Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On dirait qu'ils sont plusieurs dans leur tête toussatoussa.
:lol:


Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :On dirait qu'ils sont plusieurs dans leur tête toussatoussa.
:lol:
Mais qui me parle???... :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il se disait hier soir dans les través que Erlich était parti au Canada suite à l'éviction de S. Gros. Et Moffat se serait blessé hors hockey !! Info ou intox ??
Ces play-down s'annoncent extrémement difficiles pour les haut-savoyards, surtout si Missiaen n'est pas rétabli et que leurs meilleurs attaquants se barrent... :? La favori pour la descente vu les circonstances...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Départ d'Erlich sans préavis, juste avant les play-down ? pas un joueur d'équipe celui-là... :?
Une bonne chose si le géant revient au jeu, même s'il ne pourra pas tout faire seul.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Départ d'Erlich sans préavis, juste avant les play-down ? pas un joueur d'équipe celui-là... :?
Une bonne chose si le géant revient au jeu, même s'il ne pourra pas tout faire seul.
Et oui, la personne qui tirait les ficelles en coulisse et qui manipulait ses marionnettes vient de sortir de sa boite, elle est aujourd'hui en pleine lumière et cela change la donne. Beaucoup de monde , principalement à Morzine visiblement, n'a pas l'air solidaire de cette "drôle de cuisine" ni des dernières évictions (l'entente de circonstance n'était qu'une façade bien fragile en fait). :? :shock:
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

Belle et juste analyse Eouialors. Je suis entièrement d'accord.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2288
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

La fusion sera-t-elle remise en cause en cas de descente ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Chris a écrit :La fusion sera-t-elle remise en cause en cas de descente ?
Si on considère que cette structure est partiellement un outil de marketing au service des activités de sport d'hiver des 2 stations, alors se partager 12 ou 13 matchs de D1, cela devient compliqué ..... D'un point de vue périmètre économique et géographique, je trouve cette fusion inappropriée.... Cela aurait un sens d'avoir :

1 structure Chamonix/Mont-blanc (Chamonix, Saint-Gervais et Mégève)
1 structure Evian-Thonon-Morzine (D'autant que le foot a disparu pour très longtemps dans le coin)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je voix pas trop Thonon et Evian soutenir de manière significative une équipe d'un sport sans retentissement national qui joue dans un village à 40 minutes de route, alors qu'ils n'ont même pas de patinoire dans leur ville.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1569
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Etouialors a écrit :Et Gabin Ville qui joue depuis 2 matchs sur l'un des premiers blocs avec 4 étrangers , c'est dû à l'arrivée de nouveau manager ou est-ce qu'il y a une autre justification?
En tout cas "ce petit artifice " va lui permettre normalement de gonfler rapidement ses stats et prétendre a être régulièrement titulaire en EDF, il n'y a pas de raison. :o
Je fais une apartée, vous m'en excuserez, mais je me demandais s'il te restait encore des adresses mails à force de créer de nouveaux comptes quand tu te faisais suspendre ? :D
Parce que là c'est de moins en moins discret
C'est marrant, c'est exactement la question que je me posais.

Je suis un peu perdu dans mes comptes, mais on doit en être au 4e. Les deux premiers ont été bannis, je vais supprimer le 3e.

Etouialors, tu es prévenu : j'ai déjà failli te bannir ce matin en lisant ta provoc' inutile sur le topic d'Amiens. Je te laisse une dernière chance, parce que certains de tes interventions ne sont pas inintéressantes. Mais tu sais que tu n'as pas le droit à l'erreur.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Je voix pas trop Thonon et Evian soutenir de manière significative une équipe d'un sport sans retentissement national qui joue dans un village à 40 minutes de route, alors qu'ils n'ont même pas de patinoire dans leur ville.
Evian est avant tout une marque d'eau minérale.... (original pour sponsor d'un sport de glace !!), Après il y a eu le précédent du foot qui jouait quand même à Annecy tout en s'appelant ETG !!! Thonon-Morzine, c'est plus court que Morzine-Chamonix !!

