Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

Pour holalala
Je suis aussi très déçu des 2 derniers ŕésultats des pionniers. Mais en jouant en regardant le bout de leurs patins ils ont quand même battu Rouen, Lyon, Gap, Grenoble et poussé bordeaux en prolongation.


Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Le problene de battre le top 4 et de perde contre le bottom 4 c'est le systeme de play down qui va vous désavantagés.

Un systeme ou tous les match serait gardé mais le total divisés par 3 ou 4 serait je pense plus equitable sportivement et aiderais moins les "gros" car si tu est sur d'aller en Pd comme dijon cette année tu lache les match contre le top 4 et te reserve contre tes adversaire direct. Du coup les "gros" son un peu avantage.
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

oursnoir a écrit :Pour holalala
Je suis aussi très déçu des 2 derniers ŕésultats des pionniers. Mais en jouant en regardant le bout de leurs patins ils ont quand même battu Rouen, Lyon, Gap, Grenoble et poussé bordeaux en prolongation.
Je ne met pas en cause vos résultats, je parle juste du style de jeu pratiqué qui me semble "réducteur et obsolète" aujourd'hui. :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Nouveau responsable équipe.
ville prend la place de Gros...
Choc psychologique des ce soir?
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :http://www.chamonix-morzine.com/actualite/communique-2/

Qui prend le role d'entraineur?
ben Ville je pense ...
Si Stéphane Gros cherche un club ...je prends ...plutôt qu'un canadien qui ne sert à rien...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :http://www.chamonix-morzine.com/actualite/communique-2/

Qui prend le role d'entraineur?
ben Ville je pense ...
Si Stéphane Gros cherche un club ...je prends ...plutôt qu'un canadien qui ne sert à rien...
Tu penses à qui?
:mrgreen:

Pour Ville, c'est pas clair. En tout cas dans le communiqué des Pionniers.
Remarque, ils ont un peu le temps vu que leurs trois derniers matchs sont presque pour du beurre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Quand on se souvient de ce que Gros arrivait à faire avec Cham, alors plus petit, ou un des plus petits budgets de Magnus, j'ai des sérieux doutes sur sa responsabilité dans le naufrage haut-savoyard.
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :http://www.chamonix-morzine.com/actualite/communique-2/

Qui prend le role d'entraineur?
ben Ville je pense ...
Si Stéphane Gros cherche un club ...je prends ...plutôt qu'un canadien qui ne sert à rien...
Tu penses à qui?
:mrgreen:

Pour Ville, c'est pas clair. En tout cas dans le communiqué des Pionniers.
Remarque, ils ont un peu le temps vu que leurs trois derniers matchs sont presque pour du beurre.
Il n'y aurait pas cumul des mandats? :roll: Aprés papaprésident, papaentraineur il y a maintenant papamanager :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Quand on se souvient de ce que Gros arrivait à faire avec Cham, alors plus petit, ou un des plus petits budgets de Magnus, j'ai des sérieux doutes sur sa responsabilité dans le naufrage haut-savoyard.
Comme Barin avec Villard... Et pourtant...
Peut-être que les exigences de la Ligue Magnus à 44 matchs sont trop importantes pour eux?

Dans les 2 cas (Epinal et Chamorzine) les coachs ne sont pas les uniques responsables des résultats mais ils ont forcément une part pour eux et comme c'est le poste le plus facile à remplacer...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

Ils vivent ce que l'on a eu la saison dernière à Briançon ,trop tard je pense pour changer de coach ,en espérant que le coup de poker sera bénéfique pour eux :)

C'est vrai qu'ils ont été en dessous cette année,une année blanche dommage :(

les joueurs ont aussi une part de responsabilité mais l’entraîneur n'a peut être pas su modifier son jeu non plus car le jeux d’aujourd’hui n'est pas le même qu'il y a 5 ans ,on le constate en D1 c'est la magnus d'y il a dix ans

Bien triste tout ça :?
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

attention faire une fusion en si peu de temps c'est pas facile non plus

pour moi la saison est conforme a ce qu'elle devait être avec cette fusion, il faut apprendre a vivre ensemble et a cohabité ensemble c'est pas toujours simple
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

je trouve également le moment étrange. car même si en effet ça va partir en play down, pour moi y a pas péril en la demeure quand on voit Dijon ou Nice qui sont dans les mêmes eaux (à rajouter Strasbourg, Epinal ou Amiens dans le lot).
et puis, même si grosse claque contre Strasbourg, je trouvais les Pionniers sur une dynamique pas dégueu en championnat (depuis 6-7 matchs ils ont réussi à remonter au classement et à même pouvoir espérer les PO jusqu'à la défaite contre Strasbourg, et vu que leur gardien n°1 est blessé, pas forcément étonnant ce résultat).

