Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
PhilippeRH a écrit :Hrehorcak est jfl
Pour ma culture personnelle, qu'est-ce qui lui permet exactement de compter dans les JFL ?
Son père a joué en France pas mal d'années.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=61374

Hrehorcak a joué en mineur à Chamonix entre autre.


Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Oui, j'avais trouvé entre temps. Merci !
Unité74 EP
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2016, 08:54

Message non lu

Ce soir à la Skoda aréna de Morzine, le CMHC reçoit les Ducs dAngers.

Une belle occasion pour montrer qu'Unité74 est toujours derrière son club.

En ces heures difficiles, en deçà des attentes, les supporters en appellent à une mobilisation générale du club, de tout les dirigeants, des bénévoles et les spectateurs à se réunir autour de l'équipe.

C'est dans l'adversité que nous reconnaissons les hommes.

Tous ensemble! GO PIONNIERS!
Unité74 EP
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2016, 08:54

Message non lu

Osf74100 a écrit :Perso je trouve que les anciens de Morzine n'apportent pas ce qu'on pourrait attendre d'eux. Est-ce qu'ils ne se retrouvent pas dans le projet ?
ll faudrait que le club se bouge pour recruter car jouer avec 6 joueurs absents depuis plusieurs matchs c'est trop compliqué surtout on use toujours les mêmes.
Il est totalement incongru de dire une telle chose. Les joueurs issus de Chamonix n'ont eu à changer aucune de leurs habitudes, puisque rien ne change au quotidien pour eux (lieu d'entrainement, de résidence..) . Les joueurs de Morzine ont du eux se fondre dans ce nouvel environnement alors que la plupart avaient une vie bien établie à Morzine.

Pour le moment, il est clair que de toute façon, très peu de joueurs répondent aux attentes.

Soutenons nos dirigeants, notre club. Nous avons joué le maintien ces dernières saisons, nous pouvions nous douter que tout n'irait pas au mieux du jour au lendemain. Chamonix ET Morzine ont crée une fusion un peu inattendue, mais avec une réelle ambition.

Les résultats actuels ne sont pas les conséquences d'une mauvaise politique de Chamonix OU de Morzine, mais de Chamonix-Morzine, n'en déplaisent aux grincheux!!
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

K HAINES de retour dans son club des Fife Flyers ou comment se faire payer des vacances gratis à la montagne :mrgreen:

Drôle de mentalité quand même...
Unité74 EP
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2016, 08:54

Message non lu

Victoire incertaine mais précieuse pour les Pionniers ce soir.

Malgré un bon départ des Ducs, et un jeu pour le moins approximatif, les Pionniers sont parvenu à revenir dans la partie avec des buts de Koudry et de Masson, et ont pu décrocher la prolongation aussi grâce à un but de Riendeau refusé alors qu'il était bel et bien valable.

Encore beaucoup de travail, mais 2 points précieux dans l'escarcelle ce soir!
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En début de saison, l'équipe aurait perdu ce genre de rencontre comme contre Nice ou Strasbourg. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup d'erreurs à corriger et du travail, mais au vu des difficultés rencontrées depuis la reprise, je crois qu'on ne peut qu'encourager les gars, le staff et les dirigeants car les Pionniers engrangent des points et progressent.

D'un point de vue strictement comptable, il faudrait idéalement gagner avant la prolongation pour marquer quelques petits précieux points de plus, mais ça va venir.

Par contre gros bémol hier, c'est la couleur des équipements des deux équipes, pas facile à suivre à l'écran, j'espère que le nécessaire sera fait pour les prochaines rencontres entre ces deux équipes car c'était pas agréable.
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toommaass a écrit : Par contre gros bémol hier, c'est la couleur des équipements des deux équipes, pas facile à suivre à l'écran, j'espère que le nécessaire sera fait pour les prochaines rencontres entre ces deux équipes car c'était pas agréable.
La tenue extérieure d'Angers avec ses épaules et bras rouges "clashe" avec pas mal de tenues domicile d'autres équipes, effectivement. Je me souviens de leur match à Epinal, ça faisait mal aux yeux. Avec les Pionniers et leurs bandes blanches et rouges, ça n'améliore rien en effet !
Image
Image
Image
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Victoire difficile mais précieuse ! L'équipe commence à enchaîner des points et elle montre son caractère. Vivement qu'on puisse jouer au complet !

Très beau but du jeune Koudri qui apporte beaucoup.

Ps, Unité 74 EP, ne te méprend pas. La fusion elle me plaît beaucoup et je ne suis pas nostalgique de Chamonix ou de Morzine mais les stats de certains sont très en dessous de celles des années passées d'où mon interrogation.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Thomass et DouleV : concernant la tenue "extérieure" d'Angers, complètement d'accord avec vous, j'avais fait tout de suite la remarque lors du match Grenoble-Angers (ainsi que contre Epinal) j'avais posté cette remarque sur le forum d'Angers pour qu'ils fassent remonter ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
iceman26
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2013, 21:53

Message non lu

La fusion tourne au vinaigre...Au moins le coach semble lucide vu l'interview sur le site !! Faut-il croire à un réveil de cette équipe... :?
http://www.chamonix-morzine.com/videos/ ... hane-gros/
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

