Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Encore une victoire des niçois... :shock:

Je n'attendais pas cette équipe à un tel niveau.
Et pourtant, Angers semble avoir poussé dans le 3ème tiers mais ça n'a pas cassé du côté des Aigles.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Ils ont surtout poussé dans la première moitié du T2, le reste du temps on a dominé le match avec un nombre incroyable de lancers manqués ... À corriger car une semaine de malade se profile !

2 buts inscrits en breakaway par Romand et Hamrak.
Le score aurait pu être plus important, mais qu'importe la victoire est là ! :D

À noter la très bonne performance de Charton, notre 2è goalie.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

ouais un peu decu par Angers qui semble decidement en difficulté en ce debut de saison, pour un finaliste l'an dernier je m'attendais a plus fort. On les a bien fait chier hier soir, deja si le T1 se finit a 2-0 y'a pas scandale. Plusieurs supériorité angevine completement sterile aussi. Tant mieux :D
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

benoit a écrit :ouais un peu decu par Angers qui semble decidement en difficulté en ce debut de saison, pour un finaliste l'an dernier je m'attendais a plus fort. On les a bien fait chier hier soir, deja si le T1 se finit a 2-0 y'a pas scandale. Plusieurs supériorité angevine completement sterile aussi. Tant mieux :D
Les Angevins jouent à 3 lignes, peut être une partie de l'explication...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
benoit a écrit :ouais un peu decu par Angers qui semble decidement en difficulté en ce debut de saison, pour un finaliste l'an dernier je m'attendais a plus fort. On les a bien fait chier hier soir, deja si le T1 se finit a 2-0 y'a pas scandale. Plusieurs supériorité angevine completement sterile aussi. Tant mieux :D
Les Angevins jouent à 3 lignes, peut être une partie de l'explication...
Au bout de 6 journées non, l'année dernière ils ont joué à 3 lignes et tenu jusqu'en finale !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Il y a des blessés ou suspendus ou absents mardi pour le déplacement à Epinal côté niçois ?!
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

WhereisBryan a écrit :Il y a des blessés ou suspendus ou absents mardi pour le déplacement à Epinal côté niçois ?!
Hormis Kevin Marion qu'on ne sait pas quand (si?) il pourra rejouer, le reste de l'équipe est pour l'instant au complet.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Face à des Gamyo très handicapés à l'arrière, je crains cette équipe des Aigles, qui m'a fait bonne impression lors de la diffusion à Amiens. En jeu, la 5ème place voire mieux si Bordeaux ou Lyon trébuche...
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En jeu, la 5ème place voire mieux si Bordeaux ou Lyon trébuche...
A noter que Lyon et Grenoble ne jouent pas mardi, la journée du 4 octobre étant reportée au 11 novembre pour ces deux équipes.
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Face à des Gamyo très handicapés à l'arrière, je crains cette équipe des Aigles, qui m'a fait bonne impression lors de la diffusion à Amiens. En jeu, la 5ème place voire mieux si Bordeaux ou Lyon trébuche...
Ouais a voir la fraicheur physique apres un long déplacement jusque chez vous...

On a vu que le déplacement a Dijon on avait souffert
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Face à des Gamyo très handicapés à l'arrière, je crains cette équipe des Aigles, qui m'a fait bonne impression lors de la diffusion à Amiens. En jeu, la 5ème place voire mieux si Bordeaux ou Lyon trébuche...
Ouais a voir la fraicheur physique apres un long déplacement jusque chez vous...

On a vu que le déplacement a Dijon on avait souffert
C'est que de l'autoroute pour venir chez nous. . :wink:
Épinal a joué samedi et est rentré hier de Bordeaux. .la fatigue ce sera pas une excuse. .
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Face à des Gamyo très handicapés à l'arrière, je crains cette équipe des Aigles, qui m'a fait bonne impression lors de la diffusion à Amiens. En jeu, la 5ème place voire mieux si Bordeaux ou Lyon trébuche...
Ouais a voir la fraicheur physique apres un long déplacement jusque chez vous...

On a vu que le déplacement a Dijon on avait souffert
C'est que de l'autoroute pour venir chez nous. . :wink:
Épinal a joué samedi et est rentré hier de Bordeaux. .la fatigue ce sera pas une excuse. .
entre 2j dans ton lit, avec tes petits habitudes, et 1 nuit dans un bus, + 1 une attente la journée a pas forcement faire gd chose, la fraicheur est pas la meme, que tu ais toi meme fait un déplacement 2j avant ou pas. Je ne cherchais aucunement une excuse d'ailleurs je disais juste que craindre les nicois oui, si on sort pas un match comme a Dijon ou les joueurs avaient un peu souffert du dep (plus qu'a amiens ou ca s'etait fait en avion) c'est tout
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Epinal n'alignera que 4 défenseur ce soir + Martin
Manqueront : Kloucek ( commotion ) Faure ( problème musculaire ) et Scalzo ( entorse acromio claviculaire ) plus PCH en attaque
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

benoit a écrit :
stef a écrit :
benoit a écrit :
Ouais a voir la fraicheur physique apres un long déplacement jusque chez vous...

