Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Il sera apte vendredi ?
Ça me paraît short pour l'obtention de la licence.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
benoit a écrit :la trad :
Cette année l'objectif principal est d'intégrer les play off.
:shock: c'est vraiment l'objectif de Nice cette année ou on lui aurait survendu les objectifs...

Ça me paraît très haut comme objectif pour un promu
je sais pas si quand tu veux faire venir un bon joueur, tu le fais plus facilement en lui disant que tu galeres :D
Plus sérieusement, moi c'est plutôt l'objectif de l'an prochain qui me parait irréaliste (sauf si on a trouvé un gros partenaire non encore annoncé) que celui de cette année. Jouer le top 3 l'an prochain avec un budget peu ou prou identique me semble totalement utopique. Largement plus que viser la 8eme place qui au final est la place que tous les "petits" visent pour eviter la poule de relegation.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Hellias a écrit :
Archi'Duc a écrit :Il sera apte vendredi ?
Ça me paraît short pour l'obtention de la licence.
tout depend depuis quand se font les transactions et quand il a signé.

amha, si Sedlacek n'etait pas a Grenoble dimanche c'est qu'ils savaient deja qu'ils le remplaçaient. mais oui pour vendredi ca semble short, et vu que radio patinoire n'avait rien vu venir, c'est qu'il est meme pas encore la le garcon. Donc ca serait étonnant qu'il soit prêt pour vendredi voir meme dimanche
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Ouuuuuuuh ! Je n'avais plus posté depuis un siècle (au moins).
Et qu'en est-il de Sedlacek, du coup ? On remercie le gars qui nous a conduits jusqu'en Magnus ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Martin K a écrit :Ouuuuuuuh ! Je n'avais plus posté depuis un siècle (au moins).
Et qu'en est-il de Sedlacek, du coup ? On remercie le gars qui nous a conduits jusqu'en Magnus ?
C'est peut-être lui qui veut partir?
Ou il est blessé?
Ou...
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

J.P. Schoch qui portait la tenue de Sedlacek ce soir.
Ça sent pas bon effectivement.
Va falloir attendre la communication officielle.
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

de ce que j'ai compris, bye bye

d'un autre coté les états d'ame....m'en balec
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est vrai que Sedlacek n'a pas de bonnes stats, donc forcément ... Le pari dans ces cas là, c'est de conserver son gardien en LM, il devait être prévenu que si ça ne fonctionnait pas il y aurait obligation à le remplacer. Super stats/CV pour le nouveau goal, impressionnant.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

mario a écrit :C'est vrai que Sedlacek n'a pas de bonnes stats, donc forcément ... Le pari dans ces cas là, c'est de conserver son gardien en LM, il devait être prévenu que si ça ne fonctionnait pas il y aurait obligation à le remplacer. Super stats/CV pour le nouveau goal, impressionnant.
Il fait 3 premiers matchs de ouf qu'on gagne en grande partie grace a lui, mais apres il est rentré dans le rang. Contre Grenoble a domicile il nous coute peut etre le match en prenant 2 buts largement évitables, pour les autres matchs il n'est pas mauvais et l'equipe a largement autant de tort que lui, mais il n'est pas dominant et ne nous sauve plus les matchs. Si tu perds 6-0 tu t'en fous, mais quand tu perds tes matchs d'un but, avoir un gardien dominant peut faire la diff.

Un promu qui veut se maintenir ne peut pas esperer sans un excellent gardien. Espérons que le nouveau le soit. Si il est au niveau de son CV ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