La tendance "sportive" est actuellement de voir Chamonix/Morzine descendre en D1 , et parallèlement voir le Mont-Blanc retrouver la D1. Cela donnera une situation inédite et les cartes des alliances pourraient être redistribuées dans le "74" !!
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et des derbys qui correspondraient un peu plus à l'esprit de la yaute...
Mais rien est fait...
Morzine Avoriaz les Gets/Chamonix en Magnus,
Chamonix en D1, Morzine Avoriaz les Gets en D1 et peut être Mont Blanc en D1,
Cham et Morzine en D1 et Mont Blanc en D2 (dettes assainies),
etc, etc...
Ya pas mal d'hypothèses...
En tout cas, on s'aperçoit que les souhaits de la FFHG sont difficilement accessibles et que baisser d'un cran n'est pas forcément irréaliste...
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Les Pionniers sont aujourd'hui aux pieds du mûr, et ce, à tous les niveaux.
J'étais réticent face à cette fusion et pour moi, cela n'aurait rien eu de honteux pour les Pingouins de descendre en D1 pour défendre leurs couleurs. Les dirigeants de Morzine ont pendant de nombreuses années montrés qu'il avaient de bonnes idées pour promouvoir le hockey dans ce village où, je le rappelle, il y a moins d'habitants que de spectateurs lors d'un match à Pôle Sud. Ce qu'ils ont fait pendant dix ans est, selon moi, un véritable exploit. Et cette histoire a pris plus ou moins fin avec cette fusion dans laquelle je ne vois rien de bien positif.
Quand on voit l'équipe sur le papier on a du mal à croire qu'il y ait le budget de Morzine et celui de Chamonix aditionnés. L'équipe des Pionniers ne me parait pas être au-dessus de celle des Pingouins de l'année dernière. Il manque clairement des leaders dans cette équipe, ce qui est le point noir du recrutement. Par leader, j'entends un "général" en défense et un ou deux gros pointeurs en attaque. Moffatt est très bon, mais a été trop longtemps esseulé. Il y a eu un mieux avec l'arrivée d'Erlich, mais le voici parti lui aussi. Doit-on lui en vouloir quand on voit l'évition de Stéphane Gros? Je comprends qu'à ce moment de la saison tu ne peux virer que le coach mais le timing est quand même mauvais. Son éviction aurait été plus logique en décembre. Et au-delà du sportif, voilà que les dirigeants des deux clubs commencent à ne plus être sur la même longueur d'ondes. Même si les Pionniers se maintiennent, c'est très inquiétant pour le futur.
Je suis surpris que le président ne s'exprime pas dans ces moments difficiles.
Les joueurs, tout comme les dirigeants, doivent montrer aujourd'hui leurs unités et ne viser qu'une chose: le maintien.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Si on écoute ce qui se dit sur Chamonix c'est surtout la manière maladroite et irrespectueuse de virer Stéphane Gros qui n'a pas plu aux morzinois, et on les comprend, comme certains journalistes l'ont écrit il méritait plus d'égards et en tout cas pas d'être mis devant le fait accompli au moment de commencer son entrainement !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

OK38 a écrit :Si on écoute ce qui se dit sur Chamonix c'est surtout la manière maladroite et irrespectueuse de virer Stéphane Gros qui n'a pas plu aux morzinois, et on les comprend, comme certains journalistes l'ont écrit il méritait plus d'égards et en tout cas pas d'être mis devant le fait accompli au moment de commencer son entrainement !!
De toute façon, la problématique est ailleurs... Cette fusion n'a pas été conçue en intégrant l'éventualité d'une relégation en D1 et elle deviendrait alors ingérable puisque les 2 communes n'auraient que 12 ou 13 matchs à se partager (soit 6 ou 7 matchs par patinoire) !!!!
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Le fait que ce désaccord soit rendu publique ne me parait pas être un bon signe. Ce qui pourrait être un détail pour certains ne me semble pas anodin. J'ai bien peur des lendemains difficiles de cette saison catastrophique.
J'espère que les joueurs, comme les dirigeants, me prouveront le contraire.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Tout à fait d'accord Tempest et ouistitihurleur, de toute manière les incompatibilitées et tensions émaillent la vie de ce nouveau Club depuis le début, l'avenir peut être sombre en effet
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dire que Morzine est même passé tout près du titre en 2007, je crois. Ils avaient une sacrée équipe cette année-là, avec la fameuse ligne Welch / Cheverie/ Drouin qui passait tout le monde à la moulinette !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

