplacement au Coliseum ! Vous serez au complet demain ? Votre nouvel arrière canadien sera opérationnel ?
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je suivrai avec intérêt votre déplacement au Coliseum ! Vous serez au complet demain ? Votre nouvel arrière canadien sera opérationnel ?
Il a déjà été opérationnel sur le match contre les pionniers, auteur du 2eme but du match pour sa première apparition sous les couleur niçoise ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

De bonne augure. Donc, demain, l''équipe est au complet ! Je metterai une petite pièce sur vous pour que le rêve continue... :wink:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Il ne manque que Marion il me semble
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pas un joueur majeur. A Amiens, il manquera encore leur international letton je crois.
Bon match demain ! :wink:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit :L'intérêt de la poule de maintien est plus que discutable cette saison.
A l'issue de la saison régulière: les 8 premiers en playoffs, le dernier en D1 et les 3 autres en vacances.
C'est surtout le principe d'une poule qui est tres tres discutable...
- si tu fais une poule sans garder les points, a quoi sert la saison réguliere ? Rien
- si tu fais une poule en gardant que les points entre adversaire de la poule, a quoi sert de finir 9eme (puisque tu peux te retrouver derriere) et a quoi servent les matchs contre les 8 premiers ? A rien
- si tu fais une poule en gardant tous les points, tu continues le championnnat normal et pk tu jouerais plus de match que les autres equipes....

Il n'y a que 2 bons formats pour moi
- celui que tu dis. Dernier relegué. Les 3 autres en vacances. Le championnat a rendu son verdict
- si tu veux augmenter le nombre de match et ne pas mettre les equipes trop vite en vacances. Playdown format playoff. 9eme contre 12eme et 10eme contre 11eme, en 7 matchs. Les 2 vainqueurs sont en vacances. Les 2 perdant joue une serie en 7 pour se sauver. Le perdant est relegué.
Il n'y a que des avantages à ce dernier format. Toutes les equipes jouent au moins le nombre de match comme si elles allaient en 1/4 de playoff. Le classement du championnat et les matchs contre toutes les equipes ont une vraie valeur puisqu'ils t'assurent un double avantage en finissant devant, l'avantage de jouer un adversaire moins fort et l'avantage de la glace.

Ce qui est encore plus incompréhensible c'est que ce format est utilisé en D1 et en D2....Et que la Magnus qui est l'élite a le format le plus merdique et celui qui est le moins dans la culture hockey. INCOMPREHENSIBLE
Répondre