Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Reggie a écrit :Aucune place au doute...
Yapad'doute :mrgreen:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Reggie a écrit :Aucune place au doute...
Yapad'doute :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!: :!: :arrow:
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Oui aucun doute ! :D
franche conté
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2016, 09:35

Message non lu

:wink: :wink: :lol: De plus Dijon est en contrat avec ICE la société de C VILLE pour le matériel
Modifié en dernier par franche conté le 04 mars 2017, 19:04, modifié 1 fois.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

franche conté a écrit :De plus Dijon est en contrat avec ICE la société de C VILLE pour le matériel
...Le manager de CM, qui est natif de...Dijon :mrgreen: :lol:
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Cette fois c'est direction D1...rien à redire malheureusement pour cette équipe composée à 90 % de "mercenaires-touristes" !!!

Un grand bravo aux têtes pensantes qui ont virés leur coach Stéphane Gros (un entraineur d'expérience et reconnu dans toute la Magnus) pour le remplacer par Christophe Ville qui n'avait pas entrainé depuis des lustres...

1 seule victoire en 6 matchs suite au changement d'entraineur...ça c'est un sacré choc psychologique !

Voila le résultat d'une gestion CALAMITEUSE !

Triste pour les supporters et amoureux de hockey du 74
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Je pense aussi que le limogeage de Gros est une grossière erreur, elle montre que Chamonix-Morzine est un projet bancal, en tout cas mal ficelé car l'idée en elle-même est bonne. Il reste l'espoir qu'aucune D1 ne souhaite monter pour le sauver le hockey alpin en Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je pense aussi que le limogeage de Gros est une grossière erreur, elle montre que Chamonix-Morzine est un projet bancal, en tout cas mal ficelé car l'idée en elle-même est bonne. Il reste l'espoir qu'aucune D1 ne souhaite monter pour le sauver le hockey alpin en Magnus.
A ce propos, qu'en est-il officiellement à ce sujet ?
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

vive le hockey a écrit :Cette fois c'est direction D1...rien à redire malheureusement pour cette équipe composée à 90 % de "mercenaires-touristes" !!!

Un grand bravo aux têtes pensantes qui ont virés leur coach Stéphane Gros (un entraineur d'expérience et reconnu dans toute la Magnus) pour le remplacer par Christophe Ville qui n'avait pas entrainé depuis des lustres...

1 seule victoire en 6 matchs suite au changement d'entraineur...ça c'est un sacré choc psychologique !

Voila le résultat d'une gestion CALAMITEUSE !

Triste pour les supporters et amoureux de hockey du 74
C'est malheureusement le constat pour beaucoup d'équipe. :roll:
Une profonde remise en cause de la règle "inique" instaurée par la fédé au niveau du "cotat d'étranger qui est trop important c'est maintenant flagrant" et sa réduction notable à 5 joueurs maximum par exemple permettrai de réhausser le niveau global.
Les jeunes français qui ne sont pas plus mauvais que certains de ces "mercenaires" méritent plus de temps de jeu et pourraient vraiment s'exprimer et progresser.
Aujourd'hui tout est tiré vers le bas du fait de cette règle et le constat est identique à ce qui ce passe au Rugby ou l'EDF n'arrive plus à produire de nouveaux joueurs (alors que les jeunes sont formés sans pouvoir jouer régulièrement en top 14). Il "semble plus important d'organiser un CDM à la maison visiblement" que de s'occuper de la véritable formation. :roll:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je suppose que tu parles du quota? ;)

les 6 JFL de plus par équipe, tu les vois qu'en Magnus ou dans toutes les divisions?
Si là on va pas provoquer une baisse de niveau global des championnats...
S'il faut toucher au quota, ça sera certainement pas avec un tel palier. Eventuellement un jfl de plus par an

