Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :sauf que ça n'a rien à voir avec les raisons habituelles. Si c'est révélé, vous comprendrez.
En voilà un message qui ne sert à rien :roll:
Tout autant que le tien ;) (et que le mien, soit dit en passant)


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Tant qu'a être dans les messages inutiles, je vais y aller du mien ; raison valable ou pas , je trouve le garçon d'une instabilité chronique, ça frise le maladif. Ca semblait presque couru d'avance qu'il allait refaire le coup, étonnant qu'une équipe française est tenté le coup quant même avec lui, je suis bien content que ce soit pas la mienne
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Personnellement, je ne me fais pas de soucis.
Sachant les capacités du manager à recruter, un remplaçant de la trempe de Lukacevic sera très certainement trouvé.

Sinon, autre info, puisque c'est passé quasi inaperçu, mais l'abonnement à la saison tous matchs inclus yc playoffs est à 200 €.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Moffat, Galkins et Devin arrivent.

http://www.chamonix-morzine.com/actuali ... -renforts/

Départ de Lukacevic confirmé.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Du très lourd avec Moffatt :shock:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

effectivement beau CV ,moins buteur que BOUCHARD le bordelais provenant d Italie également,mais quand même ,champion du monde U18 ,une belle saison en Norvège ...Si les pionniers remplacent Lukacevic par un joueur d un niveau identique genre http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9377 ex gherdeina , ça va faire un très beau recrutement.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce ne serait pas ce Moffat qui remplacerait Lukacevic ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ce ne serait pas ce Moffat qui remplacerait Lukacevic ?
Non pas du tout, il est ailier, et surtout il était prévu qu'il signe depuis un bon moment.

Le communiqué mentionne même que le club cherche un remplaçant à Lukacevic.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Attention à Cham-Morzine !Il pourrait en surprendre + d'un cette année. Leur gardien géant sera un de leurs atouts !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Attention à Cham-Morzine !Il pourrait en surprendre + d'un cette année. Leur gardien géant sera un de leurs atouts !
ouh là oui, ils vont être dur à manoeuvrer. Ce ne serait même pas une surprise, à ce niveau. Ils ont gardé une bon mélange Cham/Morzine pour l'ossature et font un recrutement intéressant, notamment le gardien.

A gros de faire prendre la mayo.

Mais le contexte (naissance d'un club enraciné dans 2 clus historiques) est favorable.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et sûrement un gros engouement populaire pour le dernier club représentant la Haute-Savoie en Magnus !
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Est ce que quelqu'un a pu assister à l'opposition d'hier soir et aurait quelques observations ?

Je suis assez impatient de découvrir cette équipe prometteuse sur le papier.

Merci !
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Toommaass a écrit :Est ce que quelqu'un a pu assister à l'opposition d'hier soir et aurait quelques observations ?

Je suis assez impatient de découvrir cette équipe prometteuse sur le papier.

Merci !

Peu d'enseignement d'autant plus que les noms n'étant pas marqués sur les maillots ce n'était pas évident à suivre et qu'il y avait des joueurs du CMHC dans les 2 équipes.
Malgré cela pour moi des individualités intéressantes se sont détachées, HUDSON (dont on m'avait dit beaucoup de bien), HOMJAKOVS qui m'a impressionné pour 1 match de reprise et AHLGREN qui devrait parfaitement s'adapter au jeu de S GROS.
Pour MOFFAT on sent un réel potentiel qu'il devra confirmer.
Quant au gardien il a fait un très bon 1er tiers avant de lâcher sur le reste du match mais je crois qu'il était arrivé la veille.
Il manquait me semble-t-il LUCACIK et ARES (qui d'après les bruits ne restera pas et s'est engagé avec une autre équipe de Magnus).

Avec le match de mardi contre Lyon on verra un peu plus claire dans les joueurs.
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est déjà pas mal ! Merci pour les infos !
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Lukacik es bien présent c'est lukacevic qui ne l'étais pas !! Pour ares il ne restera sûrement pas !!
En tout cas si sa prend une bonne équipe sera alignée. ...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Petites questions pour les Hauts-Savoyards.

-Comment acceptez-vous cette décision de fusion a chaud ?
-Les fans sont contents ou plutôt septiques ?
-Vous allez suivre les Pionniers ou vos équipes de Pingouins et de Chamois en D3 ?
-Y a t-il un engouement particulier (grand publique) depuis l'annonce ?
-Le fait de jouer dans les deux patos atténue l'esprit de cloché ?

