Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Minime
Minime
Messages : 569
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu 23 janv. 2017, 13:58

Dernier message de la page précédente :

pat2nice a écrit :
Tigrou4357 a écrit :
pat2nice a écrit : A oui j'oubliais, la suffisance de certains joueurs Bordelais est juste hallucinante :shock:
Il faut que vous précisiez là...
Suffit de regarder le comportement de certains pendant un match, et si je ne m'abuse ça a déjà été rapporté sur un autre match, mais c'est pas important, juste un constat :!:
Quel comportement par exemple?
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 247
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu 23 janv. 2017, 14:14

Je précise que je n'ai pas vu le match, mais au final 12 minutes de pénalités pour Nice VS 8 minutes pour Bordeaux, je ne vois pas vraiment où est le favoritisme dû à la com' de Bozon ? À moins que Nice ait fait un match exempt de tout reproche, et que Bordeaux ait dû en prendre le double ? Et puis un but en supériorité pour chaque équipe donc pas vraiment d'influence au final...

Quant au comportement suffisant (ça a effectivement été signalé à Épinal) et bien Bordeaux se prendra sans doute quelques branlées d'ici la fin de la saison, et on se fera méchamment sortir au premier tour des play-offs si tel est le cas, et ça nous fera redescendre sur terre et puis c'est tout... Aucune animosité dans mon propos, et ce n'est pas non plus ce que je souhaite à mon équipe, mais si c'est effectivement le cas ben c'est ce qui risque nous arriver.
pat2nice
Minime
Minime
Messages : 753
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu 23 janv. 2017, 14:27

jrta a écrit :Je précise que je n'ai pas vu le match, mais au final 12 minutes de pénalités pour Nice VS 8 minutes pour Bordeaux, je ne vois pas vraiment où est le favoritisme dû à la com' de Bozon ? À moins que Nice ait fait un match exempt de tout reproche, et que Bordeaux ait dû en prendre le double ? Et puis un but en supériorité pour chaque équipe donc pas vraiment d'influence au final...
.
Ce qui me gène le plus c'est de prendre des pénalités inventés dont une nous coute un 5 contre 3, sachant qu'il nous manque 6 joueurs, le fait de jouer en infériorité nous tue encore plus et ça influence indirectement le cours du T3.

Quelqu'un sait si il y a eu beaucoup de match cette saison avec 4 arbitres ?
Pfx2
Cadet
Cadet
Messages : 1431
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu 23 janv. 2017, 14:32

Penser que les arbitres favorisent Bordeaux depuis la sortie de Bozon sur l'arbitrage, c'est n'importe quoi. Que la fédé cherche à mettre 4 arbitres sur les matchs de Bordeaux, pourquoi pas, mais ça s'arrête là.
pat2nice a écrit :Quelqu'un sait si il y a eu beaucoup de match cette saison avec 4 arbitres ?
Comme je l'indiquais sur le sujet général de la SLM, visiblement tous les matchs de PO seront arbitrés à 4. Je suppose donc que d'ici là la fédé va chercher à mettre de plus en plus souvent 4 arbitres.
Modifié en dernier par Pfx2 le 23 janv. 2017, 15:16, modifié 1 fois.
pat2nice
Minime
Minime
Messages : 753
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu 23 janv. 2017, 14:44

Pfx2 a écrit :Penser que les arbitres favorisent Bordeaux depuis la sortie de Bozon sur l'arbitrage, c'est n'importe quoi.
En fait, connaissant personnellement P. Bozon et J. Bergamelli j'aurai dit la même chose que toi, mais franchement CE match laisse un gout amer
Maintenant on a pas su se mettre à l’abri dans le T1 qu'on domine largement mais de manière stérile.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 247
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu 23 janv. 2017, 14:56

pat2nice a écrit :Ce qui me gène le plus c'est de prendre des pénalités inventés dont une nous coute un 5 contre 3, sachant qu'il nous manque 6 joueurs, le fait de jouer en infériorité nous tue encore plus et ça influence indirectement le cours du T3.
Ça peut se comprendre mais on sait tous qu'il y a un arbitrage inconstant... Mais là tout le monde est logé à la même enseigne et il n'y a pas de favoritisme, pas plus pour Bordeaux qu'une autre équipe. Et les pénalités et infériorités font partie du jeu, Bordeaux a eu un 3 vs 5 à tenir aussi, et on en a pris un nous. Après, et je sais bien que ce n'est pas ce que tu as dit, mais il ne peut pas être arbitré différemment, ou plus ou moins sévèrement, telle ou telle équipe sous prétexte qu'il y a des absents et que ça crame plus vite les joueurs présents sur la glace.
Pfx2 a écrit :Penser que les arbitres favorisent Bordeaux depuis la sortie de Bozon sur l'arbitrage, c'est n'importe quoi.
Bah et sinon avec ce raisonnement Angers serait champion depuis longtemps grâce au père Juret... :lol:
Pfx2
Cadet
Cadet
Messages : 1431
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu 23 janv. 2017, 15:21

