Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Dans le journal local d'il y a quelques jours il y a une interview du président des Pionniers Mr Mollié qui dit que d'ici fin avril la FD devrait informer le club de la division ou il jouera la saison prochaine.
D'après cette interview il espère fortement évoluer en Saxo Print LM, en effet en plus de certain club qui ont des difficultés financières (il nomme encore un fois Dijon...), il parle aussi de la possible fusion entre Epinal et Strasbourg ce qui libérerait une place...
Qu'en est il de cette dernière info ? j'avais vu sur les forum que cette histoire de fusion n'était ni plus ni moins qu'un poisson d'avril...
Si c'est le cas le président de Chamorzine aurait mieux fait de vérifier ses sources avant de balancer une énormité pareil dans le journal local !


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Dans le journal local d'il y a quelques jours il y a une interview du président des Pionniers Mr Mollié qui dit que d'ici fin avril la FD devrait informer le club de la division ou il jouera la saison prochaine.
D'après cette interview il espère fortement évoluer en Saxo Print LM, en effet en plus de certain club qui ont des difficultés financières (il nomme encore un fois Dijon...), il parle aussi de la possible fusion entre Epinal et Strasbourg ce qui libérerait une place...
Qu'en est il de cette dernière info ? j'avais vu sur les forum que cette histoire de fusion n'était ni plus ni moins qu'un poisson d'avril...
Si c'est le cas le président de Chamorzine aurait mieux fait de vérifier ses sources avant de balancer une énormité pareil dans le journal local !

Enorme, juste énorme celle là!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Autant le possible repêchage de Cham' à cause d'une défection, pourquoi pas. Mais alors la fusion, j'ai du mal à croire qu'un président de club puisse croire à ce type de poisson d'Avril
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Il s'agissait effectivement d'un énorme poisson d'avril!
Ça ne fait vraiment pas sérieux de la part du président des pionniers !
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Quand on lit de telle connerie franchement on comprend que leur projet etait mort né.

Avoir un president de club de hockey qui balance ca en interview mon sa méconnaissance profonde du hockey français...

Bon du coup ca relativise énormément ses autre elucubration sur les autres clubs.
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 201
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Bon du coup ca relativise énormément ses autre elucubration sur les autres clubs.
Oui et non. Quand il dit que d'autres clubs ont des soucis financiers et ne sont pas sûrs d'être en Magnus, il dit vrai. Ce sont des "bruits" entendus dans toute la France ...
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui les soucis financiers sont avoué pour un paquet de club :
Amiens (il me semble que la somme de 30k était évoqué)
Chamonix-Morzine (on parlais sur ce fil de. 100k qui serait absorber par le capital du club)
Dijon ( non respect du COF mais saison proche de l'equilibre. Annonce d'une subventions de 100k depuis)
Gap ( a du mal a priori a boucler sa saison ... Mais la mairie a l'air de faire du chantage a la rallonge)
Grenoble (trou de 800k découvert par la nouvelle direction. La fede n'ayant que peu contraint le recrutement la marge de manoeuvre est importante)

A des degrés divers et avec plus ou moins de marge de manoeuvre.

Mais la persistance de ce president a cité Dijon comme opportunité pour son club de ce maintenir alors que ce dirigeants evoque une fusion Strasbourg/Epinal me fais dire qu'il est quand meme tres tres loin d'etre une source fiable
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Vous comprendrez ainsi, enfin, le dégoût des morzinois depuis les tout débuts de la Fusion puisque ce genre d'âneries est récurrent chez les nouveaux dirigeants-hommes d'affaires des Pionniers, en off comme dans les médias, et le pire c'est qu'il y a conflit d'intérêts manifeste puisque la plupart des infos proviennent d'un membre du Club des Pionniers et de la Fédé en parallèle, cadre historique de Chamonix, et qui alimente tout ce débat stérile sur un repêchage en Magnus à coups de supputations les plus burlesques chaque semaine.
Et lors de son interview le pdt de la SASP se permet même d'argumenter autour de la Fusion Strasbourg-Epinal, tout en enfonçant encore une fois le Club de Dijon, qui est bien gentil de ne pas ruer dans les brancards car c'est un très mauvais signal envoyé aux sponsors, supporters, institutionnels...........
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

lors de sa dernière inteview dans le journal local le président des Pionniers Mr Mollier avait laisser entendre que la FFHG informerait le club fin avril de la division dans lequel il évoluerait la saison prochaine...Depuis silence radio...quelqu'un a t il des infos ??? on ne voit rien passer dans la rubrique recrutement sur les Pionniers, j'avoue que je ne comprend pas parce que D1 ou SPLM il faudrait bien une base de joueurs !!!! ce club est et demeure quand à sa gestion un vrai mystère !!!
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Le choix des joueurs est different selon que tu evolue en Lm, en D1 ou en D3 ...