OK38 a écrit :Tout à fait d'accord Tempest et ouistitihurleur, de toute manière les incompatibilitées et tensions émaillent la vie de ce nouveau Club depuis le début, l'avenir peut être sombre en effet
les fusions c'est tjs compliqué. Perso en tant que supporter j'y serai tjs opposé si ca devait se présenter. A un moment donné, ca finit tjs par péter, parceque les égos des uns et des autres ca passe bien tant que ca gagne, mais le jour ou c'est plus difficile...

on le voit chez vous cette année, la fusion a peine créé, personne n'avait imaginé un tel scénario puisque le but etait de se donner de l'air financierement, or a peine la premiere saison vous vous retrouvez à jouer le maintien, et deja ca se fissure
si on rajoute a ca l'erosion niveau affluence....faut vraiment pas que vous soyez pas relegué parceque je crains une explosion immédiate en cas de relegation sportive...Et si c'etait le cas ca voudrait probablement dire direction la D3 pour les 2 clubs ce qui n'est souhaitable pour personne.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

..faut vraiment pas que vous soyez pas relegué parceque je crains une explosion immédiate en cas de relegation sportive...Et si c'etait le cas ca voudrait probablement dire direction la D3 pour les 2 clubs ce qui n'est souhaitable pour person
:shock: Quand même pas ! Les Pionniers sont bien partis pour la descente en ratant beaucoup trop de matches face aux mal classés. Mais cette équipe va pouvoir jouer les premiers rôles en d1 avec le vivier de jeunes qui existe encore dans le 74. ET pourquoi pas jouer la remontée immédiate !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Dire que Morzine est même passé tout près du titre en 2007, je crois. Ils avaient une sacrée équipe cette année-là, avec la fameuse ligne Welch / Cheverie/ Drouin qui passait tout le monde à la moulinette !
10 ans déjà :shock:

Superbe ligne, juste derrière la ligne Air Canada du coté de Rouen (Mallette/Fortier/Thinel) un ou deux ans avant il me semble.... 8)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Hé oui, papy Gothik, 10 ans ! :wink:
J'adorais Drouin, joueur très rapide avec un gros physique et une belle technique. Il n'est resté qu'une saison je crois, pour repartir en DEL, qui était plus à son niveau.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
..faut vraiment pas que vous soyez pas relegué parceque je crains une explosion immédiate en cas de relegation sportive...Et si c'etait le cas ca voudrait probablement dire direction la D3 pour les 2 clubs ce qui n'est souhaitable pour person
:shock: Quand même pas ! Les Pionniers sont bien partis pour la descente en ratant beaucoup trop de matches face aux mal classés. Mais cette équipe va pouvoir jouer les premiers rôles en d1 avec le vivier de jeunes qui existe encore dans le 74. ET pourquoi pas jouer la remontée immédiate !
la fusion etait la pour assurer la place du club en ligue magnus, c'est ca que je veux dire. Les 2 clubs n'avaient pas besoin de ca pour de la D1. du coup j'ai peur qu'une descente fasse exploser l'entente
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : la fusion etait la pour assurer la place du club en ligue magnus, c'est ca que je veux dire. Les 2 clubs n'avaient pas besoin de ca pour de la D1. du coup j'ai peur qu'une descente fasse exploser l'entente
moi aussi..et un des 2 club se retrouvera en D3 ...voire les 2...en D1 avec 13 match à domicile ça ne peut pas fonctionner..
Maintenant ( exemple Dijon l'année dernière ) Chamorzine n'est encore pas descendu ...et comme le dit Loule avec raison , il suffit de battre Strasbourg 2 fois et faire les mêmes résultats par ailleurs ...pas simple mais faisable
Répondre