Par pitié les niçois nous faites pas une LionHeartite aigüe :mrgreen:
pat2nice
Minime
Minime
Messages : 753
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu 23 janv. 2017, 15:29

Pfx2 a écrit :Par pitié les niçois nous faites pas une LionHeartite aigüe :mrgreen:
:lol: c'est pas trop le style de la maison, généralement on a plutôt tendance à fustiger nos propres joueurs sur leur manière de jouer, mais il y a des déroulement de match qui passent un peu moins bien que d'autre :?
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu 23 janv. 2017, 15:34

pat2nice a écrit : Visnak a son attache de casque qui se décroche, il pose le casque à terre en retournant au banc et prends 2 min pour .....équipement interdit
Surtout que sur la même action on a un joueur qui se prend un coup de crosse au passage, et ce juste sous nos yeux. Comme quoi l'arbitrage à 3 ou à 4 à ce niveau là ça ne change pas grand chose :lol:

Bon j'arrête là sur l'arbitrage, pensons aux prochaines échéances avec notamment une réception de ChaMorzine vendredi.
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3641
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu 23 janv. 2017, 15:46

Pfx2 a écrit :Par pitié les niçois nous faites pas une LionHeartite aigüe :mrgreen:
lui c est tout les matchs,la a Nice je l avais deja vu une fois mais ca reste correct :D
Quoi???
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A été remercié : 2 fois

Message non lu 23 janv. 2017, 16:06

Ils sont irréguliers, inconstants, totalement faillibles. Et je crois qu'on a mangé plus que notre part d'arbitrage foireux (y'a pas longtemps un poteau nous a couté surement 1 point). ça n'excuse pas tout, mais on va pas se couper les mains quand c'est en notre faveur. Quant bien même ce serait le cas vu que sur fanseat on voit pas tout (cette histoire du casque n'est pas à l'image et mériterait des éclaircissements...).

Après on sera tous d'accord j'espère, on retient plus facilement celles qui nous sanctionnent que l'inverse. Pour le coup, j'étais pas suffisamment concentré pour noter sur ma petite liste les fautes niçoises offertes. Certains me diront qu'il n'y en avait pas. Ok. Me souviens juste des 2 commentateurs qui ont lancé en coeur un "oullalla" quand un boxer est tombé tout prêt de la cage de Nice. A priori un problème de gravité fort heureusement très limité.

Pour ce qui est du jeu, j'ai trouvé nos boxers bien attentistes dans le premier tiers. Auraient ils cherché à gérer un début de match suite à une fatigue excessive? En tout cas y'avait longtemps qu'on les avait pas vu aussi mous. ça a fonctionné au talent. Et à l'inspiration très en dents de scie de Desrosiers.

Je suis pas un grand fan de Nice, ni des supporters je dois avouer, mais j'aimerai bien malgré tout vous voir en playoffs. Histoire dans un premier temps de corriger définitivement Epinal ou Amiens, au choix (lol) et enfin pour qu'on entende plus ce fameux refrein de "le cap est difficile à passer de la D1 à la Magnus". Avec les 3 derniers promus en playoffs, ce serait la preuve qu'on peut quand même y arriver.
benoit
Senior D2
Senior D2
Messages : 2604
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 55 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 08:56

Vous etes bien urbain :D

Perso les playoffs j'y crois pas trop. Ca serait tres beau mais ca va etre compliqué
Il nous reste 5 matchs contre des concurrents directs :
- 3 à domicile contre des concurrents aux playdows, chamorzine, dijon et strasbourg, dans tous les cas il serait de bon ton de gagner les 3 pour etre mieux en vu des playdowns, ajd malgré notre classement on voit bien qu'en playdown on est pas top
- 2 à l'exterieur contre des concurrents directs aux playoffs, angers et amiens. Si on veut jouer les playoffs faudra aussi gagner ceux la

