Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pas mal ce système de play-down en séries de 7 ! Je n'y avais pas pensé. Propose le à la fédé ! :wink:
Moi, ce que je trouve anormal, ce sont les matches qui se finissent aux TAB en Play-offs ! On doit être le seul pays à le pratiquer...


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Cette année on verra quand-même moins de tab avec le 3vs3 pendant 10min.

Mais sinon oui c'est naze et je suis d'accord que les playdowns en mode playoffs inversés seraient bien meilleurs.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est juste. Même si je n'aime pas vraiment ce 3 contre 3, car je trouve les équipes déséquilibrées (c'est le but, je sais) et certains joueurs ont parfois du mal à se situer. ça encourage + les actions persos que le jeu collectif, je trouve.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il faut peut-être aussi que les joueurs s'y fassent, je sais qu'à Bordeaux lors du premier match contre Lyon, les joueurs ont appris sur le moment que ça passait à 3 contre 3, et pour la plupart n'avaient jamais joué dans cette configuration (à part en infériorité numérique bien sûr mais c'est pas comparable).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :Il faut peut-être aussi que les joueurs s'y fassent, je sais qu'à Bordeaux lors du premier match contre Lyon, les joueurs ont appris sur le moment que ça passait à 3 contre 3, et pour la plupart n'avaient jamais joué dans cette configuration (à part en infériorité numérique bien sûr mais c'est pas comparable).

et ca les aps empecher de gagenr en 40 secondes :lol: :mrgreen:
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quelle idée aussi de votre part de laisser Pintaric seul face à un one-timer de Bouchard :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :Quelle idée aussi de votre part de laisser Pintaric seul face à un one-timer de Bouchard :lol:

quelle idée de mettre bouchard aussi? :mrgreen:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit :
loule a écrit :L'intérêt de la poule de maintien est plus que discutable cette saison.
A l'issue de la saison régulière: les 8 premiers en playoffs, le dernier en D1 et les 3 autres en vacances.
C'est surtout le principe d'une poule qui est tres tres discutable...
- si tu fais une poule sans garder les points, a quoi sert la saison réguliere ? Rien
- si tu fais une poule en gardant que les points entre adversaire de la poule, a quoi sert de finir 9eme (puisque tu peux te retrouver derriere) et a quoi servent les matchs contre les 8 premiers ? A rien
- si tu fais une poule en gardant tous les points, tu continues le championnnat normal et pk tu jouerais plus de match que les autres equipes....

Il n'y a que 2 bons formats pour moi
- celui que tu dis. Dernier relegué. Les 3 autres en vacances. Le championnat a rendu son verdict
- si tu veux augmenter le nombre de match et ne pas mettre les equipes trop vite en vacances. Playdown format playoff. 9eme contre 12eme et 10eme contre 11eme, en 7 matchs. Les 2 vainqueurs sont en vacances. Les 2 perdant joue une serie en 7 pour se sauver. Le perdant est relegué.
Il n'y a que des avantages à ce dernier format. Toutes les equipes jouent au moins le nombre de match comme si elles allaient en 1/4 de playoff. Le classement du championnat et les matchs contre toutes les equipes ont une vraie valeur puisqu'ils t'assurent un double avantage en finissant devant, l'avantage de jouer un adversaire moins fort et l'avantage de la glace.

Ce qui est encore plus incompréhensible c'est que ce format est utilisé en D1 et en D2....Et que la Magnus qui est l'élite a le format le plus merdique et celui qui est le moins dans la culture hockey. INCOMPREHENSIBLE
Si les clubs le font, ce n'est pas pour emmerder le monde. C'est qu'ils y trouvent un intérêt.

Les justifications sont le spectacle et l'économie. Le spectacle car la poule de maintien donne une chance aux équipes de revenir et donc de moins lâcher pendant la saison régulière. Et en tant qu'amateur de hockey, je préfère voir mon équipe jouée même si elle n'est pas en playoffs.
Economique, car la poule de maintien attire aussi du monde et que ça fait de la billetterie pour les clubs. Chez nous le hockey n'est pas riche, c'est quand même intéressant.

Quand au système de playdowns que tu décris, il est très mauvais pour moi dans une ligue avec montée et descente. En playoffs, tu as tout à gagner et rien à perdre. Et playdowns tu as tout à perdre et rien à gagner. On ne parle pas de gagner un trophée, on parle de l'avenir sportif et financier d'un club pour la descente.
L'intérêt de finir 9ème est à peu près nul du coup, tu ne gagnes rien à part l'avantage de la glace. Donc à peu près autant de chance de descendre que les trois autres.