La fusion prend bien au niveau des supporters et de l'équipe dirigeante. La communication du club est bien meilleure que celle que nous avions avant avec Chamonix, le site du club est très agréable, on a de l'info.... notre unique problème c'est l'équipe pas la fusion.
L'analyse du coach est juste mais est-ce que les joueurs vont se réveillés ? Certains font les mêmes erreurs depuis un mois, d'autres sont inexistants.... seule une poignée se bat mais combien de temps teindront ils si les autres ne se bougent pas ?
On devrait peut-être remplacer certains joueurs aguerris mais inexistant par des jeunes du HC74 comme on le fait avec Koudri et Tassery. Cela préparera l'avenir, les résultats ne seront pas pire... on aura peut-être une équipe mobilisée et combative qui redonnera envie au public...
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

M Gros, n'oubliez pas que ce que vous voyez les soirs de match n'est que la reproduction des entraînements. C'est le métier de coach? Non?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Osf74100 a écrit :La fusion prend bien au niveau des supporters et de l'équipe dirigeante. La communication du club est bien meilleure que celle que nous avions avant avec Chamonix, le site du club est très agréable, on a de l'info.... notre unique problème c'est l'équipe pas la fusion.
Vous perdez les meilleurs éléments de Chamonix. Quand tu vois ce que Terrier et Salmivirta font à Bordeaux, ce doit être rageant de ne pas les avoir gardé.
Sans parler du gardien, Odrobniy et Buysse étaient vraiment top et les deux partent.
Twitter: @BenoitMantel
ed74
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 20 oct. 2016, 10:07

Message non lu

Il y a eu un gros problème de casting. La plupart des recrues ne sont pas du tout à la hauteur comme le dit Stéphane Gros! Après pour Terrier, Salmivirta, Buysse ou encore Silvennoinen ou Bedin, tu peux pas garder des joueurs qui veulent partir...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :Lukacevic signe en Pologne: http://hokej.net/pl/news,artykul,5,4049 ... dnika.html
Il était pas censé rentrer au Canada?
Pas sûr qu'il y finisse la saison... :mrgreen:
On va déjà voir si il l'a commence là-bas :lol:
Il y a bien commencé.
Mais vient d'y résilier son contrat.

http://hokej.net/pl/news,artykul,5,4115 ... hodzi.html
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Impressionnant le nombre de clubs fréquentés quand même :shock: :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il y a eu un gros problème de casting. La plupart des recrues ne sont pas du tout à la hauteur
Vos principales recrues sont je pense Missiaen devant le filet, Hudson derrière et Moffatt devant. Ils ne font pas le taf ?
J'avais trouvé votre goal impressionnant par sa taille évidemment, mais assez rapide tout de même, lors de son passage à Epinal. En revanche, votre défense était complètement à la rue...
J'espère que votre club va se redresser, le 74 mérite un club en Magnus !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

1ère recrue Gabin VILLE le fils du légendaire Christophe VILLE ! au moins lui on sait qu'il va mouiller le maillot et se dépouiller sur la glace !!!
Vont suivre 2 recrues Nord Américaine...de gros calibre d'après ce qu'il se murmure...
ed74
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 20 oct. 2016, 10:07

Message non lu

Super nouvelle pour Gabin Ville! Il va apporter du sang neuf en attaque, apparemment deux défenseurs vont être annoncés...
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

vive le hockey a écrit :1ère recrue Gabin VILLE le fils du légendaire Christophe VILLE ! au moins lui on sait qu'il va mouiller le maillot et se dépouiller sur la glace !!!
Vont suivre 2 recrues Nord Américaine...de gros calibre d'après ce qu'il se murmure...
Pourquoi mouillerai t il plus le maillot qu'une autre recrue ? Il n'est pas son pere.

Ma remarque est purement rethorique n'ayant jamais (les match en cdl avec les u20 ne comptant pas :P ) vu jouer le gamin.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Il y a eu un gros problème de casting. La plupart des recrues ne sont pas du tout à la hauteur
Vos principales recrues sont je pense Missiaen devant le filet, Hudson derrière et Moffatt devant. Ils ne font pas le taf ?
J'avais trouvé votre goal impressionnant par sa taille évidemment, mais assez rapide tout de même, lors de son passage à Epinal. En revanche, votre défense était complètement à la rue...
J'espère que votre club va se redresser, le 74 mérite un club en Magnus !
Missiaen très bon, je le trouve bien plus rassurant que son prédécesseur mais comme tu le dis nous avons un gros problème avec les défenseurs (défense, relance, combativité) ce qui ne lui permet pas d'avoir des super stats. Devant il nous manque aussi un finisseur pour soulager l'équipe.
Moffatt bon et combatif. Il manque un peu de réussite mais au moins il plante.

Selon moi le problème vient avant tout des joueurs expérimentés de la Magnus qui ne rendent pas ce qu'on voyait les années passées.

Allez, tout le monde part au vert, s'explique et revient motivé pour s'imposer à Rouen ce soir. :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
vive le hockey a écrit :1ère recrue Gabin VILLE le fils du légendaire Christophe VILLE ! au moins lui on sait qu'il va mouiller le maillot et se dépouiller sur la glace !!!
Vont suivre 2 recrues Nord Américaine...de gros calibre d'après ce qu'il se murmure...
Pourquoi mouillerai t il plus le maillot qu'une autre recrue ? Il n'est pas son pere.

Ma remarque est purement rethorique n'ayant jamais (les match en cdl avec les u20 ne comptant pas :P ) vu jouer le gamin.
il dit ca parcequ'il est né a Cham et qu'il doit donc etre plus enclin a se bouger pour son club qu'un <inserer le pays que vous voulez> qui n'a aucune attache en haute savoie
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Simplement que la GNIAC est dans l'ADN des "Ville" père et fils
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

2 défenseurs sont annoncés ! Quels sont les joueurs actuels les + menacés ? Hudson, Lukacik ?
Répondre