mais bon, ils ont leurs raisons et ça va peut être leur donner une envie supplémentaire pour la fin de saison.
Avatar du membre
opoui
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 11:04

Message non lu

Ouais pas sur du bienfait de ce changement : le fils est remplacé par son père spirituel !
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

etienneb80 a écrit :je trouve également le moment étrange. car même si en effet ça va partir en play down, pour moi y a pas péril en la demeure quand on voit Dijon ou Nice qui sont dans les mêmes eaux (à rajouter Strasbourg, Epinal ou Amiens dans le lot).
et puis, même si grosse claque contre Strasbourg, je trouvais les Pionniers sur une dynamique pas dégueu en championnat (depuis 6-7 matchs ils ont réussi à remonter au classement et à même pouvoir espérer les PO jusqu'à la défaite contre Strasbourg, et vu que leur gardien n°1 est blessé, pas forcément étonnant ce résultat).

mais bon, ils ont leurs raisons et ça va peut être leur donner une envie supplémentaire pour la fin de saison.
Heu...ils ont pas mal gagnés avec Darier le GB N°2, par contre sur le dernier match c'etait bien Missaen le GB N°1 qui était dans le but, donc rien à voir avec le résultat justement, la défaite proviens juste d'un jeu indigent. :wink:
Unité74 EP
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2016, 08:54

Message non lu

Communiqué d'Unité 74:

"Nous apprenons aujourd'hui que Christophe Ville est nommé manager sportif en lieu et place et Stéphane Gros.
Malgré un début d'année 2017 spectaculaire, les dirigeants ont décidés de réagir en prenant une décision que nous respectons.
Nous soutenons bien entendu le club dans sa quête de maintien.
Par contre, et que ce soit clair, Unité 74 tient à salué le travail, la disponibilité et l'amabilité de Stéphane Gros!! Et nous défendrons son bilan face à tout ceux qui voudront le tenir pour unique responsable des résultats cette saison.
Bonne chance à toi Stéphane. Ton passé à la tête de Morzine, de Chamonix et enfin des Pionniers ne sera pas oublié!"
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon a eut du mal à battre la muraille des pionniers.
Un seul but à déclenché la foudre...
Image
Image
Image
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

La com des Pionniers qui était top de puis le début de saison (super site internet, des infos quasi quotidienne...) est maintenant à l'image de l'équipe : Elrlich, Moffat absents contre Gap et aucune com sur ces absences... de plus pourquoi le gardien Canadien ne joue plus ???
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :... de plus pourquoi le gardien Canadien ne joue plus ???
Parce qu'il revient de blessure et qu'il se préserve pur les playdowns?
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Erlich et Moffatt aussi se préservent pour les playdown ???
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
vive le hockey a écrit :... de plus pourquoi le gardien Canadien ne joue plus ???
Parce qu'il revient de blessure et qu'il se préserve pur les playdowns?
parce qu'il est irrégulier surtout ... :wink:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Et Gabin Ville qui joue depuis 2 matchs sur l'un des premiers blocs avec 4 étrangers , c'est dû à l'arrivée de nouveau manager ou est-ce qu'il y a une autre justification?
En tout cas "ce petit artifice " va lui permettre normalement de gonfler rapidement ses stats et prétendre a être régulièrement titulaire en EDF, il n'y a pas de raison. :o
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Il se disait hier soir dans les través que Erlich était parti au Canada suite à l'éviction de S. Gros. Et Moffat se serait blessé hors hockey !! Info ou intox ??
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Et Gabin Ville qui joue depuis 2 matchs sur l'un des premiers blocs avec 4 étrangers , c'est dû à l'arrivée de nouveau manager ou est-ce qu'il y a une autre justification?
En tout cas "ce petit artifice " va lui permettre normalement de gonfler rapidement ses stats et prétendre a être régulièrement titulaire en EDF, il n'y a pas de raison. :o
Je fais une apartée, vous m'en excuserez, mais je me demandais s'il te restait encore des adresses mails à force de créer de nouveaux comptes quand tu te faisais suspendre ? :D
Parce que là c'est de moins en moins discret
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
Répondre