De manière pragmatique ça peut se justifier mais personnellement, je trouve ça complètement hallucinant humainement.
Je n'aime pas du tout ce mercato incessant, j'aimerais que les effectifs soient figés avant la première journée de championnat, avec peut-être 1 remplacement autorisé au maximum.
Ça ne ressemble à rien de pouvoir remplacer la moitié de l'équipe au milieu du championnat :roll:
Bref, je ne jette pas du tout la pierre à Nice, ce sont loin d'être les seuls, je trouve juste ça dommage.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui enfin les effectifs ne bougent pas tant que ça.
A part bien entendu les blessures de longues durées ou les retour au pays des Nord-Americains qui ne supportent pas la vie en France.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :De manière pragmatique ça peut se justifier mais personnellement, je trouve ça complètement hallucinant humainement.
Je n'aime pas du tout ce mercato incessant, j'aimerais que les effectifs soient figés avant la première journée de championnat, avec peut-être 1 remplacement autorisé au maximum.
Ça ne ressemble à rien de pouvoir remplacer la moitié de l'équipe au milieu du championnat :roll:
Bref, je ne jette pas du tout la pierre à Nice, ce sont loin d'être les seuls, je trouve juste ça dommage.
C'est ça le hockey pro. Faudra s'y habituer même si tout le monde ne procède pas pareil.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Dugarry a écrit :De manière pragmatique ça peut se justifier mais personnellement, je trouve ça complètement hallucinant humainement.
Je n'aime pas du tout ce mercato incessant, j'aimerais que les effectifs soient figés avant la première journée de championnat, avec peut-être 1 remplacement autorisé au maximum.
Ça ne ressemble à rien de pouvoir remplacer la moitié de l'équipe au milieu du championnat :roll:
Bref, je ne jette pas du tout la pierre à Nice, ce sont loin d'être les seuls, je trouve juste ça dommage.
C'est ça le hockey pro. Faudra s'y habituer même si tout le monde ne procède pas pareil.
Je sais que c'est le sport pro, mais ça m'a toujours énervé et ça m'énervera toujours.
Le côté "on recrute n'importe comment" parce qu'on peut remplacer tout le monde si ça ne va pas, je trouve que c'était n'importe quoi.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
PhilippeRH a écrit :
Dugarry a écrit :De manière pragmatique ça peut se justifier mais personnellement, je trouve ça complètement hallucinant humainement.
Je n'aime pas du tout ce mercato incessant, j'aimerais que les effectifs soient figés avant la première journée de championnat, avec peut-être 1 remplacement autorisé au maximum.
Ça ne ressemble à rien de pouvoir remplacer la moitié de l'équipe au milieu du championnat :roll:
Bref, je ne jette pas du tout la pierre à Nice, ce sont loin d'être les seuls, je trouve juste ça dommage.
C'est ça le hockey pro. Faudra s'y habituer même si tout le monde ne procède pas pareil.
Je sais que c'est le sport pro, mais ça m'a toujours énervé et ça m'énervera toujours.
Le côté "on recrute n'importe comment" parce qu'on peut remplacer tout le monde si ça ne va pas, je trouve que c'était n'importe quoi.
y'a pas que "je recrute n'importe comment". Tu peux avoir un blessé, une erreur de casting, un mec qui s'adapte pas a la vie en France, un joueur hors de forme, une mésentente coach/joueur etc.
Ca laisse aussi une chance aux clubs de se reprendre. Je vois pas bien pk ca serait interdit en sport mais autorisé dans la vie de tous les jours. Tu as ta boite, tu embauches un commercial. Au bout de 2 mois tu vois que le mec est pas au niveau et qu'il te ramene pas de fric, tu le vires et en embauche un autre. C'est le jeu de la competition. Et c'est aussi le contre coup d'une ligue ouverte...tout le monde veut une ligue ouverte mais ca entraine aussi ce genre de décision. Si la magnus est une ligue fermé, tu te trompes dans ton recrutement ? Bon ben "pas grave", tu feras une saison moyenne, peut etre nul, mais tu feras mieux l'an prochain. Tu gardes ton joueur et tu attends l'an prochain.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

En fait c'est perturbant pour les habitué des sport de championnat (foot...) car tu fausse le championnat en changeant d'equipe. Mais le hockey est un sport de series. Ou seul le vainqueur des play off compte. Donc un changement ne fausse que peu la designation du vainqueur
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :En fait c'est perturbant pour les habitué des sport de championnat (foot...) car tu fausse le championnat en changeant d'equipe. Mais le hockey est un sport de series. Ou seul le vainqueur des play off compte. Donc un changement ne fausse que peu la designation du vainqueur
Ceci dit au foot tu peux recruter jusqu'à la fin du mois d'août, prendre un joueur libre avant le mercato de janvier et recruter quelques joueurs pendant cette période. Quelque part y'a des similitudes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :En fait c'est perturbant pour les habitué des sport de championnat (foot...) car tu fausse le championnat en changeant d'equipe. Mais le hockey est un sport de series. Ou seul le vainqueur des play off compte. Donc un changement ne fausse que peu la designation du vainqueur
Je vois pas en quoi ca fausse le championnat vu que les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

tout ca c'est bien joli mais ca nous dit tjs pas ce que ca vaut la 2eme division russe :D
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Martin K a écrit :Ouuuuuuuh ! Je n'avais plus posté depuis un siècle (au moins).
C'est ça. Enfin presque : dernier message posté le 30 avril 2009.

Welcome back.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Pour le foot le vainqueur est le premier a la fin du championnat. Donc si les effectif bouge de trop une equipe qui se renforcerai bcp en cours de saison fausserai le championnat car ceux qui ont rencontrer la version faible serait avantager par rapport a la version forte.

Au hockey quand tu t'appelle pas Grenoble ou Gap (oui c'est gratuit :arrow: ) tu peux pas changer de joueur pour les play off.

Apres oui la periode des transfert en foot se termine apres la reprise du championnat et il y a un mercato d'hivers. Mais l'idee d'équité entre les equipe reste.

Perso je prefere le modele du hockey. .. Mais c'est un autre debat
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est quoi le souci ? Ya des blessés à Nice ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

david88 a écrit :C'est quoi le souci ? Ya des blessés à Nice ?
non on a juste "remercié" notre gardien pour en prendre un autre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quelqu'un connait les détails de cette histoire de gardien?
Ou c'est juste des suppositions (remerciement)?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Romand and co vont bien donc
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :En fait c'est perturbant pour les habitué des sport de championnat (foot...) car tu fausse le championnat en changeant d'equipe. Mais le hockey est un sport de series. Ou seul le vainqueur des play off compte. Donc un changement ne fausse que peu la designation du vainqueur
Je vois pas en quoi ca fausse le championnat vu que les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Oui tout à fait, ça ne fausse pas parce que c'est pareil pour tout le monde et aussi parce que ce sont les PO qui comptent.
C'est juste l'esprit "c'est pas grave si ça colle pas" qui me gène. J'aimerais que le recrutement soit beaucoup plus qualitatif que quantitatif.
Quand tu diriges une entreprise, ok tu peux rater un recrutement, mais tu fais passer plusieurs entretiens, tu essaies au maximum de ne pas te tromper, surtout dans les PME. En hockey on a l'impression qu'on recrute juste en regardant le CV.
La compétition sert de période d'essai, c'est ça qui est troublant. Encore plus quand le joueur était déjà présent la saison précédente.
Répondre