Bref tout est encore possible mais perso si on arrive a se maintenir avec notre budget ca sera deja un bel exploit, lyon et bordeaux ne sont pas monté avec le meme portefeuille
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu 24 janv. 2017, 12:14

pat2nice a écrit : Visnak a son attache de casque qui se décroche, il pose le casque à terre en retournant au banc et prends 2 min pour .....équipement interdit
Aaaaah non. Ce n'est pas ce qui s'est passé !
Il a perdu son casque suite à une charge qu'il prend d'un Boxer. Il l'a récupéré de la main gauche et l'a clairement remis en loucedé sans l'attacher en revenant au jeu.
Pour je ne sais quelle raison (probablement a-t-il réalisé que la patrouille zèbrée l'avait vu), arrivé devant la cage, il l'a jeté sur la glace et s'est dirigé vers le banc. Trop tard...
En le voyant le récupérer, j'ai commencé à pester qu'il allait prendre et qu'on allait être dans la m..... Quand il a réussi malgré tout à le poser sur le crane, j'ai bien cru qu'il avait réussi son coup. Mais non, il a pris.
L'arbitrage a été bidon dans ce match, mais pas sur ce coup. Il a tenté bêtement, à un moment où on était déjà en infériorité numérique et il a perdu. Equipement non conforme. :!: Il nous a mis à 3 contre 5. Sa pleine responsabilité !
No Dream, no Steam ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1579
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 12:35

Merci zivx pour cette objectivité. :wink:
stef
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 15:08

benoit a écrit :Vous etes bien urbain :D

Perso les playoffs j'y crois pas trop. Ca serait tres beau mais ca va etre compliqué
Il nous reste 5 matchs contre des concurrents directs :
- 3 à domicile contre des concurrents aux playdows, chamorzine, dijon et strasbourg, dans tous les cas il serait de bon ton de gagner les 3 pour etre mieux en vu des playdowns, ajd malgré notre classement on voit bien qu'en playdown on est pas top
- 2 à l'exterieur contre des concurrents directs aux playoffs, angers et amiens. Si on veut jouer les playoffs faudra aussi gagner ceux la

Bref tout est encore possible mais perso si on arrive a se maintenir avec notre budget ca sera deja un bel exploit, lyon et bordeaux ne sont pas monté avec le meme portefeuille
franchement vu l'effectif restant à disposition du côté d'Epinal ( 6 absents + Hocevar ) reste 3 défenseurs de métier , mais surtout qu'aucun blessés ne sera de retour avant 15 jours , si vous gagnez 3 matchs ce sera suffisant ...
pat2nice
Minime
Minime
Messages : 753
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu 24 janv. 2017, 15:26

ZiVX a écrit : Il a perdu son casque suite à une charge qu'il prend d'un Boxer. Il l'a récupéré de la main gauche et l'a clairement remis en loucedé sans l'attacher en revenant au jeu.
Putain ça j'ai pas vu (j'avais la tête dans l'appareil photo)
ZiVX a écrit :arrivé devant la cage, il l'a jeté sur la glace et s'est dirigé vers le banc.
Voilà j'ai émergé à ce moment là. :roll:

La pénalité n'est pas équipement non conforme, mais équipement dangereux, et effectivement il a la tête dure :D
pat2nice
Minime
Minime
Messages : 753
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu 24 janv. 2017, 15:32

stef a écrit :franchement vu l'effectif restant à disposition du côté d'Epinal ( 6 absents + Hocevar ) reste 3 défenseurs de métier , mais surtout qu'aucun blessés ne sera de retour avant 15 jours , si vous gagnez 3 matchs ce sera suffisant ...
On est guerre mieux lotis, ça fait 2 mois qu'il nous manque 6 à 7 joueur, on joue au mieux à 3 lignes :?
J’espère que certains vont enfin faire leur retour
Face à Bordeaux il manquait 3 défenseurs, Varga, Quinn, Hoehe et 3 attaquants, Barajuns, Misura, Macon, même Slovak qui est censé être joker était absent.......
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu 24 janv. 2017, 16:17

Ce qui est chiant, comme je l'ai dit précédemment, c'est que le club ne communique pas sur les blessures.
On a des joueurs qui disparaissent de la circulation pendant plusieurs semaines, d'autres qui réapparaissent, en gros tu sais jamais qui joue/joue pas.
stef
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 16:22

pat2nice a écrit :
stef a écrit :franchement vu l'effectif restant à disposition du côté d'Epinal ( 6 absents + Hocevar ) reste 3 défenseurs de métier , mais surtout qu'aucun blessés ne sera de retour avant 15 jours , si vous gagnez 3 matchs ce sera suffisant ...
On est guerre mieux lotis, ça fait 2 mois qu'il nous manque 6 à 7 joueur, on joue au mieux à 3 lignes :?
J’espère que certains vont enfin faire leur retour
Face à Bordeaux il manquait 3 défenseurs, Varga, Quinn, Hoehe et 3 attaquants, Barajuns, Misura, Macon, même Slovak qui est censé être joker était absent.......
tant que tu as ton gardien tu peux y croire ...Hocevar a une commotion ( 3 à 4 semaines d'absence ) si Savoye se blesse on a plus personne ..
stef
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 16:23

