Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Bon ben le russe il m'a convaincu moi hier soir :D
si il continue a ce rythme y'a peut etre un petit espoir de maintien :mrgreen:


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pourquoi "petit"
de ce que j ai vu Nice a pour moi autant de chance de se maintenir que Chamorzine ou Dijon donc t as au moins 2 chances sur 3 :wink:
D ailleurs sur les meilleurs du championnat Nice est l equipe parmi ces 3 qui a tenu le mieux j ai l impression ce qui prouve quand meme qu il y a du repondant
L interoogation pour moi c est le physiqu,peut etre que je me trompe mais j ai l impression que Nice s appuie sur un peu moins de joueurs ce qui amener de la fatique en fin de saison
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit :pourquoi "petit"
de ce que j ai vu Nice a pour moi autant de chance de se maintenir que Chamorzine ou Dijon donc t as au moins 2 chances sur 3 :wink:
D ailleurs sur les meilleurs du championnat Nice est l equipe parmi ces 3 qui a tenu le mieux j ai l impression ce qui prouve quand meme qu il y a du repondant
L interoogation pour moi c est le physiqu,peut etre que je me trompe mais j ai l impression que Nice s appuie sur un peu moins de joueurs ce qui amener de la fatique en fin de saison
Je dis ca parcequ'en plus de notre petit budget on paye un manque d'experience a tous les niveaux par rapport a des clubs comme cham/Morzine et dijon.

Mais oui c'est sur on a autant de chance, mais un grand gardien serait quand meme un gros coup de pouce :D
Et hier soir c'etait le cas
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pour changer...on perd d'un but :mrgreen:
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

C'est rageant, une nouvelle fois, parce qu'il y avait la place pour faire un résultat.
Autant on se prendrait des valises contre les cadors du championnat ça serait à la limite logique, sachant qu'on est promu. Autant là à chaque fois il manque juste un petit quelque chose pour prendre de précieux points ...
On a pas vu le jour pendant la première moitié du T1, mais ensuite l'équipe s'est lâchée, le gardien a été énorme avec à la clé un arrêt stratosphérique de manière acrobatique :o
Il manque un poil de réussite devant la cage. Ce breakaway notamment, comment on peut rater ça ? :(

En tout cas ça fait plaisir de voir une patinoire bien pleine malgré le classement :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Hellias a écrit : Il manque un poil de réussite devant la cage. Ce breakaway notamment, comment on peut rater ça ? :(
Bah un break c est tres loin d etre un but assuré au hockey et on peut les louper assez souvent :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Hellias a écrit : Il manque un poil de réussite devant la cage. Ce breakaway notamment, comment on peut rater ça ? :(
Bah un break c est tres loin d etre un but assuré au hockey et on peut les louper assez souvent :)
C'est à peu près un sur trois qui rentre en moyenne en hockey pro.
Et même si ce n'est pas le point fort de Sabourin, c'est pas non plus le perdreau de l'année.
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Certes mais un break à 2 face au gardien c'est quand même plus facile à marquer qu'à louper.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hellias a écrit :Certes mais un break à 2 face au gardien c'est quand même plus facile à marquer qu'à louper.
Un peu plus de 50%. Ca rentre le plus souvent mais c'est loin d'être le but assuré.
Quand on regarde dans les gros championnats avec de bonnes stats le rapport entre les chances de marquer et les buts réels, on s'aperçoit qu'il y a un sacré gouffre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ouais ca me gene pas qu'on ait raté ca

disons qu'on a surtout raté pas mal de grosses occas sur des jeux en triangle tres bien mené qui auraient pu changer la donne
apres on va pas se leurrer notre gardien nous tient aussi dans le match.

J'ai bcp moins mal au cul de perdre d'un but contre Rouen que contre des concurrents directs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mention spéciale aux commentateurs qui vivent le match à fond et le font vivre à fond aussi, du coup :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ca leur fera plaisir ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit :Ca leur fera plaisir ;)
ah oui si tu es en relation avec eux, tu peux leur dire que j'ai vraiment apprécié ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
benoit a écrit :Ca leur fera plaisir ;)
ah oui si tu es en relation avec eux, tu peux leur dire que j'ai vraiment apprécié ;)
Ils sont peut etre inscrit ici je sais pas mais je leur dirais oui
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

bon nous on va tout droit a l'echelon inférieur....Ajd je ne vois plus qu'un probleme financier chez un autre club (ce que je ne peux completement souhaiter) pour nous sauver...

Notre gardien fait des miracles a chaque partie mais ca peut pas suffire...sans lui hier soir on en prend 8 ou 10
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :bon nous on va tout droit a l'echelon inférieur....Ajd je ne vois plus qu'un probleme financier chez un autre club (ce que je ne peux completement souhaiter) pour nous sauver...

Notre gardien fait des miracles a chaque partie mais ca peut pas suffire...sans lui hier soir on en prend 8 ou 10
Pour le match d'hier soir, je te trouve un peu dur avec ton équipe.
Strasbourg a globalement dominé, mais les Niçois étaient à l'affut et auraient très bien pu prendre l'avantage en convertissant leurs quelques grosses occasions.
Je n'ai pas trop compris pourquoi votre coach n'a pas sorti le gardien lors du power play en fin de match. Il y avait encore al place pour revenir à une longueur avec presque deux minutes à jouer.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit :
benoit a écrit :bon nous on va tout droit a l'echelon inférieur....Ajd je ne vois plus qu'un probleme financier chez un autre club (ce que je ne peux completement souhaiter) pour nous sauver...

Notre gardien fait des miracles a chaque partie mais ca peut pas suffire...sans lui hier soir on en prend 8 ou 10
Pour le match d'hier soir, je te trouve un peu dur avec ton équipe.
Strasbourg a globalement dominé, mais les Niçois étaient à l'affut et auraient très bien pu prendre l'avantage en convertissant leurs quelques grosses occasions.
Je n'ai pas trop compris pourquoi votre coach n'a pas sorti le gardien lors du power play en fin de match. Il y avait encore al place pour revenir à une longueur avec presque deux minutes à jouer.
peut etre mais ca fait 2 mois que tous nos matchs ou presque finissent comme ca....etre a l'affut c'est bien mais ca rapporte pas de points
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit :
loule a écrit :
benoit a écrit :bon nous on va tout droit a l'echelon inférieur....Ajd je ne vois plus qu'un probleme financier chez un autre club (ce que je ne peux completement souhaiter) pour nous sauver...

Notre gardien fait des miracles a chaque partie mais ca peut pas suffire...sans lui hier soir on en prend 8 ou 10
Pour le match d'hier soir, je te trouve un peu dur avec ton équipe.
Strasbourg a globalement dominé, mais les Niçois étaient à l'affut et auraient très bien pu prendre l'avantage en convertissant leurs quelques grosses occasions.
Je n'ai pas trop compris pourquoi votre coach n'a pas sorti le gardien lors du power play en fin de match. Il y avait encore al place pour revenir à une longueur avec presque deux minutes à jouer.
peut etre mais ca fait 2 mois que tous nos matchs ou presque finissent comme ca....etre a l'affut c'est bien mais ca rapporte pas de points
Le match qui vous fait super mal c est la defaite a domicile avec le 2 eme gardien face a Dijon alors que vous aviez copieusement dominé,j avais parlé a ce moment de mon etonnement de la gestion des gardiens et avec ces 3 pts en plus qui auraient du etre logique + 3 pts en moins pour Dijon vous respireriez un poil deja mieux
Dernierement vous avez pratiquement joué que les gros,Bordeaux,Gap,Rouen et vous n avez pas ete ridicule,maintenant il faudra prendre les points contre les "supposée" equipes moins costaud et notamment a dom ou il faudra ne plus gaspiller de points
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit :bon nous on va tout droit a l'echelon inférieur....Ajd je ne vois plus qu'un probleme financier chez un autre club (ce que je ne peux completement souhaiter) pour nous sauver...

Notre gardien fait des miracles a chaque partie mais ca peut pas suffire...sans lui hier soir on en prend 8 ou 10
Sans aller jusqu'au problème financier, le président de Briançon a dit qu'ils ne pourront pas monter cette année s'ils sont champions. Financièrement le club ne pourrait pas encore se le permettre. C'est difficile aussi pour les Scorpions il me semble.
En gros dans les favoris sportifs à la montée, il n'y a qu'Anglet qui semble vraiment avoir la volonté de le faire actuellement.

Et en Magnus, il y a un club qui m'inquiète un peu. Les rebondissement d'intersaison ne seront probablement toujours pas un lointain souvenir malheureusement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Anglet est 7e pour le moment...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Anglet est 7e pour le moment...
Donc, pour le moment, qualifié pour les playoffs ;)
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Sans aller jusqu'au problème financier, le président de Briançon a dit qu'ils ne pourront pas monter cette année s'ils sont champions. Financièrement le club ne pourrait pas encore se le permettre. C'est difficile aussi pour les Scorpions il me semble.
En gros dans les favoris sportifs à la montée, il n'y a qu'Anglet qui semble vraiment avoir la volonté de le faire actuellement.
Briançon a fait une belle campagne de financement participatif et dépassé son objectif, alors pourquoi par une autre pour se donner des moyens d'accéder à la Magnus? Me semble que Mulhouse visaient la montée pour 2019. Je leur souhaite...mais pas trop rapidement, car la dernière fois (2012-2013) ça les a pris par surprise et ils semblent seulement maintenant avoir des bases plus solides avec un sponsor principal qui a des ambitions réalistes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Objectivement personne n'est prêt en D1 pour la LM. Briançon éventuellement... En revanche plusieurs clubs sont plus prets structurellement que Nice ne l'était.
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Je ne sais même pas si, dans le cas d'un maintien, on serait prêt structurellement parlant (justement !) à franchir le cap de la SASP ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Normalement des gens y travaillent à ca.
Répondre