Ils attendent le retour de la fede ... Fin avril ca veux dire des news debut mai
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Le choix des joueurs est different selon que tu evolue en Lm, en D1 ou en D3 ...

Ils attendent le retour de la fede ... Fin avril ca veux dire des news debut mai
Ce sera SPLM ou D 1 je vois pas pourquoi tu parles de D 3 ???
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Le choix des joueurs est different selon que tu evolue en Lm, en D1 ou en D3 ...

Ils attendent le retour de la fede ... Fin avril ca veux dire des news debut mai
Ce sera SPLM ou D 1 je vois pas pourquoi tu parles de D 3 ???
Sportivement.
Après, administrativement...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Mais en fait, pourquoi ça serait autre chose que D1 (sauf gros trou financier) ?
Le club descend et il n'y a pas de forfait prévu, je ne comprends pas vraiment cette histoire d'annonce en avril.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

A la fin du mois d'avril, la FFHG ne peut qu'acté le résultat sportif des différentes divisions, donc cela sera la D1 pour les pionniers. Pour la suite, avec l'organisation des championnats du monde et de part le planning défini par la FFHG, il ne faut pas attendre d'information avant le mois de Juin !!!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Même juillet
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Le topic c'est Chamonix Morzine.

Donc sportivement et admirativement c'est
Les pionniers (cham) en D1 (voir Lm)
Les pingouins ? (Morzine) en D3
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Le topic c'est Chamonix Morzine.

Donc sportivement et admirativement c'est
Les pionniers (cham) en D1 (voir Lm)
Les pingouins ? (Morzine) en D3
Administrativement ça peut aussi être D3 pour Cham
Comme pour tous les clubs de Magnus (suivant l'état de leurs finances).
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

loule a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Le topic c'est Chamonix Morzine.

Donc sportivement et admirativement c'est
Les pionniers (cham) en D1 (voir Lm)
Les pingouins ? (Morzine) en D3
Administrativement ça peut aussi être D3 pour Cham
Comme pour tous les clubs de Magnus (suivant l'état de leurs finances).
DONT STRASBOURG :wink:
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Dugarry a écrit :Mais en fait, pourquoi ça serait autre chose que D1 (sauf gros trou financier) ?
Le club descend et il n'y a pas de forfait prévu, je ne comprends pas vraiment cette histoire d'annonce en avril.
Plusieurs clubs de Magnus sont dans le rouge financièrement (Dijon, Strasbourg...et à priori d'autres) et risquent de ne pas être validé pour la prochaine saison...Les Pionniers espèrent être repêché...

La Fédé a informé les pionniers qu'ils auraient une réponse sur un éventuel repéchage fin avril voir début mai, voilà tout (je n'invente rien...je reprend les propos du président des Pionniers parus dans le dauphiné libéré il y a quelques semaines)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Loule la prochaine fois que tu dis TOUS les clubs, faudra mettre la liste des clubs ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Au final, ça parle beaucoup mais... ça peut être SPLM, D1, D2 ou D3. Bref on est pas avancé...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
Dugarry a écrit :Mais en fait, pourquoi ça serait autre chose que D1 (sauf gros trou financier) ?
Le club descend et il n'y a pas de forfait prévu, je ne comprends pas vraiment cette histoire d'annonce en avril.
Plusieurs clubs de Magnus sont dans le rouge financièrement (Dijon, Strasbourg...et à priori d'autres) et risquent de ne pas être validé pour la prochaine saison...Les Pionniers espèrent être repêché...

La Fédé a informé les pionniers qu'ils auraient une réponse sur un éventuel repéchage fin avril voir début mai, voilà tout (je n'invente rien...je reprend les propos du président des Pionniers parus dans le dauphiné libéré il y a quelques semaines)
Je ne pense pas que cela soit possible puisque le planning de remise des documents est le suivant pour la SLM :

Date de remise complète du dossier financier (pièces 1, 2 et 3) obligatoire au 22 juin ; sauf cas des clubs ne clôturant pas leurs comptes au 30 avril qui devront déposer leur dossier au 15 juin (pièces 1 et 2).