Hellias a écrit :Ce qui est chiant, comme je l'ai dit précédemment, c'est que le club ne communique pas sur les blessures.
On a des joueurs qui disparaissent de la circulation pendant plusieurs semaines, d'autres qui réapparaissent, en gros tu sais jamais qui joue/joue pas.
c'est partout pareil ... :wink:
Droopy
Cadet
Cadet
Messages : 1482
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 14 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 18:34

stef a écrit :
Hellias a écrit :Ce qui est chiant, comme je l'ai dit précédemment, c'est que le club ne communique pas sur les blessures.
On a des joueurs qui disparaissent de la circulation pendant plusieurs semaines, d'autres qui réapparaissent, en gros tu sais jamais qui joue/joue pas.
c'est partout pareil ... :wink:
A Bordeaux sur le site des Boxers, il y a une rubrique "infirmerie" avec toutes les absences mises à jour (temps d'indisponibilité, type de blessure etc,..), c'est vraiment pas mal !

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -2017.html
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7379
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 52 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu 24 janv. 2017, 20:56

Ca pique après un quart de jeu : 6-0 pour les Rapaces... :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
benoit
Senior D2
Senior D2
Messages : 2604
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 55 fois

Message non lu 25 janv. 2017, 00:42

belle réaction d'orgueuil des gars

finir a 8-5 (cage vide le 8) apres avoir pris un 7-0 chez le leader au premier tiers, c'est pas mal.

dommage d'avoir loupé le bus pour gap et d'etre arrivé pour le 2eme tiers en fait :D
DJEFFI38
Junior
Junior
Messages : 1601
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A été remercié : 27 fois

Message non lu 25 janv. 2017, 09:37

benoit a écrit :belle réaction d'orgueuil des gars

finir a 8-5 (cage vide le 8) apres avoir pris un 7-0 chez le leader au premier tiers, c'est pas mal.

dommage d'avoir loupé le bus pour gap et d'etre arrivé pour le 2eme tiers en fait :D
A priori, chaque équipe a profité de la présence des 2èmes gardiens pour marquer ... Gap au 1er tiers et vous au 2ème et 3ème.
A 7-0 le match était plié et Gap a pu reposer ses troupes en vue des joutes finales.
Lame Aesir
Senior D1
Senior D1
Messages : 3395
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 17 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu 25 janv. 2017, 10:07

Droopy a écrit :
stef a écrit :
Hellias a écrit :Ce qui est chiant, comme je l'ai dit précédemment, c'est que le club ne communique pas sur les blessures.
On a des joueurs qui disparaissent de la circulation pendant plusieurs semaines, d'autres qui réapparaissent, en gros tu sais jamais qui joue/joue pas.
c'est partout pareil ... :wink:
A Bordeaux sur le site des Boxers, il y a une rubrique "infirmerie" avec toutes les absences mises à jour (temps d'indisponibilité, type de blessure etc,..), c'est vraiment pas mal !

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -2017.html
C'est normal de ne pas indiquer précisément la nature des blessures, car tu donnes une information importante aux autres équipes quand le joueur revient ("Tiens, et si je visais un peu sa rotule vu qu'il revient d'une blessure à cet endroit" :evil: ). Par contre, donner ces infos comme le font les Boxers est une excellente chose. Ca fait plaisir aux fans, ça coupe les rumeurs et ça ne donne aucune info importante aux autres équipes.
Les Boxers sont vraiment une des équipes les plus avancées de la Magnus dans le domaine de la communication.
benoit
Senior D2
Senior D2
Messages : 2604
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 55 fois

Message non lu 25 janv. 2017, 12:02

DJEFFI38 a écrit :
benoit a écrit :belle réaction d'orgueuil des gars

finir a 8-5 (cage vide le 8) apres avoir pris un 7-0 chez le leader au premier tiers, c'est pas mal.

dommage d'avoir loupé le bus pour gap et d'etre arrivé pour le 2eme tiers en fait :D
A priori, chaque équipe a profité de la présence des 2èmes gardiens pour marquer ... Gap au 1er tiers et vous au 2ème et 3ème.
A 7-0 le match était plié et Gap a pu reposer ses troupes en vue des joutes finales.
bien sur, je n'ai jamais dit qu'on serait remonté de la meme facon contre une equipe de Gap a 100%
c'est evident qu'il y a eu du relachement et qu'on en a profité, de meme que Gap a profite de notre non premier tiers et de notre second gardien peu inspiré hier soir.

mais c'est deja bien d'avoir su se reveiller et pas finir le match a 14-0
Répondre