Le seul gros inconvénient du système actuel à mon sens, c'est qu'il est un peu alambiqué.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Il faut peut-être aussi que les joueurs s'y fassent, je sais qu'à Bordeaux lors du premier match contre Lyon, les joueurs ont appris sur le moment que ça passait à 3 contre 3, et pour la plupart n'avaient jamais joué dans cette configuration (à part en infériorité numérique bien sûr mais c'est pas comparable).
:shock:
C'est une faute professionnelle de l’entraîneur dans ce cas.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est juste. Même si je n'aime pas vraiment ce 3 contre 3, car je trouve les équipes déséquilibrées (c'est le but, je sais) et certains joueurs ont parfois du mal à se situer. ça encourage + les actions persos que le jeu collectif, je trouve.
Sur les deux prolongations à 3 contre 3 que j'ai vu avec Bordeaux, j'ai trouvé que c'était très collectif justement. L'equipe qui défend ne prend pas le risque de trop presser le porteur du palet et reste plutot regroupée devant son gardien, l'équipe qui attaque a donc de l'espace pour se faire des passes et trouver la solution pour un bon shoot
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Si les clubs le font, ce n'est pas pour emmerder le monde. C'est qu'ils y trouvent un intérêt.

Le seul gros inconvénient du système actuel à mon sens, c'est qu'il est un peu alambiqué.
Je suis a peu pres en désaccord avec tous tes arguments :D

- Les justifications sont le spectacle et l'économie. Le spectacle car la poule de maintien donne une chance aux équipes de revenir et donc de moins lâcher pendant la saison régulière. Et en tant qu'amateur de hockey, je préfère voir mon équipe jouée même si elle n'est pas en playoffs.
je ne vois pas en quoi une poule de maintien donne plus de chance de revenir que des playoffs ou le 12eme peut battre le 9eme...Si tu commences la poule de maintien avec 20 pts de retard (n'oublions pas que la saison fait 44 matchs....Et la poule de maintien a peine 6 matchs...) tu risques pas de rattrapr grand chose. Tandis qu'en playdown meme un club largué peut faire une super série et se sauver.
effectivement un des rares avantages c'est que ca oblige les clubs aj ouer la saison reguliere jusqu'au bout...Et encore par exemple cham finit par Gap et Angers....si ils sont sur d'etre dans la poule de maintien...peuvent lacher 2 matchs pour se reposer...Ca change pas grand chose.

- Economique, car la poule de maintien attire aussi du monde et que ça fait de la billetterie pour les clubs. Chez nous le hockey n'est pas riche, c'est quand même intéressant.

je ne vois pas en quoi une poule de maintien de 6 matchs (3 à domicile) attire bcp plus de monde qu'un playdown en 7 ou tu vas jouer mini 2 match à domicile, peut etre 3, voir 2 tours si tu perds le 1er.

- Quand au système de playdowns que tu décris, il est très mauvais pour moi dans une ligue avec montée et descente. En playoffs, tu as tout à gagner et rien à perdre. Et playdowns tu as tout à perdre et rien à gagner. On ne parle pas de gagner un trophée, on parle de l'avenir sportif et financier d'un club pour la descente.
L'intérêt de finir 9ème est à peu près nul du coup, tu ne gagnes rien à part l'avantage de la glace. Donc à peu près autant de chance de descendre que les trois autres.


Rien a perdre ? Ca depend fortement qui tu es ... Je doute qu'un Rouen n'est rien a perdre si ils sont sorti en 1/4 par le 8eme... certes ils descendent pas mais ca peut laisser des plumes quand meme. Oui Strasbourg qui finit 8eme l'an dernier ils avaient rien a perdre certes. Mais je ne vois absolument pas ou tu veux en venir et ce que ca change par rapport a une poule de maintien ? En poule de maintien aussi les clubs ont rien a gagner et tout a perdre si on va par la...
L'interet de finir 9eme n'est pas nul. Il te permet d'avoir l'avantage de la glace, et de jouer le 12eme. a priori plus faible puisqu'il fait 12 et toi 9...

Imagine un club qui finit 9eme en prenant tous ses points contre les 8 premiers, et 0 contre les 3 derniers. Alambiqué mais rien ne l'interdit. Et inversement un 12eme qui prend le peu de ces points contre les 4 derniers et 0 contre les premiers....En poule de maintien il se trouverait devant le 9eme...quel interet de finir 9eme ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Je suis a peu pres en désaccord avec tous tes arguments :D
Au moins ça fait un truc sur lequel on est d'accord.
En poule de maintien aussi les clubs ont rien a gagner et tout a perdre si on va par la...
C'est exactement ce que j'ai écris.