En D3, on va faire jouer les loisirs? ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :Je pense aussi que le limogeage de Gros est une grossière erreur, elle montre que Chamonix-Morzine est un projet bancal, en tout cas mal ficelé car l'idée en elle-même est bonne. Il reste l'espoir qu'aucune D1 ne souhaite monter pour le sauver le hockey alpin en Magnus.
A ce propos, qu'en est-il officiellement à ce sujet ?
Le coach de Briançon a dit que le club resterait en D1, Tardif a envisagé de fermer la ligue pour 2 ans et le reste c'est radio patinoire qui va dans le sens que personne n'a les moyens de monter. Je le sens bien dans comme ça, notamment du fait de la déclaration de Tardif qui n'a pas balancé cette proposition au hasard. Il a bien dû prendre la température des clubs de D1 et se rendant compte qu'il n'y avait personne, il tente de reprendre la main.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

perso j'y crois pas un instant ! et encore plus si il se menace une "fermeture" de la magnus pendant 2 ans...

pour moi Mulhouse monte a 90% si il gagne le titre.
Anglet je suis pas loin de penser pareil.

Anglet avait déjà dit l'an dernier, quand ca discutait entre nous, lyon et eux sur qui prendrait la place de Morzine, qu'ils avaient pas monté un dossier parceque Nice etait prioritaire, et que si Nice ne pouvait pas monter, Lyon on savait que eux avaient le budget
c'est peut etre un peu de la politique mias pour moi ca en dit long.

je vois pas ces 2 clubs refuser une montée si elle se présente. Entre ce qui se dit a un instant T et ce qui se fait....

A Nice aussi bcp ne voulait pas monter, ou hésitaient, ou disaient qu'on aurait pas les thunes....mais entre ce qui se dit, et ce qu'on fait quand l'occas se présente...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :[Le coach de Briançon a dit que le club resterait en D1, Tardif a envisagé de fermer la ligue pour 2 ans .
Tardif il n a jamais dit que si ca se faisait ca commencerait des cette intersaison,si il change les regles je vois pas comment ca pourrait se faire des cette intersaison
Perso je crois que malgres tout le club champion de D1 finira bien par monter comme l a fait Nice :wink:

Edit: Je rejoins completement l avis de benoit
Modifié en dernier par jo71 le 08 mars 2017, 12:50, modifié 2 fois.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

je vois pas trop comment Anglet pourrait monter un budget pour la Magnus...
Rien qu'en dep ils auront le double de pas mal d'equipes
mais bon ce serait super bien sûr
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :Je pense aussi que le limogeage de Gros est une grossière erreur, elle montre que Chamonix-Morzine est un projet bancal, en tout cas mal ficelé car l'idée en elle-même est bonne. Il reste l'espoir qu'aucune D1 ne souhaite monter pour le sauver le hockey alpin en Magnus.
A ce propos, qu'en est-il officiellement à ce sujet ?
Concernant Mulhouse , la presse locale mentionne l'objectif est de retrouver la ligue Magnus pour 2020, cependant les mulhousiens saisiront l'opportunité cette année si elle se présente !!!!

et Anglet est prêt : http://www.sudouest.fr/2017/03/06/l-hor ... 8-3944.php
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Scab23 a écrit :Je suppose que tu parles du quota? ;)

les 6 JFL de plus par équipe, tu les vois qu'en Magnus ou dans toutes les divisions?
Si là on va pas provoquer une baisse de niveau global des championnats...
S'il faut toucher au quota, ça sera certainement pas avec un tel palier. Eventuellement un jfl de plus par an

En D3, on va faire jouer les loisirs? ;)
Merci mon "correcteur". :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

L'article en question pour Tardif => http://lesportdauphinois.com/2017/02/14 ... prochaine/
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

J'imagine aussi difficilement un club renoncer à la montée surtout s'il dispose d'un délai pour satisfaire les exigences de la Magnus.

Je ne vois pas en quoi avoir plus de JFL fera monter le niveau de la Magnus. Je crains plutôt l'inverse.

Pour les Pionniers, le plus dur va commencer car la descente n'a jamais fait partie du projet de fusion et à présent il va falloir bâtir un projet mais avec quelle équipe dirigeante et quel sera le budget car certains sponsors risquent de ne pas suivre...
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Sur les jfl capable de tenir un role en magnus. Il n'y en deja pas assez pour 12 equipes alors si on en demande 60 de plus ...

Plutot que de regarder la D1 pour voir si le champion ne monterait pas regarder plutot la magnus avec qui ne passerai pas a la commission de contrôle.

Et Chamonix Morzine c'est tous sauf une bonne idée. Geographiquement. Historiquement. Et meme Economiquement c'est pas possible.

Trop de route entre les deux ville. Deux club trop ancré localement. Et le coup des match chez l'un et l'autre...

Un seul gros club a Cluses (en terrain neutre) aurait eu une chance.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je doute que le club champion de D1 refuse la montée, surtout si le champion est parmis Briancon (malgré la déclaration de son président), Mulhouse, Anglet, Tours et Cholet. La Roche ou Vanoise, ça semble plus délicat.

Reste le cas Brest. Que va t'il se passer si Brest est champion? La fédé donnera priorité au finaliste ou au relégué?
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Ou Bounoure qui va au TAS pour forcer la monter en cas de victoire de brest ? Ca va faire bcp de pop corn pour cet été :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Je doute que le club champion de D1 refuse la montée, surtout si le champion est parmis Briancon (malgré la déclaration de son président), Mulhouse, Anglet, Tours et Cholet. La Roche ou Vanoise, ça semble plus délicat.

Reste le cas Brest. Que va t'il se passer si Brest est champion? La fédé donnera priorité au finaliste ou au relégué?
Sérieusement, sans parler des autres que je connais mal, pour Tours et sans présumer de la suite, le projet n'est pas prêt. La montée ferait plus de mal que de bien. Le club n'est pas structuré, la SASP a été votée mais ne s'est pas mise en route, le président a deja annoncé que l'année prochaine serait sa dernière année et qu'il ne se representerait pas, le projet de formation n'a pas décollé et la patinoire qui va pourtant être refaite (en raison de la presence d'amiante, des tribunes toute neuves et 2 000 places assises sont annoncées) est à bout de souffle. Une nouvelle est annoncée mais entre la decision finale, les marchés et les travaux, il n'y aura rien avant 3-4 ans minimum. Et puis tout simplement parcequ'il y a 3 équipes meilleures que la notre qui meritent plus leur place sportivement en élite.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Je doute que le club champion de D1 refuse la montée, surtout si le champion est parmis Briancon (malgré la déclaration de son président), Mulhouse, Anglet, Tours et Cholet. La Roche ou Vanoise, ça semble plus délicat.

Reste le cas Brest. Que va t'il se passer si Brest est champion? La fédé donnera priorité au finaliste ou au relégué?
toujours le relégué ...c'est comme ça dans tous les sports ..si le 1er ne monte pas c'est le dernier de la division supérieure qui conserve sa place ...le 2ème de D1 ne montera pas ...sauf si X clubs de LM ne sont pas validés ..là il se verra proposer de monter un dossier ..
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Les Pionniers s'entrainaient-ils prioritairement dans l'une des deux patinoires ?
Si oui, les joueurs se trouvant jadis dans l'autre ville ont-ils été (re)localisés à proximité ?
Sinon, y avait-il une part d'entrainements optionnels pour les joueurs domiciliés dans (ou près de) l'autre ville que celle où se déroulait la session ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Les Pionniers s'entrainaient-ils prioritairement dans l'une des deux patinoires ?
Si oui, les joueurs se trouvant jadis dans l'autre ville ont-ils été (re)localisés à proximité ?
Sinon, y avait-il une part d'entrainements optionnels pour les joueurs domiciliés dans (ou près de) l'autre ville que celle où se déroulait la session ?
Il me semble que la patinoire est Chamonix pour tous
Image
Image
Image
Répondre