On a vu que le déplacement a Dijon on avait souffert
C'est que de l'autoroute pour venir chez nous. . :wink:
Épinal a joué samedi et est rentré hier de Bordeaux. .la fatigue ce sera pas une excuse. .
entre 2j dans ton lit, avec tes petits habitudes, et 1 nuit dans un bus, + 1 une attente la journée a pas forcement faire gd chose, la fraicheur est pas la meme, que tu ais toi meme fait un déplacement 2j avant ou pas. Je ne cherchais aucunement une excuse d'ailleurs je disais juste que craindre les nicois oui, si on sort pas un match comme a Dijon ou les joueurs avaient un peu souffert du dep (plus qu'a amiens ou ca s'etait fait en avion) c'est tout
Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
je m'en tape en vrai
si tu penses que des deps de 9h de route n'ont aucun impact sur les joueurs tant mieux. Ce n'etait ni une excuse ni rien

c'est certainement pour ca que dans les sports riches comme le foot, les joueurs se déplacent systématiquement en avion, partent la veille du match et dorment sur place, etc.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1786
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
Ça sera difficile. Le championnat est plus compliqué pour les équipes éloignées, c'est un fait.
Mais ça n'empêche pas du tout les bons résultats :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit :
cannibale a écrit :
Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
je m'en tape en vrai
si tu penses que des deps de 9h de route n'ont aucun impact sur les joueurs tant mieux. .
vu que nous on gagne bien plus de match a l exterieur qu a la maison que doit on en deduire de l impact des heures de route pour nous ? :mrgreen:
Peut etre qu il faudrait leur faire des tours de Grenoble en bus avant les match a dom .... :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
benoit a écrit :
cannibale a écrit :
Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
je m'en tape en vrai
si tu penses que des deps de 9h de route n'ont aucun impact sur les joueurs tant mieux. .
vu que nous on gagne bien plus de match a l exterieur qu a la maison que doit on en deduire de l impact des heures de route pour nous ? :mrgreen:
Peut etre qu il faudrait leur faire des tours de Grenoble en bus avant les match a dom .... :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
peut etre ouais :D
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1786
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
benoit a écrit :
cannibale a écrit :
Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
je m'en tape en vrai
si tu penses que des deps de 9h de route n'ont aucun impact sur les joueurs tant mieux. .
vu que nous on gagne bien plus de match a l exterieur qu a la maison que doit on en deduire de l impact des heures de route pour nous ? :mrgreen:
Peut etre qu il faudrait leur faire des tours de Grenoble en bus avant les match a dom .... :D
Tu peux en déduire que les joueurs sont fatigués après le retour du match précédent peut-être.
L'impact du kilométrage ne se fait pas forcément pour le match en lui-même, c'est l'accumulation sur la saison qui peut être dure.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
jo71 a écrit :vu que nous on gagne bien plus de match a l exterieur qu a la maison que doit on en deduire de l impact des heures de route pour nous ? :mrgreen:
Peut etre qu il faudrait leur faire des tours de Grenoble en bus avant les match a dom .... :D
Tu peux en déduire que les joueurs sont fatigués après le retour du match précédent peut-être.
L'impact du kilométrage ne se fait pas forcément pour le match en lui-même, c'est l'accumulation sur la saison qui peut être dure.
Tu retrouverais la même tendance pour toutes les équipes si c'était le cas. De souvenir les BdL avaient déjà quelques difficultés à domicile l'an dernier. Probablement plutôt un problème de gestion de la pression de jouer à Pole Sud, alors qu'ils jouent plus libérés à l'extérieur.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1786
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Tu retrouverais la même tendance pour toutes les équipes si c'était le cas. De souvenir les BdL avaient déjà quelques difficultés à domicile l'an dernier. Probablement plutôt un problème de gestion de la pression de jouer à Pole Sud, alors qu'ils jouent plus libérés à l'extérieur.
Oui tout à fait, le côté psychologique est bien sûr très important.
Comme l'est le style de jeu qui est peut être plus efficace contre des équipes qui ne viennent pas en espérant te contrer.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Lame Aesir a écrit : Tu retrouverais la même tendance pour toutes les équipes si c'était le cas. De souvenir les BdL avaient déjà quelques difficultés à domicile l'an dernier. Probablement plutôt un problème de gestion de la pression de jouer à Pole Sud, alors qu'ils jouent plus libérés à l'extérieur.
Oui tout à fait, le côté psychologique est bien sûr très important.
Comme l'est le style de jeu qui est peut être plus efficace contre des équipes qui ne viennent pas en espérant te contrer.
Où alors les 10 mecs qui crient "Allez Grenoble Allez " pendant 2h00 , ça leur prend tellement la tête qu'ils n'arrivent pas à jouer... :lol:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n'ai pas osé la faire :oops: :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nice n'a pas existé ce soir. .Épinal a dominé dans tous les secteurs ..
au 3eme tiers les Gamyo ont géré le score et mis savoye dans les buts. .Nice a enfin eu quelques occasions mais Savoye a fait les arrêts ..
je n'ai pas reconnu votre équipe tellement le jeu était faible du côté de Nice..fatigue ? j'espère pour vous. .
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

Dugarry a écrit :
cannibale a écrit : Mouais...... Qu'est-ce que ça va être quand ce sera Amiens, Angers ou Rouen qui sont encore plus loin de Nice?!...
Ça sera difficile. Le championnat est plus compliqué pour les équipes éloignées, c'est un fait.
Mais ça n'empêche pas du tout les bons résultats :wink:
En NHL, t'as des équipes distantes de plusieurs milliers de kilomètres Image
Répondre