Je pose ces question car mon club (Forward Morges) a fusionné avec le Star Lausanne pour former une entité assez forte pour jouer dans la nouvelle 3em division qui commencera en 2017. J'ai été étonné que la fusion aie fait grand bruit du coté de Morges et que beaucoup d’anciens joueurs et supporters étaient totalement opposés (par principe) a une fusion avec "l'ennemi" Lausannois. Eux ont promis de continuer a suivre les Bulldogs en 3em ligue.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Drina a écrit : -Les fans sont contents ou plutôt septiques ?
Pour ceux qui le sont: à la fosse.
:mrgreen:
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

On est impatient. Il n'y aura pas de problème pour moi, je serai de tous les matchs à Morzine et j'irai très souvent à Cham. Ravi de retrouver plus souvent Jojo et de nombreux supporters des Chamois
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas de problème pour moi non plus... Je pense qu'on va voir du beau hockey et qu'on pourra faire autre chose que se battre pour éviter la relégation ! J'irai voir les matchs à Cham, plus quelques uns à Morzine quand mon emploi du temps me le permettra.

La fusion, en ce qui concerne Chamonix, aurait sans doute été plus difficile avec le Mont-Blanc car historiquement "l'ennemi héréditaire" du chamoniard est le saingervolain (pour des raisons sportives mais aussi et peut-être surtout plus politiques, il n'y a qu'à voir la bataille continuelle autour de la propriété de la cime du Mont-Blanc..). Mais quoi qu'il en soit, même cet antagonisme (qui a fait les belles heures de nos équipes de hockey) a perdu un peu de sa ferveur...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

A ce propos si l'un d'entre vous avait l'envie de devenir rédacteur Hockey Archives pour Chamonix-Morzine, n'hesitez pas à le faire savoir ☺
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Trés impatient que ça redémarre. Ce que j'ai vu jeudi me conforte dans ce que je pensais à savoir que nous allons voir du hockey spectaculaire et pour peu que les résultats soient là je pense que les spectateurs seront au rendez vous.
J'espere que nous allons arriver à fédérer un maxium de gens de la vallée et que l'équipe ne représentera pas seulement les 2 stations mais toute la vallée de l'Arve et même la Haute Savoie. Le frein principal risque d'être les jours de match c'est à dire le mardi et dimanche.
En tout cas par rapport à ce qui existait à Cham ( sans critique de ma part car chacun faisait de son mieux) on est monté d'un cran dans le professionnalisme de l'équipe et de la com.

Je suivrai bien sur le plus de matchs possible à Cham et dés que je pourrais à Morzine aussi.
Pour ma part je n'ai pas encore rencontré de réfractaire à la fusion.
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Je n'ai personnellement pas rencontré de personnes réellement réfractaires à cette fusion. Même si certains d'entre nous étaient un peu "chagrinés", chacun savait que c'était à terme la seule solution pour tenir une équipe de bon niveau dans le département. Il est étonnant de voir la rapidité avec laquelle chacun s'est approprié cette nouvelle entité. A Chamonix tout le monde parle des nouveaux joueurs, des départs ou du staff comme il en parlait auparavant, je suppose qu'il en est de même à Morzine. Maintenant il faudra mettre en place une "ambiance commune", un soutien commun, tout spécialement pour les noyaux de supporters historiques. Ensuite, à nous tous de "recruter" les nouveaux supporters, qu'ils viennent du Chablais comme de la vallée de l'Arve dans son ensemble pour que cette nouvelle équipe représente plus que deux villages qui se sont rapprochés. La pérennité de ce projet passera forcément par cette ouverture au reste du département.
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Suis très impatient de voir cette nouvelle équipe. J'ai déjà fait ma demande d'abonnement et j'aurai bien aimé assisté au match amical contre Lyon ce mardi mais je verrais les matchs de la semaine prochaine !
Ce qui me plaît c'est qu'on retrouve dans cette équipe Masson qui était de loin le meilleur chamoniard, les frères besson et Stéphane Gros. On a préservé un esprit savoyard et j'espère qu'on se maintiendra !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

quelqu'un est au match pour un commentaire?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Merci pour les réponses à mes questions :D :wink:
Répondre