Concernant la validation des clubs, étant donné que maintenant ils sont tous en SASP ou SAS, cela nécessite une approche légèrement différente des années précédentes !!!
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

vive le hockey a écrit :
Dugarry a écrit :Mais en fait, pourquoi ça serait autre chose que D1 (sauf gros trou financier) ?
Le club descend et il n'y a pas de forfait prévu, je ne comprends pas vraiment cette histoire d'annonce en avril.
Plusieurs clubs de Magnus sont dans le rouge financièrement (Dijon, Strasbourg...et à priori d'autres) et risquent de ne pas être validé pour la prochaine saison...Les Pionniers espèrent être repêché...

La Fédé a informé les pionniers qu'ils auraient une réponse sur un éventuel repéchage fin avril voir début mai, voilà tout (je n'invente rien...je reprend les propos du président des Pionniers parus dans le dauphiné libéré il y a quelques semaines)
Le meme president qu'il parle d'une fusion Epinal/ Strasbourg ? :P

La prochaine c'est quoi ? Chamonix maintenue automatiquement en LM car "vous comprenner ma pov lucette on avait prevu que l'on piuvais descendre"

Certain parlais de combien de perte pour les pionnier ? 100k, 150k ? Si ces chiffres sont verifier je voie pas comment le club pourrai esperer etre repêchés car en plus du sportif desastreux la gestion financière serait catastrophique. ...
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
vive le hockey a écrit :
Dugarry a écrit :Mais en fait, pourquoi ça serait autre chose que D1 (sauf gros trou financier) ?
Le club descend et il n'y a pas de forfait prévu, je ne comprends pas vraiment cette histoire d'annonce en avril.
Plusieurs clubs de Magnus sont dans le rouge financièrement (Dijon, Strasbourg...et à priori d'autres) et risquent de ne pas être validé pour la prochaine saison...Les Pionniers espèrent être repêché...

La Fédé a informé les pionniers qu'ils auraient une réponse sur un éventuel repéchage fin avril voir début mai, voilà tout (je n'invente rien...je reprend les propos du président des Pionniers parus dans le dauphiné libéré il y a quelques semaines)
Le meme president qu'il parle d'une fusion Epinal/ Strasbourg ? :P

La prochaine c'est quoi ? Chamonix maintenue automatiquement en LM car "vous comprenner ma pov lucette on avait prevu que l'on piuvais descendre"

Certain parlais de combien de perte pour les pionnier ? 100k, 150k ? Si ces chiffres sont verifier je voie pas comment le club pourrai esperer etre repêchés car en plus du sportif desastreux la gestion financière serait catastrophique. ...
Sauf que les Pionniers ont un capital très important de 250 000 € qui absorbe largement le trou de 100 000 € par contre des équipes comme Dijon et Strasbourg et ont capital au raz des paquerettes de 1 000 € qui les mets tout de suite dans le rouge si les comptes ne sont pas à l'équilibre ! très difficile pour une société d'être viable avec ce type de capitaux, c'est plus que dangereux...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit : Sauf que les Pionniers ont un capital très important de 250 000 € qui absorbe largement le trou de 100 000 € par contre des équipes comme Dijon et Strasbourg et ont capital au raz des paquerettes de 1 000 € qui les mets tout de suite dans le rouge si les comptes ne sont pas à l'équilibre ! très difficile pour une société d'être viable avec ce type de capitaux, c'est plus que dangereux...
Strasbourg et Dijon sont des SAS, ce qui signifie entre autres qu'il n'y a pas d'obligation de valeur minimum pour le capital et que les règles régissant la société sont écrites dans les statuts. (Et encore je ne suis pas un expert comptable, donc il y a sûrement d'autres subtilités).

La FFHG ne peut pas se substituer au tribunal de commerce pour apprécier la viabilité d'une société, elle peut, en fonction de ses statuts, infliger des pénalités par rapport à des COFs non respectés, etc, ......

De toute façon, comme indiqué précédemment, rien avant la remise des documents qui est prévue le 15 ou 22 juin en fonction des différents situations + le délai d'analyse !!!!

J'aurai tendance à penser que le président des pionniers a forcé sur le génépi !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :Loule la prochaine fois que tu dis TOUS les clubs, faudra mettre la liste des clubs ;)
Oui, apparemment :roll:
Répondre