Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Oh les messages de supporters énervés de la double défaite contre un promu, c'est pas beau..."
Tu fais référence à qui ? Du côté de Lyon, je n'ai pas vu de remarques désobligeantes ... Du côté de Bordeaux, le chauvinisme en aveugle certains (Dugarry, Pfx2 ... Tigrou est bien plus doux) Nice n'a pas volé sa victoire, elle a même le mérite de revenir à 3-3, alors que menant 2-0 se faire reprendre 3-2 en général ça ne pardonne pas.
Nice a une belle équipe, les Hamrak, Hampl, Vondracek, Misura, Romand, Varga, et Khoroshun sont de très bons joueurs (même Sedlacek était bon), ils ont eu la malchance de perdre des matches de peu, la roue semble tourner du bon côté et Serguei y est sans doute pour quelque chose ... même s'il laisse des rebonds !
Vous les Aigles vous semblez maintenant planer, même si le vol c'est votre truc, ce n'est pas celui dont les bordelais parlent !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Franchement bravo a votre equipe pour cette belle victoire et quel week end pour les Aigles :D
Rien contre les autres mais ca y est je vais etre pour vous pour le maintien
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart tu vas nous faire croire que tu as vu le match Bordeaux-Nice alors qu'au même moment ton équipe jouait ? Y a un moment où il va falloir que tu arrêtes de la ramener partout alors que tu ne sais pas de quoi tu parles. Contente toi de commenter les matchs que tu vois.

Quand à me faire traiter de chauvin aveuglé, alors que j'ai quasiment toujours dit que les adversaires de Bordeaux méritaient leur victoire depuis le début de saison (y compris contre Lyon), je trouve ça fort. Tu as l'air d'avoir du temps à perdre, alors je te laisse retrouver mes messages chauvins. Pour une fois je trouve qu'un adversaire de Bordeaux ne mérite pas vraiment sa victoire. Je pense avoir le droit d'exprimer cet avis, et au moins j'étais à la patinoire pour voir le jeu en personne.

LionHeart tu es d'ailleurs bien placé pour donner des leçons de chauvinisme, toi qui trouve toujours des excuses aux défaite de ton équipe (encore ce soir avec l'arbitrage).

Ça serait bien que les modérateurs de ce forum lisent les messages, car se faire insulter à tort à chaque message ça devient un poil lourd.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mérité ça veut dire quoi? Finalement, c'est bien mignon, une domination stérile, ou presque... C'est comme avoir une belle voiture dans son garage, mais pas le permis. On peut faire parler les stats autant qu'on voudra, y'aura toujours 4-3. Reste ce but refusé possiblement à tort. Bref...

Moi je veux bien que leur gardien lâche un paquet de rebond. Quand y'a un rebond, ça veut dire que le palet est pas encore au fond. Le verre à moitié plein ou à moitié vide? Parce franchement, sur ce match, Ylonen est pas transcendant. Lui aussi il adapte son niveau de jeu en fonction de l'adversaire?

Je crois que les supp de Nice s'en foutent qu'on soit impressionné ou pas, eux ils ont chopé 5 points sur 6 face à 2 des 3 premiers. Nous sur les 4 derniers déplacements chez les 4 autres leaders du classement, on a le hold up à Gap...

C'était pas un grand match.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Nice, bah leur jeu n'est pas terrible et c'est dommage car j'adore les anciens brestois, qui sont de super manieurs de palet. En particulier ce très énervant Romand, joueur que j'adorerais avoir dans mon équipe mais qu'on est obligé de détester quand il est en face.
Quant au gardien, moi je le trouve insupportable... beaucoup d'expérience on va dire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Khoroshun, c'est .94 en VHL sur les dernières années ...... Avec l'importance du gardien en hockey sur glace, on peut même imaginer que Nice puisse chercher la 8ème place !!!!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"LionHeart tu vas nous faire croire que tu as vu le match Bordeaux-Nice alors qu'au même moment ton équipe jouait ?" Eh Oui Pfx2 c'est possible quand on a 100 Mb/s à la maison et 2 écrans en parallèle ... En plus j'avais un envoyé spécial à Gap ! C'est clair qu'hier après la rouste de Rouen, j'espérais une perf des Lions mais des le premier tiers j'ai vu qu'ils n'étaient pas dans leur assiette, alors j'ai surveillé de plus près votre rencontre dont le sort déterminait le Leardership !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

LionHeart a écrit :quand on a 100 Mb/s à la maison et 2 écrans en parallèle ...
Rooooh, 100Mbit/sec, ca laisse rêveur... Fanseat sur 3.5Mbit/sec, même sur un écran, c'est limite une purge... :D
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

franchement cette histoire de rebond hier soir je trouve pas qu'il ait particulièrement laissé de rebond

pour moi c'est un des tout meilleurs gardiens de la ligue. Faut voir qu'il joue a Nice, derriere une defense parfois a la ramasse (meme si ca va mieux), et qu'il prend bcp de shoot. Regardez sa carriere et ses stats http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14604 quel gardien en magnus peut se targuer d'avoir 2 saisons en KHL (3 si on compte sa saison en elite russe pré KHL), et 6 saisons en VHL dont 4 à 0.94% d'arrêts....franchement pas bcp. 1 ou 2 max.

Ca fait pas tout les stats mais tu fais pas une telle carriere si t'es un mauvais.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Laisser des rebonds n'indiquent pas forcément que tu es mauvais. Beaucoup de gardiens, souvent Nord Américains, jouent de cette manière. L'important c'est d'orienter ses rebonds par contre.
Et le gardien peut être bon mais ne pas pouvoir les orienter car la défensive devant lui ne fait pas le boulot (shoots trop proche) où que l'équipe adverse le masque bien.

(C'est une généralité, pas un jugement du gardien Niçois que je n'ai jamais vu jouer).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'aurai préféré un Français, on est short...la ca veut dire barrer un etranger

mais je suppose qu'en cette période de l'année, trouver un bon Français qui soit dans notre budget c'est pas évident

sur le papier c'est pas mauvais
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Andrej Brejka qui a joué 7 ans à Nice rejoint Les Eléphants de Chambery (D2)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

il avait pas arreté ???
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon, un peu en retard, mais bravo quand même pour votre victoire contre Lyon. Vous avez changé de gardien, non ? Parce qu'il a l'air bien solide en tout cas !
Ces victoires avant la trêve fera du bien au moral pour la reprise!
Et bravo aussi pour votre victoire contre Bordeaux en OT !
C'est sur, c'est rageant de perdre contre les équipes de bas tableau mais c'est bien! Il faut bien montrer que toutes les équipes, quelles que soient leurs places sont dangereuses ! :)

Bonne trêve à vous en tout cas :)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :il avait pas arreté ???
Oui il était rentré en Slovaquie après 7 ans à Nice, il semblerai qu'il est eu le mal du pays (le notre :) )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Bon, un peu en retard, mais bravo quand même pour votre victoire contre Lyon. Vous avez changé de gardien, non ? Parce qu'il a l'air bien solide en tout cas !
Ces victoires avant la trêve fera du bien au moral pour la reprise!
Et bravo aussi pour votre victoire contre Bordeaux en OT !
C'est sur, c'est rageant de perdre contre les équipes de bas tableau mais c'est bien! Il faut bien montrer que toutes les équipes, quelles que soient leurs places sont dangereuses ! :)

Bonne trêve à vous en tout cas :)
oui. Sedlacek a été remplacé par Khoroshun http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14604
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ah ouais ! Bonne recrue alors ! La reprise va être sympa ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

mais ca fait un moment deja
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

C'est ça d'avoir un cerveau à la ramasse :mrgreen:
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Gros match hier soir avec une bien belle victoire à la clé. 2 buts inscrits dans les 4 premières minutes où on cueille à froid les angevins, puis après c'est vendanges ou Bertein qui brille. Et puis on baisse d'intensité progressivement jusqu'à se faire rejoindre à la marque et égaliser à la moitié du T3. Mais sur un powerplay où on joue ENFIN devant la cage sans toujours essayer de trouver un gros slap de la bleue, ça fini par payer, avec une superbe lucarne de Lacheny :D

Par contre c'est toujours autant l’hécatombe de blessés (ou autre ...) dans l'équipe :|
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

Hellias a écrit :Par contre c'est toujours autant l’hécatombe de blessés (ou autre ...) dans l'équipe :|
Jouer à 3 lignes nous réussi finalement plutôt bien :)
Hellias a écrit :puis après c'est vendanges ou Bertein qui brille.
Les deux Mon Capitaine ! :D
Hellias a écrit :Et puis on baisse d'intensité progressivement jusqu'à se faire rejoindre à la marque et égaliser à la moitié du T3
Ils ont aussi monté le niveau de jeu et de dureté. Ce qui a payé et failli être gagnant.
A ce propos, vous vous êtes fait un nouveau copain de R. Gaborit ? :lol: :lol: :lol:
Il avait pourtant pas l'air bien méchant le Garçon ! :P
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Il est joueur et taquin le bougre :lol:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

WTF à la 60' ??? charge avec le corps pour l'assistant coach d'angers ????

avez vous des infos svp ??

merkiiiii :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pilore a écrit :WTF à la 60' ??? charge avec le corps pour l'assistant coach d'angers ????

avez vous des infos svp ??

merkiiiii :D
j'ai pas vu ?
Répondre