Ca a déjà été débattu plusieurs fois depuis 20 mois. Mais il n'y a aucun système parfait, sinon tout le monde l'appliquerait depuis longtemps. Tout est histoire de compromis et chacun voit ça du bout de sa lorgnette. On trouvera des avantages et inconvénients quelque soit la manière de faire.
La fédé et les clubs sont arrivés à cette solution et tu peux te demander pourquoi en effet. Mais ce n'est pas INCOMPREHENSIBLE, il y a des avantages aussi à ce système et la majorité des clubs y a adhéré.

A peu près tout le monde se fout de nos avis, que ce soit la fédé, les clubs ou même les gens de ce forum, mais perso je vois des intérêts à ce système et je le trouve mieux que celui des playdowns (système qui me semble moins bon mais qui ne me ferait pas hurler à la mort non plus s'il était appliqué).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Ah mais chacun peut préférer l'un ou l'autre

le principal reproche que j'ai a faire au systeme actuel, c'est que le classement du championnat n'est pas forcement respecté. Le 9eme peut ne pas etre premier de la poule. Imagine un systeme ou le premier de SR ne jouerait pas le 8eme voir n'aurait pas l'avantage de la glace et tout le monde hurlerait a raison
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :A peu près tout le monde se fout de nos avis, que ce soit la fédé, les clubs ou même les gens de ce forum, mais perso je vois des intérêts à ce système et je le trouve mieux que celui des playdowns (système qui me semble moins bon mais qui ne me ferait pas hurler à la mort non plus s'il était appliqué).
Moi aussi je préfère la poule, mais en conservant TOUS les résultats, c'est ça qui est débile dans la formule actuelle.
On peut très bien multiplier par 2 ou 3 les points de la poule de maintien ensuite.
Mais pour moi si le 12e finit à 20 points du 11e, il n'a plus rien à foutre en Magnus.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit :Ah mais chacun peut préférer l'un ou l'autre

le principal reproche que j'ai a faire au systeme actuel, c'est que le classement du championnat n'est pas forcement respecté. Le 9eme peut ne pas etre premier de la poule. Imagine un systeme ou le premier de SR ne jouerait pas le 8eme voir n'aurait pas l'avantage de la glace et tout le monde hurlerait a raison
Oui en refaisant le classement entre les 8 premiers seulement pour déterminer le tableau de PO.
Et encore pour ce cas, ça aurait + de sens que pour le maintien je trouve.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
benoit a écrit :Ah mais chacun peut préférer l'un ou l'autre

le principal reproche que j'ai a faire au systeme actuel, c'est que le classement du championnat n'est pas forcement respecté. Le 9eme peut ne pas etre premier de la poule. Imagine un systeme ou le premier de SR ne jouerait pas le 8eme voir n'aurait pas l'avantage de la glace et tout le monde hurlerait a raison
Oui en refaisant le classement entre les 8 premiers seulement pour déterminer le tableau de PO.
Et encore pour ce cas, ça aurait + de sens que pour le maintien je trouve.
bof. Soit le championnat compte, et on bidouille pas les chiffres, soit il compte pas et on a qu'a faire un tirage de playoff direct au sort :D

Plus j'en discute plus je me dis que finalement le meilleur systeme c'est l'ancien, 8 premier en playoff, dernier relegué, les 3 autres en vacances. Sportivement c'est le plus juste il a pour seul défaut de mettre en vacances des teams des la fin fevrier;...Deja que l'intersaison est long alors la ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Dugarry a écrit :
benoit a écrit :Ah mais chacun peut préférer l'un ou l'autre

le principal reproche que j'ai a faire au systeme actuel, c'est que le classement du championnat n'est pas forcement respecté. Le 9eme peut ne pas etre premier de la poule. Imagine un systeme ou le premier de SR ne jouerait pas le 8eme voir n'aurait pas l'avantage de la glace et tout le monde hurlerait a raison
Oui en refaisant le classement entre les 8 premiers seulement pour déterminer le tableau de PO.
Et encore pour ce cas, ça aurait + de sens que pour le maintien je trouve.
bof. Soit le championnat compte, et on bidouille pas les chiffres, soit il compte pas et on a qu'a faire un tirage de playoff direct au sort :D
Ah non mais j'aime pas non plus, c'est juste que je trouverais ça moins pire de ne pas compter tous les matchs pour les PO que pour les PD.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Le hockey, ce sport de dingue :mrgreen:

ou comment passer de "je suis deg" a 10min de la fin parcequ'on perd 4-0, à "je suis deg" au coup de sifflet final parcequ'on rate l'immanquable, 3 contre 0 face au gardien, a 10s de la fin pour l'egalisatiion à 4-4 :lol:
mais quelle remonté. Ca aurait ete encore plus beau de revenir a 4-4 surtout en direct à la tv, mais quand meme bravo aux gars qui ont rien laché. Cette equipe a quelque chose...Je sais pas si ca suffira pour se maintenir parceque la saison est longue mais c'est ce qu'il nous faut en tout cas.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

benoit a écrit :Le hockey, ce sport de dingue :mrgreen:

ou comment passer de "je suis deg" a 10min de la fin parcequ'on perd 4-0, à "je suis deg" au coup de sifflet final parcequ'on rate l'immanquable, 3 contre 0 face au gardien, a 10s de la fin pour l'egalisatiion à 4-4 :lol:
mais quelle remonté. Ca aurait ete encore plus beau de revenir a 4-4 surtout en direct à la tv, mais quand meme bravo aux gars qui ont rien laché. Cette equipe a quelque chose...Je sais pas si ca suffira pour se maintenir parceque la saison est longue mais c'est ce qu'il nous faut en tout cas.
Un grand bravo à votre équipe, quelle combativité, quel mental :shock:
Sincèrement si ils continuent de jouer comme ça, il ne devrait pas avoir de soucis pour le maintient.
Sur l'ensemble du match, on mérite la victoire mais que ça était dure et cela à cause de cette très belle équipe de Nice.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

vous avez un très très bon gardien surtout! mais la défense est un peu à la rue! Amiens s'est vraiment relaché pendant 10 minutes et vous avez su en profiter! mais je suis pas sur que cela suffise pour aller en play off! bonne saison à vous!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :vous avez un très très bon gardien surtout! mais la défense est un peu à la rue! Amiens s'est vraiment relaché pendant 10 minutes et vous avez su en profiter! mais je suis pas sur que cela suffise pour aller en play off! bonne saison à vous!
je te cache pas que les playoff je m'en bats les....mais force 1000 :mrgreen:
y'a qu'un seul objectif c'est le maintien. Le maintien. Le maintien. Si on doit se sauver d'un but de la main (validé cette fois) au dernier match de la phase de poule, je prends :D
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo à Nice d'être revenue de 0-4 à 3-4 et effectivement une grosse occase ratée à très peu de la fin ! Par contre, le but de la main, un but de tricheur justement refusé ! Sinon j'ai bien aimé la feinte de tir de Romand, passe et but de Misura qui fait un bon match ... Et le penalty de Macon bien tiré ! Côté Amiens Brisebois, Champagne et Riendeau ont assuré la victoire quand même !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

j'ai pas dit que c'etait pas triché :D j'ai dit que si ca nous sauve ca me va :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bravo aux Aigles pour le match d'hier soir ! J'y ai crû, à votre remontée. :wink:
D'ailleurs, je pense que la victoire des Gothiques n'est pas vraiment méritée, car la faute qui amène le 4ème but de Champagne n'existe pas, pour moi. Les coups de sifflet ont été tous dans le même sens, je trouve, alors qu'il existait des fautes de chaque côté. Enfin, vous auriez mérité un petit point pour votre 1er tiers et votre fin de match.
Avec cette équipe, je pense que Nice peut viser les PO sans problème.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bravo aux Aigles pour le match d'hier soir ! J'y ai crû, à votre remontée. :wink:
D'ailleurs, je pense que la victoire des Gothiques n'est pas vraiment méritée, car la faute qui amène le 4ème but de Champagne n'existe pas, pour moi. Les coups de sifflet ont été tous dans le même sens, je trouve, alors qu'il existait des fautes de chaque côté. Enfin, vous auriez mérité un petit point pour votre 1er tiers et votre fin de match.
Avec cette équipe, je pense que Nice peut viser les PO sans problème.
Ha ok, au début je pensais que c'était juste de la taquinerie mais en fait tu peux vraiment pas nous blairer quoi mdr. Remarque c'est ton droit

Et notre but refusé parfaitement valable, t'en fais quoi ? tu vois juste ce qui t'arrange... un peu , quant même :lol:

Allez sans rancune, la prochaine on perdra juste pour te faire plaisir... ou pas :wink:

ps : juste un peu de patiente, demain il y a des chances que tu puisse te délecter de notre défaite
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre